Mad Movies: MAUVAIS GENRES - Portrait David Twohy - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

MAUVAIS GENRES - Portrait David Twohy

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 11 décembre 2008 - 13:58

À l'heure où le cinéma de genre se partage de plus en plus ostensiblement entre opportunisme (les prods Michael Bay, la série Saw, etc.) et aspirations d'auteurs (Jackson, Cameron et consorts), on se demande bien quelle place peuvent aujourd'hui occuper les artisans passionnés, dont fait indéniablement partie David Twohy. Mis au ban d'Hollywood depuis quelques années (même le jadis increvable John Carpenter a abandonné ses caméras), les vieux briscards du cinéma d'exploitation, ceux...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/dossier-2086...ohy-Page-3.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 11 décembre 2008 - 14:08

MERCI!!! on est synchro, je viens de me refaire hier soir le director's cut de Riddick, perfectible mais tellement généreux, un vrai space-opera avec des gros morceaux de série B jouissifs dedans (oui, oui, oui, la scène d'intro, l'échappée de Crematoria, le combat final avec cette chute ouverte si dramatique... LA SUITE, BORDEL!!!). Twohy est à mes yeux un de ces artisans hautement respectables qui ne prend jamais le matériel qu'il traite par dessus la jambe. cela donne des films humbles (des pitchs concis et fantaisistes) et pourtant ambitieux (le traitement formel et thématique). Hail to David Twohy!!! zombie-en-feu.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bertagnolio 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 07-décembre 08

Posté 11 décembre 2008 - 14:44

MERCI pour ce beau portrait de DAVID TWOHY. bluesbro.gif
J'avais bien aimer LES CHRONIQUES DE RIDDICK et surtout ABIMES que j'avais trouver excellent blush.gif
par contre je ne savais pas qu'il avait écrit le scénario de WATERWORLD cool.gif
J'adore ce film wub.gif
j'attends son prochain film avec impatience biggrin.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   francky 

• Critters
  • Inscrit(e) : 29-janvier 08

Posté 12 décembre 2008 - 02:18

"...un grand retour de la science-fiction pour adulte, genre dont Twohy est définitivement, à ce jour, l’un des plus précieux représentants."

C'est un honnête faiseur ok, mais faut tout de même pas exagérer.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sumoman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 27-août 08

Posté 12 décembre 2008 - 06:37

CITATION(Peav @ 11 12 2008 - 12:58) <{POST_SNAPBACK}>
À l'heure où le cinéma de genre se partage de plus en plus ostensiblement entre opportunisme (les prods Michael Bay, la série Saw, etc.) et aspirations d'auteurs (Jackson, Cameron et consorts), on se demande bien quelle place peuvent aujourd'hui occuper les artisans passionnés, dont fait indéniablement partie David Twohy. Mis au ban d'Hollywood depuis quelques années (même le jadis increvable John Carpenter a abandonné ses caméras), les vieux briscards du cinéma d'exploitation, ceux...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/dossier-2086...ohy-Page-3.html

moi aussi j'attend avec impatiente une suite au aventure de riddick contrairement au critique de mad je trouve le film proche du chef d'oeuvre c'est vraiment un film que j'ai adoré avec un personnage central transpirant le charisme, j'avais aussi aimé pitch black car c'est un film que je compare (toute proportion garder je precise) a predator tellement on a une exploration du coté animal de l'etre humain et tant riddick est proche des monstres aillé dans le film, pour revenir a twohy je trouve qu'il lui manque peut etre le petit truc qui fait un genie comme cameron mcT ou spielberg, peut etre est il un grand raconteur mais juste un bon montreur, je sais pas, en tous cas vivement le prochain riddick que je puisse m'eclaté encore une fois.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hasgarn 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-avril 05

Posté 16 décembre 2008 - 21:37

Joli papier, bienvenu qui plus est.

N'oublions pas celui qui n'a réalisé, comme l'illustre big John nommé dans l'article, aucun mauvais film. Juste des films qu'on aime qu'on déteste. Là ou Big John me manque, mais qui a déjà conclu sa carrière avec un Escape From LA glorieux et nihiliste à souhait, la relève se faisait attendre. Il a beau revenir, le bonhomme est sacrement abîmé par la vie.
Et à part Guillermo Del Toro, aucun cinéaste n'a autant réussi à me faire bander comme Twohy l'a fait avec Pitch Black, Les chroniques… et bien sur Abîmes.

Alors vivement son grand retour, je ne souhaite que voir Riddick emmerder le monde et nous gratifier d'un super moment.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)