Aller au contenu

Photo

BENOÎT LESTANG - 1966 - 2008

10 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29320 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 July 2008 - 10:58 AM

C'est dans les pages du mythique numéro 22 de Mad Movies (février 1982) que Benoît Lestang communique pour la première fois sa passion des SFX physiques. Il animera à plusieurs reprises la « Rubrique du Cinéfan », expliquant aux lecteurs comment reproduire tel ou tel effet. Si la carrière de Benoît a toujours été placée sous le signe du maquillage et des prothèses, l'homme aura plusieurs fois flirté avec la mise en scène et l'écriture, non sans avoir défendu le cinéma de...

URL de l'article : http://www.mad-movie...008-Page-2.html
Posted Image

#2 Marsellus

Marsellus

JarJar

• Members
  • 12 Messages :

Posté 31 July 2008 - 11:00 AM

Après Stan Winston, le 7e art perd un autre "artisan", un vrai, un amoureux de la pelloche et de l'effet en direct, sur le plateau.

Toutes mes pensées vont à la famille et aux amis de ce big boss du maquillage, qui nous aura fait tant plaisir en rendant souvent "plus moche la vie", sur grand écran.

#3 MURKBOY

MURKBOY

JarJar

• Members
  • 15 Messages :

Posté 31 July 2008 - 11:53 AM

Je me joins à Marsellus, et merci pour cet article haut en respect et en pudeur.

#4 TIMM

TIMM

Ghoulies

• Members
  • 153 Messages :

Posté 31 July 2008 - 12:17 PM

Rest In Peace, Benoît, et merci sincèrement pour tout.

#5 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4737 Messages :

Posté 31 July 2008 - 12:43 PM

Tres bon article...
Et salut l'Artiste.

#6 raoulito

raoulito

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 31 July 2008 - 13:08 PM

C'est là un des meilleurs techniciens français en FX qui tire sa révérence.
Bonne route Benoît et merci pour les cauchemars
A bon entendeur, ATCHOUM!

#7 EricNS

EricNS

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 31 July 2008 - 14:24 PM

Triste de voir un gars si talentueux partir comme ça...

Mes condoléances à ses proches.
profil fictif, pas de rendez vous possible

#8 bigger boat

bigger boat

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 31 July 2008 - 15:04 PM

C'est un bien triste nouvelle en effet. Benoît Lestang faisait parti de ces personnes qui mettait de la bonne volonté pour essayer d'apporter un véritable cinéma de genre en France. Par le biais de ses S.F.X, il ne souhaitait rien d'autre que d'imprimer les rétines des spectateurs d'images folles. Effectivement, après Stan Winston, c'est un autre grand monsieur du monde magique des effets spéciaux qui s'en est allé... R.I.P

#9 boxer

boxer

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 31 July 2008 - 17:07 PM

Fait chier. Maintenant le moins que l'on puisse faire pour lui rendre hommage, c'est de se précipiter voir Martyrs, et prendre conscience de ce que l'on a perdu...

Merci pour tout Benoìt, et délire bien avec Stan...

#10 world of shit

world of shit

JarJar

• Members
  • 70 Messages :

Posté 01 August 2008 - 13:09 PM

Encore un véritable artisan voué la cause du vrai cinéma qui nous quitte.
C'est énervant, ça me rend tristre et ça me fait peur pour l'avenir du cinéma de genre.
Moi qui a toujours supporté les SFX physique, ça me blaze.

Bravo pour cette article hommage, il n'y a rien ajouter.

Ciao l'ami et à nous de rendre justice à Benoit et son travail en allant voir "Martyrs" au cinéma.
J'insiste : AU CINEMA !

#11 boxer

boxer

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 07 August 2008 - 00:24 AM

Idée un peu saugrenue peut-être, mais comme je m'attendais à quelque chose d'un peu plus conséquent sur l'oeuvre du maître, et que je suis bien persuadé que le dossier qu'il lui sera consacré dans le mag papier sera autrement plus fourni, pourquoi ne pas imaginer une belle couv' signée Mister Melki et retraçant les les glorieux travaux de celui qui, dès le numéro 22, nous abreuvait de conseils tous plus judicieux les uns que les autres ? En plus ça tombe bien, 'Martyrs', son oeuvre testament, sort le même mois...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)