Mad Movies: Akiyuki Shinbo et le studio SHAFT - Mad Movies

Aller au contenu

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akiyuki Shinbo et le studio SHAFT Actu du moment : Hidamari Sketch x Honeycomb

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 13 novembre 2008 - 22:34

Han mais l'épisode 9 de Zoku est juste le meilleur épisode de Zetsubou Sensei, toute la partie sur la maladresse est à mourir de rire avec une Chiri juste excellente.

"Une maladrotie fait cuire ce qu'elle cuisine" => Mort de rire.

Zoku c'est SZS mais en ENCORE MIEUX, ce qui est presque exceptionnel. Maintenant je mate la suite puis GOKU.
Et son opening glauque.
sad.gif

Zak > J'ai toujours été très remarqué au lycée, mais je m'égare. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 17 janvier 2009 - 01:22

Henshin ! Ce topic devient un topic général sur Shinbo.
Ca évitera qu'un topic Maria holic qui naitra forcément tôt ou tard et celui-ci chutent régulièrement par manque de réponses.
Car oui, ce type le mérite et oui, Maria holic, ça surpulse.
Le premier épisode m'avait plu mais sans plus, ici j'ai enchaîné les crises de rire ("Je vais te violer si tu parles" icon_mrgreen.gif ou les réactions de notre héroine sur ses camarades mignonnes à son arrivée en classe).
Ajoutons un dynamisme de tous les instants et sur tous les plans (timing, graphique...au chara-design classique mais avec un traité soigné), des relations ambigues (insinuant cadre déviant mais aussi possiblement traité intéressant sur la sexualité non conventionnelle) et, ce que j'aurai aimé voir dans SZS à savoir une continuité (qui donne plus de tangibilité aux persos), et bingo. Totalement séduit. (sans parler du fantastique opening)
Je en sais pas comment s'en sortait le manga d'origine, mais je suis prêt à parier que notre homme et son équipe l'ont transcendé.
Coup de foudre.
Image IPBImage IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 17 janvier 2009 - 01:34

YOUHOU. Enfin quelqu'un qui prend la série à sa juste valeur. Parce que là depuis 2/3 jours je lis que des avis genre "bouh c'est pas drôle, bouh c'est pas comme Sayonara Zetsubou Sensei, bouh je veux un friand à la saucisse" alors que ces deux épisodes bah ils butent. Et niveau transcendance du support original, je me demande si effectivement ce n'est pas le cas tellement les meilleurs blagues semblent venir du médium anime.

Enfin plus globalement, je suis assez fan. Le personnage de Mariya est génial, j'ai envie de l'admirer et de me faire surveiller 24/24 par lui icon_mrgreen.gif.

Et optionnellement, l'opening déchire grave.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 17 janvier 2009 - 01:49

CITATION(Amonita @ 17 1 2009 - 00:34) <{POST_SNAPBACK}>
YOUHOU. Enfin quelqu'un qui prend la série à sa juste valeur. Parce que là depuis 2/3 jours je lis que des avis genre "bouh c'est pas drôle, bouh c'est pas comme Sayonara Zetsubou Sensei, bouh je veux un friand à la saucisse" alors que ces deux épisodes bah ils butent. Et niveau transcendance du support original, je me demande si effectivement ce n'est pas le cas tellement les meilleurs blagues semblent venir du médium anime.

Enfin plus globalement, je suis assez fan. Le personnage de Mariya est génial, j'ai envie de l'admirer et de me faire surveiller 24/24 par lui icon_mrgreen.gif.

Meilleur(e) tsundere sadique travesti du moment.
...
En même temps, y'a pas beaucoup de concurrence.

icon_mrgreen.gif
Image IPBImage IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 17 janvier 2009 - 02:15

Ok, c'est vendu.
The bitch is dead.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 17 janvier 2009 - 11:18

Done.

edit du lundi : en fait c'est un peu nul non ? sad.gif (je préfère les séries du genre au premier degré, c'est plus marrant)
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 janvier 2009 - 09:20

La relativité de l'humour, toussa. Il semble effectivement que ça divise bien plus que SZS.
Episode 3 : j'aime toujours, sans pour autant jubiler cette fois.
Sur le papier, ça n'a pourtant rien de si séduisant (j'ai aussi un peu peur que ça ne s'épuise, du coup), mais encore une fois Shinbo and co donnent toute la vie et la folie nécessaire pour que ça fonctionne. (c'est vraiment joli par moments je trouve)
Quelques instants de perplexité (pas sûr d'avoir saisi s'ils essayaient vraiment un truc sérieux dans vers la fin ? Ou si c'était de la parodie de shojo ou quoi. Parce que bon si c'est de la parodie c'est pas vraiment drôle et si c'est sérieux les persos en question sont pas très intéressants) mais y'a moyen de se marrer. La créature du sac. Nekomimi bloomer~. icon_mrgreen.gif

CITATION
(je préfère les séries du genre au premier degré, c'est plus marrant)

Tiens d'ailleurs comme je suis un gros naze je vois pas trop les références, mais je lis pas beaucoup de shojo ni de yuri. Y'a des titres qui semblent parodiés en particulier ?
Image IPBImage IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 04 février 2009 - 19:46

Episode 4 : moui...rapport à ce qu'on constatait, je crois bien que le vernis commence à s'éroder et y'a pas grand-chose en-dessous.
Certains gimmicks deviennent lassants, un seul rire ou deux et les passages sérieux ne présentent pas à mon goût des persos secondaires intéressants...
Image IPBImage IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 04 février 2009 - 20:23

Bah moi je continue à surkiffer. La réalisation aide, mais les personnages en eux-mêmes commencent enfin à devenir consistant ce qui ne gâche rien. (mais on voit trop peu Mariya >_<)

(mais en bon parano, j'ai l'impression que c'est LA série à détester de cet hiver sad.gif.)
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 04 février 2009 - 20:38

Bleeeh ça me fait chier de dire ça mais je trouve quasiment plus d'intérêt au terme de l'épisode 5.
Pas grand-chose de plus à ajouter à mon post précédent pour les raisons, je n'ai pas ri (enfin, si, j'ai ri du nez deux fois : le reverse nosebleed et le Virtual boy. Et le second ça tient plus du clin d'oeil rare, pas de la qualité) et les persos me sont vraiment indifférents à part Kanako et Mariya mais on ne le/la voit quasiment pas donc...
Non pas que je me torde par terre de douleur en regardant un épisode mais c'est vraiment pas la teuf, je me demande pourquoi Shinbo a choisi un manga pareil avec des gimmicks vite épuisés et rien derrière.
Donc je met ça en pause jusqu'à nouvel ordre...
Image IPBImage IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 18 mars 2009 - 21:06

Oyez, oyez les fans de Shinbo !

Le site de sa prochaine série, Bakemonogatari, propose un petit trailer à la con ! On y voit quasiment rien, genre juste pendant les 5 dernières secondes, mais ça met en appétit pour juillet !

Un petit extrait du staff pris chez ANN :

CITATION
Akiyuki Shinbo (ef - a tale of melodies., Magical Girl Lyrical Nanoha, MoonPhase, Sayonara, Zetsubou-Sensei, The SoulTaker) will direct off scripts supervised by Fuyashi Tou (Zoku Sayonara Zetsubō Sensei). Akio Watanabe (Nurse Witch Komugi, The SoulTaker) is adapting VOfan's original character designs for the SHAFT animators. Tatsuya Oishi (opening animation director for Maho Sensei Negima! ~ Shiroki Tsubasa~ ALA ALBA, Maria Holic, Pani Poni Dash!) is the series director below Shinbo, while Satoru Kousaki (Kannagi: Crazy Shrine Maidens, Lucky Star, The Melancholy of Haruhi Suzumiya) is composing the music.

Tout ça ! sweat.gif
Toutes les infos supplémentaires dont vous rêvez sont bien sûr sur Anime-Days.

Sinon, quelqu'un a continué Maria Holic ? J'avais bien aimé le 1 et trouvé le 2 un peu répétitif, mais j'ai pas encore donné sa chance au reste. Ça vaut le coup ? Ou c'est mieux de rester en pause comme la ChoueTTe ?

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 19 mars 2009 - 00:20

J'aime Maria Holic, je trouve ça drôle, léger, joliment divertissant et rempli de bonnes idées ici ou là (et la réalisation y joue bien son rôle). Là j'ai mis un peu en pause parce que j'ai vraiment pas le temps de mater des animes (ça m'arrive souvent en mars tiens) et que mater les 5 derniers d'un coup peut être une bonne idée. Wéwé.

Donc oui, tente ta chance, surtout que je trouve qu'a chaque épisode ça s'améliore un peu plus.
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 19 mars 2009 - 00:58

CITATION(Vivi @ 18 3 2009 - 20:06) <{POST_SNAPBACK}>
Oyez, oyez les fans de Shinbo !

Le site de sa prochaine série, Bakemonogatari, propose un petit trailer à la con ! On y voit quasiment rien, genre juste pendant les 5 dernières secondes, mais ça met en appétit pour juillet !

Hm, du fantastique non comique ? Je suis curieux de voir Shinbo dans un autre registre. Ca a l'air assez joli en plus.

CITATION
Sinon, quelqu'un a continué Maria Holic ? J'avais bien aimé le 1 et trouvé le 2 un peu répétitif, mais j'ai pas encore donné sa chance au reste. Ça vaut le coup ? Ou c'est mieux de rester en pause comme la ChoueTTe ?

Ben, une chance sur deux que t'aimes, à toi de nous départager ^^ (je pense que je poursuivrai quand même un jour mais alors c'est vraiment pas priorité quoi)
Image IPBImage IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 07 avril 2009 - 20:24

Hé mais on ne l'arrête plus le père Shinbo.
Ce coup-ci c'est avec Natsu no Arashi qu'on le retrouve pour la rentrée d'Avril.

Premier épisode qui nous parachute sans trop de présentations dans le quotidien d'un ado de 13 ans qui fréquente une lycéenne dotée d'un pouvoir...mystérieux (je vous laisse la surprise).
Sinon c'est de la comédie d'apparence légère (le gros morceau du premier épisode tourne autour de "qui a volé mon gâteau à la fraise ?") plutôt standard mais qui se laisse suivre. Faut voir.

Edit :
Le deuxième ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder. Un petit vaudeville sans prétention aux relents old-school.
C'est court, alors pourquoi pas.
Image IPBImage IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 05 juillet 2009 - 02:34

CITATION(Pierru @ 16 6 2009 - 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
Natsu no Arashi 08->10

Mais c’est que ça commence à être sérieusement bien cette série.
Un 8e épisode en forme de gag, avec échanges de corps, quiproquos et tout le tralala. Gros problèmes de compréhension de la boss à propos des objets qui retournent dans le passé aussi, ça m’a bien fait marré. « mais si vous emmenez cette bouteille de lait avec vous dans le passé, sa date de péremption ne sera plus valable !» icon_mrgreen.gif
C’est après que ça devient vraiment mortel avec un excellentissime épisode 9, un gros changement de ton et trouze mille trucs qui s’y passent. On a enfin les personnages de Yayoi et Kanako en dehors de leur short strips, mon perso préféré qui arrive à la badass, et qu’on voit aussi dans son enfance avec au passage des approfondissements sur le continuum espace-temps, et un peu plus d’infos sur Arashi. Ca allait très vite, c’était passionnant, et c’était bigrement bien foutu. On continue sur la même veine dans l’épisode 10, où l’expédition punitive ne se passe pas comme prévu. L’histoire de Yayoi et Kanako risque de n’être qu’un arc de quelques épisodes, mais j’aime beaucoup la direction un peu plus sérieuse et superbement réalisée que la série a prise.

Idem.
Je ne vais pas recoller nos avis du topic quotidien en détail, mais en résumé, Natsu no arashi est une série n'a cessé de me surprendre et tient ses promesses au niveau du développement, plus qu'à l'habitude chez Shinbo, qui nous présente quelques facettes plus sérieuses (l'épilogue avec la patronne et les filles était bien lol) et ne cesse d'expérimenter visuellement mais moins "gratuitement" qu'à son habitude je dirai.
Quand en plus le scénario qui paraissait léger s'avére construit voire inattendu par certains aspects (fuck yeah le détective)

Et cet opening, je le trouve définitivement trop funkycool malgrès qu'il ne surprenne pas tant que ceux d'un SZS ou Maria+Holic au premier abord.

Plus que 3 épisodes : (

Edit : Et bien ces trois derniers épisodes ahèvent l'oeuvre comme il se doit.
L'arc "sérieux" est bouclé sans trop traîner, et les eps 12 et 13 reviennent à un ton plus léger toujours aussi agréable.
Le premier avec l'introduction de Kanako et Yayoi en maids (yeah) et le second étant une extension de l'épisode 1 avec la course à la cerise matiné d'une nouvelle couche de paradoxe du lait le paradoxe du lait, avec les nouveaux intervenants.
Si on y ajoute un côté non-sensique avec un cosplay variable sorti de nulle part et l'intégration dans l'action des poses du générique (c'est con mais c'est bon, mention spéciale à celle de la patronne avec la langue), on peut boucler tout ça sans regrets et confirmer le statut de surprenant outsider à cette série.
En espérant que le manga, encore en cours, engendre une seconde saison.

Sio kudasai~ icon_mrgreen.gif

De l'action !

Des enquêtes !

Des soubrettes !

Des... maquettes !

(Et à peine le temps de souffler que le premier épisode de Bakemonogatari sera dans nos cremeries albanaises dans les jours à venir.)
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »