Shelly est une bunny de la maison Playboy qui se voit du jour au lendemain congédiée de la somptueuse demeure à cause de son grand âge (27 ans, ce qui donne en fait 59 ans en âge de bunny !!!). Elle se retrouve désœuvrée, ne sachant où aller et suite à un concours de circonstance se retrouve à gérer la maison que partage un groupe d'étudiante sur un campus.
Les étudiantes d'Alpha Beta Zeta risquent de perdre leur maison au profit d'une confrérie rivale. Montrées du doigt par leur camarades à cause de leurs différences (elles son soit trop sages, soit trop excentriques, soit trop inexpérimentées avec la gent masculine), elles vont grâce à Shelly découvrir qu'il y a un monde en dehors des cours et Shelly elle-même qui a toujours vécue dan un environnement bien protégée, va faire face au monde extérieur et s'affirmer.

Ecrite par le tandem déjà responsable de "La revanche d'une blonde", Kirsten Smith et Karen McCullah Lutz, "The house bunny" m'apparait comme une comédie estivale fort sympathique dans la lignée des précédents films de Fred Wolf aux répliques et situations plutôt décalées et déjantées, proche d'un espri SNL bon enfant peut-être plus familial que le cinéma gentiment trash du génial Judd Appatow mais au capital de sympathie justement boosté par la présence dans le rôle principal de l'adorable et hilarante Anna Faris, comédienne excessivement drôle et n'ayant peur de rien découverte dans "Scary movie". Il faut la voir également dans l'excellent et méconnu "Smiley face" dont la sortie confidentielle en France il y a quelques mois n'a pas permis au film de Greg Arakki de se faire une place renommée dans le monde de la comédie indépendante américaine (place prise depuis peu par l'exceptionnel "Juno"), mais aussi dans l'inédit "Just Friends" où elle campe une chanteuse pop complètement folle larguée dans une petite ville américaine chez une famille des plus classiques.
L'abattage d'Anna Faris, à en juger par la bande-annonce, s'avère prometteur dans "The house bunny" où elle semble tout à fait à sa place. A noter également que Rumer Willis, la fille de vous savez qui, joue dans le film où l'on retrouvera à ces côtés Beverly D'Angelo que les amateurs de comédies connaissent bien pour avoir personnifié la douce, patiente et dévouée Ellen Griswold dans la série des "National Lampoon's" avec Chevy Chase et dans l'excellente comédie "The crazysitter"

Produite par la compagnie d'Adam Sandler, Happy Madison, "The house bunny" ne s'annonce pas comme un évènement cinématographique majeur de l'été 2008 mais comme un film très drôle, pétillant , frais et de saison. La bande-annonce m'a faite hurler de rire (la parodie de "Sept ans de réflexion" et le clin d'œil à "L'exorciste" sont géniaux !!!
Avec "Tropic Thunder", "Stepbrothers" et "You don't mss with the Zohan", "The house bunny" est l'un des films qu j'attend le plus cet été. Ce que j'espère, c'est qu'il aura la chance d'être vu rapidement en france. Si les distributeurs (en l'occurence Columbia) pouvaint m'entendre...
Je vous ajoute le lien vers la bande-annonce du film qui est vraiment très drôle.
The House Bunny - la bande-annonce !!!
You ? You need a yob !
A yob ?!

Aide