Aller au contenu

Photo

LA MONSTRUEUSE PARTITION - Hellboy II : The Golden Army de Danny Elfman

5 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29037 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 July 2008 - 10:49 AM

Guillermo Del Toro avait placé sa confiance en Marco Beltrami depuis Mimic, en 1997, pour illustrer musicalement sa filmographie hollywoodienne. Un choix alors logique, le style post-moderniste du compositeur s'accordant merveilleusement avec l'œuvre du cinéaste, à la fois visionnaire et s'inscrivant dans les grands thèmes classiques du cinéma fantastique. Après sa seconde pause auprès de Javier Navarrete (Le Labyrinthe de Pan), on s'attendait à ce que Del Toro poursuive sa col...

URL de l'article : http://www.mad-movie...nny-elfman.html
Image IPB

#2 frotz

frotz

JarJar

• Members
  • 56 Messages :

Posté 22 July 2008 - 10:50 AM

Euh, dans 5 ans il se fera pas un peu vieux Ron Perlman ?
Working for a weird future

FROTZNUVISION

#3 nextsniper

nextsniper

Leprechaun

• Members
  • 862 Messages :

Posté 22 July 2008 - 12:44 PM

Perlman n'a que 58 ans, et dans 5 ans, il aura peu ou prou le même âge qu'Harrison Ford pour Indy IV, donc je vois pas trop le pb.

#4 BMWC

BMWC

Ghoulies

• Members
  • 105 Messages :

Posté 23 July 2008 - 14:21 PM

Ouais, et à 58 ans, il faut voir comment il pête la forme, le Ron Pearlman. J'ai toujours été très étonné de le voir aussi à l'aise avec un rôle si physique. Finalement, c'est peut-être l'acteur d'Hollywood qui se conserve le mieux. Dommage qu'il ait été connu si tard...

En ce qui concerne la musique d'Hellboy, j'espère qu'il n'y aura pas un écart trop gros entre la musique d'Elfman et de Beltrami. C'est en tous cas bien dommage de ne pas retrouver un thème principal marquant. Peut-être qu'après ses envolées magistrales de Spider-Man, Danny Elfman a eu plus de mal à s'adapter au ton bien plus sombre et underground de Hellboy. Mais enfin, s'il y a un compositeur à qui on peut faire confiance dans le fantastique, c'est bien Danny Elfman !

"With great power comes great responsabilities."

#5 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 24 July 2008 - 01:10 AM

Article intéressant bien que je n'ai pas tout compris. Un petit lexique des termes techniques sous l'article serait bienvenu, ce qui permettrait de s'instruire concernant le vocabulaire musical sans passer par la fastidieuse case wikipedia. smile.gif

#6 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 July 2008 - 10:13 AM

Toujours pas vu en préco sur amazon ....

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)