Aller au contenu

Photo

La saga du Docteur Lecter

• Please log in to reply
60 réponses sur ce sujet

#61 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 June 2014 - 17:16 PM

Je me suis refais trois films de la saga: le Mann, le Scott et le Ratner (et ouais).

Premier constat sur le Scott : je trouve pas le film si honteux, au contraire j'ai beaucoup aimé. Je me suis pas encore fais le Demme, donc j'imagine que ça doit jouer, mais en l'occurence je trouve le film très sympas. Ambitieux (c'est limite un film choral, avec ses nombreux protagoniste éparpillés un peu partout dans le monde), plutôt joli (même si de la part de Scott ç'aurait pu être encore mieux), bien interprété (Moore est très bien en Starling trouvais-je), le film se perd quelques fois en route à trop vouloir en faire, mais je trouve la fin excellente, en plus de traiter de fort belle manière la relation Lecter/straling (un frigo, une queue de cheval ça suffit à rendre une scène terriblement sexuelle). Puis y'a quelques trucs bien gore/bis qui m'ont fait plaisir.

Le Mann et le Ratner c'est curieux (j'ai maté le Mann en premier). Déjà je savais pas que Dragon Rouge était un remake de Manhunter :sweat: (du moins je m'en rappelais pas), la baffe n'en a été que plus douloureuse. Si je suis loin d'être un fan du Mann (limite trop maniéré et appliqué, le film a le défaut de ses qualités en fait) je lui reconnais au moins un style propre, qui arrive à faire ressortir des scènes et pousser le tout vers le haut. Le Ratner foire pratiquement toutes les scènes mémorables dans les grandes largueurs, en rendant le tout très fade (la scène du tigre putain, la honte...). Rien en dépasse, la réal est au mieux pas mauvaise, au pire ennuyeuse à en crever, et tout le monde joue comme une savate (si je reste assez reservé sur l'interprétation de Petersen, il avait au moins l'air concerné par ce qui se passe. Là tout le monde à l'air de se faire royalement chier, Norton dès la première scène tu te rends compte que c'est une catastrophe, Fiennes j'avais de la peine pour lui, et Keitel n'est pas crédible une seconde). C'est le film de producteurs chiant comme la mort par excellence, le thriller pour papy quoi. Aucun parti pris, aucune prise de risque, si ce n'est se démarquer de l'original sur plusieurs scènes. manque de bol, à peu de chose près (j'aime bien le fait que Lounds "crève" devant les bureaux de tattler) c'est foiré das les grandes largueurs (le faux climax, qu'on voit venir à 100 bornes). Par contre grosse barre de rire en voyant Stephen Lang aka Colonel Quarritch en Freddy Lounds dans le Mann (l'était jeune ce con).

Pour finir je trouve pas que Hopkins en fait tant des caisses que ça. Oui son rôle de psychopathe demande une certaine folie dans son jeux, mais c'est pas le joker non plus, avec gros rires démoniaques à la clé. Je le trouve parfais ce mec dans le rôle (très différent de celui campé par Mikkelsen évidemment), rien que son visage tu sens que le mec derrière son calme et son sourire carnassier c'est le diable. Je trouve qu'il fait en l'état vraiment peur ce type.

M'en vais me faire le Demme.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)