Aller au contenu

Photo

[Websérie] Hello Geekette

• Please log in to reply
798 réponses sur ce sujet

#1 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 169 Messages :

Posté 12 June 2008 - 15:45 PM

Chers Madnautes,

Je vous présente notre petite série Hello Geekette :

La seule web série où il y a plus de monde devant que derrière la caméra !

On est 3 derrière ça et voici le synopsys....

Greg est ce que l'on peut appeler : « un mec sympa mais plutôt basique ».
Alors que Valérie est ce que l'on peut appeler: « une geekette » .
Et cela ne serait pas grave… s'’ils n’étaient pas aussi… colocataires!

Bienvenue dans le monde merveilleux de la cohabitation entre « geeks, freaks & bobos » de toutes sortes.

http://www.hellogeekette.com

Voilà on espère que ça vous plaira (d'autres épisodes sont en préparation)

Ce message a été modifié par Father Loomis - 15 April 2009 - 19:01 PM.

#2 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12821 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 June 2008 - 16:10 PM

Très sympa et mimi.
Les acteurs sont ts très naturels en plus.
Bon l'héroïne est très canon, on a du mal à croire que c'est une geekette. biggrin.gif

#3 conanlebarbare

conanlebarbare

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 12 June 2008 - 17:06 PM

en tant que co-créateur d'hello geekette mon cher Rom1 je me permets de te répondre : "et encore si tu la voyais en vraie, sans ses lunettes et sans ses couettes, tu la trouverais encore mieux ! " eheh

en tout cas merci pour le compliments aux acteurs on leur dira !

en tous les cas mes amis madnautes si vous avez des :

- remarques
- critiques (si possibles un poil constructives tant qu'à faire...)
- questions
- suggestions (pour les futurs épisodes)

nous sommes tout ouie...

merde ! moi qui ai tant critiqué certains films sur le site ancienne formule ça va etre à mon tour de me faire lapider par certains aie aie aie !
mais bon c'est la régle du jeu et si ça permet d'améliorer les futurs...
http://hellogeekette.com/

#4 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12821 Messages :

Posté 12 June 2008 - 17:52 PM

Ah mais rassure-toi, ça se voit que c'est une belle femme. (je veux bien son n° sinon)

#5 contagion

contagion

J'ai débuté les JV avec Pokemon

• Members
  • 13026 Messages :

Posté 12 June 2008 - 18:10 PM

"Sa grosse bite de wookie" icon_mrgreen.gif

C'est pas mal du tout, reste à enchainer un peu plus les gags et punchlines, bref affiner et resserer l'écriture, mais l'interprétation est au poil et le format idéal. Bonne continuation ( par contre des geekettes comme ça je ne suis pas dupe monsieur c'est de l'ordre du fictif )

transbear.gifsardine-a-l-huile.gif-1b8f595.jpeghitler-15e4bbc.gif

#6 conanlebarbare

conanlebarbare

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 12 June 2008 - 18:21 PM

Rom1 : son numéro de tel je l'ai mais non je ne le donnerais pas !

(et comme dirait yoda en filant des coups de cane : "à moi ! à moi ! à moi !")

Contagion : merci pour l'encouragement et les conseils

(et oui j'avoue : dans la vie ce n'est pas une vraie geekette mais une actrice...mais en meme temps vu les longues conversations qu'elle doit subir à tous les repas de tournages on ne desespère en faire une vraie geekette hehe)

#7 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 169 Messages :

Posté 12 June 2008 - 18:47 PM

CITATION
(et oui j'avoue : dans la vie ce n'est pas une vraie geekette mais une actrice...

tu parles c'est surtout que dans la vie elle a pas de couettes et de lunettes mais elle est aussi geek que toi, t'es un pervers conan, ahahah

#8 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7738 Messages :

Posté 12 June 2008 - 20:31 PM

Le seul défaut de "Hello Geekette" c'est les scénarios. Ils sont trop basiques. Par exemple, l'épisode "WoW vs 2nd Life", ca manque d'argumentation, le sujet est à peine effleuré, pourtant on sent bien un début de quelque chose... Et je ne pense pas que la durée du clip y joue pour beaucoup. En 5 minutes vous pouvez largement faire plus construit, surtout qu'il y a des répliques qui font mouche ^^ Donc on sens bien le potentiel.

J'aime bien les acteurs, ils jouent assez bien, par contre l'appart déchire du slip ^^ Je veux le même tongue.gif

EDIT : Je viens de regarder "petite fête entre amis", même constat : C'est trop caricatural, pas assez poussé. Faut vraiment revoir les dialogues parce que pour l'instant c'est pas top. Et les seconds rôles manquent de naturel. C'est super dommage parce qu'il y a des passages où je suis mdr, donc je suis sur que vous ête capable de super truc.

Au fait, qu'elle est l'histoire du projet?

Reprise du Madatelier Photographique!

#9 conanlebarbare

conanlebarbare

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 12 June 2008 - 21:04 PM

salut sharkoux

pour le coté "basique" des scenars le truc c'est qu'on aimerait que les films puissent parler à certaines personnes non geeks aussi ; d'ou le fait qu'on prenne des situations qui parlent à tout le monde (comme par ex lorsque la copine de Greg lui prend la tête)
faire 100% de l'épisode sur Wow et ses subitilités nous interessait moins
mais certains episodes futurs déja écrits seront plus "pointus"
là pour les premiers on a choisi des histoires relativement grand public expres pour ne pas tomber dans le serie ghetto

aprés pour le coté caricatural des persos là on assume : en meme temps quand t'as 4 minutes et une petite taille d'image ça me semble dificile de faire rire sans avoir des perso "bien marqués" (surtout qu'il fallait là les présenter)
à partir du moment ou on fait pas passer les geeks pour des débiles ça nous va

pour les seconds roles ce sont nos potes et certains n'éteient jamais passer devant une caméra donc vala pourquoi ils ne sont parfaits

ben l'histoire du projet c'est qu'on a tout à fait à 3 (sans compter les acteurs bsur)
et que si ça plait on en fait d'autres

merci en tout cas pour tes remarques

father loomis : c'est vrai qu'elle m'a épatée lorsqu'elle a aimé les miike que tu lui fait voir eheh ! et aprés c'est moi le pervers pfff

#10 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7738 Messages :

Posté 12 June 2008 - 21:36 PM

Le problème est que personnages très caricaturaux et dialogues faible ca donne quelque chose de pas top. Je comprend votre volonté de aprler à tous et pas qu'aux initiés mais même les dialogues des personnages non-g33k sont très vagues. Il pourrait y avoir de très bon dialogues, une vrai interaction entre les non-g33k et les g33k.

Par ce que "Le Seigneur des Anneaux, c'est pleins de fx mais c'est pour cacher une histoire débile" et la reponse "Mais le SDA c'est un chef d'oeuvre" c'est très limité. (Par contre, la suite héhéhé)

#11 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 169 Messages :

Posté 12 June 2008 - 21:44 PM

Il y a un truc super avec les vrais retours (càd crititiques constuctives) qu'on a depuis 2 jours c'est que j'ai entendu tout et son contraire tant dans le positif et le négatif, c'est vraiment marrant.

Une chose que je peux dire c'est que c'est une série qui est vivante et qui va évoluer en permanence, dans le ton et les genres visités. Donc on a pas fini de diviser les opinions, même s'il faut garder à l'esprit que le but est de bien délirer.

On a bien trippé à faire les 4 premiers mais il sont déjà oubliés pour moi et je trépigne d'impatience de tourner les suivants, eheheeh

Tous les acteurs introduit dans "petite soirée entre amis" sont à bloques pour les futurs épisodes.

On va essayer de se fixer dès la rentrer à un épisode par mois, après avoir fait un peu de réserve cet été et on a un bon paquets de scénars de prêts.

#12 conanlebarbare

conanlebarbare

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 12 June 2008 - 21:53 PM

"Par ce que "Le Seigneur des Anneaux, c'est pleins de fx mais c'est pour cacher une histoire débile" et la reponse "Mais le SDA c'est un chef d'oeuvre" c'est très limité"

c'est peux etre trés limité mais moi ces deux phrases je les ai entendu dans la réalité !!!! (et pas qu'une fois !)

aprés pour l'interaction entre les persos non geeks et geeks dans la soirée disons que présenté 6 persos en 4 minutes ça t'oblige à aller super vite et c'est vrai que ça peux etre frustrant
peux etre qu'on aurait du le faire en 2 episodes
d'ailleurs on a déja prévu certains épisode plus long en 2 ou 3 parties

là on voulait poser les bases et on voit si le concept, les persos, l'univers, la réa plaisent

et le truc c'est que je ne connais pas bcp de courts métrages ou de serie web en france avec ce genre de perso (des geeks, des nerds, des goths...)

#13 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7738 Messages :

Posté 12 June 2008 - 22:08 PM

CITATION(Father Loomis @ 12 6 2008 - 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a un truc super avec les vrais retours (càd crititiques constuctives) qu'on a depuis 2 jours c'est que j'ai entendu tout et son contraire tant dans le positif et le négatif, c'est vraiment marrant.

Il suffit de voir n'importe quel topic de ce forum pour être sur que tout et le contraire sera dit. Enfin, je dis les choses telles que je les ai perçus. D'ailleurs personne d'autre ne veux réagir ? Parce que je me sens seul avec mo nargumentation ^^'

CITATION(conanlebarbare @ 12 6 2008 - 22:53) <{POST_SNAPBACK}>
"Par ce que "Le Seigneur des Anneaux, c'est pleins de fx mais c'est pour cacher une histoire débile" et la reponse "Mais le SDA c'est un chef d'oeuvre" c'est très limité"

c'est peux etre trés limité mais moi ces deux phrases je les ai entendu dans la réalité !!!! (et pas qu'une fois !)

Peut-être, mais se ne sont pas les dialogues les plus pertinants que deux personnes aux avis opposés peuvent se dire durant une soirée. C'est justement parce que le format est court que le dialogue doit faire mouche. J'ai souvent ce genre de conversation (sur les films) avec des "non-g33k" et pourtant ca se résume pas à ca, ils ont souvent une véritable argumentation (bien que remplis de préjugé de leur part, et de fanatisme de la miene).

CITATION
et le truc c'est que je ne connais pas bcp de courts métrages ou de serie web en france avec ce genre de perso (des geeks, des nerds, des goths...)

Des séries TV peut-être pas, mais le net est quand même remplis de production de ce genre : BD, histoires, sites webs... C'est pour ca que je dis que vous avez le potentiel mais qu'il faut le travailer ^^

EDIT : le message était pas finis

#14 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 12 June 2008 - 22:42 PM

Il y a des choses à corriger c'est vrai mais j'aime bien la série, les acteurs sont bons et on rigole bien (rien que la phrase de la geekette au sujet de la chasse au canard était drôle.) et puis le décors est vraiment bon (ça ressemble à ma chambre niveau composition) moi j'aime bien il y a de l'humour. Le seul point négatif c'est que la geekette à un t shirt de Valeria et que moi non mad.gif

Continue comme ça j'aime bien cette série, mon amie aussi ^^
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#15 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7738 Messages :

Posté 12 June 2008 - 22:52 PM

CITATION
rien que la phrase de la geekette au sujet de la chasse au canard était drôle.

Je met un 6/6 rien que pour cette réplique ^^

#16 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4799 Messages :

Posté 12 June 2008 - 23:38 PM

CITATION(conanlebarbare @ 12 6 2008 - 22:53) <{POST_SNAPBACK}>

J'ai vu pour le moment que les 3 premiers épisodes, j'ai pas accroché à l'arrivée de la goth (trop caricatural, ça fait très mentalité de métalleux ado à mon gout).
Pour un truc fait sur le net, j'ai trouvé ça assez bien mais y a quand trop de caricature.

C'est une impression ou personne n'a encore pensé à la série Nerdz en voyant Hello Geekette?

#17 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7738 Messages :

Posté 13 June 2008 - 00:01 AM

A bha si, j'ai hésité à la cité comme exemple ^^ L'angle d'attaque n'est pas le même par contre et Nerdz c'est sponsorisé par No-Life TV

#18 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 13 June 2008 - 00:49 AM

CITATION

Parmis les plus connus, y'a Nerdz en France qui se rapproche pas mal de HG d'ailleurs (oui oui moi aussi...l'association geek non geek et le tout confiné dans un appartement...) et Pure pwnage aux US (différent là par contre, mais aussi plus inégal)
En tout cas j'aime bien votre truc, même s'il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit parfait (me demande pas quoi, puisque je ne sais quoi icon_mrgreen.gif).
Bon début, continuez comme ça wink.gif

BuJWmJZ.jpg

#19 COSMOCATS

COSMOCATS

Gremlins

• Members
  • 1249 Messages :

Posté 13 June 2008 - 01:19 AM

Dès que ça parle de geeks tout le monde rapplique icon_mrgreen.gif

Très intéressant comme début (j'ai vu les 4 épisodes)
Certains personnages sont sympas, la goth galère un peu dans Drague.
Peut être vous devriez dynamiser vos réals et éviter les gros plans sur les persos, c'est pas top.
Pour la suite, il serait intéressant de voir évoluer les personnages sans pour autant créer une idylle entre les deux colocs...

#20 conanlebarbare

conanlebarbare

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 13 June 2008 - 06:31 AM

en tout cas c'est sympa tous ces encouragements ça fait tjs plaisir rolleyes.gif

et le prochain épisode qu'on va tourner devrait vous suprendre

on ne sera plus du tout dans l'appart, on va tourner dans différents décors (dont de l'extérieur)

et il ne sera drole (compréhensible ?) que pour ceux qui ont vu un film bien précis (peu connu du grand public mais que nous on adore !)...mais tant pis on va prendre ce risque !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)