Aller au contenu

Photo

CHAOS THEORY - The Dark Knight, le chevalier noir

4 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29321 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 August 2008 - 10:53 AM

Au-delà de l'encrage culturel, la franchise Batman implique également un énorme héritage musical, depuis le générique mythique de la série des sixties jusqu'aux symphonies époustouflantes de Danny Elfman, sans oublier les envolées baroques d'Elliot Goldenthal sur les deux nanars de Joel Schumacher. Un passif dont se débarrassaient poliment Hans Zimmer et James Newton Howard sur Batman Begins, dont les repères mélodiques trouvent aujourd'hui une maturité inespérée avec The...

URL de l'article : http://www.mad-movie...oir-Page-2.html
Posted Image

#2 EdenFall

EdenFall

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 14 August 2008 - 11:08 AM

Tout à fait d'accord avec toi Alex pour cette chronique vraiment pertinente, j'ai vraiment été hypnotisé moi aussi à l'ecoute de cette BO !!!!!

Là où je suis un peu géné, c'est de trouver une fois de plus des petits pics à l'encontre du travail de Hans Zimmer, dont le style on l'aura compris ne plait ni à toi ni à Cedric rolleyes.gif

Je suis grand fan du style que Zimmer a créé avec Media Ventures (Remote Control aujourd'hui), et je ne pense pas être le seul parmi vos lecteurs (petite anecdote hors sujet, Mad et moi c'est une histoire longue de plus de 15 ans rolleyes.gif )

Je cite : "L’intelligence n’étant généralement pas le fort de l’écriture de Hans Zimmer,(...)""

Pourquoi tant de haine ? blush.gif Pourquoi tant d'agressivité envers son style d'ecriture ?

Biensur la légèreté n'est pas ce qui transparait le plus dans sa musique, car quand on pense à Hans Zimmer, on pense à GLADIATOR (grand succès musical ceci dit) ou , beaucoup plus tot, BACKDRAFT. Mais, honnetement, tu verrais une production Bruckheimer style BAD BOYS ou TRANSFORMERS composée par Horner ou Williams ? Ces films c'est de la testosterone sur pellicule, et on en attend justement une illustration musicale adequate. Non pas que James et John ne soient pas capables d'illustrer des scenes d'action, ce n'est pas ce que je veux dire, leurs filmographies respectives en regorgent, mais leur style serait tout à fait hors propos.

Biensur, y aura toujours des ratés et effectivement la musique de Djawadi sur IRON MAN est souvent agaçante, mais pour en revenir à Zimmer, sa filmographie quand tu regardes bien est plutot eclectique, et Hans y a abordé à peu près tous les styles musicaux. A cet egard, un veritable gouffre sépare les partitions du ROI LION, du ROI ARTHUR et de LA LIGNE ROUGE, et Hans explore même le tango sur POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR !

Voilà, c'etait un mini coup de gueule en toute sympathie ma foi icon_mrgreen.gif
Bonne journée bluesbro.gif

#3 Anthony M. DAWSON

Anthony M. DAWSON

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 23 September 2008 - 20:05 PM

wallbash.gif AAAAHHH oui! Je suis d'accord sur un point (nonobstant les termes techniques auxquels je n'entrave que pouic): les faiseurs faisandés de chez (feu) Media Ventures ne sont pas John Williams, ni James Horner, ni Jerry Goldsmith, ni Danny Elfman, ni Don Davis, John Debney, Chris Young, etc, etc.
En résumé, assurément pas des gens de talents ni des artistes mais des techniciens du son. Habiles certes mais sans âme.
La B.O. de Batman Begins était déjà une bien vilaine tentative, mais alors celle de Dark Knight, c'est le pompon! Chiante, mais chiante!
Le thème de Danny Elfman du Batman 89' magnifiquement sombre et mélodique puis les variations sur le thème par Shirley Walker (R.I.P.): aux oubliettes!
A la place, on a droit à du pur Media Ventures type The Rock (le film, hein. Pas Dwayne...), bien martial et bien primaire; du Wagner de sous-préfecture...
Désolé pour ma hargne mais c'est vraiment LE point faible du film au demeurant très bien foutu.
Voilà, voilà... Je m'en vais écouter un petit Harry Potter (par le grand John), moi !
Bisous. icon_mrgreen.gif

#4 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 October 2008 - 12:18 PM

C 'est l 'un des meilleurs travail de Zimmer avec Red Line ....

#5 Denethor

Denethor

JarJar

• Members
  • 9 Messages :

Posté 25 October 2008 - 00:45 AM

Un autre avis, qui diverge quelque peu de celui d'Alexandre : The Dark Knight : voie sans issue ?

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)