Bon je pense que tous ici vous connaissez ce genre musical, et même si vous ne connaissez aucun nom de chanteur, de groupe ou même de festival ce n'est pas grave, après tout ce sujet sert à parler de ce genre musical que j'affectionne et donc à faire découvrir comme à débattre (en quoi je ne sais pas) donc s'il y a d'autres passionnés de ce genre je ne dis pas non à leur participation et même au découverte qu'il pourrait me donner envie de faire. Bref comme d'autres sujets sur diverses genres que se soit le rap ou le rock ce sujet est fait pour vous. ^^
Bon je vais faire bref niveau historique vu que sur internet vous en découvrirez des plus complet que le miens. C'est une musique qui prend source dans le folklore irlandais et anglais. C'est une musique qui provient des Appalaches, elle est née dans le sud des États Unis, crée par le mélange ethnique des personnes travaillant dans les plantations un peu comme le blues et d'autres styles de musique aussi impressionnant. C'est un peu une des bases du rock je trouve et beaucoup sont d'accord avec moi. Le nom Country ne vient pas de la rue, ce nom provient des premières personnes ayant vu l'intérêt de ce genre musical dans les années 60. Avant elle était nommé la Hillbilly musique (péquenot ou bourrin si vous préférez pour ceux qui ne connaissent pas la signification). Cette musique a évoluée depuis le 18e siècle et même si elle garde ses racines d'origines on peut noter cette évolution de façon nette dans le paysage musical.
Bon je sais on fait mieux comme résumé mais comme je l'ai dit il y a beaucoup de site ou même des revues et livres qui peuvent vous aidez pour mieux comprendre les origines et l'influence qu'a eu ce genre musical aux États Unis et dans certains États comme mon Texas natal. Comme je l'ai dit cette musique évolue depuis deux siècles et elle va continuer à le faire, elle s'adapte comme le rock le fait ou comme le rap je pense et elle ne disparaîtra pas si facilement, il y a même une augmentation des addicts si je ne m'abuse depuis quelques années même si c'est principalement la Dance Country que vous devez connaître obligatoirement. Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de lire aussi un guide assez complet selon moi de la Country qui se nomme "The Rough Guide Country Music", il fait entre 500 et 700 pages (je sais comme brochette on fait mieux ^^) et je pense qu'il peut être facilement trouver dans une boutique de musique ou sur internet comme amazon. C'est belle ouvrage en tout cas que je conseille.
Sinon pour vous y retrouver une petite liste de dérive de la country:
1/ Le Blue Grass
2/ Le Cajun
3/ Le Western Swing
4/ La Old Time Music
5/ La New Country
6/ Le Rockabilly
7/ Le Honky Tonk
Bon ce sont les genres majeurs après il y en a beaucoup d'autres comme l'alternative Country, le Country Boogie et j'en passe.
Sinon bon c'est un sujet sur de la musique donc je pense que quelques morceaux seraient bien donc voila quelques titres sur dailymotion pour ceux qui ça intéressent et après je vous donnerai ma liste fétiche, du moins partiellement car vous êtes pas dans la merde sinon ^^
Chet Atkins (1924 - 2001)
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...t-grand-o_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...tiger-rag_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...lonely-87_music
Gen Autry (1907 - 1998)
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...tern_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-old_shortfilms
Bon les deux dont je vous poste des titres était de grand musicien qui nous ont quittée il y a peu, ça fait toujours mal comme nouvelle mais bon on fait avec. Du plus récent maintenant, une excellente chanteuse de Rock Country en la personne de Emmylou Harris:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ld-sing-t_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-cimarron_music
Un des plus célèbres pour ceux qui ne connaissent pas ce genre je pense: Johnny Cash, il nous a quitté en 2003
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...fire-live_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...line-live_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-river_creation
Un des plus beau duo musical à mes yeux:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ylou-harris_fun
Sinon voila on va dire mon top 10 des groupes et musiciens que j'apprécie le plus dans ce genre musical, bon il n'y a aucun ordre précis je préfère le dire, ils sont au même niveau pour moi:
1 - Jewel
2 - Johnny Cash
3 - Emmylou Harris
4 - Alison Krauss
5 - Paul Brunelle
6 - Del Reeves
7 - Roy Rogers
8 - Conway Twitty
9 - Townes Van Zandt
10 - Tammy Wynette
Cette liste est vraiment désuète vu qu'il y a je ne sais combien d'autres musiciens que j'apprécie fortement dans ce genre. Je vous conseille de le découvrir en espérant que ma petite présentation certes moyenne vous a donnez envie. C'est une musique très rythmique, plein d'émotion et qui me rappelle beaucoup de chose de ma courte vie, je suis nostalgique à chaque écoute et c'est même douloureux par moment de devoir écouter certains morceaux vu qu'ils me rappellent des moments fort de ma vie ou des personnes que j'aime plus que tout et qui ne sont plus la pour le savoir.

Aide























