Takeshi Obata, fort de son succès avec le (la ?) scénariste Ohba sur Death note, repart à l'attaque dans la même configuration.
La nouveauté s'appelle Bakuman, et est actuellement en prépublication, notamment sur le site officiel de Jump qui propose plusieurs langues, dont le français !
Attention toutefois, durée limitée, donc allez vite y faire un tour pour lire le premier chapitre de ce qui s'annonce comme un projet très intéressant.
(Source + Infos ici).
J'avoue que j'étais pas très chaud à l'idée de voir qu'il repartait avec Ohba (Si besoin est de le rappeler, c'est à cause de la seconde moitié en totale demi-teinte de Death note et de la sous-exploitation générale des opportunités thématiques et du développement des personnages au profit de "l'action"), mais là, au terme de 60 pages, ça se présente bien.
Thèmes importants (rêves et carrière artistique) mais décalage bienvenu comparé à leur première oeuvre (la référence "Relax, c'est pas Death note" qui fait immédiatement sourire.
J'attends beaucoup d'un sujet pareil, bonne chance à ces deux-là pour la suite. (il n'y a guère que le final avec la promesse de mariage trop peu crédible qui sort un peu du truc, alors que le ton était crédible jusque là).

Aide