Mad Movies: Breuvage de Bacchus - Gros rouge et petit rosé frais - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Breuvage de Bacchus - Gros rouge et petit rosé frais Partage ton bon plan pas cher (ou justifié)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Unclekersey 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-mai 06

Posté 18 août 2008 - 19:49

CITATION(The flying Frenchman @ 30 7 2008 - 21:40) <{POST_SNAPBACK}>
Essaye ça alors
Tariquet - Premières Grives

Vin moelleux mais pas trop sucré, frais, légèrement pétillant et qui va contraster avec la cuisine épicée sans la dénaturer (environ 7 euros)
Son goût est marqué mais pas persistant. Juste assez pour que tu puisses l'apprécier mais pas trop pour pas qu'il reste quand tu manges.

PS: c'est super bon la cuisine Thai, dommage qu'il n'y est pas de resto Thai, ici en Roumanie

+1

j'avais pas vu le topic qui déchire

ya super bon !!!
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-février 03
  • Profil:Homme

Posté 19 août 2008 - 02:10

CITATION(The flying Frenchman @ 30 7 2008 - 21:40) <{POST_SNAPBACK}>
PS: c'est super bon la cuisine Thai, dommage qu'il n'y est pas de resto Thai, ici en Roumanie

Le mieux c'est de se trouver une adorable demoiselle pour te la cuisiner wub.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 19 août 2008 - 18:03

Yo,
je cherche des titres de films en rapport avec le vin. J'ai posté sur le topic recherche de films, mais ma question pourrait avoir plus d'écho ici.
Si vous avez des idées, je vou mets le lien vers l'autre topic, afin de ne point polluer ici

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...15#entry1025358

Merci smile.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Darkup 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 21 août 2008 - 10:16

CITATION(ICE_T_62 @ 30 7 2008 - 21:19) <{POST_SNAPBACK}>
Le vin, les 2 fois où j'en ai acheté c'était pour la même personne (enfin, plus ou moins, disons pour la même famille), j'hésite pas à y mettre 7 à 10€ et je demande un vin (blanc ou rosé, vu que je peux en profiter et que j'aime pas le rouge wink.gif) qui pourrait accompagner de la nourriture Thaïe, c'est-à-dire très épicée.

Pour ma part je suis pas expert en vin mais je m'y connais pas mal en cuisine Thaï (en cuisinant beaucoup moi même) et... sacrilège ! Il faut jamais accompagner la nourriture thaï avec du vin, ça gâche tout. mellow.gif
D'ailleurs les restaurants thaï traditionnels n'ont pas de carte des vins, tout simplement happy.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

Posté 21 août 2008 - 13:50

CITATION(Darkup @ 21 8 2008 - 10:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(ICE_T_62 @ 30 7 2008 - 21:19) <{POST_SNAPBACK}>
Le vin, les 2 fois où j'en ai acheté c'était pour la même personne (enfin, plus ou moins, disons pour la même famille), j'hésite pas à y mettre 7 à 10€ et je demande un vin (blanc ou rosé, vu que je peux en profiter et que j'aime pas le rouge wink.gif) qui pourrait accompagner de la nourriture Thaïe, c'est-à-dire très épicée.

Pour ma part je suis pas expert en vin mais je m'y connais pas mal en cuisine Thaï (en cuisinant beaucoup moi même) et... sacrilège ! Il faut jamais accompagner la nourriture thaï avec du vin, ça gâche tout. mellow.gif
D'ailleurs les restaurants thaï traditionnels n'ont pas de carte des vins, tout simplement happy.gif

Non mais c'est pas forcément pour le boire en mangeant, c'est plutôt que le palais est habitué à une certaine nourriture alors autant faire avec ces gouts.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

Posté 02 septembre 2008 - 15:47

Nouvel achat pour un anniversaire qui arrive : Perles de Roselyne 2007

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 02 septembre 2008 - 21:40

CITATION(Darkup @ 21 8 2008 - 10:16) <{POST_SNAPBACK}>

Mouais, ça se discute.Avec un vin léger, ça passe.
mais c'est vrai qu'en thailande, ça ne se fait pas vraiment. (ils carburent plutôt à la bière...J'ai testé la tchang...pas mauvais. Pas transcendant, mais c'est pas la belgique, non plus...)

Bon....revenons au sujet de ce chouette topic (qui devrait être obligatoire...)
Je suis au regret d'avoir à confesser des goûts de gros bourgeois....j'aime bien le vin, mais dans mon entourage, je suis presque le seul...du coup, quand je ramène une bouteille en soirée (c'est rare), je me fais un gros plaisir. ^^

Et donc, de tout ce que j'ai goûté au fil des ans, il y a UN vin, un seul, qui enterre tout, AMHA....
Et c'est ça :

Alors OK, c'est pas donné, mais c'est un plaisir pour mes papilles, et dans cette catégorie de prix (facile au dessus de 10 Luros), c'est juste complètement hors catégorie ! (attention cependant, tout le monde n'est pas fan)...J'échangerais pas ma bouteille de chateauneuf contre dix tonneaux de saint émillion....
En plus, j'ai un plan d'enfer...Un de mes potes a vécu dans la région, et il a repéré un vignoble juste à côté dont le vin est presque aussi bon, pour la moitié du prix ! (bon, par contre, j'ai pas de bouteille sous la main, et là tout de suite, ça m'échappe...Je vous balance la référence dès que ça me revient... sweat.gif )
Là tout de suite, je teste un autre Côtes du Rhône, "Chemin des papes"...ça ne boxe pas dans la même catégorie, mais pour le prix -4 Luros- c'est pas désagréable du tout...)

Faites quand-même gaffe avec les vins chers, c'est parfois super frustrant....
Il y a quelques année,j'avais raqué pour une bonne bouteille de chateauneuf histoire de célébrer dignement le 1er de l'an...On en avait peu bu en soirée (1 verre pour les motivés), du coup, il en restait plein...
Résultat, quand je me réveille, la gueule dans le fion, je me dis "tiens, on va bien commencer l'année, par un bon verre de vin avec les croissants..Il faut combattre le mal par le mal..."
Manque de bol, la femme d'un pote s'était levé plus tôt que nous, et avait attaqué le ménage...
Quand j'ai appris qu'elle avait viré les "fonds de bouteilles" dans l'évier, j'ai failli la dépecer sur place... icon_mrgreen.gif

(sinon, l'hydromel/chouchen, c'est pas du vin....mais évitez quand même le melmor de supermarché, et privilégiez les petits exploitants...On en avait un mortel, avec un dragon ou une tête de cheval (tara), mis ça changé d'exploitant...Ca reste le haut du panier...)
(tiens, tant qu'on y est...Saviez-vous que le chu-chen avait la réputaiton de rendre fou ? Ou plus précisément, de vous faire "basculer en arrière" lorsque vous en aviez trop bu ? C'est parce selon la méthode traditionnelle\barbare, on doit laisser les dards d'abeilles dans le bouzin...Forcément;, le poison a des effets "costauds" ^^...c'est interdit maintenant, mais je connais quelqu'un qui a essayé...Il lui a fallu deux jours pour reconnecter avec la réalité. icon_mrgreen.gif )

Edit : ah merde, carbonisé par cette raclure de petit-père du peuple. mad.gif
The bitch is dead.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-novembre 05

Posté 07 septembre 2008 - 09:30

CITATION(kea @ 02 9 2008 - 20:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'échangerais pas ma bouteille de chateauneuf contre dix tonneaux de saint émillion....

wub.gif

Effectivement, ton Châteauneuf Du Pape il est bien au dessus des 10 euros. Si tu veux un 2006 il est déjà dans les 14 euros. Un 2000 (ou 1999 idéalement) c'est hors-catégorie. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Pour ma part, j'ai rarement apporté une bouteille de pinard haut de gamme sans être sur que tout le monde apprécie. Si c'est pour une soirée picole, je me pointe avec de la bonne bière ou une bonne vodka (Polonaise de préférence, type Pan Tadeusz, Chopin ou à la limite Wyborowa).

Bon je m'égare là...
Image IPB
"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 07 septembre 2008 - 14:47

Wé, ben tout pareil, en fait...mais comme c'est le genre de bouteille que je m'achète genre...une fois par an, ça va...Le gros plaisir à l'occase, quoi. Je n'ai malheureusement pas encore les moyens de me payer ça comme vin de table pour les soirées chips & gore...(c'est dommage, ça aurait un côté décadent qui me plairait bien...)
Sinon je vous avais promis un vin mortel dans le même style. Chose promise, chose due...

Clos de l'hermitage.
*(c'est quoi cette nouvelle mode des étiquettes playmobils ? blink.gif )

Alors c'est délicieux, mais il y a deux (gros) défauts...
1) Ca reste du vin cher (dans le même ordre de prix, en fait...)
2) C'est dur à trouver. (sur le net, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de la vente à la caisse. Contactez vos cavistes..^^)

Bon....redescendons sur le plancher des vaches, et rejoignons le commun des mortels.
Dans le côte du rhône abordable (dans les 4 reus, si je me souviens bien), trouvable en supermarché et carrément pas dégueux, je suis récemment tombé là-desus.

Chemin des papes.
Et ma foi, c'est une bonne alternative. Ca se trouve nettement plus facilement, c'est trois fois moins cher, et ça se boit avec plaisir.
Ah, tiens, je vous l'avais déjà placé, en fait...
(m'fais penser que je ferais bien d'aller dévaliser le rayon de la supérette où je l'ai dégotté...OK, j'ai trouvé ma mission pour la semaine prochaine...)
The bitch is dead.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie

Posté 07 septembre 2008 - 15:22

CITATION(kea @ 07 9 2008 - 14:47) <{POST_SNAPBACK}>
*(c'est quoi cette nouvelle mode des étiquettes playmobils ? blink.gif )

C'est surtout pour les "petites" appellations (entendre par là que c'est rarement des producteurs de Bourgogne ou Bordeaux qui font ça), ça leur permet de se démarquer. Peros je trouve ça sympa, tu as de très jolies étiquettes dans ce style. Et puis ça va dasn la tendance actuelle de "démocratisation" du vin, ça change des éternelles étiquettes austères auxquelles on est habitués. (Ceci dit, c'est vrai que jusqu'à récemment, une bouteille avec une étiquette "différente" était synonyme de mauvais vin. Le conditionnement à l'étiquette stéréotypée quoi...
Sinon, y en a qui vont vraiment loin dans le délire icon_mrgreen.gif :
Nevermind...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie

Posté 16 septembre 2008 - 11:22

Msieurs-dames,

en cette période de foires aux vins où l'on nous dit partout que "ouaaaaaah les foires aux vins des grandes surfaces, ya pas mieux!", je me permets ce petit post à caractère promotionnel, mais pas que.

Tout d'abord, un petit lien vers un article rappelant que lesdites foires aux vins des grandes surfaces ne sont pas vraiment le fantasme ultime de l'amateur de vins (niveau conservation, les allées d'Auchan ne ressemblent pas vraiment à l'idée que je me fais d'une cave à vin...)

100% promo cette fois, je vous invite à tester la foire aux vins d' ochato.
Foire aux vins classique, si ce n'est qu'en plus des bouteilles de 75cl, ils ont fair une sélection de magnums à prix réduits.
Allez messieurs, un bon magnum sur la table à Noël, c'est la classe, et ya rien de tel pour épater beau papa icon_mrgreen.gif

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Unclekersey 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-mai 06

Posté 19 septembre 2008 - 22:53

Dernièrement vers les 10 euros la bouteille
j'ai testé
ça

et c'est une des versions ultime du bordeaux AMHA
long en bouche, bouquet splendide, nez fin, arrière bouche divin, puissant

à déguster avec viandes rouges, plats en sauce, fromages

ou à offrir....

il y en à dans des Carreouf ou lilcerc..
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

Posté 20 septembre 2008 - 12:13

Même si on parle surtout de vin ici, je rappele que les félons grenoblois ne pourront plus dire que la Chartreuse est leur breuvage, la production repart sur Paris, capitale de la Chartreuse icon_mrgreen.gif

#29 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie

Posté 19 novembre 2008 - 13:42

Il arrive...
Demain...
Vendredi matin...vos trottoirs parsemées de flaques de vomis violassées...
La terreur des piétons portent un nouveau nom...

BEAUJOLAIS NOUVEAU

*Dans le bistrot, personne ne vous entend vomir*

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

Posté 30 décembre 2008 - 01:01

J'ai profite d'etre sur le ferry pour prendre une bouteille de : smile.gif

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +