Mad Movies: Production I.G - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Production I.G Actu du moment : Sucker Gargantia

#31 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 06 décembre 2011 - 10:18

Ah tiens j'étais passé à côté, merci !

Parce que bon, ça va tuer.
Du yokai feel-good avec un vrai travail technique, emballé chez IG (entre ça et le film Cyborg 009 à venir, ils recommencent à gagner mon intérêt niveau production pour la toile), comment ça pourrait ne pas tuer, sérieusement ?
Si en plus on adjoint au nom du real ceux-ci :

Citation

Masashi Ando (Princesse Mononoke, Tokyo Godfathers, Paprika, Paranoia Agent) est directeur d'animation, avec en bras-droits Toshiyuki Inoue (Blood, A Tree of Palme, Magnetic Rose, et la plupart des oeuvres de Kon...), Takeshi Honda (Denno Coil, Beyond dans Animatrix, Blue 6 ...), Tetsuya Nishio (Innocence, Sky Crawlers ...), Ei Inoue (The Cat Returns, Paprika ...), ou encore Hiroyuki Aoyama (La Traversée du Temps, Summer Wars, Piano Forest ...).

L'otake moyen ne peut que laisser sa machoire s'écraser au sol violemment.
Vivement !

(je vous parie deux dakimakura qu'on va lire "Miyazaki" partout. *sigh* Ben ouais, y'a que lui qui a le droit d'utiliser des décors naturels et de mettre en scène des rencontres surnaturel/humains, c'est bien connu)
Image IPBImage IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 09 décembre 2011 - 03:03

Pas grand chose à dire sur l'épisode 09. Moins de Gai c'est forcément moins bien, même si Shu commence à en imposer un peu plus. J'ai pas capté grand chose au truc du cancéreux qui mute sur les mechas, ni la tentative d'explication du void du traitre.
Sté pas mal dans sa globalité, mais je sais vraiment pas quoi en dire.

(par contre les enfants vous dormez, y'a déjà l'épisode 3 d'Appleseed XIII qu'est sorti, je sais que vous aviez zappé. :closedeyes:)
(On peut le rajouter en sous-titre de l'actu du topique ?)
Posted Image

#33 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 09 décembre 2011 - 05:42

C'est fait.
Petite question à ce sujet d'ailleurs, on peut voir Appleseed XIII quand on connaît rien à la série/au manga ? C'est un "reboot" ?
Image IPBImage IPB

#34 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 09 décembre 2011 - 06:46

Graphiquement ça me donne pas envie du tout.
Image IPBImage IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 décembre 2011 - 10:36

Je commencerais ce soir je pense, j'te dirais ça. Apparemment, c'est l'adaptation directe du manga (mais vu que je connais pas le manga...)

Ptet qu'Infiltrator pourra en dire plus, je crois qu'il avait lu le mangasse.

Mais ça m'étonnerais qu'on y pige queud sans avoir lu la série au préalable.
Posted Image

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08

Posté 09 décembre 2011 - 11:29

Je sais absolument pas si Appleseed XIII est plus proche des scénarios du manga que les autres adaptations. Mais j'en doute sévèrement, vu que toutes les adaptations jusqu'ici sont des foirages complets qui trahissent en général tout l'esprit de la série dans le ton, l'histoire et même les parti-pris visuels (AMHA). Pour ma part, j'arrive pas à m'y intéresser vu que c'est encore plus laid que les deux derniers films.

Allez plutôt acheter les 4 volumes du manga, ça coute pas trop cher et c'est une vraie démonstration du talent de Shirow pour la SF et l'action, et accessoirement le duo de personnages le plus attachant qu'il ait écrit, dont l'alchimie est visiblement trop fine pour être capturé à l'écran.
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 décembre 2011 - 11:36

Même l'OVA de 88 était foiré ?

(j'en avais pas de super souvenirs mais je doute)
Posted Image

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie

Posté 09 décembre 2011 - 11:45

Voir le messagePierru, le 09 décembre 2011 - 11:36 , dit :

Même l'OVA de 88 était foiré ?

(j'en avais pas de super souvenirs mais je doute)

C'est franchement très moyen (techniquement et au niveau de l'écriture ça reste assez commun), en particulier si on se place du point de vue de la transposition du manga. Mais il y a deux trois trucs pas mal dedans (c'est le moins pire des méchants des adaptations animées).

Appleseed XIII c'est visiblement un projet qui traîne sous diverses formes depuis des années, et les quelques retours que je lis sont assez mauvais, et sans surprises ils ont visiblement foiré un des deux persos principaux (Deunan cette fois ci, dans les films c'est plutôt Briaeros qui est transformé en un truc bidon...).

Vraiment, allez lire le manga, c'est juste le jour et la nuit: excitant, dense, fin, attachant, relativement original dans son point de vue, et tout ce qu'on peut attendre d'une série d'espionnage et d'action (le combat du volume 4, en terme de découpage et de mouvement, enterre sans forcer même plusieurs films à gros budget). Le seul problème c'est que la série est inachevée (chaque tome recouvre une histoire complète cependant), mais c'est peut être un mal pour un bien vu la rapide dégradation de Shirow par la suite et qu'Appleseed est typiquement le genre d'histoire qui accouche d'une souris. Toute l'armature gréco-pouet-pouet ne reste qu'un élément de décor, le rôle "d'élu" de Deunan en reste à deux mentions en passant, et c'est parfait comme ça.
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 décembre 2011 - 11:55

Cimer je checkerais ça. (j'espère que c'est pas trop dur à trouver, vu que ça date un peu).

C'est malheureusement le problème à l'envers, la foirade et la médiocrité des adaptations que j'ai vu donnaient pas envie de lire le matériau de base, du coup j'ai jamais fait le pas. (à contrario d'un GITS)
Posted Image

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie

Posté 09 décembre 2011 - 12:06

Ouais je m'explique pas trop l'échec complet des adaptations alors que GitS s'en sort à peu près bien sous toutes ses formes et que Dominion Tank Police à donné naissance à deux séries d'OAV (et une troisième plus récente aussi en CGI que j'ai pas vu) qui capturait assez bien l'aspect comique du titre à défaut d'adapter le reste. Le problème c'est soit la dynamique du couple principal ou alors leur position dans l'histoire (dans le manga c'est difficile à expliquer: ils sont des acteurs aux premières loges des intrigues politiques mais ils restent des soldats et des pions, et c'est plus affirmé que dans GitS ou la section 9 est à niveau de barbouzerie plus proche du coeur du pouvoir. C'est peut être assez difficile à faire dans un format plus court).
Posted Image

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 décembre 2011 - 23:23

Appleseed XIII 01-02

Image IPB

Le problème, c'est pas tant que ce soit mauvais, c'est surtout que c'est complètement à chier.

On a beau être prévenu, ça fout quand même un choc. (décuplé quand on réalise que ça vient du chara designer et du script des GITS:SAC). Si encore la mocheté générale (parce qu'attention comment c'est cheum) s'estomperait grâce à un scénar qui captiverait un minimum, passerait encore. Mais non, le jaune est aussi pourri que la coquille.

J'ai cru me planter de série lors du générique et avoir choppé à la place un truc de Saint Seiya avec la collection complète des dieux de l'Olympe en statues. Bon visiblement, me rappelle plus des films, mais la notion d'Olympe en tant que ville avec le quartier (?) Poseidon et tout fait partie intégrante du décorum du truc. Ok.
Par contre, à chaque fois qu'on se tape un flash-back mou du gland et sans intérêt, on a des inserts sur les statues qui donne une impression de rien avoir à foutre là (idem pour la très chouette OST surement composée par Enrique Iglesias).

Et le script, c'est du au secours tout du long. Vu, revu, rerevu, et pareil pour la caractérisation des persos. Effectivement, la Deunan est devenue une tasse complètement gol et capricieuse (elle a vraiment 8 ans dans la série ?), et Briaros est moins un faire-valoir que dans les films mais brille pas non plus par sa présence (dommage, c'est Kôichi Yamadera son seiyû). Une histoire aux fraises qui pourrait se reposer sur ses scènes d'action si elles tenaient la route mais là encore, négatif.

Image IPB

Image IPB

C'est limite difficile à décrire tellement c'est repoussant visuellement.
L'animation calamiteuse, c'est une sorte de mix improbable des mouvements du premier Virtua Cop dans des décors du Home du Playstation Network. A titre d'exemple quand ça bouge, même Resident Evil Degeneration pourrait se targuer d'être passable à côté, et Dieu sait que c'est pourtant le top du best of du bonhomme Ocedar à balai dans le cul intégré. Ici, en plus du cell shading de base, ils ont voulu intégrer un effet "Canvas" à la Valkyria Chronicles, en essayant un rendu crayonné. Effet complètement foiré évidemment, qui d'ailleurs est perdu dans la masse d’intégrations des objets dans les décors plus grossières les unes que les autres, avec une fluidité qu'on jurerait qu'il manque au moins 20 images entre 2 mouvements.

Image IPB

On aurait pu imputer la faute à Jinni's Animation Studios, mais vu leur superbe taff ciselé sur Fireball Charming, je crois que le problème vient vraiment d'ailleurs.
Me suis tapé 2 épisodes par acquis de conscience (même si mon petit doit m'avait prévenu à la fin du premier que j'allais chialer ma race), mais je m'en infligerais pas plus.

Je sais franchement pas ce que IG a été foutre dans cette galère, c'est limite leur prod la plus embarrassante. Même réalisé avec de l'anim traditionnelle ça aurait été ripave.
Posted Image

#42 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 09 décembre 2011 - 23:50

Elle a une rage de dents Deunan dans la série ? (on dirait un hamster :mellow: )
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 décembre 2011 - 23:56

Elle boude souvent.
Posted Image

#44 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 10 décembre 2011 - 00:05

(On dirait plutôt qu'elle a les dents du fond qui baignent AMHA)
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 10 décembre 2011 - 02:13

Ouhla, faudrait que je regarde en mouvement mais les images sont vraiment atroces o_O.
Je sais pas ce qu'ils ont contre Appleseed, ça fout les boules :(.

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »