Mad Movies: Braquo (2009 - En cours) - Canal + - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Braquo (2009 - En cours) - Canal +

#1 Reda*

• Groupe : Guests

Posté 20 juin 2008 - 20:05

Image IPB

Quatre flics d'un groupe d'intervention de la PJ basculent malgré eux dans la «voyoucratie», franchissent la ligne, après le suicide de leur collègue.

-------------------------------------------------------------------------------------

http://www.ecranlarg...etails-9108.php

Citation

Histoire de secouer le petit écran, Olivier Marchal va lancer un The Shield à la française avec Braquo. Le point de départ n’est pas très éloigné de la série mettant en scène Vic Mackey : après le suicide d’un collègue, trois flics de la brigade d’intervention de la police judiciaire franchissent la ligne jaune…

Le casting comprendra Jean-Hugues Anglade, Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle. Olivia Marchal obtient le poste de showrunner (qui supervise les scénarios), il est aussi producteur et réalisateur des quatre premiers épisodes. Les quatre épisodes suivants seront mis en scène par Frédéric Schoendoerffer (Agents secrets, Truands).

La série, composée de 8 épisodes de 52 minutes, sera diffusée sur Canal +. Le tournage commencera en octobre prochain.

:blink:/> :blink:/> :blink:/> :blink:/>

Citation

Frédéric Schoendoerffer

:lol:/> :lol:/> :lol:/>

Est-ce que Ludo sera de la partie ???

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 20 juin 2008 - 20:41

Je trouve ça ambitieux. De là à ce que ça soit bien y a qu'un pas smile.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 20 juin 2008 - 23:35

laugh.gif

Après HEAT à la française, THE SHIELD.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07
  • Profil:Homme

Posté 21 juin 2008 - 10:12

Quand tu vois le casting, tu réalises qu'en France on prend toujours des acteurs bons pour faire la une du Figaro Magazine et non pas en fonction de leur rôle.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 24 juin 2008 - 10:45

Un shield a la francaise ? déja que nos écrivaillons sont incapables de finir un arc correctement dans Plus belle la vie , ou de faire une vrai série policière qui ne racolent pas le CSP + ...alors sa , ce n 'est mème pas la peine cauchemardé .

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julian Hopkins 

• Critters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Location:Dans ma piaule, à écrire des scénarii qui ne verront jamais le jour...

Posté 03 avril 2009 - 13:59

Voici le site officiel de la série : http://braquo.canalplus.fr/coulisses

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 03 avril 2009 - 15:17

Tenter de faire une "serie-like" meilleur moyen de se vautrer.
JHA en Vic Mackey....Muhahahahahahahaha !!!!!!!! wallbash.gif
Marshall tu vas te saborder arrete stp....... dry.gif
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hell citizen 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 18-juillet 06

Posté 03 avril 2009 - 15:33

En même temps, ça a l'air d'être les journalistes qui font le rapprochement donc on peut pas en dire grand chose avant de voir. Moi j'avais bien aimé sa mini-série "Flics", ça bougeait pas mal. Dommage qu'il n'y en ait eu que 4...ici 8, visiblement la télé française est toujours aussi radine.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 03 avril 2009 - 15:37

Nan mais cool, les gars. On en sait pas beaucoup plus et on a encore rien vu, faut un peu se calmer.
Pis nunux, quel rapport avec ce projet et plus belle la vie, à part que c'est français ? ( blink.gif )
Mouillez pas vos p'tites culottes !

Pis de toute façon, c'est typique. On gueule à tout va que la France ne propose rien d'ambitieux et lorsque finalement on essaye, tout le monde tombe dessus avant même d'avoir vu ne serait-ce qu'une seule image.
Pis c'est pas original ? C'est un Shield à la française ? Et alors ? Vous croyez que le sujet/film/série sur des flics limites est apparu avec The Shield ? Vraiment ? mellow.gif
En tout cas moi j'aime bien Marshal et Jean-Hugues Anglade. Cela suffit amplement à attiser ma curiosité. Je regarderai le premier épisode, ça c'est sûr.
Ensuite on pourra discuter de la qualité du truc.
Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 03 avril 2009 - 15:49

"Pis c'est pas original ? C'est un Shield à la française ? Et alors ? Vous croyez que le sujet/film/série sur des flics limites est apparu avec The Shield ? Vraiment ?"

Biensur que non pardi.....Par Contre une série qui pousse le spectateur a s'identifier a de tels Badass sans contre partie moralisante voila qui etait nouveau mister...!!! rolleyes.gif
Allez keep cool icon_mrgreen.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane

Posté 03 avril 2009 - 15:59

CITATION("Evil Touch")
Par Contre une série qui pousse le spectateur a s'identifier a de tels Badass sans contre partie moralisante voila qui etait nouveau mister...!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par bad-ass, au juste ? Explique moi un peu ? Défoncer des portes à coup de shotgun ? Ou des thématiques de flics ripoux, apposant à leur secteur une vision de la loi digne d'un far-west ? Parce que Vic Mackey n'est pas amoral non plus, hein.

Et puis bon, sans être une encyclopédie du média, je doute quand même que The Shield soit une première absolue.
Déjà que Un Flic dans la mafia (1987) déstabilisait pas mal, en son temps, avec certains mafieux honorables et certains flics pourris jusqu'à l'os (Vic à coté, c'est un super gentil !) Et avec son héro jamais ni noir, ni blanc. Le tout sans aucune rédemption, ou point de vue moralisant.
Sinon, dans un autre genre, il y a Profit aussi (1996).

Pis, j'suis toujours cool, d'abord !
(p'tit con)
cool.gif
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 03 avril 2009 - 16:14

CITATION(Mac Ready @ 03 4 2009 - 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION("Evil Touch")
Par Contre une série qui pousse le spectateur a s'identifier a de tels Badass sans contre partie moralisante voila qui etait nouveau mister...!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par bad-ass, au juste ? Explique moi un peu ? Défoncer des portes à coup de shotgun ? Ou des thématiques de flics ripoux, apposant à leur secteur une vision de la loi digne d'un far-west ? Parce que Vic Mackey n'est pas amoral non plus, hein.

Et puis bon, sans être une encyclopédie du média, je doute quand même que The Shield soit une première absolue.
Déjà que certains épisodes d'Un Flic dans la mafia (1987) déstabilisaient pas mal, en son temps, avec certains mafieux honorables et certains flics pourris jusqu'à l'os (Vic à coté, c'est un super gentil !) Et le tout sans aucune rédemption, ou point de vue moralisant.

Pis, j'suis toujours cool, d'abord !
(p'tit con)
cool.gif

Regarde l'épisode de sa confession t'aura ton explication a badass...Tu peux pas comparer Un flic dans la mafia a the Shield...7 ans de magouille d'executions sommaires, tortures, chantage, manipulations....
Et puis c'est Mossieux Gros con d'abord..... rolleyes.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane

Posté 03 avril 2009 - 16:19

Voilà. On ne peut pas comparer The Shield à Un flic..., t'as tout à fait raison.
Tout comme on ne peut pas comparer ce projet avec The Shield, sous prétexte que cela va mettre en scène des flics "limites". (pour ce qu'on l'en sait d'ailleurs, c'est à dire presque rien.)
T'as parfaitement compris le raisonnement.

(pis je t'appelle comme je veux, p'tit con...)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

Posté 03 avril 2009 - 16:39

CITATION(Mac Ready @ 03 4 2009 - 16:19) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà. On ne peut pas comparer The Shield à Un flic..., t'as tout fait raison.
Tout comme on ne peut pas comparer ce projet avec The Shield, sous prétexte que cela va mettre en scène des flics "limites". (pour ce qu'on l'en sait d'ailleurs, c'est à dire presque rien.)
T'as parfaitement compris le raisonnement.

(pis je t'appelle comme je veux, p'tit con...)

Firstable....je ne suis pas a l'origine de la comparaison...je condamne juste le trip serie-like(voir CSI français copier coller lamentable sans saveur), JHA j'ai du mal a le voir en flic ripoux(Mackey est devenu la norme...)
Ensuite suis plus vieux plus grand plus beau que toi....donc oubli "p'tit"
Muhahahahaha...... icon_twisted.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane

Posté 03 avril 2009 - 16:53

Ah ok, maïe Meusteak.
Mais en même temps parler de série-like c'est déjà faire une comparaison, en prenant The Shield comme mètre étalon et quoi déjà, Braquo comme série toute-pareil-vous-allez-voir-il-va-se-raser-les-cheveux-comme-Vic.
Alors qu'à l'origine, mon premier post fustigeait simplement, mais assez admirablement je dois dire sleep.gif , les critiques unanimes sur quelque chose qui :
1) n'existe pas encore
et
2) qui si ça se trouve n'aura rien à voir avec The Shield

Mais bon, je t'excuse ce n'est pas bien grave tout ça, p'tit con.
cool.gif
Image IPB

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)