Mad Movies: J-RPG - Que choisir ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (160 Pages)
  • +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J-RPG - Que choisir ?

#1411 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11
  • Profil:Homme

Posté 30 décembre 2011 - 17:21

En plus de ça t'as pas vraiment l'impression d'être devant un suikoden, c'est tout con, mais l'absence des runes, des armes a forger, les combats basiques, trop frequents (90% peuvent être joués en auto), comme tu dis la construction de chateau ultra limitée, qui evolue peu même par rapport au premier episode...
Les modeles 3D SD je les trouve personnellement affreux, ils rendent pas honneur au chara design (pourquoi ne pas avoir choisit de la zolie 2D comme Suiko II...), au contraire des beaux decors, et je crois me souvenir que le jeu abusais un peu sur les aller-retour durant la seconde partie.
Un gros Bof quoi, si tu les as pas fait essaies plutot les remakes de DQ et The Wolrd Ends With You pour tes "longs voyages en train".
"I am anti-life, the Beast of Judgement. I am the dark at the end of everything. The end of universes, gods, worlds … of everything. And what will you be then, Dreamlord?"
"I am Hope."

#1412 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 décembre 2011 - 21:24

Ouais les remakes DQ, j'avais déjà fait les originaux et vu que je suis pas un gros gros fan de draqwé... :)
J'avais essayé de recommencer le V que j'aime bien mais vu mes RPG en retard sur DS je voulais voir autre chose et j'ai stoppé net (même si le remake est très honnête qualitativement). Du coup à la place, j'avais bien kiffé le dernier Golden Sun malgré sa fin en mousse.

The World Ends With You, pour l'avoir aussi testouillé, je pense que j'ai des circonstances atténuantes et des problèmes psychomoteurs de synchro. :mrgreen:

Par contre, je ne saurais trop te conseiller FF: The Four Heroes of Light, un petit RPG à l'ancienne qui sent bon la campagne et à des années lumière des prods boursouflées récentes de Squeenix. Pis y'a aussi Blood of Bahamut qu'est vraiment chouette même si très axé coop et stomb mais c'est du 100% jap pour l'instant (pour toujours surement =/).
Posted Image

#1413 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins

Posté 30 décembre 2011 - 23:06

J'ai pas accroché a FF: The Four Heroes of Light (déjà au design et aussi a cette team tout le temps eclatée), et je pige pas mot a la langue nippone, je connais juste quelques bases, hentaï, nekomusume... les indispensables quoi :mrgreen: :closedeyes:
Et c'est bien dommage ça me prive de pas mal de petites perles j'en suis sûr.
Sinon Golden sun je plussoie, c'est un bon jeu un peu bavard/mou mais sympatique avec de bons combats, et un système d'evolution et d'exploration eprouvé. (mais toujours ces persos SD moches, je deteste ça :closedeyes: )
"I am anti-life, the Beast of Judgement. I am the dark at the end of everything. The end of universes, gods, worlds … of everything. And what will you be then, Dreamlord?"
"I am Hope."

#1414 L'utilisateur est hors-ligne   BloodyHelp 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 31 décembre 2011 - 13:54

Sinon y'a Etrian Odyssey 3 à tester absolument car il est probablement le meilleur RPG de la console :closedeyes:

#1415 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 31 décembre 2011 - 17:07

Devil Survivor meilleur jeu de la console (en attendant le 2)
Image IPB

#1416 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 05 janvier 2012 - 10:37

Je ne connaissais pas du tout un RPG sorti sur DS nommé Radiant Historia avant de le voir sur un autre topic cité par Neko.
Recherche viteuf et je vois que c'est développé par Atlus :wub: .
Les avis trouvés sur le web sont vraiment très bons alors je viens aux infos ici. J'ai pas mal de jeux sur le feux mais j'avoue que celui-ci me tenterait bien si la qualité m'est confirmée par d'éminents madnautes.
Image IPB

#1417 L'utilisateur est hors-ligne   BloodyHelp 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 janvier 2012 - 11:05

C'est une grosse grosse grosse tuerie. Un casting hyper attachant (le héros est très loin des crétins habituels ou des autistes qui parlent jamais) l'histoire et sa double (au début) timeline est bien cool et ouvre sur des possibilités en béton (je suis coincé dans un tunnel car je sais pas utiliser des explosifs ? Pas grave, allons voir dans l'autre timeline si quelqu'un peut me l'apprendre et après je reviens), un système de combat vraiment bien pensé (meilleure gestion de "qui va attaquer quand" ever, et les différents skills qui permettent d'amener les ennemis où on veut sur la grille pur leur infliger le plus de dommages possible est très chouette...) une technique plus qu'acceptable pour de la DS...

Bref, de loin, l'un des meilleurs RPG de la console ! Après, si on veut pinailler... quasi aucun challenge (le jeu est vraiment facile) et on a tendance à revoir plusieurs fois les meme environnements et à refaire les meme choses à quelques détails près (mais c'est difficilement imputable au jeu vu que c'est le système en lui meme qui veut ça).

#1418 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 05 janvier 2012 - 12:53

Incroyable mais vrai : en fait y'a un topic spécial RPG sur DS :mrgreen: (je réponds là-bas)

#1419 L'utilisateur est hors-ligne   Whatever 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-juillet 06

Posté 24 janvier 2012 - 02:35

Je passe dans le coin, vous êtiez ma source pour tous les bons JV ici, mais je venais plus trop d'un moment. (J'en ai quand même acheté entre autres sur GOG.com, Steam et quelques pas cher sur Zavvi.)
Je viens de recevoir un email d'amazon pour The Last Story à sortir fin février, et je suis en panique :zombhead: C'est bien, ça ? Il y un topic ? (Peut être que je le trouverai tout seul...)
Mais je peux même pas jouer, j'ai plus de tv depuis des mois, j'ai toujours pas attaqué Xenoblade ! (sans compter les 3000 autres RPGs que j'ai) Et Persona 2 PSP est toujours sous blister ! Golden Sun, je l'ai même pas insêré dans la DS ! Chrono Trigger non plus.. ah oui et puis j'ai choppé Twilight Princess récemment. Zut. AU SECOURS.

Non je vais bien, mais ça rend fdlmkdfg de pas trouver le temps de perdre mon temps et passer ma vie à jouer à des RPGs plutôt que de passer ma vie à rien faire. :zombfuck: :wallbash: (AAAAAaaah.) (Excusez.)

Donc, en fait faut que j'achète Radiant Historia là aussi. OKAY. (Je sais pas pourquoi la dernière fois que j'en ai entendu parler j'ai cru comprendre qu'il était naze, j'ai du halluciner.)

Bon on se motive, je passe la nuit sur Persona 2 allez, go.

#1420 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 24 janvier 2012 - 02:48

Ouhla, faut respirer là !! :mrgreen:

Pour The Last Story, y'a pas de topic dédié donc les messages le concernant se trouvent dans le topic Mistwalker. Avec tout ce que t'as sur le feu, je suis pas sûre que l'acheter en day one soit une obligation ^^'.

#1421 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !
  • Inscrit(e) : 22-mai 03

Posté 24 janvier 2012 - 08:38

C'est claire et pour l'instant vaut mieux privilégier xenoblade,last story d'après le premier échos c'est 15h de jeux...contre 120 pour xeno!
Bon vu qu'il y a une petite remonté de topic ,j'annonce que je vais prendre quelques RPG DS les prochain mois a savoir devil survivor 1&2 le mois prochain et a witch tales en mars ,on verra ce que donne ce dernier.
Image IPB
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#1422 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 24 janvier 2012 - 12:38

Mouais les combats façon draqwé avec en plus le sylet, ça fait bof envie.

Tiens en parlant de Witch, The Witch and the Hundred Soldiers il devait pas sortir bientôt ? (m’intéresse pas mal en fait cui-là)

EDIT: Ah bin 28 juin au Ponj. Autant dire une éternité aux US. <_<
Posted Image

#1423 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins

Posté 25 janvier 2012 - 23:25

Trailer de Tokitowa, prevu sur PS3, 3D cell shadée pour les decors et 2D HD pour les persos.
Evidemment faut avoir des yeux bioniques pour bien reperer les 2 secondes de jeu pendant le trailer en mauvaise qualité en plus...
Mais bon une nouveauté c'est toujours bon a prendre. (ou pas)

http://www.dailymoti...rom=embediframe
"I am Hope."

#1424 L'utilisateur est hors-ligne   Whatever 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-juillet 06

Posté 26 janvier 2012 - 02:40

Voir le messageVivi, le 24 janvier 2012 - 02:48 , dit :

Ouhla, faut respirer là !! :mrgreen:

Pour The Last Story, y'a pas de topic dédié donc les messages le concernant se trouvent dans le topic Mistwalker. Avec tout ce que t'as sur le feu, je suis pas sûre que l'acheter en day one soit une obligation ^^'.

Oki merci, je vais aller voir le topic. Déjà je viens de presque avoir une attaque il y a 2 minutes en me rendant compte que Catherine sortait chez nous en février ! (Enfin!) :D Et oui c'est pas une obligation en day one en effet, et priorité a Xenoblade aussi toutafé Nekosan...
Bon je croyais avoir eu une idée géniale, j'ai récup mon moniteur pc et l'adaptateur wii vga (que j'avais - et oublié que je l'avais), sauf que... j'ai rien pour sortir le son... sic.

(Bref je suis hors sujet là. J'en rajoute pas plus.)

#1425 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 26 janvier 2012 - 09:55

Citation

Time and Eternity sur PS3: premier trailer !
Imageepoch et Namco nous font decouvrire un premier trailer de leur Toki toTowa, qui est d'ailleurs malheureusement avare en gameplay.

On apprend aussi que le jeu sera un Action-RPG et non un RPG au tour par tour, qu'il sortira avant l'hiver et qu'il y aura bien entendu... des DLC.

Image IPB

Partager ce sujet :

• (160 Pages)
  • +
  • « Première
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • Dernière »