Natsu no Arashi 08->10
Mais c’est que ça commence à être sérieusement bien cette série.
Un 8e épisode en forme de gag, avec échanges de corps, quiproquos et tout le tralala. Gros problèmes de compréhension de la boss à propos des objets qui retournent dans le passé aussi, ça m’a bien fait marré. « mais si vous emmenez cette bouteille de lait avec vous dans le passé, sa date de péremption ne sera plus valable !»

C’est après que ça devient vraiment mortel avec un excellentissime épisode 9, un gros changement de ton et trouze mille trucs qui s’y passent. On a enfin les personnages de Yayoi et Kanako en dehors de leur short strips, mon perso préféré qui arrive à la badass, et qu’on voit aussi dans son enfance avec au passage des approfondissements sur le continuum espace-temps, et un peu plus d’infos sur Arashi. Ca allait très vite, c’était passionnant, et c’était bigrement bien foutu. On continue sur la même veine dans l’épisode 10, où l’expédition punitive ne se passe pas comme prévu. L’histoire de Yayoi et Kanako risque de n’être qu’un arc de quelques épisodes, mais j’aime beaucoup la direction un peu plus sérieuse et superbement réalisée que la série a prise.
Idem.
Je ne vais pas recoller nos avis du topic quotidien en détail, mais en résumé,
Natsu no arashi est une série n'a cessé de me surprendre et tient ses promesses au niveau du développement, plus qu'à l'habitude chez Shinbo, qui nous présente quelques facettes plus sérieuses (l'épilogue avec la patronne et les filles était bien lol) et ne cesse d'expérimenter visuellement mais moins "gratuitement" qu'à son habitude je dirai.
Quand en plus le scénario qui paraissait léger s'avére construit voire inattendu par certains aspects (fuck yeah le
détective)
Et
cet opening, je le trouve définitivement trop funkycool malgrès qu'il ne surprenne pas tant que ceux d'un SZS ou Maria+Holic au premier abord.
Plus que 3 épisodes : (
Edit : Et bien ces trois derniers épisodes ahèvent l'oeuvre comme il se doit.
L'arc "sérieux" est bouclé sans trop traîner, et les eps 12 et 13 reviennent à un ton plus léger toujours aussi agréable.
Le premier avec l'introduction de
Kanako et Yayoi en maids (yeah) et le second étant une extension de l'épisode 1 avec la course à la cerise matiné d'une nouvelle couche de paradoxe du lait le paradoxe du lait, avec les nouveaux intervenants.
Si on y ajoute un côté non-sensique avec un cosplay variable sorti de nulle part et l'intégration dans l'action des poses du générique (c'est con mais c'est bon, mention spéciale à celle de la patronne avec la langue), on peut boucler tout ça sans regrets et confirmer le statut de surprenant outsider à cette série.
En espérant que le manga, encore en cours, engendre une seconde saison.
Sio kudasai~ 
De l'action !
Des enquêtes !

Des soubrettes !

Des... maquettes !
(Et à peine le temps de souffler que le premier épisode de
Bakemonogatari sera dans nos cremeries albanaises dans les jours à venir.)