Aller au contenu

Photo

FORCE ET HONNEUR - Les comics à la conquête d'Hollywood

42 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29321 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 August 2008 - 13:20 PM

Avec près de 500 millions de dollars de recettes, The Dark Knight est devenu le plus gros succès de l'histoire du cinéma après Titanic et juste devant Star Wars. Un triomphe qui est en train de pousser la Warner à donner la priorité à des projets mettant en vedette les héros de la DC Comics. Mieux : le studio promet qu'ils adopteront l'approche sombre et tragique, autrement dit adulte, du film de Christopher Nolan. Un discours qui tranche radicalement avec celui de la Fox, qui rous...

URL de l'article : http://www.mad-movie...-hollywood.html
Image IPB

#2 hoplatcha

hoplatcha

Ghoulies

• Members
  • 156 Messages :

Posté 25 August 2008 - 13:22 PM

et on est parti pour 20 ans sans scripts originaux. Encore. Wéééé! bluesbro.gif

#3 kenshiro

kenshiro

JarJar

• Members
  • 36 Messages :

Posté 25 August 2008 - 13:22 PM

arf st rock réaliser par le pere ritchie la je dis NAN!!!
bouhhh snif je lisais ca gamin maman je craint le pire
la justice league j'y croit pas du tout car cela reste trop dense sinon PREUMZ ^^

#4 Animal

Animal

Critters

• Members
  • 467 Messages :

Posté 25 August 2008 - 14:01 PM

Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir...enfin, wait and see hein.
J'aimerai être une femme et aimer un homme comme moi.

#5 Snowman*

Snowman*
  • Guests

Posté 25 August 2008 - 14:04 PM

CITATION(kenshiro @ 25 8 2008 - 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
arf st rock réaliser par le pere ritchie la je dis NAN!!!
bouhhh snif je lisais ca gamin maman je craint le pire
la justice league j'y croit pas du tout car cela reste trop dense sinon PREUMZ ^^

Justice League on parlait de George Miller mais c'est à cause de toute la logistique que le projet est impossible (réunir Christian Bale, Brandon Routh + plein d'autre acteurs ferait qu'une grosse partie du budget partirait en salaire).

Sinon, pourquoi pas les Wachowski sur Superman ?

#6 dedale

dedale

JarJar

• Members
  • 9 Messages :

Posté 25 August 2008 - 14:17 PM

La Nullité de Dark Knight ?!!!! wallbash.gif

Il s'agit du film ultime en matière de (super-)héros. J'attend d'ailleur de voir les notes finales des Rédacteurs de Mad Movie ; car je pense que l'on frole parfois la mauvaise foi en ce qui concerne ces films.

Preuve : Spiderman 3 : 6/6... Mouai, surtout losque l'on regarde les défauts scénaristiques du film ( Venom baclé et n'allais pas me dire que ce n'est pas grave, car il s'agit quand meme du méchant ultime pour l'homme araignée ! - Trop de personnages qui servent à rien - Le côté obscur de Spiderman qui était sensé etre le coeur du film ne dure que 20 minutes, etc... ). MAIS, évidemment, c'est Sam Raimi. Donc pas touche.

Par contre, Dark Knight se prend des claques totalement idiotes : citation de Fausto aprés la sortie de projo : "Le côté Psychopathe du Joker est totalement occulté". A-t-on vue le meme film ?? Et le coup du crayon ? Les scénes de meurtres ou encore les séquences choc comme le "coup de téléphone"... Bref, y aurait-il du favoritisme ? blink.gif

Car oui on le sais depuis les premieres preview, Hellboy 2 aura droit à son 6/6. Mais le Dark Knight pas sur... Pourtant, comment ne pas salué la qualité du scénario, qui va chercher des thèmes radicaux pour ce genre de film ( en gros, dans notre société actuelle, où la violence transpire en chacun, même les héros doivent devenir des "chevaliers noirs" - niveau pessimisme, chapeau ), la mise ens cène de Nolan qui préfère en traitement "réaliste" à toute la surenchère SFX des derniers super-héros movies, le jeu des acteurs hallucinant ( Ledger... pas de mots ) ??

Il faudrait savoir ce qu'on veut. Et à force de critiqué des films comme Dark Knight, n'allons pas pleurer si il ne nous reste que des 4 Fantastiques ou autre films commerciaux au possible... mad.gif

#7 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1092 Messages :

Posté 25 August 2008 - 14:24 PM

"Sombre et tragique, autrement dit adulte de The Dark Night"...Sans vouloir jouer mes pinailleurs, depuis quand faire un film sombre est-elle une garantie de maturité? Dans ce cas, faire une oeuvre à la tonalité apparemment plus smooth est obligatoirement destinée aux gamins? Ca serait bien d'en finir avec ce cliché de bas étage, comme tous ces critiques français qui déclarait à la sortie de Munich que c'était le film le plus mature de Spielberg... (Si il faut traiter du conflit israelo-palestinien pour recevoir l'aval des grands prêtres du bon goût....) Tout dépend de la sincérité du réal , de sa compréhension du matériau d'origine et de sa manière de le retranscrire, qu'elle soit sombre ou pas. Spiderman 2 en est un exemple éloquent, puisque si la tonalité du film est davantage grand-public, la maturité avec laquelle Raimi a abordé la condition de son personnage et la manière dont il la met en perspective ne fait aucun doute. On peut pas en dire autant d'un 300, parce qu'avancer sa fidélité au graphic-novel comme seul gage de qualité n'en fait pas vraiment une oeuvre adulte malgré ses oripeaux de tragédie sanglante.

#8 Indy73

Indy73

JarJar

• Members
  • 9 Messages :

Posté 25 August 2008 - 14:29 PM

Il n'a jamais été question que Justice League se fasse avec Christian Bale et Brandon Routh, mais bien avec une toute autre équipe de comédiens... C'est une des raisons qui font que la mise au placard temporaire du projet est franchement la bienvenue, George Miller ou pas aux commandes. Sinon, le truc le plus hallucinant concernant la récente allocution du Président de Warner Bros., c'est cette volonté apparente de rebooter (même s'il n'a pas employé ce mot) la franchise Superman. Bryan Singer, qui n'est pas encore viré du projet, a le potentiel pour tirer celle-ci vers le haut en signant un nouveau volet qui soit la suite de Returns. Franchement, cette mode récente du reboot (cf. The Punisher et Hulk) me casse les ...

#9 TIMM

TIMM

Ghoulies

• Members
  • 153 Messages :

Posté 25 August 2008 - 16:02 PM

yop yop yop...

"Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir..." la grande classe... le genre de commentaire qui s'en passe... de commentaires!

sinon, on sait bien que Snyder va merder son "Watchmen"... ah, ah, ah!!! nan, franchement, ça m'intrigue de voir comment ce gros bourrin de Zack va traiter ce comic si intimiste (parce que franchement, on ne peut pas dire que ce monument soit un hymne guerrier comme pouvait l'être "300", le climax de la BD étant même une sorte d'anti-climax).

yop, yop, yop...

#10 mick_neo

mick_neo

JarJar

• Members
  • 73 Messages :

Posté 25 August 2008 - 16:10 PM

CITATION(McClane @ 25 8 2008 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>
"Sombre et tragique, autrement dit adulte de The Dark Night"...Sans vouloir jouer mes pinailleurs, depuis quand faire un film sombre est-elle une garantie de maturité? Dans ce cas, faire une oeuvre à la tonalité apparemment plus smooth est obligatoirement destinée aux gamins? Ca serait bien d'en finir avec ce cliché de bas étage, comme tous ces critiques français qui déclarait à la sortie de Munich que c'était le film le plus mature de Spielberg... (Si il faut traiter du conflit israelo-palestinien pour recevoir l'aval des grands prêtres du bon goût....) Tout dépend de la sincérité du réal , de sa compréhension du matériau d'origine et de sa manière de le retranscrire, qu'elle soit sombre ou pas. Spiderman 2 en est un exemple éloquent, puisque si la tonalité du film est davantage grand-public, la maturité avec laquelle Raimi a abordé la condition de son personnage et la manière dont il la met en perspective ne fait aucun doute. On peut pas en dire autant d'un 300, parce qu'avancer sa fidélité au graphic-novel comme seul gage de qualité n'en fait pas vraiment une oeuvre adulte malgré ses oripeaux de tragédie sanglante.

Tout à fait d'accord sur la maturité, Spider-Man 2 est l'exemple parfait, mais Iron Man est un excellent exemple aussi : fun et maitrisé de bout en bout, porté par un RDJ en forme monstrueuse, qui est né pour jouer Tony Stark...J'ai même, à mon grand regret, pris bien plus de plaisir devant Iron Man que devant TDK - mais TDK reste excellent tout de même, juste un peu déçu de l'avoir moins apprecié que Batman Begins...un film de Batman sans Batman, forcément...
Mais bon, j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à 300 (tout comme à Sin City, d'ailleurs) : C'est classe, fidèle au matériau d'origine, ça tente une approche relativement inédite (de la BD live).

#11 Animal

Animal

Critters

• Members
  • 467 Messages :

Posté 25 August 2008 - 16:22 PM

CITATION(McClane @ 25 8 2008 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>

McClane tu es dans le vrai ! Bon, désolé pour ce qui pourrait passer pour de la provoc à deux euros, mais en même temps je le pense vraiment ...un petit copié collé de ma chronique ne sera pas de trop je pense :
CITATION
Vu hier soir, et bien malgré le fait que j'en attendais pas spécialement grand chose (Batman Begins est un film correct mais rarement, voire jamais passionnant), j'ai encore trouvé le moyen d'être déçu !
La faute à une réal juste fonctionnelle (clairement, Nolan est un honnête artisan mais n'a pas les epaules assez larges por ce genre de projet), des persos à peu près aussi charismatiques qu'une moissoneuse batteuse (mention spéçiale à Gordon/Gary Oldman que l'on croirait échappé d'un vieil episode de Derrick), une intrigue pleine de trous ou on papote longuement pour ne pas dire grand chose, une lourde parabole sur la supposée solidarité du peuple américain après les évenements du 11 septembre, un triangle amoureux bien inutile et c'est pas les 2-3 elements tirés de DKR de Miller ou de Killing Joke qui suffisent à renverser la vapeur....Le ponpon revient à cette voix ridicule qu'a le Batman, sorte de mix pas très heureux entre un chanteur de hardcore et une vieille mamie chevrotante...Heureusement qu'il y a Heath Ledger, parfait en Joker.

Rendez nous Adam West !/6

#12 midnighter07

midnighter07

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 25 August 2008 - 16:52 PM

C'est vrai que Mad a le chic de mettre en avant tel réal de manière plus ou moins objective. Personnellement, J'aime bien les Spiderman et Sam Raimi, de là à leur mettre un 6/6 ... Plusieurs scènes sont tartes dans spidey (le bouffon est un peu ridicule, ainsi que tante May). mais bon on sent que le matériau d'origine est connu par ce bon vieux Sam et qu'il le porte à bout de bras. Bref la trilogie est excellente mais pas exempte de critiques. Je trouve Hellboy mieux maîtrisé pour ma part.
Quant au Dark Knight il est vraiment excellent ! Pas parce qu'il est sombre, mais parce que ce caractère sombre et pessimiste est propre à l'univers de Batman, on se croirait dans du Franck Miller. J'éspère que Mad saura rendre hommage à Nolan qui nous a livré un film audacieux à revers de ce que tout le monde attendait.

Par contre est-ce qu'il faut se féliciter que les comics soient à l'ordre du jour chez les majors hollywoodiennes ? Je ne pense pas. On va avoir droit à des tonnes de daubes style Hulk, FF4, Elektra, Catwoman pour un Hellboy de temps en temps. Et puis pas de franchise intéressante à l'horizon. Du moins que du formaté, du qui tache pas, du super héros conventionnel quoi. A quand une adaptation de Authority ou Ultimates rolleyes.gif ? (quoique à la fin de Hulk on dirait qu'il y a un clin d'oeil aux Ultimates mais là je m'avance).

Bref, Mad n'est pas toujours objectif (mais ça on le sait depuis toujours) mais j'espère qu'il saura reconnaitre les qualités d'un Nolan

Voila voila

#13 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21802 Messages :

Posté 25 August 2008 - 16:55 PM

Le projet Avengers tel qu'il est présenté dans Hulk et Iron Man tend plus vers les Ultimates que des Avengers originaux
Image IPB

#14 kenshiro

kenshiro

JarJar

• Members
  • 36 Messages :

Posté 25 August 2008 - 17:22 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 8 2008 - 17:55) <{POST_SNAPBACK}>
Le projet Avengers tel qu'il est présenté dans Hulk et Iron Man tend plus vers les Ultimates que des Avengers originaux

ouip tt a fait ne serais ce pour l'apparition de nick " samuel l jackson" fury qui est tt simplement le nick fury de la serie ultimate ^^

#15 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21802 Messages :

Posté 25 August 2008 - 18:18 PM

CITATION
Pourtant, comment ne pas salué la qualité du scénario, qui va chercher des thèmes radicaux pour ce genre de film ( en gros, dans notre société actuelle, où la violence transpire en chacun, même les héros doivent devenir des "chevaliers noirs" - niveau pessimisme, chapeau )

Surement parce que ces thèmes (radicaux ? ha bon ?) sont justement très mal exploités.
Image IPB

#16 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 25 August 2008 - 18:37 PM

CITATION(Animal @ 25 8 2008 - 01:01) <{POST_SNAPBACK}>
Vu la nullité crasse de Dark knight, je me demande si on est vraiment en droit de se réjouir...enfin, wait and see hein.

ben quoi ça te tente pas un Superman dark et dépressif en costume de cuir noir ? (j'en ai rêvé, Warner va le faire...)

500 millions ! Putain, l'enfoiré ! ... 500 Millions !
post entièrement réalisé en 4/5

#17 Snowman*

Snowman*
  • Guests

Posté 25 August 2008 - 19:55 PM

Un temps (sous la houlette de Burton je crois), ils parlaient d'un costume remanié et de couleur bleu foncé et sans cape pour Superman...

#18 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9039 Messages :

Posté 25 August 2008 - 20:41 PM

CITATION(Hutch @ 25 8 2008 - 19:37) <{POST_SNAPBACK}>

Notez bien l'utilisation scrupuleuse et respectueuse du sous-bock: on ne se refait pas.

#19 ginko_mushishi

ginko_mushishi

Ghoulies

• Members
  • 194 Messages :

Posté 26 August 2008 - 00:09 AM

Ce qu'ils ont pas compris, chez warner, c'est que si The Dark Knight a cartonné, c'est 1: parce que c'est Batman, 2: l'équipe à l'oeuvre sur le film (car oui, le ciné est un travail d'équipe) a compris le matériau de base et le respecte, et 3: qu'on le veuille ou non la mort d'Heath Ledger a joué un rôle dans la promotion du film. De plus, le ton sérieux et mature du métrage colle parfaitement avec le personnage, tel qu'il est représenté dans les comics depuis deux décennies... Mais ils ne peuvent pas traiter tous les superhéros sur ce même mode! Superman, c'est le hercule moderne. Spiderman, l'ado qui grandi et qui découvre ses responsabilités. Hulk est un combat entre la raison et la rage destructrice...
Enfin... Puisque le cinéma est un énorme business, nous devons peut-être accepter le fait qu'à Hollywood, tous les films qui marchent sont clonés jusqu'à l'overdose...

J'attends de pied ferme la seconde venue d'Anung Un Rama!!!

#20 Animal

Animal

Critters

• Members
  • 467 Messages :

Posté 26 August 2008 - 11:46 AM

CITATION(muf @ 25 8 2008 - 21:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Hutch @ 25 8 2008 - 19:37) <{POST_SNAPBACK}>

Notez bien l'utilisation scrupuleuse et respectueuse du sous-bock: on ne se refait pas.

Jor El n'a pas engendré un foutriquet de base, c'est clair.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)