Mad Movies: Game of Thrones (2011 - En cours) - HBO - Mad Movies

Aller au contenu

• (224 Pages)
  • +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »

Game of Thrones (2011 - En cours) - HBO "la série tiendra jamais jusqu'à Brienne" Hisvin

#1306 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 03 avril 2012 - 08:20

Citation

j'ai peut etre le faux souvenir que le dialogue entre cersei et son fils est bien dans le livre, mais en tout les cas, passage important pour montrer que Joffrey est incontrôlable et dangereux même pour sa mère

Je me gourre peut-être mais il me semble que Cersei s'inquiète de la réaction de son fils suite à la propagande de Stannnis mais il n'y a aucune scène dans le bouquin qui montre un échange entre eux. Mais c'est comme pour le massacre des gosses, c'est des événements dont tu apprends l'existence via le dialogues entres certaines personnages mais que tu ne vois pas "en direct". De par son changement de point de vue, la série permet ce genre de chose (c'est même indispensable je trouve)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#1307 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 03 avril 2012 - 08:44

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 03 avril 2012 - 08:20 , dit :

Citation

j'ai peut etre le faux souvenir que le dialogue entre cersei et son fils est bien dans le livre, mais en tout les cas, passage important pour montrer que Joffrey est incontrôlable et dangereux même pour sa mère

Je me gourre peut-être mais il me semble que Cersei s'inquiète de la réaction de son fils suite à la propagande de Stannnis mais il n'y a aucune scène dans le bouquin qui montre un échange entre eux. Mais c'est comme pour le massacre des gosses, c'est des événements dont tu apprends l'existence via le dialogues entres certaines personnages mais que tu ne vois pas "en direct". De par son changement de point de vue, la série permet ce genre de chose (c'est même indispensable je trouve)

mes souvenirs du livre 2 étant assez lointain, je vais te faire confiance Lord :mrgreen:
Image IPB

#1308 L'utilisateur est hors-ligne   pandaren 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-septembre 09

Posté 03 avril 2012 - 10:56

En fait on ne voit pas directement ces dialogues (Cersei/Littlefinger et Cersei/Joffrey) car aucun de ces personnages n'est un POV (le livre est découpés en chapitres dont chacun est écrit celon le point de vue d'un personnage) dans le livre 2. Mais on a un aperçu de ce qui se trame grâce à ceux de Sansa et surtout Tyrion.

#1309 L'utilisateur est hors-ligne   Uruk 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 03 avril 2012 - 12:45

2x01

Bonne reprise. Son rythme est un peu pourri par le nombre de théâtres d'action à traiter simultanément, mais l'épisode pose bien les enjeux à suivre. C'est vraiment dans cette saison qu'on va pouvoir observer comment les scénarises se dépatouillent avec les tonnes de personnages dans 15 lieux différents. Ce sera intéressant de voir s'ils sont capables de créer des épisodes homogènes, sans trop passer par un shéma du type un personnage important/une scène, assez vite frustrant.
Sinon, j'ai assez aimé les nouveaux personnages de Dragonstone. J'attends en particulier beaucoup de Davos, personnage assez chouette du bouquin.

A part ça, Joffrey est toujours parfait. Le gros du casting est très bon, mais lui, je le trouve vraiment impressionnant. Les intrigues entrent lui, Cersei, Tyrion et le conseil risquent d'être vraiment sympathiques à suivre, dans un très bon cadre, avec le lifting bienvenue subi par Port Réal. Enfin, on a l'impression de voir une vraie capitale grouillante, plutôt que trois ruelles.

Ca s'annonce pas mal.

#1310 L'utilisateur est hors-ligne   pandaren 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-septembre 09

Posté 03 avril 2012 - 16:40

Oui l'acteur qui joue Joffrey est excellent (et c'est en partie du à son physique de tête à claque type) et ce qui parait prometteur c'est que les scénaristes ont apparemment décidé de lui donner un rôle plus important que dans les bouquins où même si il abuse de son pouvoir pour de petite décisions et autre accès d'égoisme c'est quand même plus Cersei qui tire les ficelles derrière et le manipule et tente de prendre toute les décisions (entre eux hein après il faut prendre en compte Tyrion et les autres aussi). Ici dans la série il tient carrément tête à sa mère et il semblerait qu'il veuille s'impliquer plus dans la gestion des choses quand dans le bouquin il laissait sa mère et le conseil s'occuper de toute la politique. A voir ce que sa va donner.

#1311 L'utilisateur est hors-ligne   snake 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-octobre 02

Posté 03 avril 2012 - 20:20

Le 2.02 est dispo les enfants

#1312 L'utilisateur est hors-ligne   Cham 

• Chamois d'Or
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 03 avril 2012 - 20:25

Une reprise sous de très bons auspices. La conclusion laisse entendre qu'on va enfin en apprendre plus sur le bâtard du roi (le jeune forgeron), parti s’enrôler dans la garde de nuit. Le personnage m'intéressait déjà bien dans la première saison, du coups je suis pressé de le voir plus développé. Pour le reste c'est toujours aussi bon même si cet épisode se contente juste de replacer le contexte tel qu'il a été laissé à la fin de la première saison, donc rien de bien inattendu.
Posted Image

#1313 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 04 avril 2012 - 00:41

2.01:

Meh. On se fait quand même un peu chier, j'ai pas l'impression que le gros travers de la saison 1 ait été gommé, à savoir un découpage film de 12 heures plutôt qu'une série, du coup y'a pas de rythme et trop de bouts d'histoire pour 50 min.

2.02:

Rythme d'un épisode de transition, ça promet... Le découpage par des mini-scènes est vraiment problématique, on a l'impression de regarder un best-of. Alors c'est ptêt parce qu'il y a pas assez de matériel dans le livre du fait du découpage par point de vue, mais ça rend vraiment pas bien.

#1314 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome Morrow 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-mai 07

Posté 04 avril 2012 - 01:09

Voir le messagesnake, le 03 avril 2012 - 20:20 , dit :

Le 2.02 est dispo les enfants

Merci.

2 x 02 : Très bon épi. J'ai trouvé qu'il est passé trop rapidement.

Les scènes adaptées du roman ou rajoutées apportent très bien leur lot d'humour.

Gendry sait se comporter en gentleman envers une lady.
Samwell, que j'adore, montre toute sa bravoure. Qui oserait s'adresser à Ghost de cette façon, à part Jon ?
Littlefinger trouve toujours les bons mots pour réconforter une femme et satisfait ses clients. Les scénaristes ont bien capturé et retransmis la "profondeur" du personnage.
Tyrion sait comment faire plaisir un invité à table et le remercier.
Theon, l'un de mes personnages masculins préférés dans le roman, revient à la maison et reçoit un accueil... inattendu. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures.

La véritable bonne surprise pour moi cette saison est ... Cersei. Son personnage continue d'être développé et révèle les chagrins qu'il porte avec lui. Et ce n'est pas fini ...

J'aime bien aussi les détails apportés à la confection des pièces d'armures : l'armure de Tyrion dans le 1er épi et ce que porte Theon dans l'épi 2.

#1315 L'utilisateur est hors-ligne   Coldo3895 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 04 avril 2012 - 14:18

Je me demande cela dit comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins. Est-ce qu'on peut vraiment comprendre toutes les intrigues si on n'a pas lu les livres ?...

Comment s'intéresser à ce qui arrive à Dontos si on n'a pas lu les livres ?
Et Gendry ?
Et Melisandre ?

Ca ne doit pas être évident

#1316 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 04 avril 2012 - 14:21

Citation

Je me demande cela dit comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins. Est-ce qu'on peut vraiment comprendre toutes les intrigues si on n'a pas lu les livres ?...

Oui. Les intrigues sont très bien construite dans la saison 1 pour arriver à rendre le tout limpide. De plus ce n'est pas plus compliqué que certaines grandes séries collégiale.

Citation

Comment s'intéresser à ce qui arrive à Dontos si on n'a pas lu les livres ?
Et Gendry ?
Et Melisandre ?

C'est à dire ? La personne qui ne regarde que la série en est avec le 2.01 au même stade que la personne qui commence le tome 2.
Sometimes you want to go
Your name.

#1317 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 04 avril 2012 - 14:40

Pas de problème pour suivre la série sans avoir lu les bouquins.
Même si cela demande un petit effort de mémoire vu le nombre de personnages (et cela ne fait que commencer).
De toute façon, même Lord arrive à suivre, alors vous ne devriez pas avoir de pb. :closedeyes:
Image IPB

#1318 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 04 avril 2012 - 14:42

Faut dire que quand j'ai appris que Shog arrivait à lire les bouquins je me suis dis que je n'aurais aucun problème
Sometimes you want to go
Your name.

#1319 L'utilisateur est hors-ligne   snake 

• Inscrit(e) : 05-octobre 02

Posté 04 avril 2012 - 15:05

Et boum dans la gueule à Shog

#1320 L'utilisateur est hors-ligne   UnderConstruction 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10

Posté 04 avril 2012 - 22:01

J'ai terminé le bouquin 1 il y a peu : la série c'est un copier-coller à quelques détails près.
Par contre, au niveau de la série elle-même, en remattant la saison 1, j'ai mieux compris le rôle de chacun.

2x02

Toujours plus de cul !
Littlefinger qui console la pute !
Et puis ce final hyper accrocheur !

Sinon, j'aime bien les intrigues avec Cersei, Joffrey et Tyrion. On sent que Cersei commence à lâcher prise et que Tyrion commence à prendre pied dans le jeu.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (224 Pages)
  • +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »

Réponse rapide

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)