Aller au contenu

Photo

Game of Thrones (2011 - En cours) - HBO

4458 réponses sur ce sujet

#1 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 November 2008 - 19:37 PM

Image IPB

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HBO vient enfin de donner le feu vert à la production du pilote de la série.
Pilote écrit par David Benioff et D.B. Weiss.

Je suis vraiment impatient de voir ce que ça peut donner mais quand on a vu Rome et les séries HBO et leur absence générale de censure niveau sexe, violence et langage c'est bien parti, croisons les doigts pour que ce pilote donne naissance à une saga énorme

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21048 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 13 November 2008 - 19:42 PM

Quand on a vu Rome, on se souvient aussi que le show a été arrêté pour cause de trop gros budget, donc perso, ça m'enthousiasme pas plus que ça, vu le contexte économique actuel.

À la limite, en mini-série, pourquoi pas...

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#3 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 13 November 2008 - 20:23 PM

Justement Rome leur a servi de leçon à ce sujet
La série est prévue pour 7 saisons de 12 épisodes

Développer ça en minisérie c'est comme le projet des frères Weinstein de faire le seigneur des anneaux en 2 films de 2 heures

J'ai évidemment peur que la série n'aille pas à terme pour cause de budget, mais même soi on ne devait avoir que 1 ou 2 saisons ça vaut le coup

Pis soit aimable bordel

#4 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5756 Messages :

Posté 13 November 2008 - 20:26 PM

Et c'est quoi, le sujet de la série ?

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#5 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20856 Messages :

Posté 13 November 2008 - 20:37 PM

CITATION(Saga @ 13 11 2008 - 20:26) <{POST_SNAPBACK}>
Et c'est quoi, le sujet de la série ?

CITATION
Le Trône de fer est une série de fantasy écrite par George R. R. Martin. Il s'agit de son œuvre la plus connue. Elle est à l'origine d'un jeu de cartes et d'un jeu de société très connus en Amérique du Nord. Ces livres sont connus pour leurs personnages extrêmement détaillés et vivants, leurs renversements radicaux de situations, et leurs intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu ; cela ne la rend que plus intrigante.

Sinon une série à 100 millions de dollars ça donne Rome...deux saisons et une mini série c'est 12 épisodes chez moi comme Rome non.

331379witcher3yennefer01.jpg

#6 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 13 November 2008 - 20:39 PM

c'est tirée de la série de roman de George R.R. Martin "Song of ice and fire"

Saga en 7 volumes en VO ( pas encore tous écrits mais on touche au but il me semble ) mais qui atteindra la vingtaine en français pour cause de découpage qui raconte la lutte de pouvoir entre plusieurs familles entre elles mais aussi au sein d'une même famille
Quand j'ai commencé à lire j'ai pensé un peu à Dune au début ( notamment avec la famille Lannister qui m'a fait penser aux Harkonnen), celà se déroule dans un monde de low fantasy ( pas d'elfes, de nains ou autres créatures ni magie ) et fait fortement penser à l'histoire des rois d'Angleterre ( il suffit de voir la carte du monde )
L'écriture est très adulte que ce soit niveau violence ou sexe, pas de mention spéciales pour les enfants, quand quelqu'un doit y passer il y passe et c'est ce qui fait aussi l'originalité de cette saga : il n'ya pas de vrai héros, n'importe quel perso peut rendre l'âme à la page suivante

Mais tu trouveras de biens meilleurs avis que le mien en fouillant un peu sur le net smile.gif

#7 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 13 November 2008 - 20:44 PM

CITATION(snake @ 13 11 2008 - 20:39) <{POST_SNAPBACK}>
Mais tu trouveras de biens meilleurs avis que le mien en fouillant un peu sur le net smile.gif

Meilleur, je ne sais pas mais en allant pas bien loin, tu peux consulter CA
A noter qu'à l'inverse de la majeure partie des romans de Fantasy où le monde surnaturel est en train de s'effacer dvant le monde des homms comme dans le SDA ou dans Excalibur, lles personnages du trône de fer voit peu à peu réapparaître la magie aux marges du monde.

#8 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2444 Messages :

Posté 14 November 2008 - 09:07 AM

CITATION(snake @ 13 11 2008 - 20:39) <{POST_SNAPBACK}>
Quand j'ai commencé à lire j'ai pensé un peu à Dune au début ( notamment avec la famille Lannister qui m'a fait penser aux Harkonnen)

oui je trouve aussi! puis il y a le papa stark qui meurt laissant son royaume à son gamin et lamaman qui ressemble bcp à Dame Jessica je trouve..

mais c'est une chouette série..je n'ai lu que les 3 premiers bouquins en français pour l'instant mais c'est du tout bon!

apparement c'est un projet qui date pas d'hier car il est mentionné au dos de la couverture des bouquins de l'édition poche que le roman va être adapté en série par HBO..

ô joie!
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#9 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 07 February 2009 - 12:13 PM

Voici un lien vers le script ( en anglais ) du pilote

#10 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 06 May 2009 - 17:15 PM

C'est officiel pour Peter Dinklage en Tyrion

Le pilote sera réalisé par Tom McCarthy, un acteur réalisateur de deux films distingués par des prix indépendants, notamment à Sundance - dont un avec Dinklage

#11 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 06 May 2009 - 19:55 PM

L'idée de voir le trône de fer en série me tente bien, mais j'ai un peu peur au niveau du budget. Si les premiers tomes sont pauvres en effets spéciaux et s'appuient plutôt sur de la géopolitique, on a rapidement quelques passages très spectaculaires. La bataille de la Néra traitée par une petite ellipse, ça le fera pas.

La narration choisie m'intrigue aussi pas mal. Passer sans cesse d'un personnage à l'autre dans une saison de 12 épisodes, je suis pas sûr que ça donne un rythme très agréable, surtout que beaucoup de choses se passent dans la tête des personnages.... C'est le genre de projet qui doit demander un très gros travail d'adaptation(d'autant que la série de romans est loin d'être achevée, il me semble).

'fin bref, je me réjouis de voir ça, mais c'est quand même vachement casse gueule.

#12 seward

seward

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4147 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 06 May 2009 - 20:48 PM

Yeah, je kiffe Peter Dinklage!!! bluesbro.gif
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#13 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9361 Messages :

Posté 07 May 2009 - 08:46 AM

CITATION(snake @ 06 5 2009 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
C'est officiel pour Peter Dinklage en Tyrion

Le pilote sera réalisé par Tom McCarthy, un acteur réalisateur de deux films distingués par des prix indépendants, notamment à Sundance - dont un avec Dinklage

On peut les citer : The Station Agent et The Visitor (avec le très bon Richard Jenkins)...
M'intrigue foutrement de le voir oeuvrer dans la fantasy (!)

#14 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1486 Messages :

Posté 07 May 2009 - 11:49 AM

Il est trop beau pour jouer Thyrion. ninja.gif

Connerie à part, c'est sympa de voir le projet progresser tout en étant déjà triste quand on apprendra qu'il aura claqué dès la saison 1... dry.gif

C'est ps un gros spoilers ca ?

hop dans le doute

#15 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 07 May 2009 - 12:42 PM

Il parle du projet, pas du personnage. wink.gif

#16 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1486 Messages :

Posté 07 May 2009 - 13:56 PM

Euh, oui désolé. :/
Je parlais du projet.

#17 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 07 May 2009 - 15:56 PM

Ha ok j'avions pas compris

(on laisse pour la postérité)
Image IPB

#18 Ciboule

Ciboule

Leprechaun

• Members
  • 996 Messages :

Posté 20 July 2009 - 15:34 PM

C'est le grand Sean Bean qui sera la tête d'affiche de la série ! smile.gif

#19 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4367 Messages :

Posté 20 July 2009 - 17:50 PM

Oué je viens juste de voir ça c'est mortel wouhouuuuuuuuh trop hyper !!!

Enfin tête d'affiche de la saison 1 surtout hein, parce que bon....

#20 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 20 July 2009 - 19:15 PM

J'en connais un qui va nous changer d'avatar dans pas longtemps

(excellent choix en tout cas. Putain j'ai hate)
Image IPB

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)