Aller au contenu

Photo

La saga Soul Calibur [Multi]

• Please log in to reply
119 réponses sur ce sujet

Sondage : La saga Soul Calibur [Multi] (79 membre(s) ont votés)

Le vrai meilleur de tous, c'est sans conteste :

1. Soul Edge/Blade (22 votes [27.85%])

Pourcentage des votes : 27.85%

2. Soul Calibur (31 votes [39.24%])

Pourcentage des votes : 39.24%

3. Soul Calibur II (9 votes [11.39%])

Pourcentage des votes : 11.39%

4. Soul Calibur III (8 votes [10.13%])

Pourcentage des votes : 10.13%

5. Soul Calibur IV (7 votes [8.86%])

Pourcentage des votes : 8.86%

6. Soul Calibur Legends (AKA Je vous merde) (1 votes [1.27%])

Pourcentage des votes : 1.27%

7. Samurai Showdown 64 (1 votes [1.27%])

Pourcentage des votes : 1.27%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18440 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 July 2008 - 12:51 PM

A y est. J'ai acheté mon mien =p

Y’a juste à attendre de finir ce putain de taff et de s’y mettre ce soir. (Et vérifier si Darth Vader était bien une erreur de casting)

36536110qw469.png

#22 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7249 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 July 2008 - 14:59 PM

A voté Soul Blade/Edge sans hésitation aucune. Li Long powaaa ! icon_mrgreen.gif

#23 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18440 Messages :

Posté 30 July 2008 - 10:40 AM

Soul Calibur IV (PS3) : Mitigé.

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli. Les textures sur les armures et les décors sont beaux, mais ça bouge et ça se manie exactement comme les précédents. Sur le coup, c’est vraiment un Soul Calibur III, avec des textures adaptées à la HD. Pas de nouveaux effets de malade, pas d’animation fluidissime et réaliste… Bref c’est pas la révolution quoi. Je pense que soit Namco se sont reposés sur leurs lauriers, soit ils ont atteint leurs limites techniques. En plus je trouve le jeu un peu lent. Je sais pas pourquoi mais j’ai énormément de mal à enchaîner les coups parce qu’il y a trop de latence entre chaque attaque. Les temps de chargement sont encore très chiants aussi, entre chaque combat par exemple. Blu-Ray, DVD, GD-ROM, CD, toujours la même merde quoi. Et le fait d’installer les données sur le disque dur (facultatif), qui prend une plombe, n’y change rien.

Pour continuer dans les trucs nazes, mais là c’est vraiment de l’appréciation perso (ah on me souffle dans l’oreille que tout le reste l’est aussi), bon bin les deux mecs de Star Wars là, et leurs décor & musiques respectifs, franchement c’est complètement out of this world. Autant c’est marrant de se battre sur fond du thème principal de Star Wars et dans le hangar impérial, c’est marrant d’utiliser Vader et l’apprenti (qui est par ailleurs un peu trop speed comparé au reste des persos), mais franchement, ça donne l’air de ne rien avoir à foutre là. (J’ai d’ailleurs foutu une grosse branlée en ligne à un mec qui avait pris Vader pour lui montrer qu’il valait rien biggrin.gif).

Bon pour les bon trucs, parce que y’en a aussi. Comme dit avant, les textures sont vraiment classieuses, et on le remarque surtout pendant la création ou la customisation de personnage. Chaque pièce d’armure, chaque couleur, chaque détail de gueule sera vraiment visible pendant le combat. Il y a vraiment moyen de customiser son mec (Je me suis fait un Guts de Berserk, un Bruce Lee et une bitch volleyeuse pour l’instant), et le truc chouette, c’est qu’on l’utilise en combat en ligne. On peux donc voir les plus « belles » créations des autres. Par contre, à moins que j’ai loupé un truc, on ne peux choisir comme style de combat que ceux déjà attribué aux personnages principaux. Donc en gros, on pourra se créer un personnage, mais il aura les mêmes coups que Kilik, Yoshimitsu, etc. Mais je suis sûr que y autre chose, c’est pas possible autrement, surtout qu’on débloque au fur et à mesure des personnages customisés qui ont des coups différents. Autre truc un peu galère pour récupérer des pièces d’armures, c’est des objets cachés pendant le tournoi des âmes, à savoir, gagner avec condition particulière le combat (ring out, perfect, etc). Limite je préférait le mode du III pour gagner des objets. Mais le vrai but de la customisation, c’est surtout d’attribuer des compétences spéciales au perso (impossible de faire un ring out, commence le combat en étant plus rapide, etc), qui peuvent se mettre en fonction de la pièce d’armure qu’on équipe et qu’on achète.

Pour le combat, pas eu le temps de bien comprendre toutes les subtilités des nouveaux éléments comme le cassage d’armure, l’âme ou le partenaire (je pense qu’on peux switcher avec d’autres persos pendant le combat, à la KOF). Pas beaucoup de nouveaux coups pour les personnages connus (par contre, ils ont remis l’armure d’or de Cervantes du premier Soulcab, joie), mais les nouveaux persos sont assez intéressants à jouer, mise à part les Jedi, et la gothique qui est une version féminine de Rafael. Le dernier boss (quand on affronte pas Nightmare) est un peu abusé avec ses boules d’énergie, mais ça passe.
Le mode online est on ne peut plus simple, et c’est pas plus mal. 0,5 secs pour créer une partie, et 0,5 secs pour rejoindre une partie normale, spéciale, ou classée. C’est hyper addictif.

Toute petite déception pour l’instant, mais la création de personnage, les trucs supplémentaires de l’armure et de l’âme, le mode online, m’ont l’air intéressants.

36536110qw469.png

#24 blackmore

blackmore

Gremlins

• Members
  • 1422 Messages :

Posté 30 July 2008 - 11:58 AM

CITATION(Pierru @ 30 7 2008 - 11:40) <{POST_SNAPBACK}>

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli.

blink.gif pourtant, les vidéos étaient assez bluffante à ce niveau la ! bon le design un peu pourri refroidi c'est clair mais le jeu serait pas très beau ?

Ou alors, je ne suis plus à jour au niveau technique et un rien m'impressionne mellow.gif

#25 robin master

robin master

JarJar

• Members
  • 63 Messages :

Posté 30 July 2008 - 12:07 PM

SOUL EDGE sans hesitation possible

joue en import jap a l'epoque, ce qui fait que le jeux etait 2 fois plus speed !!!

sinon SOUL CALIBUR 4 est tres bon et tres beau sur la 360...

il semble que ce soit le meilleur episode depuis tres longtemps

#26 Alex Corvis

Alex Corvis

Wookie

• Members
  • 3577 Messages :

Posté 30 July 2008 - 12:39 PM

SoulBlade sur playstation !!
Je me rapelle encore quand Cervantes se transforme en spectre rouge .. splendide.
Li Long était génial avec son "wata", l'attaque trop rapide et devastatrice qui sortait avec un simple carré + triangle.

On voyait déjà les prémices des futurs épisodes, on pouvait jouer avec un Siegfried en armure noire, des Sophitias dénudées, le gameplay était déjà novateur en son temps. Bref un hit !
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#27 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18440 Messages :

Posté 30 July 2008 - 12:54 PM

CITATION(blackmore @ 30 7 2008 - 12:58) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierru @ 30 7 2008 - 11:40) <{POST_SNAPBACK}>

Le premier truc qui frappe vraiment, et surtout en HD, c’est que c’est pas vraiment joli.

blink.gif pourtant, les vidéos étaient assez bluffante à ce niveau la ! bon le design un peu pourri refroidi c'est clair mais le jeu serait pas très beau ?

Ou alors, je ne suis plus à jour au niveau technique et un rien m'impressionne mellow.gif

Ou alors, c'est moi qui suis blazé et plus rien ne m'impressionne icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, c'est comparativement avec les précédents, qui repoussaient les limites de la machine sur lesquels ils étaient sortis (sauf le III), que ça pêche. Attention c'est très joli hein, mais pour un truc nouvelle génération de console, next gen, HD, blabla, c'est un peu moyen. C'est juste plus fin, et plus coloré que les autres. Et en plus, sur play3, on évite pas le scintillement. Rien que les décors, qui sont certes très zolis, et malgré le fait qu'on puisse un peu casser le sol (y'avait le même truc dans Tekken 5), sont statiques tout commes les autres, et ne sont pas vraiment plus impressionnant. Le truc vraiment beau, c'est quand on voit les personnages de près, mais à part ça...
Les débuts de cette play 3 me font vraiment penser aux débuts de la play 2, avec des jeux playstation aux graphismes réhaussés histoire de dire qu'on est sur une console différente. Y'a que MGS4 qui échappe à la règle je trouve, parce qu'un autre jeu qui m'a fait la même impression c'est Devil May Cry 4.

36536110qw469.png

#28 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6679 Messages :

Posté 06 August 2008 - 00:11 AM

A boire et à manger dans ce SOUL CALIBUR 4.
Les graphismes sont jolis, les visages magnifiquement animés, les impacts claquent, les armures volent en morceaux et quelques éléments de gameplay ont été rajouté sur les persos phares (une nouvelle prise pour Nightmare par exemple).
La relative lenteur du jeu, sentie par beaucoup au premier abord, n'est visiblement qu'une impression. On s'y fait rapidement et ça va vite quand on joue vite. Reste que Taki ou Lizardman n'ont plus les mêmes avantages de vitesse des précédentes versions puisqu'on peut compenser avec les skills dans le mode création.
Le "fameux" mode création si je puis dire. C'est là la véritable nouveauté. On peut tout faire en débloquant des pièces vestimentaires toutes plus ridicules les unes que les autres. Des gantelets en carton +1000, un pantalon bidon +800, etc... On customise ses bonhommes comme on veut en gagnant ces trucs là et on augmente leur puissance. On peut aussi changer les armes, les skills (y'en a plein) ou faire un combattant totalement original. Le fait de se retrouver avec un Cervantes en pantalon jaune et rouge avec une casquette militaire et des jambières pas belles me choque mais cette édition/création est indubitablement fun.

Là où ça foire c'est en solo. Le mode histoire ne présente que 5 niveaux vite torchés et le mode arcade ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui des précédentes versions sauf que l'apprenti est toujours le 7ème à affronter et Algol le dernier. C'est saoûlant à force.
Pareil pour la tour des âmes. Des étages à monter, ou à descendre, avec des conditions spécifiques pour remporter des coffres aux trésors. Tu fais tout le temps la même chose. Un gros bill, 3 squelettes puis 2 quiches et un boss par tranche de 3 étages, 60 en tout. Je schématise mais c'est à peu près ça.

Les nouveaux effets visuels sont classes. La destruction d'équipement est géniale sauf que pour tout le temps viser le même endroit faut être un petit japonais de 9 ans. C'est un peu "pifomètre" et plus gadget qu'autre chose. Idem pour le "brise âme", une fonction qui s'enclenche quand tu tabasse à mort ton adversaire et qui permet de lancer un KO critique. Sauf que le KO en question, bonjour pour le sortir. En plus quand tu en as la possibilité, le gonze est déjà crevé, donc intérêt 0 si ce n'est de voir une anim' sympa.

C'est tout pour l'instant. Je continue. Pas testé le multi.
Posted Image

#29 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18440 Messages :

Posté 06 August 2008 - 17:04 PM

Bon, enfin capté les subtilités de la jauge d'âme.
Quand la jauge d'âme de l'adversaire est vide (suite au fait qu'il se protège tout le temps contre des attaques K.O.), sa barre de vie clignote en rouge et éventuellement, il se fera désarmé par un coup, lorsqu'il est en position de garde (ça marche plutôt bien avec les kicks si on connaît pas les coups "électriques", je sais pas comment ils appellent ça, par exemple Kilik c'est <-(long)+B ). Bref quand il est désarmé, on appuie sur L1 (pour la PS3 du moins) et là on fait une fatalité (mini séquence animée) qui tue le mec d'un coup. Pour la plupart que j'ai vu, les "Special K.O." sont franchement moches, mais bon ça aide, c'est pratique et c'est nouveau.

Sinon en ayant un peu parcouru le jeu, je me rend compte que ce qui coûte rech dans la création de persos, c'est les armes à acheter, en plus des ensembles de costumes, ça vide vite teuf le larfeuille. Le Tower of Druaga, pardon, le Tower of Soul (oui Namco a une obsession des 60 étages) devient vraiment chaud à partir de l’étage 17, où on tombe sur un Zasalamel surexcité. Et les conditions spéciales pour obtenir les coffres, ça tombe souvent dans le portnawak et le prise de tête/cassage de manette. Idem pour les succès qu'on débloque au fur et à mesure du jeu, et qui permettent de se chopper des nouveaux équipements.

Jusqu’ici, je capte vraiment pas les notes des différents sites de jeux. Ils étaient tellement en chien de jeu de baston pour accueillir celui-là comme le messie ou quoi ?

36536110qw469.png

#30 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6679 Messages :

Posté 10 August 2008 - 16:20 PM

J'ai testé le mode online. C'est une catastrophe.
Les joueurs ne jouent qu'avec des persos rapides et pour cause, y'a un sacré temps de latence entre les coups par rapport au jeu normal. Ce pépin rend les Nightmare, Astaroth et autres gros bill totalement inintéressants, vu qu'ils nécessitent plus de timing et de placement pour être efficaces. Le petit "lag" devient un handicap insurmontable face à des barjos qui mitraillent A et B sans relâche. C'est même pas la peine d'essayer de lancer un coup chargé, ça passe quasiment jamais, idem pour les combos à base de mouvements amples. Ce qui me gonfle profondément vu que je ne joue qu'avec des barbares depuis des années (depuis SoulBlade) et que j'ai pas envie de me mettre à maîtriser un rapide aussi bien qu'eux juste pour jouer en ligne.

J'ai également testé en VS hors ligne et c'est autre chose. Tu as ta chance avec n'importe quel combattant. Cette caguade du on-line, c'est chiant pour les succès à y choper. C'est vraiment le truc que je ferais jamais. Encore un "-" pour un jeu sympathique mais mal finalisé.
Posted Image

#31 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12576 Messages :

Posté 10 August 2008 - 23:04 PM

http://www.bingegame...tom-characters/

http://jp.youtube.co...FVQNOFwQg&fmt=1
http://www.youtube.c...feature=related

Celui d'un pote hier en soirée :
http://www.youtube.c...CALIBUR-IV.html

Il manque dans ce jeu la possibilité de pouvoir transférer ses persos customs avec une carte mémoire d'une console à une autre et aussi la possibilité d'enregistrer ses combats en vidéo...

Le live est vraiment pas terrible, c'est chaud pour trouver des parties des fois -souvent même- sans compter les tocards avec une connexion de 1 à 3 barres, c'est pas la fête.

m_ryo_kaori03.jpg

#32 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6679 Messages :

Posté 10 August 2008 - 23:19 PM

CITATION(N3xGeisha @ 11 8 2008 - 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
Le live est vraiment pas terrible, c'est chaud pour trouver des parties des fois -souvent même- sans compter les tocards avec une connexion de 1 à 3 barres, c'est pas la fête.

"Créer session" et tu as une partie de suite.

J'effectue une remontée de ouf après mes débuts calamiteux (0 victoires, 9 défaites) et j'en suis à 10 contre 18. Terminé les gros bill, vive Kilik et les guard impacts.
Ca reste peu attrayant comme live de baston. C'est pour le moment rare de tomber sur un gars qui veuille bien la jouer un peu tactique. Ils foncent tous comme des tarés. Je me suis cogné un Cervantes Lvl 12, j'étais encore Lvl 1, qui s'est collé 2 ring out tout seul ce con. Il a fini poutré 3-0 à tout le temps faire la même chose.

Le niveau "Edge Master" contre l'ordi, c'est chaud, chaud, chaud...
Posted Image

#33 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12576 Messages :

Posté 10 August 2008 - 23:39 PM

sans compter les connards qui se déconnecte avant la défaite... mad.gif

m_ryo_kaori03.jpg

#34 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6679 Messages :

Posté 10 August 2008 - 23:49 PM

CITATION(N3xGeisha @ 11 8 2008 - 00:39) <{POST_SNAPBACK}>
sans compter les connards qui se déconnecte avant la défaite... mad.gif

Il me semble qu'un système de pénalités a été mis en place pour éviter ce genre de manoeuvre. D'après ce que j'ai lu, tu repars NIV. 1 si tu t'amuses à le faire trop souvent.
Posted Image

#35 B-Real

B-Real

Zboube

• Members
  • 1914 Messages :

Posté 11 August 2008 - 19:48 PM

Y a pas intérêt à avoir des déco intempestives icon_mrgreen.gif .

Ca m'est arrivé hier et en rejouant aujopurd'hui j'ai eu le message "a la prochaine déconnexion avant la fin du combat vous subirez une pénalité à votre procahine partie".Ca fait peeeeeuuuuuur....
Image IPB

#36 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6029 Messages :

Posté 11 August 2008 - 22:02 PM

CITATION(B-Real @ 11 8 2008 - 20:48) <{POST_SNAPBACK}>
Y a pas intérêt à avoir des déco intempestives icon_mrgreen.gif .

à qui le dis-tu... j'ai été rétrogradé en raison d'une plantade de serveur l'autre jour.

Déjà que mon niveau volait pas haut...

#37 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8728 Messages :

Posté 12 August 2008 - 14:01 PM

Mais y'a moyen de jouer sans se prendre trop la tête contre des joueurs de son propre niveau ? Je suis pas spécialement doué en jeux de baston et j'ai envie de jouer casual sans approfondir comme un ouf (pas de m'énerver en bazardant la manette dans le poste au bout du 10ème perfect pris dans la poire)

PLISSKEN-Interforum3.jpg
Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#38 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6029 Messages :

Posté 12 August 2008 - 14:23 PM

CITATION(Bret Gimson @ 12 8 2008 - 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
Mais y'a moyen de jouer sans se prendre trop la tête contre des joueurs de son propre niveau ? Je suis pas spécialement doué en jeux de baston et j'ai envie de jouer casual sans approfondir comme un ouf (pas de m'énerver en bazardant la manette dans le poste au bout du 10ème perfect pris dans la poire)

je me reconnais à fond dans ce post

(et confirme également la nullité de Bret à ce jeu)

(nullité qui doit être la conséquence d'une certaine recherche esthétique de la part de Bret dans ses enchainements de coups)

("nan mais t'as raison de bourriner...")

#39 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6679 Messages :

Posté 12 August 2008 - 16:14 PM

Oui et non.

Oui en créant des parties privées avec tes amis sur le PSN. Encore faut-il qu'ils soient effectivement du même niveau que toi. Ou alors pas de Live, tu prends 2 pads et avant en mode VS.

Non parce qu'en ligne, tu n'as strictement aucune chance si tu taquines pas. Tu vas ramasser branlée sur branlée et ça va vite t'énerver. Golios qui font toujours la même chose, branleurs qui se déconnectent avant de perdre, tueurs qui te collent des perfects sans que tu puisses réagir, on y trouve de tout. Même des joueurs réglo qui s'amusent avant tout et te font comprendre d'entrée de round (en reculant par exemple), qu'ils vont préférer jouer placé que brutal.

Soul Calibur Big, c'est un jeu qui devrait te plaire si tu t'y plonges. Vu comment tu tates en JV et vu le gameplay hyper soigné du soft, tu peux qu'y trouver ton compte. C'est un jeu très fin. Beaucoup plus qu'il n'y parait. Mais pas en ligne...
Posted Image

#40 B-Real

B-Real

Zboube

• Members
  • 1914 Messages :

Posté 12 August 2008 - 22:50 PM

CITATION(Mechagodzilla @ 12 8 2008 - 15:23) <{POST_SNAPBACK}>

je me reconnais à fond dans ce post

(et confirme également la nullité de Bret à ce jeu)

(nullité qui doit être la conséquence d'une certaine recherche esthétique de la part de Bret dans ses enchainements de coups)

("nan mais t'as raison de bourriner...")

Putain mais à donf quoi.Tu te fais chier à essayer de faire des super combos avec des coups magnifiques...et tu te prends un 3-0 (laaaa,la-la-laaaaa-laaa....la la la la la la la....) par un gros bill qui martelle la touche triangle...

Enfin à un certain niveau de jeu ces gros bourrins se font défoncer,mais quand c'est à nous que ça arrive...ça énerve!!
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)