C'est vrai que pour le problème Pégase vs Hadès, je n'y avais vraiment pensé comme ça. Maintenant vaut voir aussi combien de cycle de réincarnation il y a eu antérieurement. Et puis le fait que l'âme d'Hades se réveille à un moment précis dans le corps qu'il a choisi, il est peut-être déjà trop tard pour éliminer facilement, celui-ci bénéficiant toujours de la protection d'Athéna (autant le dire c'est carrément le chouchou d'Athéna quelque soit l'époque comme semble le laisser suggérer Lost Canvas ^^ ) et se retrouve toujours assisté de ses compagnons d'armes. Semblerait que Hadès, Athéna, et Pégase soit prisonnier d'un cycle sans fin qui consiste s'affronter continuellement à chaque période de réincarnation. Enfin je conçois qu'il y a une grand part d'extrapolation dans tout ça. Maintenant comme j'ai dit, j'attends de voir comment ça va évoluer, mais si effectivement ça se dégrade, je lâcherais juste l'affaire (y a plein d'autres manga plus originaux a côté ^^). Lost Canvas est pour le moment un manga qui me fait passer un moment, qui possède un coup de crayon agréable et qui se laisse lire ( et beaucoup plus limpide que Episode G que j'ai finis par lâcher ). Mais c'est sur, ce sera toujours très loin de remplacer le série phare
Saint Seiya : The Lost Canvas Jusqu'à la corde....
Posté 14 mars 2009 - 10:14
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Teshirogi a fait preuve de très peu d'originalité concernant le physique des chevaliers d'or ( et c'est vrai qu'une version femelle de l'un deux, voire de plusieurs aurait put être intéressant ).
C'est vrai que pour le problème Pégase vs Hadès, je n'y avais vraiment pensé comme ça. Maintenant vaut voir aussi combien de cycle de réincarnation il y a eu antérieurement. Et puis le fait que l'âme d'Hades se réveille à un moment précis dans le corps qu'il a choisi, il est peut-être déjà trop tard pour éliminer facilement, celui-ci bénéficiant toujours de la protection d'Athéna (autant le dire c'est carrément le chouchou d'Athéna quelque soit l'époque comme semble le laisser suggérer Lost Canvas ^^ ) et se retrouve toujours assisté de ses compagnons d'armes. Semblerait que Hadès, Athéna, et Pégase soit prisonnier d'un cycle sans fin qui consiste s'affronter continuellement à chaque période de réincarnation. Enfin je conçois qu'il y a une grand part d'extrapolation dans tout ça. Maintenant comme j'ai dit, j'attends de voir comment ça va évoluer, mais si effectivement ça se dégrade, je lâcherais juste l'affaire (y a plein d'autres manga plus originaux a côté ^^). Lost Canvas est pour le moment un manga qui me fait passer un moment, qui possède un coup de crayon agréable et qui se laisse lire ( et beaucoup plus limpide que Episode G que j'ai finis par lâcher ). Mais c'est sur, ce sera toujours très loin de remplacer le série phare
Posté 14 mars 2009 - 10:24
Je crois que les réincarnations ont lieu à peu près tous les 250 ans. Si on considère que les guerres ont lieu depuis "les temps mythologiques", ça fait un bon paquet d'affrontements.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Mr 2 Bon Clay
Posté 14 mars 2009 - 11:42
Nan mais ça, à la rigueur, on s'en fout ça peut passer.
Nan ce qui est pénible avec ce manga, c'est le schéma narratif répétitif au possible (un Gold apparait > il va e faire buter dans les 2 tomes suivants), une totale incapacité à exploiter les persos (purée les Spectres, c'est trop de la merde comment ils y passent, cf. Radhamante) et l'univers (au lieu d'inventer des nvx Spectres, on te balance 4 nvx demi-dieux, rien que ça... bon pas grave, ils y passent ts en 2 tomes, à se demander comment les Golds de notre génération ont pu être aussi faibles) sans même parler du non-traitement total du reste de la Chevalerie (les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds ; par contre, les Silver sont juste de la chair à canon et les Bronze n'existent pas à part Tenma et Yato).
Le potentiel qu'avait cette histoire était énorme, là c'est juste un atroce gâchis. Dommage, la miss dessine très bien mais il aurait fallu filer le scénar à qqu'un d'autre.
Nan ce qui est pénible avec ce manga, c'est le schéma narratif répétitif au possible (un Gold apparait > il va e faire buter dans les 2 tomes suivants), une totale incapacité à exploiter les persos (purée les Spectres, c'est trop de la merde comment ils y passent, cf. Radhamante) et l'univers (au lieu d'inventer des nvx Spectres, on te balance 4 nvx demi-dieux, rien que ça... bon pas grave, ils y passent ts en 2 tomes, à se demander comment les Golds de notre génération ont pu être aussi faibles) sans même parler du non-traitement total du reste de la Chevalerie (les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds les Golds ; par contre, les Silver sont juste de la chair à canon et les Bronze n'existent pas à part Tenma et Yato).
Le potentiel qu'avait cette histoire était énorme, là c'est juste un atroce gâchis. Dommage, la miss dessine très bien mais il aurait fallu filer le scénar à qqu'un d'autre.
Posté 14 mars 2009 - 13:03
Je suis aussi d'accord sur ces points ; mais je parlais surtout de ce qui est déjà sorti en France.
Mr 2 Bon Clay
Mr 2 Bon Clay
Posté 14 mars 2009 - 14:25
Ha oauis d'accord je vois. C'est sur que tout de suite ça le fait beaucoup moins
.
Si ça part effectivement dans cette direction, c'est clair que ça n'augure rien de bon pour la suite. Finalement heureusement que je me fait prêtet le manga
. Je n'avais pas encore investi dedans, ben je crois que je vais éviter ^^ .
Si ça part effectivement dans cette direction, c'est clair que ça n'augure rien de bon pour la suite. Finalement heureusement que je me fait prêtet le manga
Posté 15 mars 2009 - 13:05
Je crois que c'est encore bon pdt 2 ou 3 tomes (le Taureau de cette époque pète sa race et le Cancer itou, le Grand Pope intervient avec classe) avec parfois des pics de qualité inattendue ici ou là. Mais globalement, ça reste médiocre. Je suis car fan de St Seiya jusqu'à l'aveuglement mais bon...
Posté 16 mars 2009 - 04:00
CITATION(Rom1 @ 14 3 2009 - 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
Bah c'est quelqu'un d'autre qui fait le scénar justement: Kurumada...
(ça m'apparaîtrait trop simple que ce soit elle qui fasse tout, à mon avis le Kurumada a du lui tracer toutes les grandes lignes à l'équerre de 8m30
Posté 16 mars 2009 - 05:19
Je ne pense pas : comme pour G, le nom de Kurumada est juste là parce qu'il est le créateur de l'oeuvre originelle.
Mr 2 Bon Clay
Mr 2 Bon Clay
Posté 20 mars 2009 - 06:53
Mr 2 Bon Clay
Mr 2 Bon Clay
Posté 29 juin 2009 - 19:48
OAV 1.
Du Saint Seiya bien animé, ça fait bizarre. Belle réalisation mais introduction classique avec un jeune frêlot comme enveloppe d'hadès et unSeiya Tenma déjà tête à claques. Dokho roxe en revanche, mais ce n'est pas une surprise. Je kiffe bien l'opening.
Du Saint Seiya bien animé, ça fait bizarre. Belle réalisation mais introduction classique avec un jeune frêlot comme enveloppe d'hadès et un
Posté 30 juin 2009 - 23:10
Idem que Zak.
Très classique dans la réal. Sans surprise ça colle parfaitement à la version manga. J'espère juste que par la suite la mise en scène offrira des moment aussi dynamique et épique que dans la série classique. Mais j'ai l'impression que le 1er épisode de la série mère était déjà plus grandiloquent dès le début... cela dit mon dernier visionnage remonte quand même à loin ^^
Je me refait Hadès Sanctuary, et je peux directement comparé. Évidemment qu'un seul épisode de Lost Canvas c'est peut-être un peu tôt pourc e genre de comparaison. Attendons le gros de l'action pour voir ^^ ( et surtout le combat de Albafica )
Par contre j'ai l'impression que les armures apparaissent un peu terne. Elle ressortait mieux dans la série classique ( et les OAV Hades sanctuary ).
Donc, en bref une introduction sympathique et on attends de voir comme la suite va être traiter.
Et j'aime beaucoup l'opening aussi
Très classique dans la réal. Sans surprise ça colle parfaitement à la version manga. J'espère juste que par la suite la mise en scène offrira des moment aussi dynamique et épique que dans la série classique. Mais j'ai l'impression que le 1er épisode de la série mère était déjà plus grandiloquent dès le début... cela dit mon dernier visionnage remonte quand même à loin ^^
Je me refait Hadès Sanctuary, et je peux directement comparé. Évidemment qu'un seul épisode de Lost Canvas c'est peut-être un peu tôt pourc e genre de comparaison. Attendons le gros de l'action pour voir ^^ ( et surtout le combat de Albafica )
Par contre j'ai l'impression que les armures apparaissent un peu terne. Elle ressortait mieux dans la série classique ( et les OAV Hades sanctuary ).
Donc, en bref une introduction sympathique et on attends de voir comme la suite va être traiter.
Et j'aime beaucoup l'opening aussi
Posté 01 juillet 2009 - 00:29
Hormis la petite baston avec Dokho qui a décidément la classe (big up aux Balances ^^), je n'ai pas retenu grand chose de ce premier épisode très classique, pour pas dire très bof. Rien d'épique à l'horizon, surtout que Tenma fait trop gamin pour qu'on s'y attache. L'animation est bonne (je me suis farci l'Elysion y a peu, ça fait un choc), par contre j'ai du mal avec le chara (puis ça devient une habitude de ne plus dessiner les casques). Je veux bien que les persos se réincarnent mais ils sont pas obligés d'avoir la même tronche à chaque époque. A ce niveau là, je me demande si ça relève pas plus de la fainéantise qu'autre chose. Sinon, l'opening est pas mal mais le score est vraiment anodin.
On verra la suite mais comme le dit Aruno on est déjà bien en-dessous des débuts de la série originelle ou du Jûnikyû.
On verra la suite mais comme le dit Aruno on est déjà bien en-dessous des débuts de la série originelle ou du Jûnikyû.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Bonnasse au cast, daubasse au cut.

Aide