- (70 Pages)
-
- « Première
- ←
- 53
- 54
- 55
- 56
- 57
- →
- Dernière »
Breaking Bad (2008 - En cours) - AMC Index Saisonnier en 1ère page
Posté 08 août 2012 - 17:14
Apparement le prochain épisode est le plus rythmée de la série d'aprés pas mal de monde participant au show.
Posté 13 août 2012 - 21:22
5x05
Décidément elle est bien cette saison, mine de rien on reviens un peu au base de la série et on revie la saison 1 sauf que cette fois ci Walt fais les choix inverse montrant bien son évolution (dans la saison 1 il lui faut un épisode pour se décider à tuer ou pas une personne, la il fait le choix en 2s). On reviens un peu au côté débrouillard, loin des concours de bite avec Gus et c'est clairement la partie de la série que j'aime le plus. Bon ils se sont un peu enflammés sur cette épisode car même si il est trés bon c'est pas le plus rythmée de la série et tout le côté braquage/Western fonctionne vraiment bien. Mine de rien c'est clairement un épisode qui va poser les bases pour la suite car j'ai du mal à croire que Jesse va laisser passer le coup du cliff final et je sens que Jesse Plemons va s'en prendre plein la gueule dans le prochain (justifiant son casting du coup).
Et plus ca va plus je me dis que c'est pas anodin ses scénes avec Hank, marie et le gosse, je sens de plus en plus venir la fin ou Skyler et Walt y passent perso (Skyler peut être pas morte mais elle va clairement finir en taule au minimum elle).
Décidément elle est bien cette saison, mine de rien on reviens un peu au base de la série et on revie la saison 1 sauf que cette fois ci Walt fais les choix inverse montrant bien son évolution (dans la saison 1 il lui faut un épisode pour se décider à tuer ou pas une personne, la il fait le choix en 2s). On reviens un peu au côté débrouillard, loin des concours de bite avec Gus et c'est clairement la partie de la série que j'aime le plus. Bon ils se sont un peu enflammés sur cette épisode car même si il est trés bon c'est pas le plus rythmée de la série et tout le côté braquage/Western fonctionne vraiment bien. Mine de rien c'est clairement un épisode qui va poser les bases pour la suite car j'ai du mal à croire que Jesse va laisser passer le coup du cliff final et je sens que Jesse Plemons va s'en prendre plein la gueule dans le prochain (justifiant son casting du coup).
Et plus ca va plus je me dis que c'est pas anodin ses scénes avec Hank, marie et le gosse, je sens de plus en plus venir la fin ou Skyler et Walt y passent perso (Skyler peut être pas morte mais elle va clairement finir en taule au minimum elle).
Posté 14 août 2012 - 12:37
le 5X04 était peut être l'un des plus mauvais épisode de la série, ça se redresse un peu avec ce 5X05 mais jusqu'à maintenant on brode sans vraiment rien apporter de neuf (et reproduisant des trucs qu'on a déjà vu, voler un bidon, une grosse voiture pour le fiston...). La relation de Skyler et Walt n'est pas des plus passionnantes, la question tendue du moment "les enfants vont ils rester chez tonton et tata ?" est pas des plus trépidante.
Alors que je pensais après les premiers épisodes que la saison allait tourner autour de Mike, ces deux derniers épisodes contredisent cette impression. Dommage parce que le personnage est la dernière chose vraiment classe du show. J'ai fait mon deuil de l'étrangeté des premières saisons, de l'histoire et tout au profit d'une série (pauvrement) resserrée autour de quelques persos, quelques décors pour une intrigue beaucoup plus classique et une mise en scène qui n'offre plus aucune surprise. J'imagine que ça va rester pépère comme ça jusqu'à l'avant dernier épisode qui préparera un "cliff de ouf" qui relancera l'intérêt jusqu'à l'année prochaine. J'ai plus l'impression qu'on me raconte une histoire, j'ai l'impression qu'on improvise des péripéties pour continuer d'occuper l'antenne.
Vraiment décevant... Et me demandez pas pourquoi je continue de regarder, je suis juste curieux de voir où cette série, dont j'adule la première partie, va aller.
Alors que je pensais après les premiers épisodes que la saison allait tourner autour de Mike, ces deux derniers épisodes contredisent cette impression. Dommage parce que le personnage est la dernière chose vraiment classe du show. J'ai fait mon deuil de l'étrangeté des premières saisons, de l'histoire et tout au profit d'une série (pauvrement) resserrée autour de quelques persos, quelques décors pour une intrigue beaucoup plus classique et une mise en scène qui n'offre plus aucune surprise. J'imagine que ça va rester pépère comme ça jusqu'à l'avant dernier épisode qui préparera un "cliff de ouf" qui relancera l'intérêt jusqu'à l'année prochaine. J'ai plus l'impression qu'on me raconte une histoire, j'ai l'impression qu'on improvise des péripéties pour continuer d'occuper l'antenne.
Vraiment décevant... Et me demandez pas pourquoi je continue de regarder, je suis juste curieux de voir où cette série, dont j'adule la première partie, va aller.
Posté 16 août 2012 - 00:15
5-03
L'idée du labo itinérant, c'est juste génial. Gilligan et sa team de scénaristes sont toujours à l'affut des idées les plus surprenantes et on sent que ça pourrait durer des saisons encore comme ça. La combinaison Walt/Jesse/Mike (+ Saul par la force des choses
) est toujours splendide et la construction béton de ces personnages paie dans cette saison 5. A son niveau il a construit quelque chose qui se rapproche de ce que Leone avait construit autour de Blondin, Sentenza et Tuco dans le bon, la brute et le truand, et pour que je cite ce film il faut vraiment que ça me cloue. La confrontation finale avec le duel larvé lors de la distribution des parts, et Jesse en retrait qui joue l'arbitre paie sa tension. Bref on pourrait faire tourner la saison sur ces trois là. Mais il y'en a encore à coté avec Skyler qui pète une durite et c'est Marie qui prend cher
. Ce qui est moins drôle est que la femme forte des deux dernières saisons subit un contrecoup et qu'elle n'a pas de réel soutien. Elle pourrait bien ne pas tenir. La seule chose que j'ai trouvé un peu rajouté dans cet épisode c'est le Scarface. Mais je ne crois pas qu'à ce niveau il y'ait une manière subtile de décrire la descente de Walt. Il a beau être extrêmement intelligent et un manipulateur hors pair, il n'est pas Gus Fring et il est clair que le pouvoir lui fait tourner la tête. Il n'a pas la patience de son ambition. L'un a bâti son empire sur 20 ans, l'autre n'est même pas capable de garder la tête froide sur la première semaine. Il joue contre sa femme, fait un bras de fer avec Mike alors qu'il n'a pas d'autre personne pour gérer son business. Le dialogue entre lui et Jesse était émouvant, vu leur passif ensemble mais on ne sait même plus trop quoi en penser. Manipulation ou Sincérité? Et que penser de Walter Jr. qui vit au milieu de deux bombes à retardement. Faudra bien qu'il se pose des questions un jour.
"Just because you shot Jesse James don't make you Jesse James"
L'idée du labo itinérant, c'est juste génial. Gilligan et sa team de scénaristes sont toujours à l'affut des idées les plus surprenantes et on sent que ça pourrait durer des saisons encore comme ça. La combinaison Walt/Jesse/Mike (+ Saul par la force des choses
"Just because you shot Jesse James don't make you Jesse James"
Posté 16 août 2012 - 14:50
5x05
Un beau moment de stress énorme comme Breaking Bad sait nous en proposer depuis le début. Le vol du train est juste excellent, et la chute de l'épisode avec le gamin que j'avais déjà oublié...Todd s'était déjà fait remarquer, mais là il vient de me souffler : un homme de main glacial presque sociopathe en puissance pour réagir aussi vite et comme ça. Que du bon, reste la gestion des enfants pas très engageante mais forcément de la partie.
Petit bémol : si les flics savent que de la Méthyl va être cherchée, et que les bidons seront sûrement pas volés, ils devraient se demander où le produit est dispo ailleurs et surveiller l'ensemble non (mais j'imagine bien le manque de moyen/personnel avec lequel la police doit faire face) ?
Un beau moment de stress énorme comme Breaking Bad sait nous en proposer depuis le début. Le vol du train est juste excellent, et la chute de l'épisode avec le gamin que j'avais déjà oublié...Todd s'était déjà fait remarquer, mais là il vient de me souffler : un homme de main glacial presque sociopathe en puissance pour réagir aussi vite et comme ça. Que du bon, reste la gestion des enfants pas très engageante mais forcément de la partie.
Petit bémol : si les flics savent que de la Méthyl va être cherchée, et que les bidons seront sûrement pas volés, ils devraient se demander où le produit est dispo ailleurs et surveiller l'ensemble non (mais j'imagine bien le manque de moyen/personnel avec lequel la police doit faire face) ?
Posté 16 août 2012 - 15:27
Moody, le 16 août 2012 - 14:50 , dit :
Ça plus le coup du camion bloqué avec le chauffeur qui semble tout faire pour que ça traîne, plus le produit dilué par l'eau... ça commence effectivement à faire un peu suspect.
Mais vu la tournure que prennent les évènements je pense que ça sera bientôt le cadet de leurs soucis.
Posté 16 août 2012 - 23:30
5-04
Dernier anniversaire de Walt avec sa famille. Et quelle tension
On a mal pour Skyler qui se débat comme elle peut . Maintenant chaque épisode nous offre une scène anthologique, et la scène de la piscine se pose là, avec Walt qui baratine sur son cancer à Hank et Marie et Skyler à l'arrière plan qui observe la piscine. On sait ce qui va se passer mais ça noue le ventre. Comme la scène suivante, où Anna Gunn est excellente (comme dans tout l'épisode). Walt n'est plus que l'ombre de lui-même et quand on voit ce que Cranston a fait dans la comédie avec le Hal de Malcolm et jusqu'où il porte son Walter vers les cimes inverses on ne peut que s'incliner. La menace finale peut mener à tout et quelque chose me dit que Skyler fera tomber Walt avant la DEA pour sauver ses gamins. Hank a une promotion, un Hank bien plus posé après ce qui lui est arrivé et effectivement prêt à prendre du galon. Pendant ce temps, Jesse part chercher la méthylamine chez le fournisseur et mauvaise surprise, le baril est tracé par la DEA, ou bien selon Mike cette femme perfide à qui il a laissé la vie sauve essaie de les roubler. Ca apprendra Mike à être sexiste! La réaction de Jesse prouve qu'un meurtre n'a pas usé son grand coeur . En fait, plus les personnages avancent, plus on se rend compte que Walt est le seul qui s'est totalement affranchi de sa conscience. Quand on se souvient du gentil prof de chimie d'un an auparavant, c'est glaçant.
Dernier anniversaire de Walt avec sa famille. Et quelle tension
Partager ce sujet :
- (70 Pages)
-
- « Première
- ←
- 53
- 54
- 55
- 56
- 57
- →