Mad Movies: La trilogie Crysis [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Crysis [PC, PS3 & 360] Trop balèze pour ton PC

#211 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-juin 05
  • Profil:Homme

Posté 02 juillet 2011 - 20:54

Pas terrible , oublie les textures , les particules , sa scène de la plage telle que tu la connais ...

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 10 août 2011 - 17:28

Pas inoubliable comme jeu, c'est le moins qu'on puisse dire.

Déjà, les graphismes, j'en ai strictement rien à taper perso. Le seul truc qui m'importe dans un jeu au niveau technique, c'est les bugs. Le jeu peut être moche, si y'a jamais aucun souci, c'est pas moi qui vais me plaindre. Manque de pot ici, c'est l'inverse ^^
L'IA est à la masse totale avec des perso bloqués dans le décor, ou qui marche contre un mur. Sans compter les perso qui restent figés ou dont les déplacements ne s'activent pas... Y'a pas mal de clippings aussi, même si c'est moins grave on va dire.

J'avais lâché Crysis 1 assez vite parce que le gameplay me plaisait moyennement (et surtout, le jeu tournait au ralennnnnnnnnnnti ^^), donc je pourrais pas dire si il a évolué. Le problème de cet opus, c'est que le cloak est cheaté, mais surtout qu'on peut difficilement jouer sans. J'ai fait le jeu en supersoldier, et dès que j'ai essayé d'y aller sans cloak (pas forcément bourrin), bah je me suis fait éclaté très rapidement. Du coup, les différentes approches en prennent un coup et n'ont pas vraiment d'utilité (excepté les contournements pour aller sur les tourelles, mais on est quand même obligé d'utiliser le cloak généralement vu que les ennemis ont des yeux dans le dos)
Au niveau des armes, les upgrades sont une bonne idée pour diversifier le gameplay, sauf que là encore, elles sont buggées. Si on choisit la modification shotgun ou lance-grenade, dès qu'on change d'arme ou qu'on utilise la vision tactique, hop, ça re-switche sur les munitions par défaut... Et en plus, quand on choppe des munitions, ça les prend que pour les munitions équipées par défaut donc c'est débile.
D'ailleurs y'a un autre élément mal pensé au niveau du gameplay, même si il s'explique par rapport au personnage. Le fait de courir qui enlève de l'énergie, dans un environnement extérieur, c'est totalement foireux parce que dès qu'on se fait canarder (ce qui nous fait perdre de l'énergie même sans rien d'activé), on peut difficilement s'échapper et on est donc obligé de bourriner pour s'en sortir, sachant en plus qu'on voit queudalle à l'écran, comme dans tous les jeux avec l'autorégénération mais en pire à cause du casque et l'effet Metroid Prime.
Autre défaut, les interactions avec le décor. Au début, J'ai souvent essayé de balancer des bidons explosifs pour faire des embuscades, mais le lancé d'objets est pas du tout précis et on dirait que le mec a pas de force. Il lance un objet aussi loin que ce soit un petit bidon d'explosif ou un baril par exemple. Je parle pas non plus de l'assomage d'ennemis avec objet, à part avec les poubelles ou bidon assez gros et à bout portant, j'ai jamais réussi ^^

Le jeu manque pas mal de variétés, niveau ennemis on se croirait presque dans Borderlands, les deux phases en véhicules sont nazes (ils auraient pu faire un assaut en hélico au moins) et le pire de tout, y'a plusieurs phases avec respawn illimité des ennemis. Sinon la qualité de l'histoire n'a pas grande importance mais un petit previously on n'aura pas été de trop quand même, histoire de capter un minimum. Au hasard, pourquoi y'a des aliens qui "envahissent" la Terre :sweat:

Au final, je peux pas dire que j'ai détesté le jeu, mais dans une semaine je l'aurais clairement oublié. Cela dit, la durée de vie était correcte, 10h30, je pense que plus m'aurait saoulé vu que j'ai passé le dernier niveau tout en cloak.

#213 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 10 août 2011 - 20:10

Voir le messagePhantom., le 10 août 2011 - 17:28 , dit :

Au hasard, pourquoi y'a des aliens qui "envahissent" la Terre :sweat:

Si t'avais fini le premier, tu saurais que les gloumoutes n'ont pas envahi la Terre, ils étaient déjà là, planqués dans une montagne sur une île du Pacifique, à attendre qu'un couillon de militaire nord-coréen vienne les réveiller. :closedeyes:

...enfin si c'est une suite directe du premier, mais vu que je n'ai pas joué au 2 je parle sans savoir, j'aime bien faire ça :mrgreen:

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 10 août 2011 - 20:40

D'où les guillemets, parce que c'est ce qu'on comprend à la toute fin du jeu. Donc on comprend à la fin du 2 quelque chose qu'on est déjà censé savoir dans le 1, logique :sweat:
Et pareil pour le background de CryNet, on comprend bien que le vieux en est le chef, y'a une réplique sur les ruines du trou du cul du monde, et puis c'est tout. Le twist est un peu tout pourri d'ailleurs, vu qu'on sait pas l'implication du mec jusqu'à deux secondes avant le dit twist ^^

Non pas que l'histoire soit importante, mais si ils en font une, autant l'expliquer un minimum, surtout quand on sort une suite sur des nouveaux supports...

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Deadhunter 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-juin 09

Posté 11 août 2011 - 18:53

Le "scénar" (olol) est excessivement mal raconté (au même niveau que celui de MW2 à peu près). Alcatraz ne parle jamais (pour faire comme Half Life, sauf que HL ça marchait), contrairement à Nomad/Psyco (et jamais on ne sait ce qu'ils deviennent, super pour une suite). Il est clair que niveau implication, c'est zéro. On se contente d'obéir, à remplir des objectifs quand le script ne plante pas comme près du tanker écrasé, tel un toutou serviable. Le premier Crysis est supéreur à ce point de vue là.
Niveau technique, avec le patch dx11 et les textures HD, le titre de Crytek passe la seconde (il était temps, 3 mois après). Sauf que ça a un peu été fait dans le but de mettre des bâtons dans les roues aux Radeon à cause de l'abus de tessellation. Par exemple, à certains endroits, l'eau est calculée dans le décor mais non affichée, uniquement pour alourdir.
C'est un bon FPS moderne, agréable à parcourir, mais en deçà des tenors du genre. Mais bon sang ce scénar tout moisi, mal raconté...Et dire que le scénariste attaquait celui de Halo directement

#216 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie

Posté 12 août 2011 - 16:10

Voir le messagePhantom., le 10 août 2011 - 20:40 , dit :

D'où les guillemets, parce que c'est ce qu'on comprend à la toute fin du jeu. Donc on comprend à la fin du 2 quelque chose qu'on est déjà censé savoir dans le 1, logique :sweat:
Et pareil pour le background de Cryonet, on comprend bien que le vieux en est le chef, y'a une réplique sur les ruines du trou du cul du monde, et puis c'est tout. Le twist est un peu tout pourri d'ailleurs, vu qu'on sait pas l'implication du mec jusqu'à deux secondes avant le dit twist ^^

Non pas que l'histoire soit importante, mais si ils en font une, autant l'expliquer un minimum, surtout quand on sort une suite sur des nouveaux supports...

Y'a une histoire de complot et d'agences secrètes qui étaient déjà au courant dans le 2 ? :mellow:

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 12 août 2011 - 17:23

(je mets en spoiler pour la forme mais bon... :lol:)

Spoiler

Scénario de qualitaÿ :mrgreen:

#218 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie

Posté 12 août 2011 - 19:58

:momie:

#219 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 09 septembre 2011 - 13:17

Citation

Crysis 1 sur consoles en octobre

Nous vous en parlions déjà en 2008, et après de longues et interminables spéculations, EA a finalement confirmé l'arrivée du premier Crysis sur PS3 et Xbox 360. Ce qui permettra à ceux ayant découvert Crysis 2 de mieux cerner toutes les subtilités du scénario et de se poser encore plus de questions sur les incroyables aptitudes de nageur de Prophète. Ils en profiteront également pour faire connaissance avec la Nanosuit originale dont le fonctionnement diffère quelque peu de celle présente dans le second volet du jeu. Le titre, qui est encore capable de mettre à mal certains PC si on le pousse à fond, profitera de quelques nouveaux effets visuels.

Image IPB

#220 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2
  • Inscrit(e) : 29-mai 06
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 09 septembre 2011 - 13:21

:o

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 09 septembre 2011 - 20:34

1600 pts sur le XBLA/20€ sur le PSN.
Posted ImagePosted Image

#222 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 09 septembre 2011 - 21:12

Voir le messageIkki, le 09 septembre 2011 - 20:34 , dit :

Ah ça va, je m'attendais à un jeu boite à 70 boules !
Image IPB

#223 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 09 septembre 2011 - 21:48

Voir le messageDJ NONO, le 09 septembre 2011 - 21:12 , dit :

Voir le messageIkki, le 09 septembre 2011 - 20:34 , dit :

Ah ça va, je m'attendais à un jeu boite à 70 boules !

Ba moi je m'attendais à un jeux boite tout court :(
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 09 septembre 2011 - 22:04

Citation

Crysis 1 sur consoles en octobre
Ce qui permettra à ceux ayant découvert Crysis 2 de mieux cerner toutes les subtilités du scénario

C'te blague :mrgreen:

Je suppose qu'ils sortiront une version boite si/quand Warhead sortira. Et je suppose aussi qu'ils n'auront pas de multi, ils vont plutôt sortir les maps en DLC sur le 2 voir rien.

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 13 septembre 2011 - 19:27

Quelques photos de la version bobox de ce premier opus:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source jv.com
Image IPB