Mad Movies: Super blonde - Fred Wolf (2008) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Super blonde - Fred Wolf (2008) The House Bunny

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 17 mai 2008 - 21:04

Le réalisateur Fred Wolf, à qui l'on doit les scripts de comédies "originaires" du Saturday Night Live comme "Joe La Crasse", "Dickie Roberts . enfant star" et l'hilarante parodie de "Délivrance" avec Seth Green et Dax Sheppard "Jusqu'au cou" verra sortir cet été aux états-unis (et peut-être un peu plus tard en France) son nouveau film, "The House bunny", toujours une comédie met qui cette fois met en scène une héroïne et non héros, bien que le personnage quel que ce soit son sexe, demeure farfelu et décalé.

Shelly est une bunny de la maison Playboy qui se voit du jour au lendemain congédiée de la somptueuse demeure à cause de son grand âge (27 ans, ce qui donne en fait 59 ans en âge de bunny !!!). Elle se retrouve désœuvrée, ne sachant où aller et suite à un concours de circonstance se retrouve à gérer la maison que partage un groupe d'étudiante sur un campus.
Les étudiantes d'Alpha Beta Zeta risquent de perdre leur maison au profit d'une confrérie rivale. Montrées du doigt par leur camarades à cause de leurs différences (elles son soit trop sages, soit trop excentriques, soit trop inexpérimentées avec la gent masculine), elles vont grâce à Shelly découvrir qu'il y a un monde en dehors des cours et Shelly elle-même qui a toujours vécue dan un environnement bien protégée, va faire face au monde extérieur et s'affirmer.

Ecrite par le tandem déjà responsable de "La revanche d'une blonde", Kirsten Smith et Karen McCullah Lutz, "The house bunny" m'apparait comme une comédie estivale fort sympathique dans la lignée des précédents films de Fred Wolf aux répliques et situations plutôt décalées et déjantées, proche d'un espri SNL bon enfant peut-être plus familial que le cinéma gentiment trash du génial Judd Appatow mais au capital de sympathie justement boosté par la présence dans le rôle principal de l'adorable et hilarante Anna Faris, comédienne excessivement drôle et n'ayant peur de rien découverte dans "Scary movie". Il faut la voir également dans l'excellent et méconnu "Smiley face" dont la sortie confidentielle en France il y a quelques mois n'a pas permis au film de Greg Arakki de se faire une place renommée dans le monde de la comédie indépendante américaine (place prise depuis peu par l'exceptionnel "Juno"), mais aussi dans l'inédit "Just Friends" où elle campe une chanteuse pop complètement folle larguée dans une petite ville américaine chez une famille des plus classiques.
L'abattage d'Anna Faris, à en juger par la bande-annonce, s'avère prometteur dans "The house bunny" où elle semble tout à fait à sa place. A noter également que Rumer Willis, la fille de vous savez qui, joue dans le film où l'on retrouvera à ces côtés Beverly D'Angelo que les amateurs de comédies connaissent bien pour avoir personnifié la douce, patiente et dévouée Ellen Griswold dans la série des "National Lampoon's" avec Chevy Chase et dans l'excellente comédie "The crazysitter" icon_mrgreen.gif de Michael McDonald où elle incarnait une évadée de prison se muant en gardienne d'enfant mal attentionnée mais aussi dans des rôles plus dramatiques comme celui de la mère du néo-nazi Ed Norton dans "American History X". Dans "The house bunny" , elle sera une surveillante qui donnera du fil à retordre à Shelly et ses nouvelles amies.

Produite par la compagnie d'Adam Sandler, Happy Madison, "The house bunny" ne s'annonce pas comme un évènement cinématographique majeur de l'été 2008 mais comme un film très drôle, pétillant , frais et de saison. La bande-annonce m'a faite hurler de rire (la parodie de "Sept ans de réflexion" et le clin d'œil à "L'exorciste" sont géniaux !!! icon_mrgreen.gif ) et la présence aux manettes d'un scénariste du Saturday Night Live et de la comédienne des "Scary Movie" et de "Smiley Face" me donne vraiment de voir le film, le type de comédie américaine que j'aime mais je dois bien reconnaitre que je ne suis pas très objective avec les comédies américaines apparentées au Saturday Night Live rolleyes.gif.
Avec "Tropic Thunder", "Stepbrothers" et "You don't mss with the Zohan", "The house bunny" est l'un des films qu j'attend le plus cet été. Ce que j'espère, c'est qu'il aura la chance d'être vu rapidement en france. Si les distributeurs (en l'occurence Columbia) pouvaint m'entendre...
Je vous ajoute le lien vers la bande-annonce du film qui est vraiment très drôle. wink.gif

The House Bunny - la bande-annonce !!!

You ? You need a yob !
A yob ?!

icon_mrgreen.gif
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 17 mai 2008 - 21:09

Attention, Joe la crasse est co-écrit avec le brillant David Spade, inoubliable intérpréte de Joe la crasse rolleyes.gif
Rendons à César ce qui est à César icon_mrgreen.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 17 mai 2008 - 21:35

C'est quand même tout sauf crédible Katharine McPhee, Emma Stone et Kat Dennings en loseuses intellos mal fringuées et coincées du cul, mais c'est aussi ça la magie du cinéma. Une paire de lunettes, un gros pull et hop !
On nous prend vraiment pour des cons !
(mais c'est typiquement le genre de film que je materai en regardant régulièrement à droite à gauche si personne me voit)
Image IPB Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 17 mai 2008 - 22:05

Ana Faris est tellement énorme comme actrice que ce film ne peut être que génialissime ("Whaaaaaaaaa! That is freaking hot !") ! Donc je récapitule : "Pineapple Express", "Forgetting Sarah Marshall", "Tropic Thunder" et "The House Bunny" : une putain d'année de la comédie !!!!!!!!!!! C'est Crom qui a être content !

Manque plus que Judd Apatow réalise une comédie romancito-gore avec Paul Rudd et Ana Faris, et je jouis !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Beat Kiyoshi 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 03

Posté 18 mai 2008 - 11:33

CITATION(DreamProphet @ 17 5 2008 - 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
"Pineapple Express", "Forgetting Sarah Marshall", "Tropic Thunder" et "The House Bunny"

Cherchez l'intrus ! smile.gif

Non mais bon j'aime bien Anna Faris aussi, mais là le trailer... mouais faut voir... (je pense même qu'à choisir je préfèrerais aller voir The Love Guru, même si ça a l'air d'être du Myers en panne d'idées)

Comme Dirty Flichty, je materai ça un dimanche après-midi pluvieux en espérant que personne me surprenne. wink.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 18 mai 2008 - 11:51

Je pensais bien me marrer, ben non, pas du tout.

sad.gif
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 18 mai 2008 - 14:35

Aux premières nouvelles, la sortie Française de "The House Bunny" est annoncée pour le 03 Décembre prochain, soit trois mois après sa sortie américaine du 22 Août. Mais dans la mesure où Columbia est coutumière des dates de sorties décalées, repoussées voire même purement et simplement annulées (l'exceptionnel "Walk Hard : the Dewey Cox story" qui est de toute façon d'ors et déjà la comédie de l'année devait être visible dés le 09 Avril dernier sur nos écrans), il fait bien spur prendre cette date au conditionnel, je m'adresse bien évidemment là à ceux qui comme moi attendent le film et qui ne sont apparemment pas très nombreux. sad.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 18 mai 2008 - 17:18

Moi je suis impatient. Pas forcément à cause du sujet (on est loin des chef-d'oeuvres annoncés d'Apatow et de Stiller), mais bel et bien pour l'immense Ana Farris. Par Crom, je la kiffe cette blonde dégénérée !!!!!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 09 octobre 2008 - 10:01

À priori, rien ne semble distinguer ce « Super blonde » (titre français pour une fois bien trouvé !) de la multitude de comédies romantico-teenage qui fleurissent chaque année sur nos écrans. Mais s’arrêter à ce constat, sous prétexte qu’il déballe un certain nombre de lieux communs du genre (la rivalité entre fraternités d’étudiantes, la bimbo cachée en chaque femme, les geeks moches et obsessionnels, j’en passe et des meilleurs), serait dommageable. Récit peu original (mais rondement mené) et profondément bête (mais touchant), l’histoire de cette playmate qui découvre la vie au contact de jeunes femmes frustrées reste pourtant hilarante de bout en bout.

Si la mise en scène se fait fonctionnelle, comme souvent dans ce genre de film, c’est bel et bien dans l’avalanche de gags et de bons mots que réside son charme incroyable : comique de situation (les réactions des geekettes à la vue d’un beau garçon), comique physique à base de coups dans la gueule (Shelley est maladroite et se cogne souvent dans les meubles), comique de dialogue (« La gentillesse n’est que l’amour qui a mis son bleu de travail », une phrase à méditer)… Tout le spectre de la comédie est ici effleuré, avec un sens du timing bien calculé, pour un résultat bien au-dessus de l’habitude. Alors certes, comme souvent dans ce genre de métrage (on pense beaucoup à l’excellent « Lolita malgré moi » avec Lindsay Lohan), le film s’essouffle un peu dans son deuxième acte, mais la bonne humeur du casting rend tout ça bien agréable. Et puis avec ses références amusées (à Marilyn Monroe notamment), ses clichés passés à la moulinette (comment gagner de l’argent rapidement ? En nettoyant des voitures en bikini, of course !), ses seconds rôles savoureux (le confident fan de cocktail, Hugh Heffner dans son propre rôle) et sa morale pour une fois pas trop… moralisatrice (oui, on peut être à la fois une geek et une bombe, ça n’est pas incompatible !), « Super blonde » assume sa bêtise avec une assurance qui fait plaisir à voir. Ajoutez à tout ça la prestation hallucinante de l’immense Anna Faris, décidément géniale dans le rôle de la benête de service (après l’enfumé « Smiley Face » de Greg Arraki), et vous obtenez l’idéal jubilatoire du film de blonde ! Hail to Anna !

4/6

#10 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 10 octobre 2008 - 00:36

Très sympathique film dans la lignée "La Revanche d'une blonde" avec un simple mais joli message sur l'affirmation de soi. Le côté graveleux et outrancier attendu (notamment la description de la Playboy Mansion) est totalement tempéré par l'attachante personnalité du personnage de Shelley hilarante en blonde délurée mais sincère, après le dernier Araki une nouvelle fois la preuve d'un énorme talent comique. Après le reste du cast des geek looseuse de zeta aurait pu être mieux développé (hormis la rouquine le sort des autres est très accesoire) et l'antagonisme avec l'autre fraternité plus appuyé. Ceci dit un très bon moment avec cette comédie tout de même. 4/6

#11 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 11 octobre 2008 - 14:28

CITATION(Dirty Flichty @ 17 5 2008 - 21:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quand même tout sauf crédible Katharine McPhee, Emma Stone et Kat Dennings en loseuses intellos mal fringuées et coincées du cul, mais c'est aussi ça la magie du cinéma. Une paire de lunettes, un gros pull et hop !
On nous prend vraiment pour des cons !
(mais c'est typiquement le genre de film que je materai en regardant régulièrement à droite à gauche si personne me voit)

Ça me fait penser à la chronique de Elle Est Trop Bien sur nanarland où le mec doit relooker la fille la plus moche qui s'avère être Rachel Leigh Cook avec des grosses lunettes et une queue de cheval (joliment parodié dans Not Another Teen Movie d'ailleurs).

Et sinon y'a pas de honte à regarder ça, moi je le dit et je m'en fous de ce que pense mon interlocuteur icon_mrgreen.gif

#12 L'utilisateur est en ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 12 octobre 2008 - 18:13

1 point pour l'énergie communicative d'Anna Faris (ne désespérons pas : un jour, elle aura un rôle à sa démesure comique)
1 point pour Emma Stone, trop trop mimi.

2 / 6 quoi

Y a un truc qui s'est perdu depuis la Revanche d'une Blonde (un bon script, un humour qui fonctionne autrement que sur des gags éculés, une morale un peu moins lourdement assénée).

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 17 décembre 2008 - 02:40

C'était pas bien. Convenu de bout en bout, pas franchement drôle, et très moyennement écrit et interprété.

Ah, et plus le temps passe, plus les lèvres de Faris gonflent, ça fait peur.

1/6 (soit 1/4 point par expression faciale que Faris possède, à savoir toujours le même sourire teubé et la même grimace ahurie depuis les Scary Movies, et 1/2 point pour le fiston Hanks, Emma Stone et pour Sarah Mason-Wright)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 09 juillet 2009 - 17:43

Une comédie américaine assez pantouflarde avec des gags drôles trop peu nombreux, mais bizarrement ce n'est pas désagréable pour autant. En revanche, on a l'impression d'avoir vu ce genre de film des quantités de fois avec une morale assenée bien lourdement (le monologue final devant un parterre de personnes, un classique). Mais là en l'occurrence il y a la présence de l'hilarante Anna Faris, donc ça rend ce Super blonde plutôt regardable !
Sinon Emma Stone est très mignonne, même avec son soit disant look disgracieux.

3/6

#15 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 25 avril 2012 - 21:45

Je l'aime bien la Farris, surtout dans Smiley Face, mais alors celui-ci j'en ai chié pour le finir jusqu'au bout.
Convenu, pantouflard dans ce que ça raconte, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film à part le "truc" mnémotechnique pour se souvenir des noms et quelques scènes bien drôles. Et comment croire à cette bande de moches/losers, Emma Stone (:wub:), franchement qui y a cru?

2/6
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2