Aller au contenu

Photo

JAMES CAMERON ET LA MACHINE

12 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 28980 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 June 2008 - 16:41 PM

Depuis ses débuts, James Cameron est fasciné par la technologie qui lui sert de tremplin narratif devant, et derrière la caméra. Retour sur l'un des thèmes récurrents du réalisateur de Terminator et Abyss, toujours passionné par l'homme et son évolution...« Lorsque Andrew Vajna et Mario Kassar ont récupéré les droits de la franchise Terminator, ils sont venus me demander en premier si j'étais intéressé à l'idée de faire Terminator 3, et c'est une proposition que j��...

URL de l'article : http://www.mad-movie...ine-Page-3.html
Image IPB

#2 grisham balthusart

grisham balthusart

Gremlins

• Members
  • 1059 Messages :

Posté 18 June 2008 - 16:50 PM

Un article fantastique, éblouissant de vérité. Merci mille fois...
James Cameron. What else ?

#3 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 18 June 2008 - 17:00 PM

Pas mieux.

#4 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 18 June 2008 - 17:19 PM

Excellent "papier", qui a tout compris à Cameron.

#5 hoplatcha

hoplatcha

Ghoulies

• Members
  • 156 Messages :

Posté 18 June 2008 - 21:12 PM

James Cameron, respect absolu.

Super cool

#6 Snowman*

Snowman*
  • Guests

Posté 18 June 2008 - 22:20 PM

Je n'étais pas au courant de son idée de tourner un film "sur Mars" blink.gif

Quand je m'amuse à dire que ce mec a 100 ans d'avance sur nous, c'est peut-être pas 100...mais 2.000 ninja.gif

A quand un interview carrière ? Ou mieux un HS réalisateur sur ce grand monsieur du cinéma ? wub.gif

Par contre pour Piranhas II, je crois qu'il a juste réalisé quelques plans (en plus de s'être occupé des SFX) et que la vraie paternité du film est au crédit du bisseux Ovidio Assonitis unsure.gif

#7 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 18 June 2008 - 22:42 PM

j'adore Cameron!!

mais pour un hs real ca fait un moment que j'en attend un sur Cronenberg!!!!! rolleyes.gif

#8 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 18 June 2008 - 22:43 PM

CITATION(Snowman @ 18 6 2008 - 23:20) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre pour Piranhas II, je crois qu'il a juste réalisé quelques plans (en plus de s'être occupé des SFX) et que la vraie paternité du film est au crédit du bisseux Ovidio Assonitis unsure.gif

CITATION
Remarqué, il est nommé réalisateur de Piranha 2 : Les Tueurs volants, une coproduction italo-américaine. Mais ses relations avec le producteur Ovidio G. Assonitis se dégradent, tant et si bien que celui-ci lui retire le contrôle artistique du film. James Cameron tente bien de pénétrer par effraction, la nuit, dans la salle de montage mais ses modifications sont systématiquement écartées par le producteur. Bien qu'étant co-crédité comme réalisateur, il reniera le film (souvent absent de ses filmographies officielles).

#9 THE TERMINATOR

THE TERMINATOR

Critters

• Members
  • 307 Messages :

Posté 19 June 2008 - 00:02 AM

TERMINATOR 2 FOR EVER !

vivement Avatar les amis.

il voulait tourner un film carrément sur Mars?, woua il est hallucinant quand même ....respect . une idée de folie rien que ça

#10 VUZZ

VUZZ

JarJar

• Members
  • 1 Messages :

Posté 19 June 2008 - 06:28 AM

rolleyes.gif Vraiment fan de Cameron, je viens de me rendre compte que le seul que je n' ai pas vu, c'est Titanic wink.gif faudrait quan même que j' y remédie non ?? huh.gif

#11 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 19 June 2008 - 07:57 AM

CITATION(VUZZ @ 19 6 2008 - 07:28) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif Vraiment fan de Cameron, je viens de me rendre compte que le seul que je n' ai pas vu, c'est Titanic wink.gif faudrait quan même que j' y remédie non ?? huh.gif

tu aimes les grandes histoires d'amour tragiques avec de grands comédiens (genre abyss et terminator)?
tu aime voir la mégalomanie d'un grand cinéaste en pleine possession de ses moyens?
tu aime les grands films catastrophe vraiment prenants?
si oui alors tu devrais participer à l'invitation de big jim à replonger dans le titanic!!!!

#12 Doc Savage

Doc Savage

Leprechaun

• Members
  • 646 Messages :

Posté 20 June 2008 - 17:20 PM

Pour ceux qui n'ont pas vu xenogenesis, voilà l'adresse d'un forum qui en parle, et accessoirement donne le lien pour le récupérer
venez en causer

version youtube

part 1

part 2

#13 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 20 June 2008 - 17:41 PM

blink.gif

L'animation des robots (visiblement en stop motion) est vraiment de premier ordre.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)