Aller au contenu

Photo

La trilogie Dead Space + Extraction [Multi]

• Please log in to reply
1327 réponses sur ce sujet

#1081 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29173 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 May 2012 - 16:31 PM

Nan mais c'est un jeux d'action depuis le premier les loulous (avec un gameplay mortel et qui nécessite une ultra-réactivité du cortex du cerveau en difficulté max) avec une ambiance qui surbute.
Niveau exploration et énigmes c'est super pauvre et niveau frousses, c'est à base de jump-scares sonore (bâillements) Mais niveau action frénétique ça tabasse (accès les combats sur la localisation des dégât sur les mandibules avec la gestion de la stase pour juguler le flux des différents types d'ennemis ça les rend vraiment grisants)

(j'ai toujours dissocié le concept du jeux ou tu vas tout droit en tuant des vagues d’ennemis de celui du survival)

Bah je garde un souvenir assez éprouvant de mon seul et unique run sur le premier où j'étais régulièrement en rade de munitions (j'avais monté un peu tout et nawak), où l'atmosphère délétère à la Alien fonctionnait bien, et où on n'aimait pas se promener seul quoi. Le deux commençait déjà à partir en vrille en lorgnant vers le blockbuster hollywoodien, et ses tonnes de bonus/munitions pour fumer des centaines de mobs. La coop et le système de couverture, pour tuer une licence qui misait essentiellement sur son ambiance, je pense que EA ne pouvait pas trouver mieux. Mais bon, faut s'aligner sur le gameplay des concurrents plus vendeurs... sauf qu'on a déjà Resident pour ce genre de trip.

FAIL.
Image IPB

#1082 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18367 Messages :

Posté 09 May 2012 - 17:02 PM

Ouais, c'est normal.

Dead Space 1 n'était pas particulièrement terrible niveau peur (ça tient plus de l'ero-goro, cette franchise), la faute perso' à un équipement de bâtard que je m'étais monté si bien que ça tournait assez vite au shoot'em all crado. L'ambiance est parfaite, rien à dire, mais la terreur bof bof.

Dead Space 2, la faute à son système de sauvegardes et munitions monté nawak, j'en ai plus chié (le dernier niveau, j'ai bénéficié on ne sait comment d'un "loop" de sauvegarde qui me remplissait une salle sécurisée chaque fois que je sauvegardai/rechargai la sauvegarde, ça m'a sauvé la vie),

mais là encore, la terreur était encore moindre que dans le 1, les séquences avec la crazy Nicole étaient tendus mais elle gueulait tellement que c'était dur de flipper, ça virait à l'apocalypse façon Michael Bay lunaire, et si les scènes spatiales étaient 10 fois plus travaillées, c'était plus du lyrisme à la Sunshine que de l'étouffement à la Alien.

J'imagine que conscient d'avoir grillé toutes leurs cartouches niveau "bouh on va faire peur", et compte tenu que Visceral Games semble plus prendre son pied à faire un bestiaire à base de bébés, gamins, femmes, femmes enceintes, et créatures phallo-analo-vaginoïdes, Dead Space 3 avec son co-op va définitivement flinguer le peu d'aspect horror qui restait et permettre de continuer joyeusement dans le "shocker" vidéo-ludique.

En espérant qu'ils retrouvent un peu leur qualité d'écriture scénaristique (le scénario du 2?? Une invasion similaire au 1 avec un héros fou, et des McGuffin inexpliqués à la pelle, sans compter un erzatz du Hunter qui sortait tellement de nulle part que même les développeurs étaient emmerdés pour expliquer son origine en interview), sur une franchise qui s'est par ailleurs diversifiée à un point assez taré :

-Un roman de 400 pages, écrit par un ponte du genre, sur l'origine des Unitologistes,
-des comic books,
-des films animés (à la qualité plus que douteuse),
-des web-series etc...

Bref, j'espère qu'ils ne vont pas trop se précipiter (contrairement au 2, mieux reçu dans la presse mais pourtant tellement inférieur à son aîné) au risque de se prendre un mur en pleine face. Je parle qualitativement, j'imagine que les ventes resteront élevées.

2GeZd6w.png

#1083 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4395 Messages :

Posté 09 May 2012 - 17:08 PM

Pour le premier j'avais pas capter à quoi servait toute la quincaillerie que tu ramassais, c'est seulement sur le dernier tiers que je me suis rendu compte que c'était pour vendre au magasin, donc j'ai pas vraiment eu de soucis...pour le coups me souviens avoir eu plus de problème sur le 2 (ou j'ai d'ailleurs finis un boss à coups de cross dans la bouche, amigo pourras témoigner :mrgreen: ).
Le truc que je voulais dire c'est juste que j'avais trouvé à l'époque que l'aspect action était ce qu'il y avait de plus réussis dans les jeux, ou au moins aussi réussis que le cadre ou l'ambiance.

En même temps me souviens de la réaction qu'on a eu la première fois qu'on avait vu Dead Space 2 bouger c'était un "mouai, on dirait Dead Space", si ils peuvent faire évoluer le bordel je trouve ça pas plus mal (ce qui ne veut pas forcement dire pomper sur tout ce qui marche pour aboutir à un jeux qui n'a plus d'identité tellement il suce la concurrence... j'avoue que l'ajout coop/couverture peut faire flipper mais je reste confiant).

:fuck:

#1084 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10100 Messages :

Posté 09 May 2012 - 17:44 PM

Nan mais c'est un jeux d'action depuis le premier les loulous (avec un gameplay mortel et qui nécessite une ultra-réactivité du cortex du cerveau en difficulté max) avec une ambiance qui surbute.
Niveau exploration et énigmes c'est super pauvre et niveau frousses, c'est à base de jump-scares sonore (bâillements) Mais niveau action frénétique ça tabasse (accès les combats sur la localisation des dégât sur les mandibules avec la gestion de la stase pour juguler le flux des différents types d'ennemis ça les rend vraiment grisants)

(j'ai toujours dissocié le concept du jeux ou tu vas tout droit en tuant des vagues d’ennemis de celui du survival)

Bah je garde un souvenir assez éprouvant de mon seul et unique run sur le premier où j'étais régulièrement en rade de munitions (j'avais monté un peu tout et nawak), où l'atmosphère délétère à la Alien fonctionnait bien, et où on n'aimait pas se promener seul quoi. Le deux commençait déjà à partir en vrille en lorgnant vers le blockbuster hollywoodien, et ses tonnes de bonus/munitions pour fumer des centaines de mobs. La coop et le système de couverture, pour tuer une licence qui misait essentiellement sur son ambiance, je pense que EA ne pouvait pas trouver mieux. Mais bon, faut s'aligner sur le gameplay des concurrents plus vendeurs... sauf qu'on a déjà Resident pour ce genre de trip.

FAIL.

Donc on peut reprocher ça à Dead Space mais pas à RE? :ninja:
(nan parce que RE, on a déjà Gears of Uncharted 3 pour ce genre de trip également)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#1085 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29173 Messages :

Posté 09 May 2012 - 18:54 PM

Bah RE, j'ai fait mon deuil depuis le 4, donc ça va, je m'en suis remis. Mais faudrait pas que tous les jeux ressemblent à ça dans 5 ans non plus hein.
Image IPB

#1086 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10100 Messages :

Posté 09 May 2012 - 19:11 PM

Bah RE, j'ai fait mon deuil depuis le 4, donc ça va, je m'en suis remis. Mais faudrait pas que tous les jeux ressemblent à ça dans 5 ans non plus hein.

Du moment qu'ils sont pas repoussés en Février 2013….
Image IPB

#1087 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3324 Messages :

Posté 09 May 2012 - 22:37 PM

Ouai mais vous allez quand même l'acheter.....

Quand il sera à 5 euros sur steam. :closedeyes:

#1088 nekosan

nekosan

No Wii Can't !

• Members
  • 6266 Messages :

Posté 10 May 2012 - 07:00 AM

Ouai mais vous allez quand même l'acheter.....

En même temps, il reste quoi comme licence horrifique aujourd'hui ? Et on peut tout de même se plaindre de la direction empruntée par la licence, qui si cela se confirme, renie juste ses fondamentaux. Putain de public gavé de jeux d'action daïnamique.

Image IPB

"On a toujours le choix"

Perso je met pas d'argent dans un jeux qui ne me convient pas,c'est pas parceque il n'y a pas beaucoup de survival horror que tu doit forcement soutenir ceux qui filent dans la mauvaise direction.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#1089 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29173 Messages :

Posté 10 May 2012 - 17:52 PM

Vu que je fais déjà ça avec les Mario et les Zelda, il ne va plus me rester grand chose ensuite...

:ninja:
Image IPB

#1090 nekosan

nekosan

No Wii Can't !

• Members
  • 6266 Messages :

Posté 10 May 2012 - 18:34 PM

Vu que je fais déjà ça avec les Mario et les Zelda, il ne va plus me rester grand chose ensuite...

Sauf qu'il n'y a pas eu de perte de qualité sur ces serie la et alors que sur DS en 2 épisodes et demi ça semble tous pourris.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#1091 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18367 Messages :

Posté 10 May 2012 - 18:53 PM

Sauf qu'il n'y a pas eu de perte de qualité sur ces serie la et alors que sur DS en 2 épisodes et demi ça semble tous pourris.

Ca aura tenu moins longtemps que Resident Evil en effet :sweat:

Sans compter l'effet "Orwell" de la presse à l'égard de DS2, qui tente de noyer le poisson : c'est quand la presse loupe un grand rendez-vous du JV (un peu à l'instar d'une frange de la presse ciné vis à vis de Matrix à sa sortie) et ensuite porte sur un piédestal inouï sa suite tout en lançant des fleurs monstrueuses à l'original, histoire de rester cohérent dans le fait qu'ils doivent avoir toujours raison.
Manque de bol, ils loupent toujours le coche d'au moins un épisode (maintenant les Modern Warfareuh doivent être placés sur le plus beau piédestal quand bien même le moteur graphique a rendu l'âme depuis 3 ans, et quitte à enfoncer les éventuels "concurrents" dans un torrent de boue (mais subtile)).

Ca marche aussi pour Dead Rising (son succès publique était légèrement en désaccord avec la presse, alors qu'à présent ils lancent des fleurs au spin-off "for money only" Off the Record, cherchez l'erreur), etc etc...

2GeZd6w.png

#1092 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12576 Messages :

Posté 10 May 2012 - 19:20 PM

mouais. suis pas d'accord avec ce que tu dis sur DS2, Matrix Reloade, en partie pas d'accord Warfareuh mais ce n'est pas le sujet.

Pour Off the record,en revanche, je veux bien te croire sur parole.

m_ryo_kaori03.jpg

#1093 Adaret

Adaret

Critters

• Members
  • 463 Messages :

Posté 11 May 2012 - 13:29 PM

Roh j'vous trouve sévères avec le deux.
Même si j'ai moins sué des fesses que sur le premier, j'ai eu mon lot de passages stressant ('tain mais le come-back là où vous savez, je voulais pas y aller!).
C'est vrai qu'il est plus porté sur le débourrage intensif mais n'empêche, j'ai pris un sacré pied sur cet épisode.

#1094 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5180 Messages :

Posté 30 May 2012 - 08:02 AM

Image IPB

#1095 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29173 Messages :

Posté 30 May 2012 - 13:50 PM

Ça sent la démo pendant la conf' EA. Vivement :)
Image IPB

#1096 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5180 Messages :

Posté 31 May 2012 - 07:38 AM

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#1097 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20689 Messages :

Posté 31 May 2012 - 07:58 AM

Pas mal!

580125ME30503657712.jpg

#1098 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10100 Messages :

Posté 31 May 2012 - 10:47 AM

Du coop :zombrica:
Image IPB

#1099 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29173 Messages :

Posté 31 May 2012 - 11:19 AM

Clair, foutre de la coop dans DS, même si le jeu sera certainement bon, c'est vraiment complètement con. Mais bon, on pourra se refaire les deux premiers au pire...
Image IPB

#1100 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18367 Messages :

Posté 31 May 2012 - 21:23 PM

d'la merde ce DS3, ils nous la foutent au cul.

Et ENCORE un graphic novel de sorti avec le deuteragoniste de DS3, putain le business de D3 :wallbash:

2GeZd6w.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)