Mad Movies: Crows Zero 1 & 2 - Takashi Miike (2007 & 2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crows Zero 1 & 2 - Takashi Miike (2007 & 2009)

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Waldorf
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 18 novembre 2009 - 23:53

CITATION(Sin le sicilien @ 18 11 2009 - 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Si, un faux espoir, pendant un moment j'ai cru que Genji allais se la prendre dans les escaliers... Eh bien non, comme par hasard il a mal au dos!! wallbash.gif icon_mrgreen.gif

Ca fesait longtemps que j'avais pas vu une scene aussi ridicule dans un film d'ailleurs

Mignone c'est léger quand même, elle tabasse à mort, rien que ca ca justifie sa présence dans le film
Image IPB

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Sin le sicilien 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 19 novembre 2009 - 00:02

CITATION(Red Death @ 18 11 2009 - 22:53) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Sin le sicilien @ 18 11 2009 - 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Si, un faux espoir, pendant un moment j'ai cru que Genji allais se la prendre dans les escaliers... Eh bien non, comme par hasard il a mal au dos!! wallbash.gif icon_mrgreen.gif

Ca fesait longtemps que j'avais pas vu une scene aussi ridicule dans un film d'ailleurs

Mignone c'est léger quand même, elle tabasse à mort, rien que ca ca justifie sa présence dans le film

J'ai trouvé cette scène pas mal moi, sa nous montre un genji différent, gêné par se qu'il dit. Avec cette scèe il a gagné en épaisseur son personnage j'ai trouvé.
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendre La Marseillaise!..." La Horde

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-avril 04

Posté 20 novembre 2009 - 15:20

CITATION(Alex Corvis @ 11 11 2009 - 13:04) <{POST_SNAPBACK}>
Après avoir lu l'article dans le Mad papier pour Crows Zero 2, j'ai préféré mater le 1 avant.

Ça ne s'annonçait pas sous les meilleures auspices, j'avoue que je n'ai jamais voué un culte au films jap', que Miike ne m'a jamais bluffé jusque la. Et en plus, blasphème suprême, je l'ai vu en VF (mais j'avais pas le choix en l'occurence).

Bah en fait, c'est sympa ce Crows Zero. J'ai énormément aimé l'univers, et le côté un peu jeu-vidéo, ou il faut conquérir des endroits et battre un boss de fin jusqu'au über méchant. A la rigueur la scène de drague en boîte m'a laissé de marbre. Mais bon ce n'est pas méchant. En fait moi le principal défaut c'était Kenji, qui m'a paru fadissime comme personnage principal.
Mais quand même, cette fin ... Je sais pas combien ils sont mais c'est un bon trip jouissif de pétage de gueules à la chaine. J'ai bien pris mon pied jusqu'au duel final, un poil décevant mais plaisant.

Je mets un bon 3/6 en attendant de voir le 2.

Bon pour faire suite à ma critique du 1er. Ma critique du second.

C'est pareil en mieux. Voila ^^
Je tiens quand même à citer quelques plans phénoménaux :
- Kenji seul, la caméra tourne, balaie l'ensemble du terrain vague, jusqu'à découvrir la centaine de lycéens adverses en face de lui
- Juste après, ses collègues qui arrivent en marchant. Et encore juste après, les 2 écoles en train de charger l'une contre l'autre. Splendide

4/6
Vraiment sympa
Je vous avais dit qu'il vallait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#79 L'utilisateur est hors-ligne   kleis 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-octobre 09

Posté 20 novembre 2009 - 15:31

Pareil que les autres, 2 films bien sympas qui ne prennent pas le chou (mis à part la pouffe qui chante), on partage l'enthousiasme des persos lorsque le genou de Rinda man touche le sol...

Par contre, j'ai trouvé l'histoire du type qui tente de descendre le père de Genji franchement inintéressante, et même inutile, à part pour pouvoir introduire Ken dans ce second volet.

Mais les combats butent pas mal (j'ai vu largement mieux dans la matière mais ça reste plaisant), c'est iconique à mort et pas pour rien, la bonne majorité du casting a un charisme de dingue (Serizawa !), et Miike est un grand.

#80 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 21 novembre 2009 - 01:55

CITATION(kleis @ 20 11 2009 - 14:31) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai trouvé l'histoire du type qui tente de descendre le père de Genji franchement inintéressante, et même inutile, à part pour pouvoir introduire Ken dans ce second volet.

Je me serais bien passé de Ken dont la storyline était achevée dans le premier, mais faut croire que les fans le réclamaient.
Membre de l'Amicale des Grands Maychants Madnautes.

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#81 L'utilisateur est hors-ligne   moyenman 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-septembre 06

Posté 21 novembre 2009 - 02:24

J'ai pas encore vu les Crow Zero, mais ça vaut quoi par rapport à Volcano High?

#82 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff

Posté 21 novembre 2009 - 03:07

C'est quelques centaines de coudées au-dessus, sur tous les plans.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   kleis 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-octobre 09

Posté 21 novembre 2009 - 15:08

Clairement oui.

Le second degré était plus présent dans Volcano high, les acteurs étaient en roue libre, ce qui pouvait faire sourire quelquefois. Seulement, quand le héros s'énervait, ça se voulait poseur et bourrin. Poseur ok, le héros a quand même la classe quand il abandonne son air ahuri, mais bourrin, mis à part 2-3 plans bien sympas, il faudra repasser. Aujourd'hui j'aime bien revoir ce film pour l'estéthique monochrome essentiellement, son coté "out of this world" (la quasi totalité des scènes se déroulent dans le lycée) et 2-3 gags sympas.

Les Crows zero se veulent plus sérieux, en restant dans l'esprit shonen, et y parviennent sans mal, tout en étant jubilatoire lors des combats, et le nombre de persos charismatiques est à tomber (impossible de ne pas sur-kiffer le style d'au moins un mec). La mise en scène bute, les acteurs sont bien dedans, rien à redire sur l'esthétique...

#84 L'utilisateur est hors-ligne   moyenman 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-septembre 06

Posté 21 novembre 2009 - 16:50

OK Cool, Merci Kleis et Dreef!

Je vais donc me pencher là-dessus très sérieusement...

Je suis pourtant pas très fan du style brouillon/bourrin de Miike mais c'est clair que là, vous avez éveillé ma curiosité!

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 21 novembre 2009 - 17:35

Terrible!!! Rien que le générique est déjà scotchant (encore + vrai pour le 2) Les deux films montent en crescendo jusqu'à la folie !! et le pire, c'est que l'énergie est communicative!!
Très très bon. C'est même un sacré tour de force pour le 2, puisque le film est aussi captivant que le premier alors qu'on retrouve strictement les mêmes éléments: le générique, les passe-temps débiles de Serizawa, les plans foireux de Makise, Les blagues du père de Genji,La rédemption du Yakusa,la bataille rangée, le combat intèrieur de Tokyo, le duel final,Rinda-man2...fin. Strictement la même structure.
. J'ai entendu dire que Mike préparait un Crows 3.donc logiquement sans Genji et Serisawa
. Je connais pas le manga. A quel moment Crows rejoint Worst?

#86 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff

Posté 21 novembre 2009 - 19:17

CITATION(moyenman @ 21 11 2009 - 15:50) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis pourtant pas très fan du style brouillon/bourrin de Miike mais c'est clair que là, vous avez éveillé ma curiosité!

Moi non plus je suis pas fan de Miike mais pour une fois sa mise en scène est limpide, surtout sur le 2. C'est du film de commande et on sent bien que le bonhomme s'est retenu.

CITATION(Gfouin @ 21 11 2009 - 16:35) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai entendu dire que Mike préparait un Crows 3.donc logiquement sans Genji et Serisawa
.

J'imagine qu'on pourrait retrouver Genji en petit chef yakuza.

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Sin le sicilien 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 21 novembre 2009 - 20:21

CITATION(dreef @ 21 11 2009 - 18:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(moyenman @ 21 11 2009 - 15:50) <{POST_SNAPBACK}>

Moi non plus je suis pas fan de Miike mais pour une fois sa mise en scène est limpide, surtout sur le 2. C'est du film de commande et on sent bien que le bonhomme s'est retenu.

CITATION(Gfouin @ 21 11 2009 - 16:35) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai entendu dire que Mike préparait un Crows 3.donc logiquement sans Genji et Serisawa
.

J'imagine qu'on pourrait retrouver Genji en petit chef yakuza.

Si sa reste Crows Zero(se que j'espère... icon_mrgreen.gif ), on retrouvera nos chefs et lieutenants, parce que rester sur un genou à terre... dry.gif
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendre La Marseillaise!..." La Horde

#88 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 21 novembre 2009 - 22:44

Sans doute un des films les plus crypto-gays de l'histoire, du moins depuis Top Gun, où il n'est question que de jeunes japonais, la plupart beaux gosses, cherchant à s'empoigner et à se dominer, à savoir, comme lors du coït, qui sera au dessus de l'autre, le tout culminant lors d'une gigantesque partouze finale. Le film dégorge de protagonistes en sueur, de chairs meurtries et tuméfiées, d'amitiés viriles empruntes de pudeur, où l'on tire fièvreusement sur les cigarettes comme on le ferait sur un chibre, où les coups de poings dans la face se substituent difficilement à de violents coups de bites. C'est un film où de dangereux chefs de clan lancent des répliques du genre : "c'est une odeur d'homme que j'aime", un film où un chef yakuza enjoint à son fils d'instiller plus d'amour dans ses relations avec ses hommes ; un film où les gars refusent absolument toute espèce de rapport hétéro, soit qu'ils sabotent sciemment leur coup à coup de préservatifs goût banane, soit qu'ils prétextent in extremis un mal de dos, lors même que les nanas, la culotte toute frétillante, ne songent qu'à les débraguetter. Mais elles ignorent, les malheureuses, que dans l'univers de Crows Zero, tous les persos sont d'irrécupérables et flamboyantes lopettes.

C'est pourquoi je lui donne la note de 5/6
Requiescat In Pacem

Image IPB

#89 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 22 novembre 2009 - 00:17

CITATION(contagion @ 21 11 2009 - 21:44) <{POST_SNAPBACK}>
Sans doute un des films les plus crypto-gays de l'hstoire, du moins depuis Top Gun

T'as du prendre ton pied alors icon_mrgreen.gif
Membre de l'Amicale du Bon Gout.

Ma Collection: http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp

#90 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 22 novembre 2009 - 00:34

CITATION(Scalp @ 21 11 2009 - 23:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(contagion @ 21 11 2009 - 21:44) <{POST_SNAPBACK}>
Sans doute un des films les plus crypto-gays de l'hstoire, du moins depuis Top Gun

T'as du prendre ton pied alors icon_mrgreen.gif

Ah mais grave.

C'était über trippant. Le blondinet qui seconde Genji (j'oublie toujours son blaze), nan mais LAISSE tomber comment il pète la classe.
Requiescat In Pacem

Image IPB

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7