Mad Movies: La saga Soul Calibur [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga Soul Calibur [Multi] A tale of souls and swords, eternally retold

Sondage : La saga Soul Calibur [Multi] (79 membre(s) ont votés)

Le vrai meilleur de tous, c'est sans conteste :

1. Soul Edge/Blade (22 votes [27.85%])

Pourcentage des votes : 27.85%

2. Soul Calibur (31 votes [39.24%])

Pourcentage des votes : 39.24%

3. Soul Calibur II (9 votes [11.39%])

Pourcentage des votes : 11.39%

4. Soul Calibur III (8 votes [10.13%])

Pourcentage des votes : 10.13%

5. Soul Calibur IV (7 votes [8.86%])

Pourcentage des votes : 8.86%

6. Soul Calibur Legends (AKA Je vous merde) (1 votes [1.27%])

Pourcentage des votes : 1.27%

7. Samurai Showdown 64 (1 votes [1.27%])

Pourcentage des votes : 1.27%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 08 juillet 2008 - 19:37

Soul Edge j'y ai pas jouer beaucoup, par contre le soul calibur sur Dream je l'aurais bien squatter et à ce jour ça reste encore mon préféré, j'espere que le 4 va tout arracher.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 10 juillet 2008 - 00:41

J'ai découvert la saga avec le deuxième et troisième sur playstation 2, je n'ai découvert Soulblade que quelques temps après, et on va dire que c'était vraiment bon, bon ce n'est pas le jeux du siècle non plus mais c'est assez fun pour pas que je baille devant.
Les personnages sont assez fun même s'ils ont des noms à la con pour certains je trouve, mais bon d'autres ont la classe comme Taki ou Sophitia, enfin c'est mon avis.

Bon mes souvenirs sur les jeux sont assez frais et surtout les déphasages de gueule que mon frère et son pote aimaient faire à mes personnages, j'ai gagné très peu de fois contre eux sauf la fois ou se fut radical (en même temps la manette ne marcher plus ^^).
Bref j'ai bien délirer dessus (Astaroth ^^) et on va dire que le trois sera dans mes achats mais quand je l'ignore ^^
La maniabilité est un peu chiante au début mais au bout de quelque temps on va dire que c'est plus simple et on accumule les techniques badass et j'en passe. Bref c'est une saga intéressante et j'espère que le quatrième sera aussi intéressant que son prédecesseur.

"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Satanaël 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-mars 03

Posté 27 juillet 2008 - 22:47

J'attends jeudi avec impatience pour acheter le IV. Et pour patienter j'ai acheté le 1 sur le xbox live arcade (alors que je l'ai toujours sur dreamcast...)
"Un chat venimeux ??!!"

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lenore 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-août 06

Posté 28 juillet 2008 - 00:54

Squatté le 2 sur GC et le trois... ben c'est le trois que j'ai le plus squatté (rapport à ma grande histoire d'amour avec les manettes play)

Forcément, leur menu création de persos y a fait pour beaucoup. Mes Loki, Cunégonde et Serendipity, je les maîtrise et sur-maîtrise (que des bourrines très peu sapées: barbare, pirate et maître d'armes smile.gif )

Le 4, je crois bien que je vais me payer une 360 juste pour pouvoir jouer Maître Yoda...

Par contre, pas très bien compris leur histoire de jauge de défense (j'étais pas très concentrée) En gros, plus tu manges, plus ton armure vole en éclats?

quid des chroniques de l'épée?
quid de la création de persos?

quid des différences PS3 et X360? C'est juste une histoire de choix entre Yoda et Darth Vader?
Image IPB

#20 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 28 juillet 2008 - 01:36

CITATION(Lenore @ 28 7 2008 - 00:54) <{POST_SNAPBACK}>
Le 4, je crois bien que je vais me payer une 360 juste pour pouvoir jouer Maître Yoda...

[...]

quid des différences PS3 et X360? C'est juste une histoire de choix entre Yoda et Darth Vader?

Euh, non, c'est pas la peine de t'acheter une box hein si t'as déjà une PS3 :

http://www.play3-live.com/news-ps3-yoda-et...sc-iv-9312.html

Les deux persos devraient être téléchargeables sur les 2 consoles.
Posted Image

#21 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 29 juillet 2008 - 13:51

A y est. J'ai acheté mon mien =p

Y’a juste à attendre de finir ce putain de taff et de s’y mettre ce soir. (Et vérifier si Darth Vader était bien une erreur de casting)
Posted Image

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 29 juillet 2008 - 15:59

A voté Soul Blade/Edge sans hésitation aucune. Li Long powaaa ! icon_mrgreen.gif

#23 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 30 juillet 2008 - 11:40

Soul Calibur IV (PS3) : Mitigé.

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli. Les textures sur les armures et les décors sont beaux, mais ça bouge et ça se manie exactement comme les précédents. Sur le coup, c’est vraiment un Soul Calibur III, avec des textures adaptées à la HD. Pas de nouveaux effets de malade, pas d’animation fluidissime et réaliste… Bref c’est pas la révolution quoi. Je pense que soit Namco se sont reposés sur leurs lauriers, soit ils ont atteint leurs limites techniques. En plus je trouve le jeu un peu lent. Je sais pas pourquoi mais j’ai énormément de mal à enchaîner les coups parce qu’il y a trop de latence entre chaque attaque. Les temps de chargement sont encore très chiants aussi, entre chaque combat par exemple. Blu-Ray, DVD, GD-ROM, CD, toujours la même merde quoi. Et le fait d’installer les données sur le disque dur (facultatif), qui prend une plombe, n’y change rien.

Pour continuer dans les trucs nazes, mais là c’est vraiment de l’appréciation perso (ah on me souffle dans l’oreille que tout le reste l’est aussi), bon bin les deux mecs de Star Wars là, et leurs décor & musiques respectifs, franchement c’est complètement out of this world. Autant c’est marrant de se battre sur fond du thème principal de Star Wars et dans le hangar impérial, c’est marrant d’utiliser Vader et l’apprenti (qui est par ailleurs un peu trop speed comparé au reste des persos), mais franchement, ça donne l’air de ne rien avoir à foutre là. (J’ai d’ailleurs foutu une grosse branlée en ligne à un mec qui avait pris Vader pour lui montrer qu’il valait rien biggrin.gif).

Bon pour les bon trucs, parce que y’en a aussi. Comme dit avant, les textures sont vraiment classieuses, et on le remarque surtout pendant la création ou la customisation de personnage. Chaque pièce d’armure, chaque couleur, chaque détail de gueule sera vraiment visible pendant le combat. Il y a vraiment moyen de customiser son mec (Je me suis fait un Guts de Berserk, un Bruce Lee et une bitch volleyeuse pour l’instant), et le truc chouette, c’est qu’on l’utilise en combat en ligne. On peux donc voir les plus « belles » créations des autres. Par contre, à moins que j’ai loupé un truc, on ne peux choisir comme style de combat que ceux déjà attribué aux personnages principaux. Donc en gros, on pourra se créer un personnage, mais il aura les mêmes coups que Kilik, Yoshimitsu, etc. Mais je suis sûr que y autre chose, c’est pas possible autrement, surtout qu’on débloque au fur et à mesure des personnages customisés qui ont des coups différents. Autre truc un peu galère pour récupérer des pièces d’armures, c’est des objets cachés pendant le tournoi des âmes, à savoir, gagner avec condition particulière le combat (ring out, perfect, etc). Limite je préférait le mode du III pour gagner des objets. Mais le vrai but de la customisation, c’est surtout d’attribuer des compétences spéciales au perso (impossible de faire un ring out, commence le combat en étant plus rapide, etc), qui peuvent se mettre en fonction de la pièce d’armure qu’on équipe et qu’on achète.

Pour le combat, pas eu le temps de bien comprendre toutes les subtilités des nouveaux éléments comme le cassage d’armure, l’âme ou le partenaire (je pense qu’on peux switcher avec d’autres persos pendant le combat, à la KOF). Pas beaucoup de nouveaux coups pour les personnages connus (par contre, ils ont remis l’armure d’or de Cervantes du premier Soulcab, joie), mais les nouveaux persos sont assez intéressants à jouer, mise à part les Jedi, et la gothique qui est une version féminine de Rafael. Le dernier boss (quand on affronte pas Nightmare) est un peu abusé avec ses boules d’énergie, mais ça passe.
Le mode online est on ne peut plus simple, et c’est pas plus mal. 0,5 secs pour créer une partie, et 0,5 secs pour rejoindre une partie normale, spéciale, ou classée. C’est hyper addictif.

Toute petite déception pour l’instant, mais la création de personnage, les trucs supplémentaires de l’armure et de l’âme, le mode online, m’ont l’air intéressants.
Posted Image

#24 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 30 juillet 2008 - 12:58

CITATION(Pierru @ 30 7 2008 - 11:40) <{POST_SNAPBACK}>

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli.

blink.gif pourtant, les vidéos étaient assez bluffante à ce niveau la ! bon le design un peu pourri refroidi c'est clair mais le jeu serait pas très beau ?

Ou alors, je ne suis plus à jour au niveau technique et un rien m'impressionne mellow.gif

#25 L'utilisateur est hors-ligne   robin master 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 22-septembre 07

Posté 30 juillet 2008 - 13:07

SOUL EDGE sans hesitation possible

joue en import jap a l'epoque, ce qui fait que le jeux etait 2 fois plus speed !!!

sinon SOUL CALIBUR 4 est tres bon et tres beau sur la 360...

il semble que ce soit le meilleur episode depuis tres longtemps

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04

Posté 30 juillet 2008 - 13:39

SoulBlade sur playstation !!
Je me rapelle encore quand Cervantes se transforme en spectre rouge .. splendide.
Li Long était génial avec son "wata", l'attaque trop rapide et devastatrice qui sortait avec un simple carré + triangle.

On voyait déjà les prémices des futurs épisodes, on pouvait jouer avec un Siegfried en armure noire, des Sophitias dénudées, le gameplay était déjà novateur en son temps. Bref un hit !
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#27 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 30 juillet 2008 - 13:54

CITATION(blackmore @ 30 7 2008 - 12:58) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierru @ 30 7 2008 - 11:40) <{POST_SNAPBACK}>

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli.

blink.gif pourtant, les vidéos étaient assez bluffante à ce niveau la ! bon le design un peu pourri refroidi c'est clair mais le jeu serait pas très beau ?

Ou alors, je ne suis plus à jour au niveau technique et un rien m'impressionne mellow.gif

Ou alors, c'est moi qui suis blazé et plus rien ne m'impressionne icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, c'est comparativement avec les précédents, qui repoussaient les limites de la machine sur lesquels ils étaient sortis (sauf le III), que ça pêche. Attention c'est très joli hein, mais pour un truc nouvelle génération de console, next gen, HD, blabla, c'est un peu moyen. C'est juste plus fin, et plus coloré que les autres. Et en plus, sur play3, on évite pas le scintillement. Rien que les décors, qui sont certes très zolis, et malgré le fait qu'on puisse un peu casser le sol (y'avait le même truc dans Tekken 5), sont statiques tout commes les autres, et ne sont pas vraiment plus impressionnant. Le truc vraiment beau, c'est quand on voit les personnages de près, mais à part ça...
Les débuts de cette play 3 me font vraiment penser aux débuts de la play 2, avec des jeux playstation aux graphismes réhaussés histoire de dire qu'on est sur une console différente. Y'a que MGS4 qui échappe à la règle je trouve, parce qu'un autre jeu qui m'a fait la même impression c'est Devil May Cry 4.
Posted Image

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 06 août 2008 - 01:11

A boire et à manger dans ce SOUL CALIBUR 4.
Les graphismes sont jolis, les visages magnifiquement animés, les impacts claquent, les armures volent en morceaux et quelques éléments de gameplay ont été rajouté sur les persos phares (une nouvelle prise pour Nightmare par exemple).
La relative lenteur du jeu, sentie par beaucoup au premier abord, n'est visiblement qu'une impression. On s'y fait rapidement et ça va vite quand on joue vite. Reste que Taki ou Lizardman n'ont plus les mêmes avantages de vitesse des précédentes versions puisqu'on peut compenser avec les skills dans le mode création.
Le "fameux" mode création si je puis dire. C'est là la véritable nouveauté. On peut tout faire en débloquant des pièces vestimentaires toutes plus ridicules les unes que les autres. Des gantelets en carton +1000, un pantalon bidon +800, etc... On customise ses bonhommes comme on veut en gagnant ces trucs là et on augmente leur puissance. On peut aussi changer les armes, les skills (y'en a plein) ou faire un combattant totalement original. Le fait de se retrouver avec un Cervantes en pantalon jaune et rouge avec une casquette militaire et des jambières pas belles me choque mais cette édition/création est indubitablement fun.

Là où ça foire c'est en solo. Le mode histoire ne présente que 5 niveaux vite torchés et le mode arcade ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui des précédentes versions sauf que l'apprenti est toujours le 7ème à affronter et Algol le dernier. C'est saoûlant à force.
Pareil pour la tour des âmes. Des étages à monter, ou à descendre, avec des conditions spécifiques pour remporter des coffres aux trésors. Tu fais tout le temps la même chose. Un gros bill, 3 squelettes puis 2 quiches et un boss par tranche de 3 étages, 60 en tout. Je schématise mais c'est à peu près ça.

Les nouveaux effets visuels sont classes. La destruction d'équipement est géniale sauf que pour tout le temps viser le même endroit faut être un petit japonais de 9 ans. C'est un peu "pifomètre" et plus gadget qu'autre chose. Idem pour le "brise âme", une fonction qui s'enclenche quand tu tabasse à mort ton adversaire et qui permet de lancer un KO critique. Sauf que le KO en question, bonjour pour le sortir. En plus quand tu en as la possibilité, le gonze est déjà crevé, donc intérêt 0 si ce n'est de voir une anim' sympa.

C'est tout pour l'instant. Je continue. Pas testé le multi.
Image IPB

#29 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 06 août 2008 - 18:04

Bon, enfin capté les subtilités de la jauge d'âme.
Quand la jauge d'âme de l'adversaire est vide (suite au fait qu'il se protège tout le temps contre des attaques K.O.), sa barre de vie clignote en rouge et éventuellement, il se fera désarmé par un coup, lorsqu'il est en position de garde (ça marche plutôt bien avec les kicks si on connaît pas les coups "électriques", je sais pas comment ils appellent ça, par exemple Kilik c'est <-(long)+B ). Bref quand il est désarmé, on appuie sur L1 (pour la PS3 du moins) et là on fait une fatalité (mini séquence animée) qui tue le mec d'un coup. Pour la plupart que j'ai vu, les "Special K.O." sont franchement moches, mais bon ça aide, c'est pratique et c'est nouveau.

Sinon en ayant un peu parcouru le jeu, je me rend compte que ce qui coûte rech dans la création de persos, c'est les armes à acheter, en plus des ensembles de costumes, ça vide vite teuf le larfeuille. Le Tower of Druaga, pardon, le Tower of Soul (oui Namco a une obsession des 60 étages) devient vraiment chaud à partir de l’étage 17, où on tombe sur un Zasalamel surexcité. Et les conditions spéciales pour obtenir les coffres, ça tombe souvent dans le portnawak et le prise de tête/cassage de manette. Idem pour les succès qu'on débloque au fur et à mesure du jeu, et qui permettent de se chopper des nouveaux équipements.

Jusqu’ici, je capte vraiment pas les notes des différents sites de jeux. Ils étaient tellement en chien de jeu de baston pour accueillir celui-là comme le messie ou quoi ?
Posted Image

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 10 août 2008 - 17:20

J'ai testé le mode online. C'est une catastrophe.
Les joueurs ne jouent qu'avec des persos rapides et pour cause, y'a un sacré temps de latence entre les coups par rapport au jeu normal. Ce pépin rend les Nightmare, Astaroth et autres gros bill totalement inintéressants, vu qu'ils nécessitent plus de timing et de placement pour être efficaces. Le petit "lag" devient un handicap insurmontable face à des barjos qui mitraillent A et B sans relâche. C'est même pas la peine d'essayer de lancer un coup chargé, ça passe quasiment jamais, idem pour les combos à base de mouvements amples. Ce qui me gonfle profondément vu que je ne joue qu'avec des barbares depuis des années (depuis SoulBlade) et que j'ai pas envie de me mettre à maîtriser un rapide aussi bien qu'eux juste pour jouer en ligne.

J'ai également testé en VS hors ligne et c'est autre chose. Tu as ta chance avec n'importe quel combattant. Cette caguade du on-line, c'est chiant pour les succès à y choper. C'est vraiment le truc que je ferais jamais. Encore un "-" pour un jeu sympathique mais mal finalisé.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »