Aller au contenu

Photo

Game of Thrones (2011 - En cours) - HBO

4457 réponses sur ce sujet

#1321 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21674 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 April 2012 - 21:48 PM

2X02

Ouhla il est bien bien chiant cet épisode. Pas de fil rouge pouvant servir de colonne vertébrale à l'épisode et donnant du rythme, juste un empilement de scène allant du bon (Tyrion vs Slint par exemple) au navrant et nawak (Littlefinger Kezako ?).

Je suis surtout curieux de voir ce que vont donner Stannis et Melissandre, pour le coup la nature de leur relation (plus direct que dans le livre) me laisse perplexe. Ca peut autant bien donner qu'être ridicule. Pour l'heure je ne trouve pas que cela rende grâce au perso de Stannis. A voir pour la suite
Image IPB

#1322 Jerome Morrow

Jerome Morrow

Ghoulies

• Members
  • 111 Messages :

Posté 04 April 2012 - 22:07 PM

Quoi ? T'as pas aimé la scène avec Lifflefinger, Lord ? J'ai pris mon pied dessus. :D
On sent qu'Aidan Gillen maîtrise son perso.

On voit très peu Littlefinger dans les 2 premiers romans. J'ai trouvé les scènes rajoutées avec lui très marrantes et très justes.
Je ne sais pas où t'en es dans les romans.
Spoiler

#1323 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21674 Messages :

Posté 04 April 2012 - 22:16 PM

T'as pas aimé la scène avec Lifflefinger, Lord ? J'ai pris mon pied dessus

Je la trouve inutile, mal joué, hors contexte et ne servant en fait que de quota sexe pour HBO. Nul besoin de ce genre de scène pour développer Baelish. Dans l'épisode précédent, la scène entre lui et Cersei était bien mieux écrite et intéressante.
Image IPB

#1324 Jerome Morrow

Jerome Morrow

Ghoulies

• Members
  • 111 Messages :

Posté 04 April 2012 - 22:28 PM

C'est vrai que Cersei a titillé un point sensible de LF. Mais, je ne sais pas si le LF du roman aurait été aussi con/maladroit pour répondre par des menaces à peine masquées. C'est juste ma réserve quant à cette scène, que j'ai appréciée quand même.

En fait, j'ai surtout aimé l'échange entre Ros et LF dans l'épi 2. Comme je l'ai déjà dit, je pense que les scènes de sexe (même si c'est pour répondre à un quota) suggèrent ce qui va arriver à un nouveau personnage, autre pièce de l'échiquier.
Spoiler

#1325 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18398 Messages :

Posté 04 April 2012 - 23:33 PM

2x01 :

Orange Ciné Choc réitère ce qu'elle a fait sur TWD Saison 2 avec les épisodes VOSTFR assez rapidement.

Bon, ça reprend assez fort, et comme d'habitude, c'est très dense (au secours, y a encore de nouveaux personnages), ça bouge un peu dans tous les sens, y a des scènes choc, des scènes tendues, et comme y a tellement de sous-enjeux divers et variés, c'est très difficile de s'ennuyer, mais faut faire gaffe aussi à pas quitter l'écran 2 minutes sinon tu perds le fil...

J'aurai préféré un final aussi "shocking" que celui du pilote de la saison 1 mais ils ont préféré finir sur le retour d'un personnage très apprécié.

Voilà!! C'est bonnard :)

Comme pour Lord of the Rings, je prends le parti de ne pas lire les livres avant la fin, vu que je pense ressentir les twists et m'interésser à l'histoire mieux que si j'étais "parasité" par l'oeuvre originale.

Du coup je risque de passer comme les n00bs qui hantent le topic TWD la série sans avoir lu le comic's, mais tant pis.

2GeZd6w.png

#1326 pandaren

pandaren

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 05 April 2012 - 09:51 AM

GOT saison 2 episode 2

Contrairement à la saison 1, les scénaristes ont décidé de s'éccarter un peu plus des bouquins pour cette seconde saison. Alors parfoit sa donne des choses très bien (la scène entre LF et la péripapétipute par exemple, je trouve que sa montre bien la nature de LF, à savoir un monstre caché derrière des faux semblant d'amabilité hyppocrite) et parfois un peu moins (la scène entre Mélissandre et Stannis, dans le bouquin il est seulement sous entendu que ces deux là ont péché par la chair et ceci pour une raison bien précise et il me semble que dans les bouquins Stannis sait pourquoi, ici Mélissandre le manipule complètement, ce qui est aussi vrai en partie dans les bouqins, mais c'est moins frontal, bref je trouve ce rajout innoportun et mal ammené).
Après il y a un problème de rythme, l'épisode dure 55 min et au final comme on change tout les temps d'endroit et de perso, même si il se passe plein de chose on a l'impression que sa n'avance pas du coup je m'emmerderai presque un peu si j'était pas aussi fan de l'unniver et des personnages.
Puis il y a pas mal de découpe faite dans le roman (bon il faut dire c'est quelque chose d'inhérent au boulot d'adaptation) mais quand on choisit de représenter une scène autant le faire à fond, je trouve les dialogues entre Tyrion et sa soeur et Tyrion et Janos Slint trop vite expédié dans la série par rapport aux bouquins (je sais pas ce qu'en pense les autres lecteurs du bouquin mais pour moi la scène Tyrion/Janos est une de mes préférées du tome 2 et c'est un monument demanipulation de la part de Tyrion qui flate son hôte avant de révélé ses vraies intentions mais petit à petit et de manière subtile, ici vu les tranches faites dans le dialogue ont a pas vraiment cette impression), par contre la dernière réplique de Bronn suivit par le plan de la tête que tire Tyrion quand il comprend qu'il a remplacé un monstre par un autre et que la seule différence est que le premier était fidèle à sa soeur, le second à lui (enfin à son or) est simplement excellente.
Enfin le cliffhanger final va changer pas mal de chose par rapport au bouqin, affaire à suivre donc.

#1327 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4411 Messages :

Posté 05 April 2012 - 11:08 AM

Ah bah tout pareil, je rajouterais que ça m'avait un peu choqué aussi le fait d'avoir déplacé l'intro du bouquin, c'était vraiment une très, très belle ouverture sur Stannis et Mélissandre, du coups la scène perd un peu de son impacte je trouve.

2x02

En tout cas je ne sais si c'est la fatigue ou quoi mais hormis la scène avec Littlefinger, j'ai trouvé cet épisode assez plat.

Vu la densité du bordel a raison d'un épisode par semaine, j'ai l'impression que tout va être un peu plus laborieux.

Edit Lord: je trouve que les deux scènes avec Baelish se complètent bien, avec Cersei c'est lui la proie, là c'est lui la menace et j'aime beaucoup le coté vulgos de cette scène qui a beau être cru ça fait moins obligation HBO que pas mal de scènes de la première saison (surtout que tu n'as qu'un bout de fesse, après tout le passage avec Théon ça fait un peu lège niveau "Déballage de fion et Belles Pépés") ou tout du moins ça le fait peut-être mieux.
Assez bien introduite cette scène d'ailleurs via les œilletons (Baelish définis en 2 plans), le filet de sperme nettoyé avant de roulez une pelle, ouai c'est vulgos mais ça va avec l'univers dans lequel il évolue dans la série, comme quoi il tiendrait tout ce beau monde un peu par les couilles en évoluant en parallèle dans les hautes sphères parfumés de Port Réal et dans le caniveau de la fange du fond de la cale de la cuvette des chiottes).
Là pour le coups l'idée passe bien par l'image.

:fuck:

#1328 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Critters

• Members
  • 384 Messages :

Posté 05 April 2012 - 19:30 PM

EP 2x02

C'est vrai que Cersei a titillé un point sensible de LF. Mais, je ne sais pas si le LF du roman aurait été aussi con/maladroit pour répondre par des menaces à peine masquées. C'est juste ma réserve quant à cette scène, que j'ai appréciée quand même

J'ai eu la même impression, le "vrai" LF est bien trop malin pour se placer dans ce genre de situation.

Sinon bien aimé les deux épisodes même si j'ai parfois l'impression qu'il manque des bouts, qu'on est parachuté de scène en scène de manière trop rapide. Ce qui est normal rapport aux romans mais ouais drôle d'impression.
There's no fear in this dojo!

#1329 JLP

JLP

Wookie

• Members
  • 2107 Messages :

Posté 06 April 2012 - 00:49 AM

Le 2.02 est dispo les enfants

Je ne te remercie pas.
Maintenant va falloir attendre quasiment deux semaines pour le prochain :(

Image IPB

#1330 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3507 Messages :

Posté 06 April 2012 - 07:29 AM

Ce thread est trop dangereux...

3 jours de retard sur le visionnage du premier épisode de la saison 2 et ils ont tous déja vu jusqu'au 6ème épisode :D

Bon j'exagère.
Image IPB

#1331 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10539 Messages :

Posté 06 April 2012 - 12:47 PM

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la série... Par contre, va falloir que je resorte ma carte et l'arbre généalogique parce que pfiou, n'ayant pas lu les bouquins, c'est pas toujours évident de se remémorer tous les liens qui unissent tout ce beau monde. Sinon ça part bien, c'est agrèable à suivre, c'est plein de sous et ça joue bien, mais j'ai l'impression que la densité du récit oblige un peu la série a multiplier les scènes où des persos rentrent dans une pièce, discutent et resortent, puis on passe à un autre chateau, des gens rentrent dans une pièce, discutent, puis resortent... C'est que le début, mais j'aimerai bien que l'intrigue progresse de manière peut être un peu moins littéraire.
Mais bon, pour l'instant, c'est quand même sacrément chouette, j'ai chouffé les deux épisodes cette nuit, ils ont filé comme un pet sur une toile cirée. Ce qui est plutôt étonnant vu la charge de dialogues et d'informations...
Image IPB

#1332 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2443 Messages :

Posté 06 April 2012 - 15:07 PM

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la série... Par contre, va falloir que je resorte ma carte et l'arbre généalogique

j'espère que ça pourra un peu t'aider :

Image IPB

:mrgreen:
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#1333 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10539 Messages :

Posté 06 April 2012 - 15:11 PM

uh uh, j'ai mis 15 secondes à trouver la blague, je... je ferai mieux de me coucher tôt le soir plutôt que de lire les conneries de Rod... :mrgreen:
Image IPB

#1334 Wozuark

Wozuark

Ghoulies

• Members
  • 134 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 April 2012 - 01:04 AM

Vu sur France 5 ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=TphuiCtOpjEImage IPB

#1335 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18682 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 April 2012 - 13:05 PM

2X02

Après l'excellent début de saison, cet épisode confirme que la série acquiert un vrai rythme de... série (ça tombe bien), chose pas évidente lors de la saison 1, et la production excellente (la réalisation nettement plus classieuse mais je l'ai déjà dit, je le redis) donne au final une série qui gagne en clarté de plus en plus, c'était de toute façon ce dont elle avait besoin (l'année dernière fallait regarder avec un dictionnaire sur les genoux et une carte du cast sur le mur pour tout comprendre, à chaque épisode, là non :o )

Pourtant début de saison oblige dans cet épisode y'a que du second couteau comme histoire ou presque : ce brave Theon qui revient victorieux chez lui mais qui se prend un double revers sympathique :mrgreen: (revenir en homme attendant sa couronne chez soi après 9 ans et se faire piquer la place par sa soeur, LOL, j'adore :wub:), Gendry qui embête Arya, Melisandre qui sait définitivement comment gravir les échelons dans la vie en promettant des choses irrésistibles à Stannis le roi... Tout fonctionne malgré que ce soit presque de l'ordre du secondaire, sauf Tyrion et sa soeur qui ont du mal, décidément à accorder leurs violons (Cersei qui joue la carte du reproche quant à leur mère, LOL).

Seule la scène de Littlefinger sonne faux et ne se justifie pas dans l'ensemble mais là encore, comme elle est plutôt bien réalisée (tout est dit visuellement, cela dit Littlefinger je pensais qu'il était un peu plus protecteur avec ses prostituées dans les bouquins) bein elle passe malgré tout.

Bref je m'attendais pas à kiffer à ce point ce retour. (Plus de Daenerys dans le prochain épisode, merci).

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#1336 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18398 Messages :

Posté 09 April 2012 - 17:13 PM

GoT 2x02 :

Le vrai come-back de la super petite Arya, pas mal de scènes inutiles (WTF avec Danaerys, WTF avec Littlefinger), et pas mal de featurettes "sick fuck" (la famille Lannister est vraiment troublante, et les aventures au-delà du Mur prennent aussi un tournant sauvage...).

J'ai l'impression que ça va encore moins vite qu'avant par contre.

La seule surprise de l'épisode est la partie consacrée à Greyjoy, et Stannis Baratheon qui se dévoile un peu plus (envoûtée par une rouquine qui joue comme un pied).

Voilà. C'était bien dans l'ensemble. Mais faudrait limite consacrer plus de temps à Thyrion et Arya, parce qu'ils assurent maintenant le show à eux deux.

(l'année dernière fallait regarder avec un dictionnaire sur les genoux et une carte du cast sur le mur pour tout comprendre, à chaque épisode, là non )

Ouais, c'est à voir, hein, pour l'instant ça se repose quand même beaucoup "sur les lauriers" de la saison 1. De toute manière on pouvait difficilement faire plus dense.

Déjà que je m'attendais pas à ce que les aventures au-delà du Mur nous donnent encore un nouveau type qui se proclame Roi, au secours quoi.

Bref, l'épisode 3 sera décisif pour savoir si ça va tourner à l'avancée à pas de fourmis type The Walking Dead saison 2.

Formellement, la série est inattaquable, mais dans le fond, j'ai peur que ça sclérose.

Les "cliffhangers" de fin d'épisode, notamment, entre l'ep1 et l'ep2... Ben j'ai surtout envie de retourner me coucher alors que j'avais plus la gaule à chaque cliff de la saison 1.

-------------------------

D'ailleurs pour info, le premier épisode a fait 3,86 millions spectateurs d'audience, explosant le pilote (2,22 millions) et même le climax de la saison 1 (3,06 millions).

2GeZd6w.png

#1337 Dakeyras

Dakeyras

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 09 April 2012 - 17:33 PM

Déjà que je m'attendais pas à ce que les aventures au-delà du Mur nous donnent encore un nouveau type qui se proclame Roi, au secours quoi.

Tu dis cela comme si c"était un point négatif alors que comme le titre du tome en question,l'indique " A clash of Kings" voilà quoi... :mrgreen: Cette fameuse quête du Trône de fer de la saison 1 devient ici surtout une quête multiple visant les terres, les couronnes et à l'horizon, le trône de fer donc cela veu dire: intrigues de chateaux, trahisons, meurtres, coup d'états et que sais-je encore.... C'est le leitmotiv de la série, c'est comme ça dans les romans.

#1338 Ciboule

Ciboule

Leprechaun

• Members
  • 996 Messages :

Posté 10 April 2012 - 18:20 PM

Et c'est parti pour la saison 3 !

HBO RENEWS GAME OF THRONES FOR THIRD SEASON
First Episode Of The Second Season Has Already Grossed 8.3 Million Viewers

LOS ANGELES, April 10, 2012 – HBO has renewed GAME OF THRONES for a third season, it was announced today by Michael Lombardo, president, HBO Programming.

“Series creators David Benioff and D.B. Weiss raised our expectations for the second season – and then surpassed them,” said Lombardo. “We are thrilled by all the viewer and media support we’ve received for the series, and can’t wait to see what Dan and David have in store for next season.”

Based on the bestselling fantasy book series by George R.R. Martin, GAME OF THRONES is an epic drama set in the world of Westeros, where ambitious men and women of both honor and ill-repute live in a land whose summers and winters can last years. The Emmy®- and Golden Globe-winning fantasy series began its ten-episode second season Sunday, April 1 (9:00-10:00 p.m. ET/PT), with other episodes debuting subsequent Sundays at the same time.

Among the early critical praise for the second season, Newsday called GAME OF THRONES “the best show on television,” while the Los Angeles Times termed the series “a cinematic feast” and “masterful.” The Wall Street Journal hailed the show as “magnificent” and USA Today called it “near perfection.”

According to early data, GAME OF THRONES’ season two premiere has already accumulated a gross audience of 8.3 million viewers, and is on track to easily surpass the season one average of 9.3 million viewers.

Season two cast members include: Emmy® and Golden Globe winner Peter Dinklage, Michelle Fairley, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau, Aidan Gillen, Iain Glen, Kit Harington, Richard Madden, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright, Sophie Turner, Jack Gleeson and Alfie Allen.

Season two credits: The executive producers of GAME OF THRONES are David Benioff, D.B. Weiss, Carolyn Strauss, Frank Doelger; co-executive producers, George R.R. Martin, Vanessa Taylor, Alan Taylor, Guymon Casady, Vince Gerardis; produced by Bernadette Caulfield.

#1339 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5139 Messages :

Posté 10 April 2012 - 19:18 PM

Ouais enfin, c'est pas sûr, si des loups ou des chevaux se mettent à crever... :closedeyes:

(ou pas :mrgreen:)

#1340 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4411 Messages :

Posté 10 April 2012 - 19:39 PM

Les loups au pire ils peuvent en faire des moufles pour Catherine :closedeyes:

:fuck:

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)