Aller au contenu

Photo

Happy Feet 2 - George Miller (2011)

• Please log in to reply
104 réponses sur ce sujet

#81 Luxxx

Luxxx

Critters

• Members
  • 290 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 December 2011 - 23:32 PM

Pareil que vous sur la VF... :pendu:

Après avoir entendu l'envolée lyrique du père Dahan sur Happy Feet 2, c'est ce film que j'ai choisi arbitrairement pour divertir mes 2 naines, qui ont adoré, moi moins...enfin je suis partagée.

Aujourd'hui j'étais un peu verte de voir s'afficher au générique Pink, Brad Pitt, Elijah Wood et compagnie en me disant que nous on y aurait pas droit, mais depuis ce soir je sais que je me suis farçie Antony Kavanagh et Amel Bent :wallbash: !

Et également, dans ma ville, DTC la 3D ! Alors que les images sont tout simplement somptueuses.

Un cas de film tué par sa distribution ?

#82 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6006 Messages :

Posté 25 January 2012 - 23:42 PM

Merde j'ai aps été le voir alors que je suis un grand fan du premier, je croyais surtout que Miller n'était plus de la partie vu que Mad Max 4 se profile. En plus les avis ici et là donnent sacremment envie.

Juste une petite question: Est ce qu'une scéne musicale rivalise avec la scéne du Do it again dans le premier?
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#83 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12940 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 January 2012 - 09:40 AM

Yep. Perso, l'entame de Under Pressure m'a foutu les larmes aux yeux tellement c'est beau.

#84 Razowski

Razowski

Ghoulies

• Members
  • 184 Messages :

Posté 26 January 2012 - 11:45 AM

Pareil. Je sais que beaucoup de monde ont flashé sur le moment où Erik chante à son père, mais pour moi c'est "Under Pressure" qui est le meilleur morceau. J'ai eu des frissons pendant toutes ces cinq dernières minutes. Puis j'ai été littéralement en lévitation lors des dernières secondes de la chanson.

#85 Kaneto

Kaneto

Leprechaun

• Members
  • 965 Messages :

Posté 26 January 2012 - 13:56 PM

Et la BO est une tuerie également. J'ai le CD depuis 2 semaines et je l'écoute en boucle. Ça passe très bien en écoute seule et pleins d'images du films reviennent.

#86 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12939 Messages :

Posté 26 January 2012 - 14:01 PM

Les chansons valent vraiment le coup, je les ai trouvé même meilleures que celles que l'on entend dans le premier opus.
Et c'est vrai qu'Under Pressure déboite bien, surtout quand on la replace dans le contexte du film (quel final bordel !).

#87 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4532 Messages :

Posté 26 January 2012 - 15:17 PM

Spoiler

Enculés de distribs :angry:

:fuck:

#88 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12939 Messages :

Posté 27 January 2012 - 00:55 AM

:wub:

Avec les images c'est bien mieux.

Sinon, encore une fois je doute que ce soit la faute des distributeurs, puisque sa diffusion dans l'hexagone, a été plutôt large me semble t-il. Le vrai problème c'était plus au niveau du marketing je pense, et puis les gens ne sont pas allés le voir surtout ! :(

#89 Maguth

Maguth

Leprechaun

• Members
  • 972 Messages :

Posté 27 January 2012 - 16:25 PM

Dites moi les zenfants? ça serait pas une scène finale que l'extrait ici en haut spoil à mort des fois? :closedeyes:

#90 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4532 Messages :

Posté 27 January 2012 - 16:53 PM

Han je sais pas j'ai pas vu le film (dans le doute je fous une balise)

Gatsu : sur Paris il est sortie direct vf/3D ou vo/2D (me souviens plus dans combien de salles par contre). Sans prévenir personne t'as eu quelques séances en 3D/vo pour la deuxième semaine et le film a giclé en troisième.
Y a quand même quelqu’un qui a merdé quelques parts (la comparaison avec la distribution d'un film comme le Chat Botté à coté fait mal).

#91 Kaneto

Kaneto

Leprechaun

• Members
  • 965 Messages :

Posté 27 January 2012 - 17:12 PM

Han je sais pas j'ai pas vu le film (dans le doute je fous une balise)

Gatsu : sur Paris il est sortie direct vf/3D ou vo/2D (me souviens plus dans combien de salles par contre). Sans prévenir personne t'as eu quelques séances en 3D/vo pour la deuxième semaine et le film a giclé en troisième.
Y a quand même quelqu’un qui a merdé quelques parts (la comparaison avec la distribution d'un film comme le Chat Botté à coté fait mal).

Je suis même pas sûr qu'il y avait la VO sur la 1ere semaine. Moi j'ai pu le voir durant la 2eme semaine dans une des seules séances VO proposée mais en 2D au MK2 bibliothèque. Pour le reste de la France, ça devait pas être plus fameux.

Et on dirait, que le film a vraiment souffert de la concurrence du Chat Potté qui avait eu droit à une plus grande campagne marketing. Banderas et Salma Hayek ont fait le tour des télés pour promouvoir le film. Ça n'a pas été le cas pour Happy Feet 2. Elijah Wood et Pink sont moins bankables faut dire.

#92 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7557 Messages :

Posté 27 January 2012 - 17:39 PM

Je pense que l'échec de "Happy Feet 2" est plus facile à expliquer que vous ne le pensez : les gens n'ont tout simplement pas eu envie d'aller mater un film avec des pingouins qui chantent.

Le premier a bénéficié d'un effet de curiosité et/ou de surprise, en plus d'être sorti à une époque où les DA en images de synthèse étaient moins nombreux sur l'année. Depuis, les gens ont eu le temps de voir le premier film, et je ne suis pas certain que cela soit le DA préféré des petits (ni de leurs parents). Perso, autour de moi, il ma fallu batailler comme pour aucun autre dessin-animé pour que mes proches acceptent de le mater, tant ils n'en avaient pas envie.

Bref le film s'est planté parce que le public n'en avait rien à foutre.

(je pense aussi que les chansons passent nickel sur la globalité du film, qu'elles font vibrer quand on suit l'histoire, mais qu'elles desservent le film prises séparément, hors contexte).

Edit : le 1er "Happy Feet" a aussi été un semi-échec chez nous, comparativement à son succès aux States.

Ce message a été modifié par Kissoon - 27 January 2012 - 17:49 PM.

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#93 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4532 Messages :

Posté 27 January 2012 - 17:43 PM

C'est sure Kissoon, reste quand même c't'histoire de 2D/vo et 3D/vf uniquement.
Il y a tout le temps au moins une séance minimum genre en soirée pour les films pour enfant.
Là c'était le cas qu'en deuxième semaine à une séance de marginale en plein après-midi.

Ça aurait rien changé c'est sur mais ça aurait fait moins "sortie technique".

(et surtout j'aurais pu le voir :ninja: )

#94 Kaneto

Kaneto

Leprechaun

• Members
  • 965 Messages :

Posté 27 January 2012 - 17:58 PM

Je pense que l'échec de "Happy Feet 2" est plus facile à expliquer que vous ne le pensez : les gens n'ont tout simplement pas eu envie d'aller mater un film avec des pingouins qui chantent.

Oui, ça me parait être un point très important. Pas mal de gens autour de moi n'en avaient rien à foutre du film et d'ailleurs même après avoir vu le 1er ils ne le trouvaient pas plus intéressant qu'un Madagascar ou un Ice Age.

#95 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12939 Messages :

Posté 27 January 2012 - 19:59 PM

Yep, mais si le film est moins bien loti que Le Chat Potté c'est logique vu que l'un a cartonné aux USA (en plus d'avoir eu un marketing "offensif" au préalable) et l'autre s'est planté lamentablement.
Il n'empêche que 600 copies pour Happy Feet 2 ce n'est pas rien, et si au fil des semaines les séances ont fondues comme neige au soleil c'est parce qu'il a fait un score calamiteux en 1ère semaine: à peine 170 000 entrées. Pour un blockbuster c'est un peu catastrophique.

#96 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21050 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 March 2012 - 22:51 PM

J'en ressors un peu déçu. Contrairement à ce que je lis ici, je n'ai pas trouvé que le film allait beaucoup plus loin que le premier dans les thèmes. Le jeu sur les échelles était déjà dans le premier opus (le premier s'ouvrait déjà sur un plan de la planète), la critique des croyances et des prophètes y était, le discours sur l'homme face à l'inconnu y était aussi, et plus fort il me semble ('rien trouvé ici qui égalait la confrontation avec les humains dans le premier), pareil pour l'esprit d'enfance qui permet de transcender un peuple (dans le premier, il y avait cette idée géniale du manchot qui ne perd pas son duvet à l'âge adulte, là on essaie de renverser ça avec le petit qui chante un air d'opéra... Je suis pas convaincu). Bref j'ai un peu l'impression que Miller a dit ce qu'il avait à dire dans le premier et qu'il nous le ressert ici avec plus ou moins de conviction. En dehors de la trouvaille du krill, qui permet effectivement d'unifier visuellement l'échelle cosmique et l'échelle humaine, je ne vois pas grand-chose qui creuserait plus profond les thématiques du premier (et en plus faut se taper Sven le macareux pète-couilles). Alors c'est forcément pas honteux mais c'est pas le chef-d'oeuvre annoncé.

Je te rejoins un peu là-dessus. Thématiquement, narrativement, j'ai trouvé que ce second opus (vu en VO) s'éparpillait un peu plus, faisait redite, manquait de cohésion, et surtout, en comparaison du premier, de moments vraiment forts et mémorables. Du premier, que je n'ai pas revu depuis plus de deux ans, je me rappelle parfaitement des premiers pas de danse de mumble, des pingouins seuls face au grand hiver déchaîné, de Mumble seul dans son aquarium, du grand final avec l'arrivée des humains, etc... plein de scènes marquantes et mémorables, dont je n'ai (quasiment) pas retrouvé l'ampleur dans cette suite (Under Pressure excepté). Il y a bien des embryons de moments mémorables (le fils de Mumble qui chante de l'opéra... pas de bol, il sonne comme un Chipmunk ; Gloria qui chante pour calmer son fils... pas de bol la chanson est ultra plate et ne décolle pas vraiment), ou de numéros musicaux amusants (Rawhide, Dragostea Din Tei), mais ils semblent systématiquement coupés dans leur élan, façon "on vous en donne quinze secondes, et puis on passe à autre chose, comme les mésaventures de Scrap des deux Krills".

Résultat, au terme de l'heure et demi de film, je suis resté sur ma faim. Non pas que ce soit mauvais, loin de là, mais ça reste clairement, en ce qui me concerne, en deça du premier.
4/6

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#97 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18742 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 12 March 2012 - 22:56 PM

Résultat, au terme de l'heure et demi de film, je suis resté sur ma faim. Non pas que ce soit mauvais, loin de là, mais ça reste clairement, en ce qui me concerne, en deça du premier.
4/6

Pareille et franchement, me faire tirer une émotion sur Pink reprenant Under Pressure, c'est pas demain la veille. :closedeyes:

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#98 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12004 Messages :

Posté 14 March 2012 - 11:57 AM

Oui, mais est-ce que vous l'avez vu en 3D !?

(je suis d'accord sinon, ça vaut pas le 1er)
Image IPB

#99 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 19 April 2012 - 15:50 PM

3eme vision, et la scène de l'opéra, c'est du :wub: , du :o et du :( qui m'a retourné la tête. Et son miroir, le plan final, constitue un superbe papier cadeau de mélancolie spirituelle.

Le premier disait:

"Si on s'y met tous, on évitera le pire."

Le second dit:

"On a atteint le pire. On est dans la merde. Mais ça ira. "

Je shématise les Krillions d'émotions et de réfléxions que m'amènent le film, mais difficile de poser avec des mots ce qu'il y à l'écran. Je suis amoureux.

Image IPB

gdkLxe.gif

#100 Maguth

Maguth

Leprechaun

• Members
  • 972 Messages :

Posté 19 April 2012 - 18:20 PM

Enfin vu et bien sur, super déçu. Autant le premier m'avait surpris plus d'une fois (surtout bien sur la partie du zoo) autant ici, plus aucune surprise. C'est balisé de bout en bout, et même ce qui devrait être de "grands" moments m'ont laissé de glace (haha).

Surtout l’opéra justement. Autant ça aurait pu être une bonne scène autant la voix à la chipmunk du gamin m'a complètement achevé. Reste bien sur la scène finale qui fonctionne, mais qui est tellement calibrée pour ça que ça n'as pas pris du tout.

Mention aux crevettes insupportables amha.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)