Mad Movies: Happy Feet 2 - George Miller (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Happy Feet 2 - George Miller (2011)

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Jones 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07
  • Profil:Homme

Posté 15 décembre 2011 - 20:50

Vu lundi soir en VF 3D avec ma fille, qui a voulut le revoir à peine terminé, ce qui n'était jamais arrivé (peut-être parce que le premier Happy Feet fut son premier film au ciné ?).

Bref, j'avais apprécié mais sans plus le premier Happy Feet en salles, mais bizarrement je l’ai vraiment réévalué à la hausse en le revoyant en HD : c’est tout simplement un bijou (6/6 quoi !). Je partais donc confiant pour le 2, bien que la BA ne me faisait pas du tout envie.

Au final, c’est un très bon film, visuellement magnifique (le rendu des monticules de neige au premier plan en 3D, on jurerait qu’on peut les toucher) et très ambitieux (encore plus d’espèces représentées, et en plus grand nombre), drôle, les répliques fusent (les Krills !), c’est plein de poésie (l’aurore boréale), la réalisation ne manque ni d’ampleur, ni d’idées...
George Miller et son équipe évitent la redite, et préfèrent nous raconter la suite de l’histoire au lieu de nous servir du réchauffé. On passe ainsi outre le message écolo – parfaitement assimilé - du premier film, les auteurs ayant le culot de croire que leur public est intelligent (...), pour s’orienter vers une réflexion sur la place de chacun dans la société.
J’aurai bien du mal à discourir sur le film comme vous le faites, mais j’ai moi aussi pensé à The Tree of Life à plusieurs reprises (et à The Dark Knight aussi pour le flashback sur Sven à bord du bateau ), c’est dire si le film est riche en niveaux de lecture.

A part ça, j’ai pas été choqué par la VF, je l’ai même trouvé bonne (exepté Sven, insupportable), notamment les doubleurs habituels de Brad Pitt et Matt Damon (si vous voulez de la VF qui flingue un film, allez voir Time Out ou Or Noir). L’intérêt des 2 films n’a jamais été dans les numéros musicaux pour moi (moins nombreux dans le 2 il faut dire), mais ils sont plutôt sympas passé le choc d’entendre des chansons anglo-saxonnes interprétées en Français
Quant à la 3D, elle est époustouflante : elle est vraiment utilisée tout le long du film, pour donner non seulement de la profondeur de champ, mais aussi du volume aux personnages.

Sinon d’accord avec Gatsu, meilleur film d’animation de l’année !

5/6
(je mets un point de moins que le premier car l’effet de surprise est passé, et l’émotion de la rencontre avec les humains ne trouve pas d’équivalent ici)

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 19 décembre 2011 - 19:04

Oh purée, la tuerie !
Le premier était une bombe, celui-ci est une nova.
Il défonce tout sur son passage. J'en ai chialé plusieurs fois tellement c'est émouvant et beau.

Clint said:

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 19 décembre 2011 - 20:44

Citation

L’intérêt des 2 films n’a jamais été dans les numéros musicaux pour moi (moins nombreux dans le 2 il faut dire), mais ils sont plutôt sympas passé le choc d’entendre des chansons anglo-saxonnes interprétées en Français

J'avais pas de chronomètre en main, mais j'avais l'impression que sur les deux films il y en avait autant dans l'un que dans l'autre.
A la diffèrence que dans le premier opus les chants sont quasiment tous placés jusqu'à la moitié de l'histoire, tandis que dans le second ils sont plus dispersés un peu partout. Le fait que ce soit plus harmonieux dans Happy feet 2 m'a davantage plu.

Malheureusement, le côté "aventurier" a été un peu délaissé, je ne peux donc le trouver supérieur au précédent.

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 20 décembre 2011 - 14:47

Et puis Rawhide, quoi.

Revu, en V.O cette fois, et rien qu'en terme de compréhension, ça change la donne. La magnifique scène de l'opéra m'a bouleversé, ce qui était plus... délicat en V.F vu la voix de casserole qu'on se tape. Une poele rayée à la fourchette. En V.O c'est super émouvant, et le rush final est franchement le truc le plus galvanisant vu sur un écran depuis belle lurette.

Inoubliable.

tu comprends vraiment jamais rien à rien toi, t'es désolant comme type

#80 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 21 décembre 2011 - 14:08

Vu en VF.... et j'ai bien l'impression que le doublage m'a gâché le visionnage.

Heureusement que quelque morceaux ont des conséquences narratives (la danse pour casser l'iceberg), sinon, j'ai trouvé les voix si mauvaises que ça me faisait sortir du film.

Mais la mise en scène de Miller.... ça doit être celui qui a le mieux compris comment se servir de la 3D : on ressentait vraiment le "piège" de l'iceberg par dela le cadre.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Luxxx 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Inconnu

Posté 30 décembre 2011 - 00:32

Pareil que vous sur la VF... :pendu:

Après avoir entendu l'envolée lyrique du père Dahan sur Happy Feet 2, c'est ce film que j'ai choisi arbitrairement pour divertir mes 2 naines, qui ont adoré, moi moins...enfin je suis partagée.

Aujourd'hui j'étais un peu verte de voir s'afficher au générique Pink, Brad Pitt, Elijah Wood et compagnie en me disant que nous on y aurait pas droit, mais depuis ce soir je sais que je me suis farçie Antony Kavanagh et Amel Bent :wallbash: !

Et également, dans ma ville, DTC la 3D ! Alors que les images sont tout simplement somptueuses.

Un cas de film tué par sa distribution ?

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 26 janvier 2012 - 00:42

Merde j'ai aps été le voir alors que je suis un grand fan du premier, je croyais surtout que Miller n'était plus de la partie vu que Mad Max 4 se profile. En plus les avis ici et là donnent sacremment envie.

Juste une petite question: Est ce qu'une scéne musicale rivalise avec la scéne du Do it again dans le premier?
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 janvier 2012 - 10:40

Yep. Perso, l'entame de Under Pressure m'a foutu les larmes aux yeux tellement c'est beau.

Clint said:

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Razowski 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-janvier 12

Posté 26 janvier 2012 - 12:45

Pareil. Je sais que beaucoup de monde ont flashé sur le moment où Erik chante à son père, mais pour moi c'est "Under Pressure" qui est le meilleur morceau. J'ai eu des frissons pendant toutes ces cinq dernières minutes. Puis j'ai été littéralement en lévitation lors des dernières secondes de la chanson.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneto 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-novembre 09

Posté 26 janvier 2012 - 14:56

Et la BO est une tuerie également. J'ai le CD depuis 2 semaines et je l'écoute en boucle. Ça passe très bien en écoute seule et pleins d'images du films reviennent.

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 26 janvier 2012 - 15:01

Les chansons valent vraiment le coup, je les ai trouvé même meilleures que celles que l'on entend dans le premier opus.
Et c'est vrai qu'Under Pressure déboite bien, surtout quand on la replace dans le contexte du film (quel final bordel !).

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Les fions qui m'aimaient
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 26 janvier 2012 - 16:17

Spoiler

Enculés de distribs :angry:
Image IPB

"There are no saints in the animal kingdom. Only breakfast and dinner"
Lorne Malvo

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 27 janvier 2012 - 01:55

:wub:

Avec les images c'est bien mieux.

Sinon, encore une fois je doute que ce soit la faute des distributeurs, puisque sa diffusion dans l'hexagone, a été plutôt large me semble t-il. Le vrai problème c'était plus au niveau du marketing je pense, et puis les gens ne sont pas allés le voir surtout ! :(

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Maguth 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 30-avril 04

Posté 27 janvier 2012 - 17:25

Dites moi les zenfants? ça serait pas une scène finale que l'extrait ici en haut spoil à mort des fois? :closedeyes:

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Les fions qui m'aimaient
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 27 janvier 2012 - 17:53

Han je sais pas j'ai pas vu le film (dans le doute je fous une balise)

Gatsu : sur Paris il est sortie direct vf/3D ou vo/2D (me souviens plus dans combien de salles par contre). Sans prévenir personne t'as eu quelques séances en 3D/vo pour la deuxième semaine et le film a giclé en troisième.
Y a quand même quelqu’un qui a merdé quelques parts (la comparaison avec la distribution d'un film comme le Chat Botté à coté fait mal).
Image IPB

"There are no saints in the animal kingdom. Only breakfast and dinner"
Lorne Malvo

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7