Mad Movies: Prédictions - Alex Proyas - Mad Movies

Aller au contenu

• (21 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prédictions - Alex Proyas Avec Hair Cage

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 09 avril 2009 - 10:16

CITATION(Batman Begins @ 08 4 2009 - 19:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lurdo @ 08 4 2009 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Denver @ 08 4 2009 - 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Entre une mise en scène pourrie, des effets spéciaux dignes d'un Dtv fauché, des acteurs qui surjouent en permanence et plein de petites aberrations bien nanardes qui plombent le film, ça reste pas regardable sérieusement.

J'avais de la peine pour Shyamalan pendant 2 heures.
C'est vrai que c'était bien pourri, Phénomènes. icon_mrgreen.gif

Lourdo is Da Man. icon_mrgreen.gif

Alors là moi je dis Respect

#152 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 09 avril 2009 - 11:01

CITATION(Tingle @ 09 4 2009 - 09:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(tarzoon @ 09 4 2009 - 00:12) <{POST_SNAPBACK}>
arretes de spoiler, stp

En même temps, t'es sur le topik d'un film qui est sorti. C'est à tes risques et périls.

Le film à beau être sorti, un minimum de précautions dans la rédaction des messages ne fait pas de mal.
Daymares it's what it is Beyond the Dance

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Butcher Boy 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-novembre 05

Posté 09 avril 2009 - 12:25

J'ai beaucoup aimé 'Prédiction' ravit de voir Alex Proyas nous offrir un film fascinant et jusque boutiste.

Pour le coté religieux, franchement les gars arrêté de chercher du prosélitisme partout. C'est surtout une mythologie fascinante qui mérite à être utilisé au même titre que d'autres mythologie au ciné.

#154 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2009 - 17:13

Vu également spoilers pour la suite.
Dès le départ j'y ai pas cru, et plus ça avançait moins j'y croyais.Entre les moments chiants, les passages qu'on voit arriver à 10km et le mauvais jeu d'acteur d'au moins la moitié du casting ce qui force le respect, je me demandais comment on pouvait arriver à ça.On se demande un peu pourquoi le perso de Cage fait tout ça et même pourquoi ET nous prévient de notre fin de cette manière (chouette des numéros..ah ben non ça annonce la fin du monde!).Concernant Cage, faudrait étudier ce mec pour savoir comment il fait pour ruiner toutes ses scènes depuis quelques années.Pour le message religieux, bon c'est pas trop dérangeant parce qu'on nous assomme pas en disant "Dieu décide de tout ça et puis c'est tout", juste on nous propose une alternative en mettant des ET angéliques qui ont l'air de nous surveiller dont on en sait rien au final et qui sauvent des gamins pour les envoyer sur un nouvel "Eden", histoire que la race humaine subsiste quelque part.
Un petit 1/6 au final parce qu'il y a de bonnes scènes comme l'accident d'avion ou la fin du monde mais c'est vraiment pas glorieux.

#155 L'utilisateur est hors-ligne   EDWIN 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08

Posté 09 avril 2009 - 22:44

Le film est certe plein de défauts qui ont déjà étaient relevés, mais à la fin de la projection je me suis quand meme dit que je venais de voir un putain de film fantastique qui pour une fois va au bout de son idée :que Cage retrouve sa foi ou pas, le film nous montre purement et simplement a fin de notre monde.. Ce n'est pas éludé, ca arrive devant nos yeux sans qu'une quelconque astuce scénaristique de dernière minute vienne en atténuer son propos.
Même les touts derniers plans (qu'importe l'interprétation) sont vaiment bluffants.
Proyas à vraiment le mérite de nous proposer un film certes imparfait mais o combien généreux, qui propose aux fans du genres des images puissantes et évocatrices et surtout dénués de tout cynisme (ca fait du bien). Merci mr Proyas grace à vous ma foi envers le cinoche et l'imaginaire peut continuer de briller dans un ciel étoilés.

EDIT : le rapprochement entre ce film et le cinéma de Shyamalan est très pertinente dans le sens ou pour apprécier, il faut laisser son cynisme au vestiaire.

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Misquamacus 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 22-juin 04

Posté 09 avril 2009 - 23:18

Deux scènes géniales et tétanisantes et puis plus rien. Un message de fanatiques religieux (Cette histoire de fin du monde où les "justes" sont sauvés est quand même un truc colporté par les témoins de Jéhovah et par les extrémistes chrétiens qui sont contre la capote et l'avortement...) moi je dis gaffe !
de plus, Cage est mauvais comme un poux !

#157 L'utilisateur est hors-ligne   nicco 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 10 avril 2009 - 08:18

Bonjour,

J'ai une question :

Elles servent à quoi, les prédictions, dans Prédictions ?

Cordialement.

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 10 avril 2009 - 08:31

CITATION(nicco @ 10 4 2009 - 08:18) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

Moi j'ai compris que c'était pour protéger les élus des catastrophes ninja.gif icon_mrgreen.gif

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 10 avril 2009 - 08:34

SPOILERS

Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

à trouver les élus ?

Edit : grillé par Cooper mad.gif

#160 L'utilisateur est hors-ligne   nicco 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 10 avril 2009 - 08:43

SPOILERS

CITATION(Elego @ 10 4 2009 - 07:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

à trouver les élus ?

Ha, autant pour moi alors, j'avais cru voir des anges aliens repérer les élus bien avant que les prédictions ne se réalisent, les amusant avec des caillous au lieu de les mettre à l'abris (fort aimablement, ils attendront le dernier moment pour pas faire de jaloux chez les futurs grand brûlés).

Du coup j'en avais déduit que les prédictions servaient à Nicolas pour tester la colle de sa moumoute.

Désolé pour la dérange.
La bise.

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 10 avril 2009 - 08:55

SPOILERS

CITATION(nicco @ 10 4 2009 - 08:43) <{POST_SNAPBACK}>
Ha, autant pour moi alors, j'avais cru voir des anges aliens repérer les élus bien avant que les prédictions ne se réalisent, les amusant avec des caillous au lieu de les mettre à l'abris (fort aimablement, ils attendront le dernier moment pour pas faire de jaloux chez les futurs grand brûlés).

Du coup j'en avais déduit que les prédictions servaient à Nicolas pour tester la colle de sa moumoute.

Désolé pour la dérange.
La bise.

C'est pas faux sweat.gif (j'avais bien marqué dans mon avis que c'était un film de flemmard ninja.gif ), même si c'est clairement pas ce qui m'a le plus dérangé dans ce film.

(on dit pas "au temps" sinon ?)

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 10 avril 2009 - 09:42

SPOILERS

CITATION(Cooper @ 10 4 2009 - 08:31) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

Moi j'ai compris que c'était pour protéger les élus des catastrophes ninja.gif icon_mrgreen.gif

ben nan. même pas.
dans la mesure où si on part du principe que les ovnis emmènent avec eux que des gosses ( moyenne d'âge 10 piges maxi), les 3/4 des évènements ont lieu sur une période de 50ans. et ce à partir de la création de la capsule.Et les gosses sont pas nés avant ..pfouuu ..1988.
le fait qu'un train déraille en 75 ou un immeuble s'écroule en 59, ça impacte pas des masses sur le destin des élus. ou même leur " geniteurs", dans la mesure ou Cage n'était même pas présent lors des accidents.

Moi par contre j'ai une question. lors de la visite nocturne d'un visiteur, qui vient montrer au fiston ce qui attend la planète ( belle scène de chaos pyrotechnique, soit dit au passage), celui çi se met à griffonner des chiffres.
Or , si les précédents ' contactés" écrivaient sous la dictée des coordonnées, des dates et nombres de victimes d'accidents à venir, à court ou long terme, que peut bien écrire le gamin? sachant que les Visiteurs savent très bien que la fin est à J-1??
Image IPB

#163 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 10 avril 2009 - 10:10

SPOILERS

CITATION(nicco @ 10 4 2009 - 08:43) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Elego @ 10 4 2009 - 07:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

à trouver les élus ?

Les prédictions servent pas à trouver les élus, elles sont un symptôme des élus. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris.

Et effectivement, elles permettent à ces mêmes élus de ne pas aller foutre les pieds au beau milieu des cataclysmes. Sauf quand on s'appelle Nicolas Cage (mais en même temps, Cage était pas un Élu)

Sinon, pour rester avec l'analogie religieuse, le sauvetage des élus au dernier moment, ce n'est pas nouveau. De manière générale, dans les religions abrahamiques, c'est l'histoire du Jugement Dernier, quand les âmes pures seront sauvées et monteront au ciel, et tous les autres vont crâmer en Enfer. Chez les Protestants, d'ailleurs, le retour de Djeezeus s'accompagne de l'ascension des âmes pures aux cieux en sa compagnie pour être sauvées, juste avant que le reste du globe ne se mange une grosse catastrophe qui éradique toute vie. Donc ça ne m'a pas étonné ou dérangé que les aliens-anges attendent le dernier moment pour mettre tout le monde en sécurité. De toute façon, ils vont pas se prendre la tête à revenir tous les deux jours sur terre pour remonter une personne différente... icon_mrgreen.gif

(D'ailleurs, à priori, si elle était restée en vie, la mère du personnage de Rose Byrne aurait elle aussi probablement fait partie des élus - il n'y a rien qui laisse penser que les Élus ne soient que des gamins.)
"Dear God ! What is it like in your funny little brains ? It must be so boring..." - SH

#164 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 10 avril 2009 - 10:23

Merci de faire attention aux spoilers.
Daymares it's what it is Beyond the Dance

#165 L'utilisateur est hors-ligne   EDWIN 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08

Posté 10 avril 2009 - 10:30

SPOILERS :

J'ai le film hier et je me rappelle même plus si c'est uniquement des gamins qui sont les élus. J'en ai déduis ça a chaud mais à aucun moment c'est explicite. Ca parait logique dans le concept du jardin d'Eden, mais dans ce cas-la pourquoi ne pas avoir sauver que deux gosses simplement (Adam et Eve style).
Peut-être que les ET ont pris un échantillon plus vaste de personnes représentant plus largement l'espèce humaine (religion, culture). Ou alors les autres vaisseaux contiennent des animaux voires des végetaux spécifiques à la terre dans le but de terraformer et de reconstruire une planète identique à la notre (si c'est pour recommencer les mêmes conneries). Dans tout les cas le fait que plusieurs êtres soint saufs prouvent bien que les ET s'en branlent de la religion tout ce qu'ils veulent c'est sauver de la destruction une espèce et leurs permettre de recommencer ailleurs et qui sait peut-être en mieux une civilisation qui était de toute manière mal barrée. Les ET sont nos anges gardiens depuis très longtemps et ce n'est peut être pa la première fois qu'ils sauvent notre espèce.
Vers le début du film Cage et ses élèves débattent de l'origine de notre vie et si les véritables créateurs des hommes, leurs dieux, s'étaient tout simplement les ET. De toute manière j'ai du mal à voir dans ce film une quelconque propagande gerbante tant son ouverture sur différentes interprétations me semble flagrante : ce qui est tout le contraire des sectes/religions qui par leurs dogmatisme ce ferment à toute interprétation (en gros si tu crois pas t'es un infidèle point barre).

Partager ce sujet :

• (21 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »