Mad Movies: La musique Country - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La musique Country Second amour musical venant de mon pays...

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 16 février 2009 - 23:36

Alors tu as jetée un coup d'oeil aux albums dont on parle au dessus? ^^
Sinon Prof tu as écouté les albums que je t'ai conseillée de Dixie Chicks, si oui tu en penses quoi? Si tu n'aimes pas tu écouteras tous les albums de Cash et tu m'en feras un résumé détaillé ^^ d'ailleurs je conseil un coffret anniversaire dont le nom m'échappe avec 10 albums du monsieur et un dvd, un excellent objet mais bon faut que je retourne chez ma mum pour le nom, enfin bref écouter de la country c'est du tout bon et ça rend nostalgique, enfin moi ça me fait cet effet très souvent... l'été, les vacances, le cheval ^^!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#62 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 17 février 2009 - 02:31

CITATION(Motoko @ 16 2 2009 - 22:36) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon Prof tu as écouté les albums que je t'ai conseillée de Dixie Chicks, si oui tu en penses quoi?

Pas encore écouté mais j'ai les albums Home et Wide Open Space sous la main depuis un moment déjà je vais m'y mettre smile.gif

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 17 février 2009 - 04:07

CITATION(profondo rosso @ 17 2 2009 - 01:31) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon Prof tu as écouté les albums que je t'ai conseillée de Dixie Chicks, si oui tu en penses quoi?

Pas encore écouté mais j'ai les albums Home et Wide Open Space sous la main depuis un moment déjà je vais m'y mettre smile.gif

Ok je t'accorde un sursis Prof parce que je t'aime bien ^^, mais attention si tu ne t'empresses pas de les écouter tu devras faire des kissouilles à mes pieds et tu me payeras la place pour le festival en Juillet au Texas "Atakapa Western" qui est le festival ultra jouissif se déroulant dans la petite ville de mon grand père ou je passe mes vacances, c'est juste 110 dollars icon_mrgreen.gif je te donnerai des photos du festival en compensation tu veux hein hein hein? icon_mrgreen.gif sinon tu me masses les pieds pendant une semaine!

Et moi je vais écouter un Dixie Chicks pour faire dodo avec doudoune!

#64 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 17 février 2009 - 14:44

CITATION(Motoko @ 17 2 2009 - 03:07) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 17 2 2009 - 01:31) <{POST_SNAPBACK}>

Ok je t'accorde un sursis Prof parce que je t'aime bien ^^, mais attention si tu ne t'empresses pas de les écouter tu devras faire des kissouilles à mes pieds et tu me payeras la place pour le festival en Juillet au Texas "Atakapa Western" qui est le festival ultra jouissif se déroulant dans la petite ville de mon grand père ou je passe mes vacances, c'est juste 110 dollars icon_mrgreen.gif je te donnerai des photos du festival en compensation tu veux hein hein hein? icon_mrgreen.gif sinon tu me masses les pieds pendant une semaine!

Et moi je vais écouter un Dixie Chicks pour faire dodo avec doudoune!

Si c'est aussi bien fréquenté que le festival dont OrsonZ a posté un lien page précédente vivement les photos, voir Victoria Principal ou Patrick Duffy faire de la country le rêve icon_mrgreen.gif

#65 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 20 mars 2009 - 15:12

Ecouté ça dernièrement

Premier album du monsieur que je tente et c'est assez éloigné de ce à quoi je m'attendais mais c'est tout de même excellent. Arrangements sobre et classieux, arpèges de guitares délicats pour cet album de reprises où Nelson parvient miraculeusement à croiser une tonalité jazzy, soul et easy listening à sa country dont les éléments sont plus ou moins en retrait (harmonica, piano bastingue) selon les morceaux. Parmis les très grands moments, la reprise de I can see clearly now de Jimmy Cliff, le Unchained Melody à tomber, "Georgia on my mind" de Ray Charles où une magnifique "Stardust" en ouverture. Très bonne découverte donc, après je me demande si c'est réellement représentatif de ce qu'il fait tant c'est éloigné de la country plus roots, il faudra en écouter d'autres pour voir...

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 20 mars 2009 - 23:53

Intéressant, je tenterai de le trouver.
En ce moment je n'écoute pas trop de Country, ma maman oui, elle m'a taxée quelques albums pour sa voiture ^^. Sinon personne d'autres n'écoutent un peu de country, mais dans quel monde vivons nous vraiment, les jeunes vraiment ^^? Je m'écoute juste de temps en temps cet album:

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 12 avril 2009 - 13:41

Willie Nelson: Moment of Forever

C'est un album bien différent du travail habituel de Nelson, d'habitude c'est protestataire, on a envie de tout casser et en même temps ça rend super nostalgique et la ce n'est pas le cas, depuis son dernier album on avait l'habitude de voir notre bonhomme tenter des choses, s'expérimentant au reggae, au jazz dans je ne sais plus quel titre et la pas du tout, on revient à une forme plus simple bien qu'intéressante, on a droit à quelques reprises intéressantes, des morceaux influencés par Buddy Cannon qui je le rappelle reste un très grand écrivain dans le monde de la country (je parle des textes des morceaux), d'ailleurs son influence se fait sentir tout au long de l'album qui varie entre des mélodies assez poétiques et des trucs un peu plus trashouille (bon ce n'est pas du metal non plus ni du rock il ne faut pas exagérer). Mes titres préférés sont Gravedigger plus pour le texte que pour la mélodie qui l'accompagne et Worry B Gone. Je ne l'ai pas encore écoutée assez pour en faire une critique un peu plus longue désolé mais je vous conseil quand même son achat, d'ailleurs vous vous devez d'avoir des albums de Willie Nelson et Buddy Cannon.

#68 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 12 avril 2009 - 15:28

Je profite du up de Motoko pour parler un peu de ça écouté dernièremement

Elvis Country (I'm 10 000 Years Old)

Suite à son fracassant comeback à la fin des 60's, Elvis aborde une des meilleurs périodes de sa carrière au début des 70's où il élargit considéralbement son registre avec l'excellent dyptique soul From Elvis in Memphis/Back In Memphis, des albums gospel et donc cet album country. Reprenant les classiques du genres dans le plus pur style country comme sa magnifique version de Tommorrow Never Come ou la plus roots Little Cabin On The Hill le King se les approprie également avec brio en ajoutant une touche de rock'n'roll comme sur la terrible Whole Shakin' Goin' On ou de soul langoureuse sur Make the world go away. Elvis chante comme un dieu voir son chant viril et assuré sur l'impeccable I washed my hand in Muddy Water ou poignant sur It ain't no a big thing (but it's growing). Les arrangements sont somptueux, un pied dans la musique traditionnelles américaine, l'autre dans une énergie et un feeling propre à Elvis pour un de ses meilleurs albums et un grand disque country.

Sinon Motoko vu que tu parlais de Lynyrd Synyrd page précédente dans le même genre un bon album des Allman Brothers à recommander ? Hormis le Live At Fillmore East celui là je repose le boitier à chaque fois quand je vois les jams de 25 minutes qui semble composer tout le disque, un truc sympa et peu concis quoi comme Lynyrd Synyrd.

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 12 avril 2009 - 23:33

En ce qui concerne les Allman Brothers, bien que n'étant pas une fan absolue du groupe je reste fidèle au groupe et à ses morceaux, je te conseillerai donc le premier album, certes ce n'est que le premier album mais justement on retrouve tout l'univers du groupe, c'est du blues rock vraiment excellent, le morceau Dreams qui dure 7 ou 8 minutes je ne sais plus est vraiment du tout bon je trouve, bref je ne sais pas s'il se trouve encore mais je te conseille l'achat de cet album, il y 8 morceaux si je me souviens bien.
Je te conseille aussi leur cinquième ou sixième album qui se nomme Brothers and Sisters, c'est je pense mon album préfère du groupe, on est tout de suite dans l'ambiance, le morceau instrumental Jessica est magnifique et vraiment saisissant de bout en bout, Jelly Jelly est super fendart également.

Commence par ces deux albums en tout cas pour voir si ça te plait.

#70 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 13 avril 2009 - 00:13

Ok merci des conseils je vais me choper tout ça, dur de s'y retrouver vu que c'est toujours le Live At Filmore qui revient pour ce groupe, mais bon si on est allergique aux jams et au solos de 18 minutes (certains live de Led Zep sont aussi à fuir pour ça) c'est pas l'idéal pour s'y mettre.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 13 avril 2009 - 19:11

Si on part dans une approche moins sérieuse, autant citer le 12 golden country greats des trublions de Ween, partis enregistrer à Nashville un sorte d'hommage-pastiche au genre avec des titres aussi évocateurs que Piss up a rope ou Help me scrape the mucus off my brain.

Image IPB

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 27 mai 2009 - 23:40

On attire le gens sur un sujet comme on peut donc pour ceux que ça intéresse voila les dernières sorties d'albums dans le genre Country de tous les types messieurs dames, ça me fait penser que je devrai faire une liste des albums, cassettes et autres que je possède pour ceux que ça intéressent, et si vous pouviez faire pareil ça serait chouette vraiment:

http://www.amazon.fr/gp/new-releases/music...e=UTF8&pg=2
Bon je ne dis pas que tout est de qualité mais il y a de bons trucs! D'ailleurs je pense passer commande dans pas longtemps.

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 30 mai 2009 - 11:36

Une news qui fait plaisir et que je vais m'empresser de précommander:

L'acteur et réalisateur américain Kevin Costner (Danse avec les loups, Bodiguard) désormais membre du Kevin Costner & Modern West sort Untold Truths le 8 juin prochain. Kevin Costner et ses cinq amis qui composent le groupe livrent ici un album aux inspirations rock couplées à des sonorités de musique country.

Certains s'accordent déjà pour rapprocher la musique de Kevin Costner & Modern West de celle d'artistes confirmés comme John Mellencamp, Tom Pretty, et même Bruce Springsteen. L'acteur n'en est pourtant pas à ses débuts, puisqu'il compose depuis plus de 20 ans. Avant d'embrasser la carrière d'acteur que le monde entier lui connaît, Kevin Costner faisait déjà partie d'un groupe, Rovin Boy. Il a ici coécrit cinq des 12 titres de l'album.

Vivement le 8 juin!

#74 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 30 mai 2009 - 12:29

D'ailleurs on a un expert de la carrière country de Kevin sur le forum Grifter vient ici !

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Dirk Diggler 

• Critters
  • Inscrit(e) : 02-juillet 08

Posté 01 juin 2009 - 18:31

CITATION(Motoko @ 30 5 2009 - 11:36) <{POST_SNAPBACK}>
Une news qui fait plaisir et que je vais m'empresser de précommander:

L'acteur et réalisateur américain Kevin Costner (Danse avec les loups, Bodiguard) désormais membre du Kevin Costner & Modern West sort Untold Truths le 8 juin prochain. Kevin Costner et ses cinq amis qui composent le groupe livrent ici un album aux inspirations rock couplées à des sonorités de musique country.

Certains s'accordent déjà pour rapprocher la musique de Kevin Costner & Modern West de celle d'artistes confirmés comme John Mellencamp, Tom Pretty, et même Bruce Springsteen. L'acteur n'en est pourtant pas à ses débuts, puisqu'il compose depuis plus de 20 ans. Avant d'embrasser la carrière d'acteur que le monde entier lui connaît, Kevin Costner faisait déjà partie d'un groupe, Rovin Boy. Il a ici coécrit cinq des 12 titres de l'album.

Vivement le 8 juin!

Merci Motoko! Après avoir lu j'ai foncé...eh ben c'est du tout bon!
En vrac, à l'écoute de ce disque, on a envie:
- de mettre ses santiags même s'il fait chaud
- de se refaire l'intégrale de "Sherif fais-moi peur!"
- de rouler cheveux au vent sur la route 66... avec sa 306... ninja.gif
- d'apprendre le texan
- d'appeler ses enfants Walker et Texas Ranger...

Costner se débrouille vraiment bien (même si le phrasé est parfois un peu trop "accentué"...), les compos sont bien sympas et restent facilement en tête ("Long Hot Night", "Gotta get away"), ça fait beaucoup penser à du Mellencamp en effet...et ça c'est bon!! bluesbro.gif

J'avais déjà une grande estime pour Costner ("Postman" est un chef d'oeuvre. Point) mais là il gagne 1000 points d'un coup! cool.gif

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7