J'ose pas commencer à cause de toi

Mais bon je vais bien finir par m'y mettre.
En attendant, crash test sur
Ginga e kickoff, avec les épisodes 1 à 6.
Par le jeune studio TYO Animations, qui travaille pas mal en co-prod depuis sa création en 2009, mais qui a débuté ses propres productions en 2010 (2 séries TV, 2 OAV et une ONA a son actif, dont Legend of Koizumi pour le plus connu).
Commencé par pure curiosité envers cette boite et parce que je ne ne regarde pas assez de trucs sportifs.
Sur le papier, ça n'a pas grand-chose pour lui : réalisation famélique, ficelles classiques du shonen sportif...
Mais en fait, malgrès l'ensemble on ne peut plus entendu jusqu'ici, tout ce petit monde se suit franchement bien, pas de surprises mais ça tient la route jusqu'ici.
Outre l'ambiance bon enfant, on peut ajouter "l'originalité" de voir des filles jouer qui est un peu rafraichissante, et noter l'humour qui marche bien de temps en temps.
Par contre pour le réalisme on repassera, ça semble assez mal dosé, avec des matchs adultes contre écoliers, mais c'est marrant à voir.
Au terme de 6 épisodes l'équipe vient à peine d'être formée, du coup l'anime (sur une base originale, pas une adaptation) devrait en avoir encore pour un petit bout de temps (nombre d'épisode inconnu apparemment).
En théorie j'aurais déjà lâché ce genre de série d'apparence plate et ne brillant pas particulièrement visuellement non plus, mais là, je sais pas, y'a un petit truc qui me rend l'ensemble assez sympathique.

Ah et oui et bonus : c'est Yuu Kobayashi qui double le petit capitaine de l'équipe des héros.
Au passage, en termes de sport, quelques crans au-dessus (et au niveau de l'âge aussi, on passe de l'école primaire au lycée) il, y'a aussi Kuroko no basket cette saison, j'en parle brièvement sur le topic
Production IG.