Mad Movies: FAQ & Liens utiles du forum MadMovies - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

FAQ & Liens utiles du forum MadMovies

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 25 juillet 2008 - 01:53

IV) FAQ : La Foire Aux Questions :

A) C’est moche comme nom la « Foire aux Questions », non ? Qu’est ce que c’est ?

Oui c’est moche. Mais c’est utile. C’est une série de questions qui sont régulièrement posées à propos du forum et de son fonctionnement, et évidemment de leur réponses qui sont ainsi bien mises en avant dans un document que tout le monde est censé lire une fois. L’acronyme FAQ vient de l’anglais « Frequently Asked Questions ». Les défenseurs de la langue de Voltaire et Lorie, jamais à court d’une idée géniale, ont trouvé une traduction au sens suffisamment proche qui permettait de garder l’acronyme et ainsi de ne pas perdre tous ces crétins de jeunes habitués à lire le terme sur les sites anglo-saxons. Et pour le coup, on va pas trop leur reprocher d’avoir accouché de cette transposition.

B ) Je cherche le titre d’un film que j’ai vu étant jeune : ma mémoire est défaillante parce que je devais zapper à chaque fois que ma mère passait dans le salon et que je fume trop d’herbe qui fait rire, ou puis je demander de l’aide ?

Il existe un sujet unique pour toutes les recherches de titres de films (Le lien se trouve en [Chapitre V : adresses utiles]). Un comité de gentils Madnautes tentera au mieux de t’aider. Ne crée surtout pas un sujet spécifique pour ta demande, ça rend les modérateurs nerveux et pour te punir Dieu invente une dizaine de navets supplémentaires en Z que JPP doit chroniquer pour son Fantastic Guide.

C) Comment vérifier qu’un sujet existe ou non sur le film qui m’intéresse ? Je cherche un ancien message/sujet, et je ne le retrouve plus ?

Le forum Mad Movies est doté de plusieurs fonctions de recherche afin de vous faciliter la vie. La principale se trouve en haut à droite de toutes les pages du forum : Vous pouvez taper un mot clé ou ouvrir une fenêtre offrant un vaste panel de critères de recherche (Chercher dans tout le forum, plusieurs ou une seule section, dans les titres ou les messages, par auteur…).
Dans chaque section dans chaque sujet, une fonction « recherche rapide » est aussi disponible (en bas de page à gauche).

D) L’affichage des sujets à complètement été modifié sans que je touche à quelque chose, je ne comprends plus rien, qu’est ce qu’il se passe ?

Pas de panique.
Pour une raison qui dépasse un peu les compétences de l’auteur, il arrive parfois que le mode d’affichage des sujets change « tout seul » (cela semble se produire plus souvent lorsqu’on accède à une page du forum depuis les résultats d’un moteur de recherche type Google). Pour résoudre ce problème, c’est très simple : Ouvrez un sujet. A la même hauteur que le titre de celui ci, sur la droite, se trouve un bouton « options ». Cliquez dessus. Un petit menu devrait s’ouvrir, qui comporte une section « Modes d’affichage ». Essayer les trois possibilités proposées pour revenir à votre mode d’affichage favori. Vous pouvez détacher vos ceintures et quitter votre siège.

E) J’ai envoyé un message privé, mais il n’y a rien dans ma boite d’envoi ?

Par défaut, le messager ne met pas de copie de vos MP envoyés dans la boite d’envoi. Dans la fenêtre de rédaction du MP, n’oubliez pas de cocher l’option correspondante en bas.

F) Je ne trouve plus mon message/sujet ?

Première chose à faire : vérifier si le message/sujet n’a pas été déplacé dans un autre sujet/section ou fusionné dans un autre sujet : Cliquez sur votre nom de membre (en haut à gauche, en dessous du logo Mad Movies), vous êtes désormais sur la page de votre profil. En haut à droite, un menu option : choisissez d’afficher tous vos messages (Ils sont classés par ordre chronologique inversé). Si votre message est toujours introuvable, il est possible qu’il ait été effacé (soit parce qu’il posait problème, ou que le sujet dans lequel il se trouvait posait problème à été effacé).

G) Mon message à été modifié, quelle est donc cette diablerie ?

Seuls les modérateurs et les administrateurs sont habilités à éditer les messages d’autres utilisateurs. Leur intervention visait donc à supprimer des passages posant problèmes, corriger une balise défectueuse, « corriger » si nécessaire un emploi excessif de majuscule, etc…

H) J’ai été sanctionné, pourquoi ?

Nous espérons tous que vous n’aurez jamais à poser cette question. Il est possible que vous ayez été sanctionné sans en être averti. On est un peu comme ça à Mad Movies, c’est parce qu’on a regardé trop de films de Charles Bronson étant petits. Vous pouvez toujours tenter de poser la question à un membre de l’équipe de modération par MP ou par mail. Sometimes they répondent again (Les Enfants du Kickban IV).

I) C’est pas un peu arbitraire ?

Si totalement.

J) Mes blagues super drôles ont été effacés et j’ai toujours pas compris ?

C'est bon, on t’a reconnu horseloverfat.

K) Mon avatar/signature ne marche pas ?

Les avatars sont limités en taille de pixels (150x220 max) et seul le jpeg est autorisé.
Les signatures sont limitées en poids (100 bytes). Dans le cas d’une image merci de ne pas dépasser 200px de haut.

L) J’aime bien les articles de Cédric Delelée, suis je normal ?

Ne t’inquiète pas : ce n’est pas sale. Par contre si tu aimes San Helving…

M) J’ai d’autres questions !

Tu peux compulser la section « Site Mad Movies » ou envoyer un MP à un membre de l’équipe de modération.

V) Liste des sujets utiles :

Voici une liste de sujets sur le forum Mad Movies qui vous permettra de vous y retrouver dans la jungle du forum et de ne pas commettre quelques erreurs :

Recherche de Titres de Films
Situé en : Cinéma
Description : Le sujet unique pour tous ceux qui cherche le titre d’un film.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=9851

Montage et Mise en Scène pour les Nuls
Situé en : Cinéma
Description : C’est quoi un trans-trav ? Un montage alterné ? La règle des 180 ? Toutes ces réponses et bien d’autres ici…
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=18391

Les avant-premières, les séances spéciales...
Situé en : Débats
Description : L’agenda des séances spéciales.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=17540

Le topic nécrologique
Situé en : Débats
Description : Le sujet unique pour toutes les annonces de décès et les réactions.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=11909

Le prochain DVD Mad
Situé en : DVD
Description : Le sujet unique à propos des DVD vendus avec le magazine.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=3140

Les films en Blu-Ray, HD-DVD…
Situé en : DVD
Description : Le planning des sorties en haute définition.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=19204

HD, DVI, HDMI, RGB, HDCP, upscaling, DTC…
Situé en : Playmad
Description : Tu ne sais pas quel cable il te faut pour brancher ton lecteur DVD sur ta nouvelle TV de bourgeois ? Tu n’as pas envie de te faire entuber par les vestes vertes de la FNUK sur l’achat de ton plasma ? Tu aimerais bien brancher ta Wii en HD (ah non, ça c’est pas possible…) ? Ce sujet est pour toi.
Lien : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=17907
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1