Mad Movies: Histoire du forum - Mad Movies

Aller au contenu

• (263 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Histoire du forum Combattons l'amnésie mondiale de l'Internet

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 19 octobre 2008 - 23:50

Pas mal, ton idée LMD.
Par contre il ne fera pas trop compter sur moi, ma mémoire à tendance a se souvenir des événements et ce que j'en pensais mais à zapper les détails.
Un petit lien qui malheuresement ne permet pas de fouiller les forums de l'époque, mais au moins de voir leurs présentation changer au fil des années.
http://web.archive.org/web/*/http://www.ma...orums/index.php?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 19 octobre 2008 - 23:53

Ca commence a faire un ptit moment que je traîne mes guêtres par içi mais certains mystère persistent comme le debut de la feud Astuce/Totoro par exemple et j'aimerais bien savoir d'ou tout cela a démarré...
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#18 L'utilisateur est en ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 20 octobre 2008 - 00:26

Quant au fonctionnement du sujet :
- Dans un premier temps, LMD pourrait éditer son premier message pour compiler toutes les informations apportées sur tel ou tel sujet dans un ordre alphabétique.
- Dans un deuxième temps, un simple document Word, mis en ligne sur un FTP quelconque, pourrait facilement se substituer à ce message de compilation (car il y a une limite à la taille d'un message, si j'ai bon souvenir, je l'avais d'ailleurs atteinte avec la très nulle et très défunte forum fiction Mad Aventure).

Petit essai pour un brin de passé qui me tient à cœur (à corriger sans doute, la mémoire peut me jouer des tours) :

Black Matrix

Sujet créé par LeeReex, destiné à exposer une théorie aux ramifications nombreuses, soutenue par un grand nombre de documents de diverses époques (dessins, peintures, photographies, bas-reliefs, sculptures). Le concept principal en était le suivant : le peuple noir était responsable de chacun des fondements de la civilisation humaine, et l'avait fait progresser à peu près jusqu'à son stade actuel. Une vaste entreprise de désinformation était à l'oeuvre depuis un certain temps, orchestrant une mystification comparable à celle des machines dans une célèbre trilogie cinématographique. Il a été supposé que le titre du sujet faisait autant référence à l'illusion de cultures actuelles à l'origine non africaine qu'au statut de berceau des civilisations du continent en question. La théorie, dont LeeReex n'aurait pas été l'unique apôtre, se liait à l'antique concept religieux de la Maât (originaire d'Égypte).
La Black Matrix ne fut pas que le théâtre de l'exposition d'une telle théorie, elle fut surtout à l'origine de l'un des plus grands trollages de l'histoire du Madforum. Des habitués de tous les horizons vinrent d'abord apporter leurs contre-expertises, avant de faire assaut de moqueries, de plaisanteries, et de multiplier les témoignages sur tel ou tel point qui, fort obscurément, semblait se raccorder à la thématique principale.
Quand la bacchanale eut atteint son paroxysme, les Modos supprimèrent le sujet, à l'immense tristesse de maints participants.

Image IPB

Bannière d'époque par votre serviteur, présentant quelques-uns des principaux intervenants (sous leur forme d'avatar) ainsi que des morceaux choisis.

Voir le messageMoody, le 18 août 2014 - 13:04 , dit :

quand je regarde Hannibal, j'ai envie de goûter les plats.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 20 octobre 2008 - 00:40

CITATION(Moi-même)
Vrai qu'il était "drôle" ce topic et surtout la bannière qu'un madnaute avait créé pour l'occasion.

CITATION(Loki @ 20 10 2008 - 00:26) <{POST_SNAPBACK}>

Bannière d'époque par Loki, présentant quelques-uns des principaux intervenants (sous leur forme d'avatar) ainsi que des morceaux choisis.

Merci smile.gif (Je suis ému de revoir un de mes jeux de mots sur cette magnifique bannière)

Pourquoi des sujets tels que "Da Kid, des frères Dardenne" qui sont lockés restent encore visibles, alors que la "Black Matrix" a tout simplement disparu? Hein? Pourquoi?

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#20 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 20 octobre 2008 - 00:48

CITATION(Zorro @ 19 10 2008 - 23:16) <{POST_SNAPBACK}>
Question idiote : sur le forum de Mad, les vieux sujets qui disparaissent petit-à-petit sont-ils perdus à jamais ou peuvent-ils être sauvegardés (automatiquement ou manuellement) ?
Parce que dans le second cas, est-ce qu'il ne suffirait pas d'ouvrir un deuxième forum totalement indépendant et en lecture seule, contenant les archives et qui serait mis à jour tous les mois ?

On peut désormais sauvegarder les sujets sous différentes formes, c'est quelque part dans les options en haut de chaque sujet.
Cependant les sujets qui ne sont plus visbles ont été effacés. A moins que quelqu'un les ait sauvegardés mais j'en doute.

CITATION(Ol @ 19 10 2008 - 23:24) <{POST_SNAPBACK}>
Je sais pas si ça a sa place ici et si c'est trop demander mais j'aimerais bien connaitre les raisons des bans de certains membres comme Pirate, Totoro, L'Archi ... Je sais pas si ca a déjà été expliqué mais ça m'avait étonné de les voir disparaitre comme ça alors qu'ils apportaient vraiment quelque chose (enfin comme tout le monde mais bon).

CITATION(adamo @ 19 10 2008 - 23:23) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître ce qui mit définitivement fin à la "rubrique libre" du forum.

Non vous n'aurez pas ce genre de réponse wink.gif (comme ça vous saurez). Le sujet n'est pas vraiment là pour créer des polémiques.

CITATION(OrsonZ @ 20 10 2008 - 00:40) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi des sujets tels que "Da Kid, des frères Dardenne" qui sont lockés restent encore visibles, alors que la "Black Matrix" a tout simplement disparu? Hein? Pourquoi?

Ce sont les mystères du forum Mad...

Pour le moment le message de Loki et celui d'adamo se rapprochent le plus de ce à quoi je m'attendais.
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 20 octobre 2008 - 00:59

Bon résumé, Loki...(rien que de revoir ta bannière, j'en chiale...)

Je tiens tout de même à préciser qu'avant de partir dans le cosmos, la Black matrix a aussi été LE topic avec les posts les plus invraissemblablement longs et détaillés du forum, Lee Rex n'hésitant pas à balancer des semi-encyclopédies de preuves...enfin bref, tout plein de théories complexes et extrêmement documentées (sinon sourcées icon_mrgreen.gif ), et ses détracteurs n'hésitant pas à faire de même (j'ai le souvenir de poule thermique nous balançant des posts longs comme un jour sans vin...)
bref, au niveau du flow, ça foutait la misère à Dr Dre.
Si vous voulez avoir une idée de ce que ça pouvait donner, vous pouvez aller voir ici, et dites vous qu'il y en a eu pas mal de dizaines de pages... sweat.gif

Pour ce qui est de l'effaçage pur et simple, si on oublie charitablement que certains modos ont parfois dix pouces et deux mains gauche, on peut se dire que c'était volontaire. Faut reconnaitre qu'entre les théories de l'espace et les délires, ça avait parfois\souvent tendance à surchauffer,et que les lézards devaient être à bout de nerfs : c'était soit le génocide kickbannesque de masse, soit le lock et l'enterrement.

Dans le top des tops, je placerais Néfertiti, les Olmèques, les photocopies d'enluminures, les maçons, la fessée, et le débat sur la colorimétrie en photographie...

La Black Matrix, c'était encore mieux que les voitures qui crament, et bien plus poli \6

CITATION
CITATION
CITATION(adamo @ 19 10 2008 - 23:23) *
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître ce qui mit définitivement fin à la "rubrique libre" du forum.

Non vous n'aurez pas ce genre de réponse

EDIT : les bans, c'est entre vous et votre conscience, mais le forum libre, ça fait un peu partie de l'histoire du forum, non ? (et puis y'a péremption...Et c'était global, je dirais, un signe des temps, quoi...)

#22 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 20 octobre 2008 - 01:06

CITATION
CITATION
CITATION

Non vous n'aurez pas ce genre de réponse

EDIT : les bans, c'est entre vous et votre conscience, mais le forum libre, ça fait un peu partie de l'histoire globale, non ? (et puis y'a péremption...Et c'était global, je dirais, un signe des temps, quoi...)

Que vous parliez du forum libre, c'est une chose. Ce que c'était, le genre de sujets qu'il y avait, qui faisait quoi... Mais si vous allez sur ce terrain là (c'est à dire commencez à extrapoler le pourquoi du comment de la décision), vous savez d'avance que ce sujet pourrait tourner très court, ce qui serait bien dommage. Du factuel les jeunes...
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 20 octobre 2008 - 01:22

CITATION(LMD @ 20 10 2008 - 01:06) <{POST_SNAPBACK}>
Que vous parliez du forum libre, c'est une chose.

OK. smile.gif

Alors dans le genre historique, le coup de feu dans les banlieues, ça a été l'un des plus gros bordels que j'aie vu sur le web (et pas uniquement sur ce forum...mais vu que le fofo était déjà important pour du français, mad se l'est pris en plein...) Maximum dawa et baston généralisée, on en était carrément rendu aux insultes et aux menaces...A côté, les bastons d'astérix c'étaient des matchs de croquet. C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il vaut mieux que ça se passe derrière son écran, parce que vu le niveau d'agressivité collectif...
J'ai plus jamais vu ça depuis sur le web français, et je l'ai pas souvent vu avant. (les seuls trucs vaguement comparables, c'était les guerres de spams entre diverses associations américaines, aux débuts du web, genre pro-choice vs pro-life, ou KKK vs black panthers....Et quelques gros trucs US genre 911 ou irak qui débordaient sur youtube...)

C'était l'bon temps, on savait encore rigoler...

Personne parmi les capitaines caverne pour évoquer le glorieux temps du chat ? Ou le 36-15 MAD ? (et y'avait pas un roman photo qui trainait quelque part ?)

EDIT, ah merde...bon ben tu peux virer le message, si tu veux, chef. ^^

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 20 octobre 2008 - 01:49

CITATION(LMD @ 20 10 2008 - 00:48) <{POST_SNAPBACK}>
On peut désormais sauvegarder les sujets sous différentes formes, c'est quelque part dans les options en haut de chaque sujet.

Ça marche pas génial, ça, justement, avec les topics longs, vu que la sauvegarde ne se fait que sur une trentaine/quarantaine de pages max.
### À partir du 15 Septembre, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, un (ou plusieurs) film(s) d'horreur passé(s) en revue ! ###

#25 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 20 octobre 2008 - 01:55

CITATION(LMD @ 19 10 2008 - 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
[3615mavie]Je poste sur des forums depuis 10 ans ou peut être plus. J'ai fait mes armes sur GameFAQs et le forum de Familles de France, et j'en ai lu pas mal entre temps.[/3615mavie]

Si j'avais imaginé que Familles de Françe ait un forum, il ne me serait pas venu à l'esprit d'y trainer mes guètres. Mais quelle mouche t'a piqué ? Tu était dans une école privée et c'était un des seuls fofo que l'admin réseau avait laissé accessibles ?

Sinon, sans pouvoir appuyer ça avec faits et histoires, je dois dire que je garde un bon souvenir du topic présidentielles et des longues discussions avec certains madnautes... Topic qui sut se tenir sur un sujet tout ce même assez polémique.

Après, c'est moins haut et en couleur que le topic black matrix (qui l'était bien plus que sa toujours disponible succursale Un peu d'histoire des religions, & de la théologie, et de la philo, aussi, tiens, si on veut.)... C'est marrant, la nostalgie : on garde un fort souvenir des conneries et du Dawa qu'on à mis.
Spoiler

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 20 octobre 2008 - 02:03

Vite fait avant d'allez me pieuter, deux topics sympas et malheureusement disparus, créés si mes souvenirs sont bons à peu près à la même période, au printemps 2003:

-le topic Fanta Shokata: pour mémoire, Fanta avait lancé une campagne de pub d'inspiration Bollywood. Et sur leur site on pouvait s'amuser à sous-titrer soi même des extraits de films bollywoodiens. Ce qui avait donc donné lieu dans le topic concerné à un déluge de dialogues/vannage entre madnautes par vidéo interposées. C'était très private joke mais vraiment marrant.

-le topic second couteaux, lancé je crois par Starnek. Un topic consacré à toutes ces gueules et acteurs de second plans qui font qu'on aime le cinéma de genre qui avait rencontré un franc succès puisqu'il avait atteint un nombre considérable de pages en une seule après-midi. Malheureusement disparu dans les limbes, j'avais tenté si je me souviens bien de relancer un topic similaire mais qui n'avait pas soulevé autant d'enthousiasme.

Sinon dans les moments mémorables, à la même époque: Jul qui se met à dos tout le forum en balançant sans sourciller le plan final d'X-Men 2 pour prouver qu'il avait bien vu le film icon_mrgreen.gif

Et comment ai-je pu l'oublier: le mémorable topic de la lose! Topic hilarant dont subsiste aujourd'hui essentiellement dans la mémoire de tous les madnautes présent à l'époque la formidable lose d'Harrison Mustang, qui lui vaut encore aujourd'hui de subir moqueries et quolibets de ses petits camarades (je lui laisse le soin de la re-raconter, je suis pas salaud icon_mrgreen.gif )
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#27 L'utilisateur est hors-ligne   adamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 20 octobre 2008 - 02:08

Ah ouais chacun dans leur style, ils étaient bien sympa indeed. L'esprit mad, nawak et cinéphilie.
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   john mclane 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-avril 05
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 20 octobre 2008 - 02:36

J'ai l'impression que ce forum se fait de plus en plus vieux, on en arrive à la phase nostalgique, le c'était mieux avant, on se remémore les bons moments le coude posé sur le comptoir et on trinque la mémoire des absents, morts au combat ou portés disparus...

Il faut l'avoir "vécu" pour comprendre qu'un forum peut vraiment avoir une histoire, c'est assez étrange. Je serai curieux de savoir quelle place l'histoire du forum occupera dans notre mémoire personnelle dans plusieurs décennies. Est-ce qu'on se rappellera de tout ça et quelle valeur affective ça aura? (et avec qui pourra-t-on partager nos souvenirs? sad.gif)
Parce que plus que le contenu des posts, c'est la présence de "personnages" singuliers qui m'a poussé à revenir ici, et les vraies rigolades qu'on pouvait se payer!

Je suis arrivé vers la fin du vrai forum libre mais je me souviens d'une session assez incroyable de "La photo qui fait pitié", une des toutes dernières, celle avec le crocodile qui fait du parachute (un montage de Dirty je crois). Si quelqu'un a conservé les photos avec les différentes légendes, se serait bien!

Si on devait discourir sur le Libre, il faudrait raconter les lamentations nocturnes de Bad Lieutenant, les multiposts ahuris de Jason, les looses de Harrisson Mustang, les couilles de Dirty, ...

Sinon, il n'ya plus de conflits ouverts maintenant. Autrefois on avait Totoro/Astuce ou les empoignades récurrentes entre Horse et Sygbab sur les séries télé smile.gif
Et je repense bien sûr à mon brave Goku et les soirées passées à fignoler des signatures pour le faire chier (d'ailleurs il s'est fait kickban après avoir pété les plombs une fois de trop parce que je l'avais betement provoqué ... ). On se marrait quand meme bien en ce temps là.

Sinon, qui est volontaire pour raconter aux jeunes l'épisode Davidemge? (l'histoire la plus incroyablement invraisemblable du forum, qui donne encore la chair de poule aux plus aguerris du net, ceux qui croyaient avoir tout vus!)

Voir le messageOrsonZ, le 21 février 2013 - 08:03 , dit :

Mark his words

#29 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 20 octobre 2008 - 07:46

avec la meilleure actrice du monde icon_mrgreen.gif

#30 Reda*

• Groupe : Guests

Posté 20 octobre 2008 - 08:11

Les Africamaat sont donc aussi venu foutre la merde ici icon_mrgreen.gif

Et Big Monster alors ? Parlez en svp.

(je veux pas faire le chieur mais le topic c'est plutot pour les evenements importants du forum, pas du madeux ^^)

Partager ce sujet :

• (263 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »