Mad Movies: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (345 Pages)
  • +
  • « Première
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012) The Very Dark Knight (25/07/12)

#3676 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • Profil:Homme

Posté 09 mai 2012 - 16:34

Voir le messageClint, le 09 mai 2012 - 16:23 , dit :

Voir le messageCham, le 09 mai 2012 - 16:12 , dit :

Tiens au fait, il fait comment Batman pour trouver où se cachent ses ennemis et pour déjouer leurs plans ?

Quand il se frotte à la pègre, il demande aux détectives (aux vrais, ceux de la police).

Tu veux dire la police qui à terme, traque souvent Batman et le voit également comme une menace ? Les relations entre Batman et les autorités locales de Gotham sont des plus tumultueuses on peut dire. Se font pas trop confiances entre eux.

Non Batman quand il y a un farfelu, par exemple qui se met à tuer des mecs de la pègre comme ça, et qu'il commence à voir que cette même pègre flippe quand même sévère, il enquête lui-même. De toute manière il arrêterait de bosser si il ne voyait pas en la police de Gotham de gros incompétents (souvent corrompus en plus) pas foutus d'incriminer, d'arrêter, ou de se frotter aux méchants, mêmes les plus gol'. (tain ça la foutrait mal de voir un Batman à l'ouest qui prend rendez-vous avec le Columbo du coin pour avoir des infos qu'il peut avoir facilement si il se bouge un peu le cul...et frappe 2-3 indics en passant)

Donc ouai quand un méchant joue sur la discrétion (c'est peut-être rare mais ça arrive, je cite encore le fantôme masqué), il doit compter que sur lui pour faire tout le taff, de l'enquête au S.A.V de celle-ci, à base de castagnage de vilains. La définition que tu avais donné était bonne : justicier-vigilante-super-héros auquel j'ajouterais l'aspect détective, toujours présent en filigrane et parfois majeur selon les méchants.

Et cherche pas je le connais bien Batman : il m'a dit que depuis qu'il y avait un détective chelou qui venait squatter chez lui pour lui parler de sa femme, il demandait plus rien aux détectives, quitte à bosser plus de son côté. S'en fout il tourne pas aux 35h le type.
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#3677 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 mai 2012 - 16:43

Voir le messageElwray, le 09 mai 2012 - 16:10 , dit :

-détective :mrgreen: Si si :lol:

Il n'y a qu'à voir Mask of the Phantasm où il passe pas mal de temps à enquêter sur le fantôme masqué. (bon il n'est pas là non plus en pardessus dégueulasse à faire chier toujours le même suspect et à raconter des anecdotes sur sa femme...de toute façon lui n'en a pas :mrgreen: )

Et le meilleur long-métrage (animé ici) qui a su très bien conjuguer tous ces aspects de Batman émane de l'esprit de Dini/Timm (donc aucune adapt' live n'a su le faire correctement pendant ce temps)

Nan mais si on ramène tout à la série de Bruce Timm et Mask of Phantasm, toutes les autres adaptations sont des fiascos, évidemment.
Parfois c'était même plus déviant que les films live c'est dire. Et quand on pense que c'était pour les enfants. J'en faisais des cauchemars des fois (la transformation de Hagen en Clayface, :blink: , la première apparition de Double Face... Digne d'un film d'horreur).

Le pire c'est quand même de se dire que ça n'a pas fait école dans les séries animés et que cette série restera une exception dans son genre. Phantom 2040 était pas mal non plus, mais pas aussi adulte.

Je sais pas du tout ce que valent les nouvelles séries de Batman, j'ai trop peur d'être déçu suite à ce chef d'œuvre insurpassable. J'ai vu un peu des designs genre le Joker, et ça m'avait déplu (un gnome aux yeux globuleux?)
Bref, j'en parlerai un jour dans le topic consacré.
Image IPB

#3678 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 09 mai 2012 - 16:49

Voir le messageRod.anchev, le 09 mai 2012 - 16:43 , dit :

Nan mais si on ramène tout à la série de Bruce Timm et Mask of Phantasm, toutes les autres adaptations sont des fiascos, évidemment.

Ben ouai et pas qu'un peu :mrgreen: (et je dis ça en appréciant à différents niveaux Batman Returns et les Nolan)

Nan mais je la prenais surtout en exemple pour dire que certains aspects qui ont l'air de rebuter certains (le côté détective, la pègre mafieuse mise en avant, parfois carrément plus que des méchants plus "fantastiques" etc...) et que Nolan avait repris en carrément moins bien donc, étaient pourtant présents dans l'une des meilleurs choses qui soit jamais arrivées au Chevalier Noir.
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#3679 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 mai 2012 - 17:01

Ouais, Roland Dagett c'était une menaces "adulte" qui s'en sortait bien assez souvent en plus. Corruption politique, menace immobilière, cosmétiques moisis...

Mais bon. Même moi qui place le Batman de Burton en numéro 1 de mes comic movie préférés, je considère la série TV, pourtant issue du succès du film, un cran au dessus.

Y avait aussi l'épisode avec le Slum King, des gosses vivant dans les égouts, sous l'egide d'un criminel.... Même les gosses morflaient sec dans la série.
Image IPB

#3680 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 09 mai 2012 - 17:43

Voir le messageClint, le 09 mai 2012 - 15:26 , dit :

Batman à la sauce Scoubidou très peu pour moi. Puis les méchants sont super discrets dans Batman, il a besoin d'enquêter pendant des heures pour savoir à qui il a affaire.
Si c'est pour nous sortir un "je vous arrête. Vous êtes le coupable. Comment je le sais ? Ah ah ! Vous avez laissé tomber vos papiers d'identité à côté du corps de Mme Cornish ! Le lien n'était pas évident mais je vous ai trouvé ! Veuillez me suivre en prison s'il vous plaît", ça m'intéresse pas.

Batman EST un super-héros. Il est SUPER-agile, SUPER-fort, SUPER-intelligent et SUPER-équipé. C'est pas l'inspecteur Maigret avec un casque en plastique et de la thune.

Ben si, Batman est considéré comme le meilleur détective du monde.

Sauf qu'il n'est pas que ça vu qu'il quasiment un méta-humain qui a tout fait pour devenir une sorte de super homme, il a acquis diverses techniques d'arts martiaux qui font de lui un super ninja qui trouvera rarement son égal mais il a aussi développe ses capacités cognitives, il réfléchit plus vite que tout le monde, ce qui fait donc de lui un super détective, mais surtout la ou il est super fort c'est qu'il fait tout pour avoir plusieurs coups d'avances sur ses ennemis, il essaye d'envisager une solution d'avance pour tout les problèmes, quitte à dépasser parfois les limites (il a même des plans pour neutraliser tout ses alliés en cas de besoin).
Et un des gros problèmes des Nolan, ce qu'on ne ressent jamais ça, on ne voit jamais ce qu'est Batman.
Quand on le voit abuser avec le satellite, heureusement, il laisse une désactivation à Lucius, ses talents de détectives, niet (il ne suffit pas de discuputer vite fait avec Gordon) et encore moins ses capacités martiales, on le voit s'entrainer dans Begins, mais ensuite, Nolan n'arrive jamais a nous faire ressentir sa supériorité.
Tout ce que je retiens de Batman, c'est qu'il a des gadgets et qu'il fait PEUR™ (enfin si on croit ce que les gars disent dans le film).

#3681 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 09 mai 2012 - 18:55

Il est "considéré comme" plutôt, et davantage des USA que du monde, d'ailleurs.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#3682 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 09 mai 2012 - 19:01

Voir le messageMoody, le 09 mai 2012 - 18:55 , dit :

Il est "considéré comme" plutôt, et davantage des USA que du monde, d'ailleurs.

?

#3683 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 09 mai 2012 - 19:15

1/2 epic fail, je n'avais pas lu que tu avais bien dit "considéré comme" :ninja:

Par contre si il se déplace quelques fois dans le monde en justifiant des voyages d'affaire de Bruce Wayne, il agît principalement aux USA donc je disais "il est considéré comme le plus grand détective des USA" plutôt que du monde.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#3684 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 09 mai 2012 - 19:27

Voir le messageMoody, le 09 mai 2012 - 19:15 , dit :

1/2 epic fail, je n'avais pas lu que tu avais bien dit "considéré comme" :ninja:

Par contre si il se déplace quelques fois dans le monde en justifiant des voyages d'affaire de Bruce Wayne, il agît principalement aux USA donc je disais "il est considéré comme le plus grand détective des USA" plutôt que du monde.

Y'a de supers héros partout dans le monde et il va à l’extérieur des USA pas si rarement que ça (ne serait qu'avec la Justice League).

Et de toutes façons, le principe c'est que Bruce Wayne a voulu se façonner en tant que Batman en surhumain au dessus de tout les autres pour ne jamais être battu, donc meilleur du monde.

Et Batman, c'est international maintenant en plus :

Spoiler

#3685 L'utilisateur est en ligne   Moody 

• Moodpecker

Posté 10 mai 2012 - 00:06

Tiens merci je ne connaissais pas du tout c'est un développement surprenant mais plutôt intéressant pour Batman/Bruce Wayne.

Au départ je me serai dis "Bruce Wayne s'était plutôt forgé une identité de flambeur en marge de Batman (pour mieux éviter les rapprochements), ça casserait sa couverture de mec de la haute qui fait s'amuse avec son fric de révéler qu'il serait en fait le financement de Batman (et ainsi laisser penser à un moment qu'il pourrait l'être", mais le discours rappelle combien dans l'histoire de Bruce aussi bien personnelle que publique le meurtre de ses parents a marqué les esprits et peut rappeler à tous que Bruce n'est pas qu'un riche qui s'amuse.
Image IPB

#3686 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 10 mai 2012 - 14:04

La dernière bande annonce en VF.

Image IPB

#3687 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 10 mai 2012 - 14:18

Je remarque que comme pour le Joker dans TDK, la VF de Bane en jette carrément moins.

#3688 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 10 mai 2012 - 14:22

Voir le message01Syd, le 10 mai 2012 - 14:18 , dit :

Je remarque que comme pour le Joker dans TDK, la VF de Bane en jette carrément moins.

"Pourquoi cet air si sérieux?"

^_^
Image IPB

#3689 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 10 mai 2012 - 21:32

"C'est pas une voiture!!!"

J'adore.
Je ne m'excuserai pas d'être Sarkozyste.
Si ça te gène,parle à mes couilles.

#3690 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 10 mai 2012 - 22:38

Voir le message01Syd, le 10 mai 2012 - 14:18 , dit :

Mais au moins, maintenant, je comprends ce que les protagonistes se racontent. C'est un plus non négligeable :closedeyes: .
Image IPB

Partager ce sujet :

• (345 Pages)
  • +
  • « Première
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • Dernière »