Aller au contenu

Photo

La musique du pays des sushi

• Please log in to reply
296 réponses sur ce sujet

#1 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7859 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 June 2008 - 17:21 PM

Parce qu'on pollu un petit peu le topic X-Japan, on vas se faire un petit topic ici smile.gif

CITATION(Evil Seb)
Puis de toute façon le meilleur groupes/artiste/chanteur/chanteuse japonais c'est Aya Ueto et pi c'est tout...

CITATION(Sanjuro @ 04 6 2008 - 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Evil Seb @ 04 6 2008 - 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon X-Japan quand même c'est un peu moisi...

Dit-il après avoir affirmé la supériorité de la zik d'Aya Ueto ! icon_mrgreen.gif

Mais bon, on s'en fout... Dans le monde très vaste de la J-music, les meilleurs c'est eux:

Thee Michelle Gun Elephant

et eux:

Guitar Wolf

LOOOOOOCK N' LOOOOOOOOLLLLLL !!!!

(c'est ce qu'on appelle élever le débat)

Voila

CITATION(Abalam @ 04 6 2008 - 22:52) <{POST_SNAPBACK}>
Dites, vous voulez pas plutot ouvrir un topic Jmusic général pour parler de tout çà.
Je sais bien que X-Japan sont les fondateurs du visual key (énormément influencé par Poison, Kiss, etc...) mais bon faudrait pas tout mettre dans le même panier.

Pour rester dans le HS, j'aime beaucoup le Jrock et le VK mais j'accroche pas trop la scène actuelle même si je reste fan de MUCC et des projets à Mana

Guitar Wolf, c'est vraiment très bon, j'ai pu trouvé un peu de zic sur Deezer, faudrais que je me procure un de leur album ! Pour Thee Michelle Gun Elephant, j'adore la chanson "Hi China" même si je comprend pas les paroels ^^

#2 Elica

Elica

Ghoulies

• Members
  • 182 Messages :

Posté 05 June 2008 - 17:28 PM

J'aime pas Guitar Wolf sweat.gif
Je préfère les Blue Hearts et Yellow Monkey. Je préfère les vieux biggrin.gif (et FLOW pour mon côté rock FM (pas trop) midinette)
(sûr qu'avec ça le débat va aller très loin)

#3 Lux Yukiiste

Lux Yukiiste

Leprechaun

• Members
  • 775 Messages :

Posté 05 June 2008 - 18:10 PM

On garde la noise pour le topic ex/ex où... icon_mrgreen.gif ?

#4 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21041 Messages :

Posté 05 June 2008 - 19:12 PM

CITATION(Innocence @ 05 6 2008 - 19:10) <{POST_SNAPBACK}>
On garde la noise pour le topic ex/ex où... icon_mrgreen.gif ?

Merz...Mason...non, rien, se retenir... icon_mrgreen.gif

Sinon ça me paraît un peu tout vaste et y'a beaucoup de trucs à dire du coup (mais bon, maintenant que c'est créé, allons-y)...pas trop le temps là, i'll be back avec des critiques si j'ai pas la flemme. (en fait j'avais déjà prévu de faire un topic sur Shiina Ringo un de ces quatre mais bon, allons y par ici, ça vivra plus longtemps)

KP4Kcs7.jpg

#5 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 June 2008 - 23:20 PM

Ouai J Rock et J Pop ^^ J'écoute pas mal de groupe se rapportant à ces genres. Une petite liste vite fait:

- X-Japan - Guitar Wolf - Stance Punks
- Yellow Monkey - 54 Nude Honeys - Ars Nova
- The Blue Hearts - Watashimeslug - Malice Mizer
- Guniw Tools - Nana Kitade - Tokyo Jihen - Anna Tsuchiya

J'en écoute depuis toujours (origine tout ça), en faite depuis que je suis tombée sur les cds que mon père possédait et possède toujours des X Japan (le meilleur album et en même temps la meilleur chanson reste pour moi Art of Life, magnifique musique super belle en live, super longue aussi je l'avoue.) Ce qui marque chez ces groupes c'est leur look pour certains et beaucoup s'arrête à cela ce qui est un tort quand on entend les mélodies que ces groupes composent, enfin mélodie, c'est un bien grand mot pour un groupe comme les Nude Honeys (ça braille beaucoup par moment mais c'est ce qui fait leur charme). La J Pop est excellent, la rapidité de son rythme rend ces morceaux très attractifs je trouve, j'ai découvert les premiers morceaux de ce genre dans différents animés vu qu'ils en utilisent pas mal ( Nana ^^).

Certaines chansons de groupe comme X Japan, Stance Punks ou Dué le Quartz me plonge dans une transe si on peut appeler ça ainsi plus que savoureux, un concert d'un groupe de Visu est vraiment immersif, le seul que j'ai vu c'était au Japan Expo (je pourrais peut être me rendre au festival de cette année pour voir les X) Bref le Visu est une part importante de ma collection de cd et je suis impatiente de lire ta critique de ces genres musicaux si tu as le temps de les faires Dark.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#6 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11910 Messages :

Posté 06 June 2008 - 08:56 AM

http://www.myspace.com/razorsedgejapan (même si je trouve l'orientation récente du groupe plutôt inquiétante)

http://www.myspace.c...lyrollrockheads

http://www.myspace.com/vivisick

http://www.myspace.com/intoadarkness

http://www.myspace.c...hofserialkiller

http://www.myspace.com/nitromegaprayer

http://www.myspace.com/thestalin

(et les clips qui vont bien:
Allergy
Stop Jap
Romanchisuto)

(allez, pour faire plaisir à Seb: Loyal to the grave.
pour Darty: Gauze)

(et encore une tonne de trucs qu'on a déjà du mentionner de ci de là, ou pas)
Posted Image

#7 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 06 June 2008 - 09:58 AM

CITATION(Fraggle @ 06 6 2008 - 09:56) <{POST_SNAPBACK}>
(allez, pour faire plaisir à Seb: Loyal to the grave.

icon_mrgreen.gif

J'en profite pour rebondir sur State Craft, groupe emblématique du hardcore fortement (death/black)metalisé des belles et grandes 90's dont le split a donner le 3/4 des membres de Loyal To The Grave. Un des albums que j'ai le plus écouté dans le genre (avec Hand Of Hope de Morning Again, Daed Man Walking de Arkangel, Incivtus de Liar et Blackened Persistence de Congress) et un des meilleurs skeud de metalcore tout simplement. Je crois que je m'en lasserais jamais.

Statecraft - Last Hope & Unity&Fight
State Craft - Into The Snow Light Gate
State Craft - Freedom Not Enslavement

Sinon das le genre ya aussi

Crystal Lake

Extinguish The Fire

Blood Calls We Die

Birthplace un peu plus groovy celui la...

xxx Shiver xxx

Enfin ya le gros label/distro tokyoïte Retribution Network avec pas mal de sons aussi et de groupes. Le label est affilié au Blood Axe 168, crew/street team japonais un peu a la h8000, dévoué au hardcore new school a tendande SxE.

http://www.retributi...68bandpage.html

Yen a encore pas mal d'autre mais bon ce sera pour plus tard, du moins si ca interesse quelqu'un happy.gif
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#8 Kaoru56

Kaoru56

JarJar

• Members
  • 25 Messages :

Posté 06 June 2008 - 18:04 PM

Personne n'a évoqué Dir en grey ! C'est pourtant ultra-connu !
Yen a plein des groupes japonais que j'adore, mon coup de coeur du moment c'est Envy.

#9 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3327 Messages :

Posté 06 June 2008 - 18:10 PM

J-COOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

REAL REGGAE le meilleur groupe de reggae du monde n'est pas jamaïcain mais bien japonais. La preuve par le son.

EL NUDO

Des catcheurs mexicains en provenance du japon qui jouent plus vite que leurs ombres.

BAD DIRTY HATE

Ca bute et puis c'est tout !

FUCK ON THE BEACH

SLIGHT SLAPPERS

HYPER HINDU SQUATTERS

Des ptites minettes qui te font tortiller des fesses avec leurs tubes punks.

DEADS UP d'autres petites minettes qui envoient sévère le bousin.

Bon c'est tout pour le moment je pense.

NB: pour les non-initiés qui auraient la fâcheuse idée de cliquer sur les liens que j'ai posté, attention ça fait du bruit. icon_mrgreen.gif

#10 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 07 June 2008 - 09:56 AM

CITATION(Kaoru56 @ 06 6 2008 - 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
Yen a plein des groupes japonais que j'adore, mon coup de coeur du moment c'est Envy.

Ben oui voila Dir En Grey, même si c'est un peu de la soupe, c'est super connu donc bon...c'est la tête de gondole des groupes japs connus en Occident avec Moi Dix Mois, L'Arc En Ciel et Kagerou. J'avoue j'ai écouté a une époque mais ca ma vite gonflé, surtout Dir En Grey, en fait...Moi Dis Mois et tous les groupes e visual la j'avoue ca me dépasse, musicalement j'trouve àa vraiment assez faible mais bon apres hein, chacun fait ce qu'il veut.
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#11 Dozinggreen

Dozinggreen

Critters

• Members
  • 315 Messages :

Posté 07 June 2008 - 20:20 PM

CITATION(Evil Seb @ 07 6 2008 - 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kaoru56 @ 06 6 2008 - 19:04) <{POST_SNAPBACK}>

Ben oui voila Dir En Grey, même si c'est un peu de la soupe, c'est super connu donc bon...c'est la tête de gondole des groupes japs connus en Occident avec Moi Dix Mois, L'Arc En Ciel et Kagerou. J'avoue j'ai écouté a une époque mais ca ma vite gonflé, surtout Dir En Grey, en fait...Moi Dis Mois et tous les groupes e visual la j'avoue ca me dépasse, musicalement j'trouve àa vraiment assez faible mais bon apres hein, chacun fait ce qu'il veut.

J'aime pas trop qu'on dise que Dir En Grey c'est de la soupe! mad.gif
Après c'est clair que c'est un des groupes les plus connus en Occident (j'aurais dit le plus connu...mais pas sûr). Moi Dix Mois dans la tête de gondole des plus connus?Pas convaincu. Moi j'aurais placer Mucc, Miyavi, Glay, GazettE voir Nightmare ou An Cafe sans bien sûr oublié X Japan.
Je ne trouve pas que la scène Visual Kei soit faible musicalement, ça manque carrément d'arguments! Elle n'a pas du tout à rougir face aux autres. Comme toutes les autres elle possede sa richesse, ses qualités et ses défaults. Après c'est juste une affaire de goût (on en revient toujours au même point).
Bizarrement la scène Visual Kei est en fait assez underground au Japan. Ca me choque un peu quand je vois ça car de part chez nous on en entend autant parler que le Jrock ou la Jpop (pour ceux que ça interaisse). Ca revient à la mettre au même niveau de notoriété que les autres alors quand faite on pourrait la comparer à ce que représente le métal en Europe c'est à dire underground.

Dir En Grey c'est pas de la soupe! Raaahh soldat-tir.gif zombfuck.gif

#12 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15810 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 June 2008 - 21:07 PM

CITATION(greg @ 06 6 2008 - 19:10) <{POST_SNAPBACK}>
J-COOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

REAL REGGAE le meilleur groupe de reggae du monde n'est pas jamaïcain mais bien japonais. La preuve par le son.

Les plus curieux peuvent même aller chopper la disco du groupe par ici
Mais ils auront pas le zoli sticker offert gracieusement avec le CD et qui trône fièrement sur un des toms de ma batterie.

Y a pas mal de groupes que j'aime qui ont été évoqué mais je voulais juste revenir rapidos sur le cas Thee Michelle Gun Elephant (RIP) qui est juste le plus grand groupe de rock de tous les temps et pis c'est tout. Enfin surtout sur la carrière de Chiba Yusuke.
Peu avant le split du groupe, Yusuke débute un side-project du nom de Rosso avec le bassiste de Blankey Jet City. Ils sortent 2 albums et splittent à leur tour en 2006. Yusuke se lance dans Midnight Bankrobber qui sortira un unique album pour aussitôt disparaitre. Il joue à présent dans The Birthday avec Kuhara Kazuyuki, son ex-collègue batteur de TMGE.
Plus d'infos par .
(ouais c'était succinct mais efficace)

Rosso - Vanilla
Rosso - 1000 Tambourines
Rosso - Sharon

The Birthday - Stupid
The Birthday - Lust

Et moi aussi en vrac :

1000 Travels of Jawaharlal

Gauge Means Nothing

Un live-report bien sympa d'un frenchy installé au Japon (ça en dit long au passage sur la mentalité féodale de la scène punk/hardcore nippone) :
http://awesomeboard....php?f=13&t=8088

871921bicotbicot.jpg

#13 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 June 2008 - 21:25 PM

Gauge Means Nothing est un excellent groupe avec un son bordélique je dirais ^^ par bordélique j'entends que le groupe ne s'arrête pas simplement à un genre précis, il fait un mix d'électro comme de metal, bref ça poutre pas mal.

En plus on voit qu'ils aiment jouer et s'amuser que se soit pendant un live et même dans les sonorités et styles de musique qu'il joue, plusieurs introductions sont pas mal et amusante à entendre. Le rythme est changeant, rapide puis lent, violent puis calme, ils tentent des trucs intéressants et puis la voix de la chanteuse a une voix sublime. Il est pas encore aussi célèbre qu'au Japon de par chez nous mais bon, l'album doit être écouter pour tout fan de punk Japonais.

icon_mrgreen.gif
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#14 maxpain

maxpain

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 07 June 2008 - 22:14 PM

moi je trouve pas que dir en grey c'est pas de la soupe

mais n'étant pas un expert...

mais bon si c'est c'est de la soupe on peut dire que
l'olympia (24 juillet 2005) et le zenith(10 novembre 2007) de paris

ils aimes manger de la soupe et enplus y en redemandes

là je vois pas ce que l'on peut dire de plus n'est ce pas evil seb...

mais bon...

#15 Dozinggreen

Dozinggreen

Critters

• Members
  • 315 Messages :

Posté 07 June 2008 - 22:24 PM

CITATION(maxpain @ 07 6 2008 - 23:14) <{POST_SNAPBACK}>

mais bon...

C'est tout à fait exact, connaisseur hein! wink.gif
Dir En Grey est effectivement déjà venu en France à plusieurs reprise.
Peu de groupes Japonnais peuvent ce targuer de cette exploit.
Alors comme tu le dit Maxpain: Dir En Grey si c'est de la soupe et bien elle doit être bien bonne!

#16 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 08 June 2008 - 10:20 AM

CITATION(maxpain @ 07 6 2008 - 23:14) <{POST_SNAPBACK}>

mais bon...

Que La Star Ac' et Pleymo aussi aussi ont fait l'Olympia et le Zenith peut etre? happy.gif
Apres si vous aimez ça tant mieux hein mais pour moi ca reste de la soupe a base de néo apres c'est juste mon avis...et des fois la soupe c'est nourrissant^^

Sinon toujours dans le genre hardcore mais a tendance plus screamo: Naiad

et Endzweck

Image IPB

#17 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21041 Messages :

Posté 09 June 2008 - 14:59 PM

Yes, bien vu !

Bon, comme prévu j'ai la flemme de faire de vraies critiques mais je vous ai quand même apporté des suggestions, autres que celles déjà citées comme les Jellyroll, 54 nude honeys, 1000 travels, Thee michelle gun, The birthday, Guitar wolf, Dir en grey, Blue hearts, Envy, et Gauge means nothing.
Le topic est sous-titré Jrock et Jpop mais vous m'en voudrez pas de m'égarer en d'autres lieux musicaux j'imagine.
A chaque nom est lié la page Lastfm correspondante, intéressant parce que ça propose des vidéos en provenance de Youtube.
(Puisque le tri n'est pas fait ça donne parfois des cafouillages comme des reprises des groupes en question -donc gaffe- ou des extraits de live en qualité dégueu mais bon, je vous laisse fouiller pour trouver les clips et les live en bonne qual.)
(y'a aussi des mini extraits audios, parfois des meupeutroua complets)

Commençons par ma copine Shiina Ringo.
Si je la classe à part des autres, ce n'est pas seulement à cause de mon affection irraisonnée mais aussi parce qu'elle est une artiste à part, qui ne se limite pas à un genre précis.
La pop-rock "classique" (bien que comptant déjà quelques morceaux influencés par d'autres sonorités) des deux premiers albums, laisse la place dès le troisième (album de reprises) et le quatrième (comme on peut le lire justement sur sa page Wiki : "Alternative rock, Electronica, Folk music, Traditional music, World music, Orchestra, New Wave music") à une diversification plus prononcée.
Entre les deux, un single au feeling big band, qui prouvera le goût de la dame pour le jazz et affiliés : c'est l'orientation principale qu'on retrouvera dans Tokyo Jihen, le groupe qu'elle fondera après sa carrière solo.
Elle y mue de petite rockeuse colorée à dame jazzy.
Si on ne retrouve plus des expérimentations sonores aussi variées que sur le troisième album, ça n'en reste pas moins fait avec brio.
Le cap est toujours tenu fermement par une Shiina qui compose toujours l'ensemble des morcaeux depuis le début de sa carrière (encore une différentiation à faire par rapport aux starlettes jpop, statut qu'on voit vite collé à tout minois féminin japonais, souvent).
Et ce, pendant deux albums : le troisième et dernier en date, sorti l'an passé, sera le premier à laisser l'ensemble de la composition aux (excellents) musiciens avec qui elle partage la formation.
Encore une fois, réussite.
(entre les deux, elle a composé la BO du film Sakuran, composé d'une moitié de réarrangements personnels et d'une autre d'originaux, ici aussi que du bon)

Bref, sans aller plus loin, je dirai juste que sous une versatilité et une maîtrise de la pop qui n'ont jamais manquées de me séduire, certains pourront trouver une voix qu'ils jugeront peu à leur goût, ce qui semble être le problème de ceux qui font un rejet.

Pour le reste de la liste, classé vite fait par genres :

- Rock-Metal (mélange des deux pour aller plus vite)

Go!Go!7188

Alors en gros c'est ska-punk-pop-surf music.
Les débuts sont un peu hasardeux, mais dès le troisième album (limite celui là est recommandé pour commencer) et jusqu'au jusqu'au 6eme, y'a un bon rythme de croisière qui s'installe et c'est quasiment que du bon.

5-6-7-8's

(Pas encore citées ? je suis étonnemment)

Bugy craxone

Asian kung fu generation
(ouais alors là par contre j'ai profité de ce listing pour réécouter la disco et j'ai assez vite décroché. C'est pas nul mais à côté de putains de tubes, y'a aussi des trucs assez mous. Je le met toutefois, je dois les réévaluer...)

Gallhammer

Risa Reaper, Mika Penetrator, Vivan Slaughter : trois charmantes jeunes filles qui nous pondent un concentré hautement sympathique de black et de doom.

Mucc

Toujours une grande affection pour ce groupe, un des deux ou trois seuls que j'ai sauvé de ma période visual.
D'ailleurs, eux-même ont annoncé se détacher de ce mouvement sur les derniers albums.
Un peu déçu par le dernier opus pour lequel mon jugement est toujours en suspens, mais à côté de ça, ils pondent un metal efficace porté et émotionnel, grâceà la voix bien spé de Tatsurou (qui ne plaira là non plus à tout le monde).
Majoritairement metal sombre et neo à l'origine, on trouve toutefois au cours de leur disco tout un tas de petits trucs évitent l'enfermement.

Miyavi

Et voilà le second rescapé de mon passage chez les androgynes déguisés.
De loin, un visualleux comme un autre ; de près, un musicien qui colore sa base metal aux tendances accoustiques de façon suffisamment intéressante pour mériter de se détacher du lot de tout un chacun maquillé.
Je ne sais pas ce que ça vaut au-delà du deuxième album par contre, j'avais un peu décroché ; mais cet agréable dépoussiérage me donne envie d'essayer de ce pas.

Maximum the hormone

Un groupe qui ne me plaît dans son entiereté, mais qui me paraît toutefois prometteur avec un peu d'effort : quoiqu'il en soit, c'est une conjuguaison d'influences qui reste hautement sympathique au moins le temps de quelques morceaux, comme les singles assez ravageurs.

- Pop

Shonen knife

Chatmonchy

Rien de transcendant en théorie, mais pourtant. Léger et bien fait.
Des jeunettes possiblement à suivre.

Do as infinity

(spéciale cacedédi à Dreef)
Oui, encore une fois je me permet de mettre un artiste assez inégal, mais inégal ne veut pas dire à jeter.
Haaa, la splendide voix de la splendide Tomiko Van (qui fait par la suite de la merde en solo, mais bon, passons et espérons qu'elle mette son organe vocal à meilleur service dans le futur)

Bonnie Pink

Alors là on part dans le très léger : blues, pop, R&B. Je dois réécouter la disco depuis le temps mais je me souviens que ça passait comme une lettre à la poste.

Anna Tsuchiya

- Jazzy

Hiromi Uehara

Pianiste impressionante au service d'un style virevoltant, entre classicisme et jazz progressif.

Ego-wrappin

Big band, swing, ça se passe par ici...

Shibusashirazu orchestra

...et par là.

Mayumi Kojima

Cirque, rétro. Ouais, c'est pas un genre mais ce sont deux mots que sa musique m'évoque. (l'opening de Ghost hound, c'est elle)

- Electro-ambiant

Tujiko Noriko

Coupez vous du monde, mettez un gros casque et laissez vous caresser pas ces sons urbains, flottants et mélancoliques.

Caroline

La frangine à Olivia Lufkin, dont on parlait sur un autre topic.
Vraiment über mignon, une sorte de pendant japonais d'Emilie Simon, si on veut jouer aux comparatifs.

Nujabes

l'OST de Samurai Champloo, ça vous dit quelque chose ?
Ouech, c'est eux, et c'est vraiment cool.
Ils s'adjoignent de vocalistes féminines ou de rappeurs sur leur album "solo" et c'est du tout bon.

Kyoto jazz massive

Soul, electro, dub (je crois. je suis pas très familier du style donc je dis ptêter des conneries)

- Hip-pop

(ouais, parce que je connais pas de "vrai" hip-hop jap, et que je vois difficilement un autre qualificatif pour Halcali.)

Halcali

Rip slyme (le pêchu opening de Gantz, cétaiteux)

D'aucuns qualifiront ça de musique honteuse dans les deux cas.
Hm, peut-être. Un peu. Mais en fait pas trop : ça se prend clairement pas au sérieux, donc...

Vous êtes encore là ?
Allez, une dernière catégorie et je vous lâche...voilà les

- Inclassables

Ils portent plus ou moins bien cette mention et tendent plus ou moins vers l'expérimental (ceci dit je me suis limité, pour parler d'un Keiji Haino, il restera préférable d'exploiter le topic Ex-Ex)

Boris (je les classe ici pour leurs penchants expérimentaux)

Melt banana

Ruins

Zazen boys

Ex-girl

Boredoms

OOIO

Afrirampo

Deux tarées rock-tribales (tellement qu'elles ont fait un concept album uniquement composée de chants avec une tribu de pygmées pendant un séjour au Cameroun)

Hoaiho

(Groupe secondaire de Haco, pour ceux qui connaissent...)

Jack or jive

(Envoutant au possible)

Bon, et j'ai du oublier des machins vous m'en voudrez pas de m'arrêter là pour l'instant. sweat.gif

KP4Kcs7.jpg

#18 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15810 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 June 2008 - 15:09 PM

Non mais c'est fini oui, je fais comment pour écouter ça moi merde.
(de toute façon c'est beaucoup mieux Dir En Grey)

871921bicotbicot.jpg

#19 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21041 Messages :

Posté 09 June 2008 - 15:11 PM

Ben tu cliques sur les liens.

Sacré Darty.

(si ça peut te rassurer, tu va pas en aimer les 3/4 je pense, ce ne sera donc pas encore aujourd'hui que sera arrivé le jour de ta ruine.)

Edit : Ah oui Dir en grey...hm...je sais pas trop quoi en penser, j'ai rien contre leur zique bien que j'ai pas trop envie d'y revenir : y'a de bons trucs, mais voilà quoi, c'est ni de la merde ni du génie. C'est surtout devenu hors de ça la face cachée de l'iceberg par extension à l'étendard visual qui masque le reste de la prod japonaise en Occident.
Mais bon faut pas diaboliser hein. Dans leurs orientation qu'ils ont choisi, ils se débrouillent pour ce que j'en ai entendu.

KP4Kcs7.jpg

#20 Dozinggreen

Dozinggreen

Critters

• Members
  • 315 Messages :

Posté 09 June 2008 - 15:50 PM

CITATION(Dirty Flichty @ 09 6 2008 - 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais c'est fini oui, je fais comment pour écouter ça moi merde.
(de toute façon c'est beaucoup mieux Dir En Grey)

Tu as raison! Moi je suis avec toi. Dir En Grey c'est mieux!

Moi ce que j'écoute en matière de musique Jap c'est à peu près le moitié du Visual.
Le visual, je trouve que ça regroupe pas mal de trucs dans le genre néo metal comme ce qui est fait en occident mais tendance androgyne.
Au fait le look visual j'aime pas vraiment, c'est trop abusé la plupart du temps.
Etant donné que c'est pas vraiment apprécier ici je vais pas m'étaller sur ça.

Ca n'interraisse peut-être personne mais Dir En Grey c'est plus un groupe de Visual ils ont arrêter avec ces conneries!
Je considère que c'est un groupe de métal à part entière maintenant.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)