Mad Movies: MAD MOVIES 209 BIENTÔT EN KIOSQUES - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

MAD MOVIES 209 BIENTÔT EN KIOSQUES

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gamera 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-décembre 02

Posté 31 mai 2008 - 14:11

J'ai aussi été assez déçu par Diary of the Dead, avec certaines scènes vraiment grotesques voire ridicules et quelques bonnes idées dispersées, notamment le traitement des actualités liées à la propagation de la contamination. Pour le reste c'est assez mou du genou et surtout beaucoup trop redondant par rapport aux autres films de la saga (et ne parlons pas des acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres). Romero souffre de la même baisse de régime que Carpenter et Argento (carrément à l'agonie, eux), baisse compensée par le crédit toujours intact auprès des fans pour leur carrière passée (qu'il est dur de détruire ses idoles des 80's !!!).
En revanche, Black Water est plutôt pas mal, lent mais quand-même tendu, et j'ai hâte de voir All the Boys love Mandy Lane.

C'est sérieux cette histoire de querelle ancienne/nouvelle équipe de Mad ?

PS : Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de l'archiviste ? Je ne connais pas du tout !
Image IPB Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Eastern 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-février 03
  • Profil:Homme

Posté 31 mai 2008 - 18:29

Bon, je ne parlerais pas d'Indy 4 : il est excellent et je vous conseille juste d'aller le mater. Bien plus excitant que La Dernière Croisade - c'est simple aucun temps mort, aucune mauvaise idée, des scènes d'action de ouf, des acteurs et un réalisateur qui s'éclatent -, le film est juste un revival des 80s. Si c'est votre période de prédilection, vous allez prendre votre pied !
Attention : ça ne veut pas dire qu'il faut poser son cerveau avant d'entrer dans la salle, bien au contraire, ne l'oubliez pas! Et pour tous ceux qui pensent "ouais... quand même, c'est un peu tiré par les cheveux...", n'oubliez pas que le film se déroule dans les années 50 et qu'on retrouve tout plein d'obsessions de cette époque et que ces sujets font partie littéralement des aventures du perso principal (la guerre froide, la chasse aux sorcières, les blousons noirs, les manifestations anti-rouges, la suspicion perpétuelle, ... sans oublier les ... Oups, non ça je peux pas en parler !).

Bon, Romero, je l'ai aussi vu récemment... Y a un problème... Qui existait déjà avec "Land of the Dead".
J'ai l'impression que la critique - en insistant à mort auprès de George A. Romero sur les aspects politiques qui illustrent ses films de Zombis (j'ai bien dis "qui illustrent") - ait finit par convaincre celui-ci d'en remettre à chaque opus une couche dénonciatrice qui finit par cannibaliser littéralement le film qu'il est censé illustrer. On ne sait plus si le film va parler de nos chers zombis (qu'on voit très peu en action d'ailleurs ; en tout cas pas une seule fois en action et de prêt : un comble !) ou qu'on va assister à une "leçon" sur l'image et sa manipulation. Et là les images vraies utilisées en guise d'accompagnement sont dix fois plus intéressantes, vues qu'elles sont censées illustrer la panique de la populace menacée par l'explosion du virus. Malheureusement pour nous, nous savons très bien que ce sont des images détournées de leur contexte, des images vues aux infos télés pour d'autres sujets tel que les guerres de gangs, Katrina, les émeutes de la faim, etc...

Les premières minutes laissaient présager le meilleur, avec un version "Rec"ienne en plein jour, dans un petit quartier. Mais, les Zombis sont bien peu nombreux. Leur présence - et donc la menace - n'est renforcé que parce que le caméraman a zoomé sur l'événement. Un zoom arrière pour se rendre compte que les zombis sont à 20 mètres, qu'ils sont lents et qu'on peut faire un carton comme à la fête foraine du coin ! Tout le film malheureusement tient compte de cette distance entre le sujet filmé - et donc la menace - et le caméraman, qui se croit il est vrai invisible. Du coup, la menace, elle est loin... Ouh là là, qu'elle est loin ! Mais de cette distanciation, fallait-il en faire un film ?

Parce que le film ne tient pas la distance, que le jeu des acteurs est franchement limite... A part le professeur, quoique, il finit par être lassant avec son air d'acteur shakepearien de ne pas y toucher... En plus, il boit ! Pour le perso qui a le plus de jugotte. Que les acteurs finissent à déblatérer des vérités que le fan de base (vous, moi) connait déjà depuis longtemps... Surtout la voix off de la copine qui parle trop. Qu'on a envie finalement que le caméraman se fasse agresser par un zombos pour que le film commence enfin... Qu'on n'a pas droit à une seule bonne scène d'hystérie ! Pépère le film ! Que l'apparition d'un autochtone - un sourd-muet (fort Romero, il est allé la chercher où, cette idée de sourd-muet ?!) - finit par devenir un gag en soit, genre "Coucou! J'ai un bâton de dynamite ! Et j'ai 15 secondes pour vous parler de la barre BIP... !" Et encore, je préfère m'arrêter là, j'ai une vision de Tom Savini en motard clouté et je me rends compte que ce ne sont pas définitivement pas les mêmes films !

Je sais pas pour vous ! Mais j'ai trouvé tout ça creux ! Une vraie déception !
Toi, oui Toi, qui crois-tu être pour me parler ainsi ?! Saches que j'en ai brisé des plus impressionnant que Toi !

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Facial 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-septembre 07

Posté 01 juin 2008 - 10:27

dry.gif Franchement, je m'interroge sur le véritable savoir-faire de Romero. Si la Nuit est juste un méga chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride et qui fout une sacré claque à certains films "dogmés", la vision sur Canal de Land of the Dead m'a laissé sur le cul : j'ai rarement vu un film aussi pourri -> scénario, personnages, mise en scène, image, situations...enfin tout ça pour dire que je me pose pas mal de question sur Diary et qu'il me semble surtout étrange qu'un réal' s'enferme à ce point dans un style...wait & see quoi... ninja.gif

#34 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 01 juin 2008 - 10:56

CITATION(Jacques Facial @ 01 6 2008 - 10:27) <{POST_SNAPBACK}>
dry.gif Franchement, je m'interroge sur le véritable savoir-faire de Romero. Si la Nuit est juste un méga chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride et qui fout une sacré claque à certains films "dogmés", la vision sur Canal de Land of the Dead m'a laissé sur le cul : j'ai rarement vu un film aussi pourri -> scénario, personnages, mise en scène, image, situations...enfin tout ça pour dire que je me pose pas mal de question sur Diary et qu'il me semble surtout étrange qu'un réal' s'enferme à ce point dans un style...wait & see quoi... ninja.gif

Pas faux, il a 2 projets assez originaux dans les cartons : une adaptation de La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon, le court roman de Stephen King (qui fait une apparition dans Diary Of The Dead rolleyes.gif ) et Diamond Dead, un film de morts-vivant orienté rock'n'roll avec Marilyn Manson en Antéchrist, 'fin un truc qui avait l'air assez barré.

Mais les projets ont disparus d'imdb unsure.gif

#35 L'utilisateur est hors-ligne   melvinpekatre 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-août 04

Posté 01 juin 2008 - 18:35

CITATION
Diamond Dead, un film de morts-vivant orienté rock'n'roll avec Marilyn Manson en Antéchrist

holala mais c'est de pire en pire blink.gif
I like big fat men like you. When they fall they make more noise.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 02 juin 2008 - 00:28

CITATION(Flying Totoro @ 31 5 2008 - 14:01) <{POST_SNAPBACK}>
Ah JCVD y a eu plusieurs projos, ça fait déjà un petit moment.
Speed Racer y aura qu'une projo en vf un peu plus tard, effectivement c'est la lose mais le film est sorti dans des pays reculés et inaccessibles comme l'Allemagne ou l'Angleterre depuis le 9 mai il me semble...

Cette ironie à peine feinte n'est guère tichoux, je te ferai dire.

Sinon je m'associe à McLane pour dire que les préwiew ça n'a jamais tué personne (d'autant moins quand le film est attendu, d'ailleurs), même si rien ne sert d'en faire 10 page par métrage attendu non plus... Y'a bien un juste milieu.

Et cette couverture est hideuse, indépendamment de la qualité que l'on prète au film. M'enfin, Mad et les couv' à chier, c'est une longue histoire d'amour/haine, ce mois-ci il se marient pour la 20 fois au moins. Toux mes voeux de bonheur, même si je souhaite un prompt divorce pour ma part.
Engage.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   gamera 

• Ghoulies

Posté 02 juin 2008 - 08:35

C'est vrai qu'elle est bien moche cette couv' ! On dirait un maquillage de Z rital !
On a vu des zombs bien plus réussis que celui-là quand-même !
Image IPB Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 03 juin 2008 - 12:12

L'actualité pas vraiment traité dans ce nouveau numéro...
Rien sur Speed Racer...mouais...

#39 L'utilisateur est hors-ligne   stuntman raf 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-février 08

Posté 03 juin 2008 - 16:06

CITATION
Speed Racer y aura qu'une projo en vf un peu plus tard, effectivement c'est la lose mais le film est sorti dans des pays reculés et inaccessibles comme l'Allemagne ou l'Angleterre depuis le 9 mai il me semble...

blink.gif Je suis sur le cul qu'aucun journaliste de Mad n'ai pris son petit billet d'Eurostar pour aller voir le film à Londres...

Je l'ai fait (meme si je n'y allais pas exprés pour ça à la base) et je ne suis meme pas payé pour ça... icon_mrgreen.gif

Les mecs attendent la projo, tranquillou, meme si elle devait se voir reportée en Octobre... Et pendant ce temps-là, le lecteur attend...

#40 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 03 juin 2008 - 17:14

CITATION(stan corben @ 03 6 2008 - 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
L'actualité pas vraiment traité dans ce nouveau numéro...
Rien sur Speed Racer...mouais...

L'actualité pas traitée ? blink.gif
"Speed Racer", peut-être, mais "Phénomènes", "Les Ruines", "Mandy Lane", "Diary...", ils sortent tous en ce doux mois de juin !

#41 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 03 juin 2008 - 17:20

CITATION(DreamProphet @ 03 6 2008 - 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
"Phénomènes", "Les Ruines", "Mandy Lane", "Diary...", ils sortent tous en ce doux mois de juin !

non pas Mandy Lane, le distributeur a annulé la sortie il y a une bonne semaine déjà.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 03 juin 2008 - 17:37

Bin pourtant, sur leur site, TFM l'annonce toujours pour le 18 juin.

(on peut aussi avoir le titre français du "Rogue" de Greg McLean : Solitaire. Euh... blink.gif

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Le Toursiveu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 03 juin 2008 - 19:50

L'argument comme quoi "les acteurs de Diary of the Dead sont nuls" me fait bien marrer. Tout qui s'intéresse un peu à la carrière de Romero sait que la direction d'acteurs n'a jamais été son fort : revoyez La Nuit des Morts Vivants, Dawn of the Dead, Day of the Dead...

Diary... est un putain de grand film. Courrez-y!

#44 L'utilisateur est hors-ligne   gamera 

• Ghoulies

Posté 04 juin 2008 - 08:57

Non. wallbash.gif
Image IPB Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   ragnar 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-juillet 04

Posté 07 juin 2008 - 11:49

cette semaine, cette semaine qu'il disait qu'il sortait ! et bien toujours rien reçu ! week end pourri !!

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)