Mad Movies: Appaloosa - Ed Harris (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Appaloosa - Ed Harris (2007) Viggo Mortensen & Jeremy Irons inside

#31 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 05 octobre 2008 - 18:58

CITATION(Starsky @ 05 10 2008 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
Un bon point pour finir sur la musique, étonnement jazzy, qui soutient bien le style du film.

J'ai accroché à moitié à la musique, pas habitué sans doute à une musique jazzy dans un western.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Willow Argento 

• Critters
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08

Posté 05 octobre 2008 - 22:42

Ah non franchement j'ai été horriblement déçue. C'est effectivement très bien joué, le duo est exceptionnel, et ça fait très plaisir de revoir Irons dans un bon rôle depuis le temps. mais à part ça y'a rien à sauver, à part quelques dialogues marrants mais pas extraordinaires !! C'est filmé dans un scope sans saveur, avec une musique pataude, une lumière propre... c'est bien fait mais sans personnalité aucune.
Non franchement déceptioooonnnnn....
Quand je serai grande je serai scream queen.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• Inscrit(e) : 03-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 05 octobre 2008 - 22:54

CITATION(kitano @ 01 10 2008 - 23:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une tuerie...

A voir en salle absolument pour ceux qui ont la chance d'avoir le film projeté dans les parages.
Vraiment un excellent western que je trouve même supérieur au pourtant très bon 3h10 to Yuma, avec des acteurs au charisme impressionnant (le duo Harris-Mortensen fonctionne du tonnerre), même la présence de Zellweger (actrice que je trouve horripilante) ne m'a pas dérangé tant elle colle parfaitement à son personnage (elle est énervante).
Ed Harris revisite le western et ses codes imposés (le train, le saloon, les indiens, les duels) avec une simplicité et une évidence qui fait que tout coule de source sans que l'on s'ennuie une seconde. Entre autre le film est remarquablement bien écrit et s'amuse avec ses personnages, on a des joutes verbales succulentes entre un Virgil Cole qui cherche sans arrêt ses mots et un Viggo adepte des bon mots, et puis c'est visuellement superbe, le choix des cadres nous immerge complètement dans cette petite ville que sont venus défendre nos deux compères.
J'ai adoré aussi ce final à la lucky luke style, alors que l'on s'attendait plutôt à ce que Viggo se fasse tuer dans ce duel avec la fin tragique et tout ça.
Ca fait du bien de voir ce genre de films qui n'a d'autres ambitions que de raconter une histoire simple mais de celle que l'on oublie pas.
Bien plus qu'un hommage au western Harris nous livre ici du pur bonheur pour les yeux et une réussite à tous les points de vue.

Vu hier. Tout pareil, simple, direct et bien écrit. Un vrai bon moment. Mortensen arrive à bouffer l'écran autant qu'Harris, ce qui n'est pas peu.

(mais je mettrais pas plus de 5, j'avais tellement envie de baffer le perso de Zellweger)
Posted Image

#34 L'utilisateur est hors-ligne   EDWIN 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08

Posté 06 octobre 2008 - 13:41

Moi je me suis barré au bout d'une heure, je venais voir un western pas une parodie (la scène du procés wallbash.gif )

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Willow Argento 

• Critters
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08

Posté 06 octobre 2008 - 16:15

C'est pas une parodie, mais c'est tellement prévisible que ça en devient terrible. et oui effectivement la scène du procès est naze.
Quand je serai grande je serai scream queen.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 06 octobre 2008 - 17:00

Bah moi j'ai vu un bon film solide, à la fois sérieux et un poil décalé, avec des personnages ambigus qui te font te poser des questions sans avoir besoin de réciter des tirades explicatives ou de se la jouer daaaaaaaaaark, donc même si j'en attendais pas des masses, j'ai énormément apprécié.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#37 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 10 octobre 2008 - 12:04

Vu hier et c'était pas mal.Le vrai gros probleme du film c'est qu'il est mou du genou, il y a pas assez d'action!J'en demande pas pendant les 2H du film mais bon la yen a vraiment pas des masses.J'avais matté The Bourne Ultimatum juste avant et du coup ça s'est fait sentir.
Sinon c'est très bien joué, Mortensen et Harris ont la classe absolu comme d'hab.La réal est pas top tout le temps par contre c'est dommage.Bref c'est assez bien mais ça aurait pu etre bien mieux.4/6

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 18-septembre 06

Posté 10 octobre 2008 - 12:19

Moi j'ai tellement aimé Renée Zelleweger est insupportable et l'histoire on la déjà vu 50 fois en 100 fois mieux donc 2/6

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Elica 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-septembre 07

Posté 10 octobre 2008 - 12:43

CITATION(Nic @ 10 10 2008 - 12:19) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'ai tellement aimé Renée Zelleweger est insupportable et l'histoire on la déjà vu 50 fois en 100 fois mieux donc 2/6

J'ai eu du mal à comprendre ta phrase. Il doit manquer un mot et quelques ponctuations blink.gif

J'ai bien aimé le film, mais un peu décontenancée par la légèreté de la mise en scène (non pas que ça soit mal filmé au contraire, mais le triangle amoureux faisait très "comédie romantique", ce qui est quand même assez étrange dans un western)
4/6 parce que c'est sympa et qu'il y a Viggo dedans.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Hartigan 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 10 octobre 2008 - 13:56

Revoyez Impitoyable ou Mort ou vif les gars ! icon_mrgreen.gif
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 17 octobre 2008 - 21:41

Très déçu. (spoils)
Contrairement à beaucoup, j'ai pas trouvé que c'était particulièrement bien joué, une attitude par personnage, y a que Viggo qui s'en sort à peu prés, Ed Harris m'a fait de la peine, et Zellwegger ressemble à l'homme à tete de cul de Gotlib.
La réal de Harris, même si ya quelques beaux plans (surtout l'attaque du train ) es très basique (champ/contrechamp power).
Mais surtout, à vouloir faire 100 films en un, bah Harris ne va nulle part, il n'arrive ni à déterminer l'atmosphère de son film, ni à caractériser ses persos, ni à raconter son histoire.
Ca commence comme un western badass, et soudain paf! uen histoire d'amour neuneu, et paf! de l'humour pourave.
Tu crois que Ed Harris est LE bad mofo et Paf! il doit choisir des rideaux, paf! on le ridiculise avec le running gag "je trouve pas mes mots je suis bête". le côté psycho de son perso n'est pas développé, comme ne l'est pas l'idée de donner tous les droits aux deux sherifs pour faire régner l'ordre (merde, il est pas démocrate Ed Harris?) et sa relation avec le perso de Viggo m'a laissé sur ma faim.
Il essaie de placer toutes les figures imposées du western et au final j'ai trouvé ça fort décousu et incohérent (j'ai eu du mal à y croire en voyant débarquer les indiens).
Bref, j'aurais aimé aimer, mais j'ai pas aimé sad.gif

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Manu71 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 29 novembre 2008 - 15:09

Vu également, et moi j'ai beaucoup aimé..mais je suis un client facile pour les western...
Ca prends son temps, ça pête de temps en temps, c'est bien interprété (bon, René est un peu gonflante...), il y a de l'ambiance (après, on y accroche ou y accroche pas...).
Un bon 5/6 pour moi....(le -1 c'est parce que c'est pas follement original non plus...).

Et sinon, est-ce qu'il y en a d'autres qui ont pensé à "warlock"/"l'homme aux colts d'or" d'Edward Dmytryk en voyant ce film ?

Parce que le pitch central (le shériff renommé engage pour remettre de l'ordre en ville), les relations peut-être ambiguës entre le Sheriff et son adjoint (elles étaient même moins ambigües dans "Warlock", entre Fonda et Queen)....tout y est quand même...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Marty 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-mai 08

Posté 17 janvier 2009 - 21:45

Après avoir beaucoup aimé 3:10 To Yuma, je m'attendais a bien mieux. Tout semble prévisible, la réalisation trop bancale, les passages obligé trop nombreux, le personnage féminin insupportable, les dialogues bien répétitifs. Alors, c'est vrai, c'est super beau, c'est bien joué, ça fait du bien de se retrouver dans le Midwest, l'ambiance y est, mais scénaristiquement c'est vraiment trop plat, trop mécanique, il y a pas d'identification possible aux personnages. Vraiment dommage, l'intention y était surement, ça s'arrête là. Ed Harris aurait mieux fait de trouver un autre réal pour le faire. Bref, 2,5/6.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 17 janvier 2009 - 23:35

Et je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur ce film (c'est un drame, il faut y remédier IMMEDIATEMENT).

Donc, j'ai trouvé ça extrêmement sympathique. De l'ironie ambiante au classicisme de l'histoire et de la mise en scène (pas révolutionnaire, mais parsemée de cadrages pas dégueux), en passant par une galerie d'acteurs bien charismatiques comme il faut (Harris et Mortensen, c'est la très grand classe, Henriksen et Irons pas loin derrière...).
Pas inoubliable, mais un beau moment enthousiasmant.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 18 janvier 2009 - 10:47

une relation très ambigüe, ds ce western.
4/6
réalisation honnête, quelques moments assez drôles, des personnages un peu frustres, mais bien cernés.
pas de grands enjeux ds l'intrigue, mais une promenade assez ironique.
un bon moment.

des acteurs tjrs aussi charismatiques.

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4