Aller au contenu

Photo

REACTION(S) - Le Jour où la terre s'arrêta

21 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29092 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 December 2008 - 14:58 PM

A l'image de L'Exorcisme d'Emily Rose, le nouveau film de Scott Derrickson divise. Pour cette nouvelle rubrique, Cédric Delelée, Alexandre Poncet et Rurik Sallé se sont réunis afin de débattre des qualités et des défauts de ce remake du classique de Robert Wise. Alors, qui a tort, qui a raison ? C'est Réaction(s) !...

URL de l'article : http://www.mad-movie...e-s-arreta.html
Image IPB

#2 Anakinfett

Anakinfett

Leprechaun

• Members
  • 646 Messages :

Posté 13 December 2008 - 14:59 PM

le principe de l'émission est franchement bon.
Ils peuvent faire ca pour Speed Racer, Moïssakis/Poncet ? smile.gif

#3 ouaisbiensur

ouaisbiensur

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6557 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 13 December 2008 - 15:18 PM

Ca ne vaut pas un bon combat d'amazones dans la boue mais le principe est sympa.
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#4 bilouff

bilouff

Wookie

• Members
  • 3194 Messages :

Posté 13 December 2008 - 15:27 PM

Ah merde, la vidéo est intéressante??
Faut que je me la repasse, là j'ai bloqué sur un certain pantalon, j'ai pas fait gaffe à ce qu'ils disaient.

#5 bertagnolio

bertagnolio

Ghoulies

• Members
  • 243 Messages :

Posté 13 December 2008 - 15:32 PM

j'ai bien aimer cette video , au moins on peut voir plusieurs analyse . wink.gif
Tres interessant en tout cas bluesbro.gif

#6 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 13 December 2008 - 15:44 PM

mais non c'est le froc de Plissken dans NY97! XD

#7 francky

francky

Critters

• Members
  • 359 Messages :

Posté 13 December 2008 - 17:04 PM

La discussion est enrichissante mais elle ne rassure pas sur la qualité de ce film.
-Le fils à Will Smith qui joue mal et dont le rôle est mal écrit.
-Un robot géant qui ne croise pas d'échelle humaine.
-Un portrait de l'Amérique naïf (yes, we can !)
-Des thématiques pas suffisamment approfondies.

Bref on a quand même Reeve qui est parfait dans son rôle et y a du pop corn (des explosions...etc)
C'est un peu juste tout de même.

Surtout qu'il est impossible de faire abstraction du fait que nous sommes en face d'un "remake", comparaison il y aura.

L'idée de poser la caméra et de discuter du film (à trois) est sympa mais vous êtes un peu "raide" si je puis me permettre, pourquoi ne pas vous installer plus confortablement la fois prochaine, 3 fauteuils, une table basse et c'est parti.

#8 Zappymax

Zappymax

JarJar

• Members
  • 22 Messages :

Posté 13 December 2008 - 17:31 PM

Bon c'est clair que j'irai le voir, même si j'additionne toutes les réserves cumulées dans la video et les réactions. Keanu a effectivement l'air assez a son aise dans ce rôle. Et je déteste pas un film a grand spectacle de temps en temps (en fait, je suis plutôt content de pas avoir vu Cloverfield et de voir celui-là a la place...) CE qui est vraiment pas cool c'est de voir que des bons films comme Trick 'r Treat n'aurons jamais de distribution en salle wallbash.gif (et ça c'est glauque, en tout cas plus que le pantalon de Rurik Sallé (on dirait un mix entre Jacquou le Croquant et Beetlejuice !) blink.gif )

En tout cas une vidéo débat, c'est sympa (même si un peu statique ! ça manque de gunfight, à la fin, façon Reservoir dogs...)

#9 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1041 Messages :

Posté 13 December 2008 - 22:07 PM

Pour ma part je n'ai pas trouvé le scénario particulièrement mal écrit, plutôt sans la moindre originalité et très prévisible. Ce qui n'est pas la même chose... Par contre certains dialogues, surtout ceux du gamin sont parfois consternants et c'est vrai que ce chiard plombe le film. C'est dingue de voir un acteur aussi jeune avec déjà autant de tics de jeu!

Là où le film déçoit beaucoup c'est au niveau des SFX souvent assez moches (les sphères ressemblent très fort à la sphère de... Sphère! - pour les deux qui se souviennent de ce navet), GORT semble sortir d'un très laid jeu vidéo dès sa première apparition (par la suite, lorsqu'il reste immobile il aura un peu plus de gueule) et la monochromie de l'ensemble en font tout simplement un film pas très agréable à regarder. On imagine bien ce que Spielberg aurait fait d'un sujet pareil! Ici les scènes d'action n'ont tout simplement aucun impact.

Les bons points? Keanu est parfait, tout le monde s'accorde là-dessus mais c'est aussi le cas de certains seconds rôles : Kathy Bates (toujours parfaite) représente tout le côté belliqueux et méfiant - on tire d'abord, on pose des questions après - d'un pays aussi agressif et fermé / hostile à tout ce qui vient de l'extérieur que les Etats Unis. John Cleese n'a qu'une seule scène dans laquelle il sert de ressort scénaristique un peu facile ("pas de problème, on va aller trouver le vieux professeur qui va tout expliquer au public et faire comprendre à Klaatu que derrière leur hostilité de coutume les américains PEUVENT CHANGER" - comme on le répète 50 fois dans le film) mais son dialogue est pour une fois assez intelligent et bien écrit. On pouvait craindre le pire : le plus grand acteur comique au monde à qui on ne donne pratiquement rien à faire mais Cleese s'en sort à merveille.

Pas d'accord avec Alexandre Poncet quand il dit qu'aucune action n'est motivée. Le réal montre que OUI, les humains peuvent changer lorsque - ATTENTION SPOILER - Jennifer Connelly propose de se sacrifier pour la survie de son fils. Rien de très original mais c'est là et c'est l'essentiel. Par contre il est vrai que cette résolution n'a que très peu d'impact vu qu'on a juste envie de voir le môme se faire vaporiser le plus vite possible.

Donc en gros, voilà un film aussitôt vu aussitôt oublié, loin d'être nul, pas vraiment mauvais mais qui ne laisse aucune trace particulière dans les mémoires. Il manque à ce film un vrai auteur derrière la caméra, une équipe SFX performante et un peu plus de pêche.

2/6

#10 Agent Smith

Agent Smith

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 13 December 2008 - 22:55 PM

Bonne idée cette vidéo-débat ! Bien dans l'esprit Mad.
Faudrait encore peaufiner un peu. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille vous décoincer un peu les gars, un canapé ou un truc dans le genre pour se mettre à l'aise... Encore que Rurik est maintenant habitué à faire le zouave devant la caméra tongue.gif

Et j'en profite pour rappeler que c'est vachement cool de voir des critiques/journalistes de cinéma qui "ressemblent" aux gens qui vont voir les films qu'ils traitent.
Quand je pense à ces types/nanas qu'on peut "admirer" à la télé (chut, pas de noms !), et qui ne sont que des caricatures ambulantes...
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

#11 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1041 Messages :

Posté 14 December 2008 - 01:37 AM

Une suggestion : vous devriez présenter la rubrique entièrement nus les gars... Sur un canapé en cuir.
Ca ce serait vraiment dans l'esprit Mad.

#12 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 14 December 2008 - 03:17 AM

Je vous trouve bien gentil avec le film, le film est tout simplement mal écris, mal filmé, monté n'importe comment (trop de precipitation), aucun suspense, une musique affreuse (mais qu'on empeche brian tyler de faire de la musique de film, aprés avoir pourris avp 2 et surtout rambo), sinon il n'y a aucunes émotions rien , à l'image de keannu reeves qui fait du keannu reeves et pourtant je l'adore ce mec mais là il m'énerve, pas autant que le gamin qui est juste insuportable, jennifer connely est transparente, mais le pire dans le film c'est le traitement de toutes les scènes de l'armée , j'ai jamais vu ça dans un film de studio de ce prix, maladresse sur maladresse, même robert knepper est ridicule, certains effets spéciaux pas fini, il y a même un bateau qui apparait sur un plan miraculeusement, il y avait le même genre de plans pas fini dans max payne (une autre purge), tiens tous les deux de fox. qualitativement on est à des millenaires de "je suis une légende" qui pourtant à subi pas mal d'attaques sur ce site.

spoiler, . ils envoient les scientifiques sur le lieu ou le crash est censé se passer, dans la gueule du loup quoi, il vont pas servir à grand chose si le pseudo météorite leur tombe sur la gueule, . c'est une des nombreuses maladresses d'un scénario bourré de ce genre de truc

Le seul point positif, katy bates impecable malgrés un rôle pas facile, et john gleese irreprochable dans sa petite scène qui comme le reste va trés vite.

#13 Colonel

Colonel

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 14 December 2008 - 12:33 PM

Je trouve le film pas terrible non plus, comme mon voisin ci-dessous. (spoilers à tous les étages) Le film se révèle naif et moraliste: ces humains si méchants et destructeurs, et ...(après pas mal de temps perdu)... pourtant si gentils et humanistes en même temps. Quelques effets autour sympas (les sphères) et d'autres beaucoup trop convenus (les petites bestioles qui bouffent tout), puis finalement un propos qui s'adresse surtout au moins de 10 ans, pour leur faire comprendre la dualité, l'ambiguïté inhérente au genre humain.

L'extra-terreste donneur de leçon réalise soudainement qu'il se trouve tout aussi destructeur que ses "amis" terriens, et donc, qu'il peut finalement remballer son attirail répressif. Le véritable gentil extra-terreste c'est ET car il n'a pas d'armes. Tous les autres sont de fieffés teigneux potentiellement, même s'ils viennent avec des messages de madonne dans la bouche. Non mais ! c'est quoi ces films de t...f...les? excusez-vous...

Aah Jennifer Conelly...cependant, pour se plonger dans ses yeux magnifiques, et sa belle crinière noire ! sniff..

#14 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 December 2008 - 15:17 PM

Merci pour la vidéos.

Ca donne envie quand même, il y a des scènes impressionnantes dans la bande annonce donc je sens que je vais utiliser ma caete voir la gueule du truc (et puis ça me donnera peut être envie de revoir l'original ^^) c'est une bonne idée en tout cas de faire un débat, vivement le prochain s'il y en a... mais cette fois avec toute la rédaction et qu'à la fin il y a un gunfight également ^^!
icon_mrgreen.gif
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#15 Agent Smith

Agent Smith

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 14 December 2008 - 15:19 PM

Ouh làlàààà, c'est pire que ce que j'avais prévu !
Je n'attendais pas grand chose d'un énième remake (en attendant les autres...) d'un vieux classique 50's, j'espérais au moins du bon divertissement, mais là faut avouer que c'est vraiment mal branlé !!!
Le seul moment de cinéma potable est la scène chez le professeur, normal, c'est la seule scène pompée directement du film original, mais là encore c'est très court et mal filmé, même si les comédiens assurent.

Finalement, la chanson est toujours la même, y a-t-il des auteurs à la barre, mon capitaine ? Non, moussaillon, il n'y a que des producteurs !

ps : heureusement que la sublimissime Jennifer Connelly est là pour tromper l'ennui... wub.gif
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

#16 edern

edern

Leprechaun

• Members
  • 943 Messages :

Posté 14 December 2008 - 16:24 PM

C'est sympa ce genre de vidéos ! Je suis d'accord avec l'idée du canapé évoquée plus haut pour détendre un peu les intervenants laugh.gif
CITATION(bilouff @ 13 12 2008 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ah merde, la vidéo est intéressante??
Faut que je me la repasse, là j'ai bloqué sur un certain pantalon, j'ai pas fait gaffe à ce qu'ils disaient.

icon_mrgreen.gif héhé ça m'a interloqué aussi... C'est vrai qu'on voit jamais son pantalon dans les autres vidéos (si ça se trouve il les fait en calebard)

CITATION(AMDS38 @ 14 12 2008 - 03:17) <{POST_SNAPBACK}>
une musique affreuse (mais qu'on empeche brian tyler de faire de la musique de film, aprés avoir pourris avp 2 et surtout rambo)

Ce n'est pas Brian Tyler qui a écrit la musique mais Tyler Bates (300, Doomsday...). Enfin au moins tu sais que t'aimes pas non plus ce qu'il fait laugh.gif
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#17 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 15 December 2008 - 00:04 AM

OUPS icon_mrgreen.gif mais comme je les trouve transparent tous les deux, je les confond, tyler Bates à fait des morceaux pas mal pour 300 et la serie DUNE il me semble, même si on as entendu la même chose ailleurs en mieux, mais à part ça, c'est le desert, je crois qu'il compose celle de watchmen, on verras bien.
ps: dire que j'ai acheté la bo de avp2 de brian tyler, j'essai de la refourguer mais personne n'en veux.

sinon sympa ce débat qu'on aimerais plus passioné tout de même, avec des pains dans la gueule par exemple, des trucs dans le genre

#18 edern

edern

Leprechaun

• Members
  • 943 Messages :

Posté 15 December 2008 - 00:13 AM

CITATION(AMDS38 @ 15 12 2008 - 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
tyler Bates à fait des morceaux pas mal pour 300 et la serie DUNE il me semble

Huhu, pour Dune (enfin, Children Of Dune) il s'agissait de Brian Tyler justement icon_mrgreen.gif
Effectivement, je crois que ça serait plus simple que tu les appelles simplement "Brian Tyler Bates."

Sinon, Rurik a un peu survendu la confrontation sur sa vidéo de la semaine, parce qu'il est loin le déchirement (déchirage ?) annoncé laugh.gif
J'ai bien aimé sa réaction effarouchée lorsqu'Alexandre Poncet ose utiliser l'expression "péter plus haut que son cul" biggrin.gif
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#19 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 15 December 2008 - 00:30 AM

tu vois biggrin.gif , ça confirme, ils sont transparents, rendez nous nos Goldsmith, poledouris, silvestri, dommage que goldenthal se fasse si rare, enfin c'est un autre débat.

#20 el_mariachi

el_mariachi

JarJar

• Members
  • 25 Messages :

Posté 18 December 2008 - 11:29 AM

Keanu Reeves formidable???

Non mais attendez ca fait 10 ans qu'il nous fait son Neo blasé inexpressif, il le refait dans ce film (et très mal en plus) et vous le trouvez formidable?
Je suis assez étonné de la part de Mad Movies, pour moi il est très clair que ce film est un navet à fric prétentieux et ULTRA mal branlé.
Et ce gosse... j'aimerai vraiment le rencontrer pour lui eclater la tête dans un mur!

En tout cas le principe de l'emission est bien, même si là je ne suis pas du tout d'accord ^^

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)