Aller au contenu

Photo

John Woo - Sa vie, ses flingues

• Please log in to reply
372 réponses sur ce sujet

Sondage : John Woo (175 membre(s) ont votés)

John Woo

1. J'aime! (124 votes [69.66%])

Pourcentage des votes : 69.66%

2. Je suis mitigé... (45 votes [25.28%])

Pourcentage des votes : 25.28%

3. John who??: j'aime pas! (9 votes [5.06%])

Pourcentage des votes : 5.06%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4473 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 March 2008 - 20:22 PM

Apparemment pas de topic spécial consacré à John Woo! Image IPB
L'injustice est réparée avec ce sujet qui fera peut être patienter les madeux avant la sortie prochaine de "Red Cliff"... Image IPB

La filmo du Mr:

Red Cliff/Les 3 Royaumes (2008) (post-production)

All the Invisible Children (2005) (segment "Song Song and Little Cat")
... aka Enfants invisibles, Les (France)

The Robinsons: Lost in Space (2004) (TV)

Paycheck (2003) 1/6

Windtalkers (2002) 3,5/6 (mais pas vu la version longue Image IPB )

Mission: Impossible II (2000) 1,5/6

Blackjack (1998) (TV)

Face/Off (Volte/Face) (1997) 4,5/6

Once a Thief (1996) (TV)

Broken Arrow (1996) 2/6

Hard Target/Chasse à l'homme (1993)

Hard-Boiled/A toute épreuve (1992) 4/6

Once a Thief (1991)

Bullet in the Head/une balle dans la tête (1990) 4/6 (vu en vf Image IPB ...à revoir donc)

Yi dan qun ying (1989)
... aka Tragic Heroes

The Killer (1989) 5/6 (mon préféré du Mr) Image IPB

Ying hung boon sik II (1987)
... aka A Better Tomorrow II/le syndicat du crime 2

Ying hung boon sik (1986)
... aka A Better Tomorrow/Le syndicat du crime

Ying xiong wu lei (1986)
... aka Heroes Shed No Tears

Liang zhi lao hu (1985)
... aka Run Tiger Run

Xiao jiang (1984)
... aka The Time You Need a Friend

Ba cai Lin Ya Zhen (1982)
... aka Plain Jane to the Rescue

Hua ji shi dai (1981)
aka Laughing Times

Mo deng tian shi (1981)
... aka To Hell with the Devil

Qian zuo guai (1980)
... ... aka Money Talk

Hao xia (1979)
... aka Last Hurrah for Chivalry/La dernière chevalerie

Da sha xing yu xiao mei tou (1978)
... aka Follow the Star

Ha luo, ye gui ren (1978)
... aka Hello, Late Homecomers

The Brave Lion (1977)

Fa qian han (1977)
... aka Money Crazy

Shao Lin men (1976)
... aka Hand of Death

Nu zi tai quan qun ying hui (1975)
... aka Belles of Taekwondo
... aka The Dragon Tamers

Dinü hua (1975)
... aka Princess Chang Ping

Tie han rou qing (1974)
... aka Ninja Kids
... aka The Young Dragons

Chu ba (1973)
... aka Fist to Fist (Hong Kong: English title)
... aka Fists of the Double K

Ouran (1968)
... aka Accidentaly (USA)

#2 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 29 March 2008 - 20:25 PM

Les titres français, sinon ?

(Voir topic "À Toute Épreuve")

Edit: Hihi, merci biggrin.gif

#3 Baalberith

Baalberith

Gremlins

• Members
  • 1042 Messages :

Posté 29 March 2008 - 20:26 PM

J'adore, tout en gardant à l'esprit qu'une partie de sa filmo n'est apparement pas encore arrivé chez nous (encore que, à présent, avec le marché de l'import).

Disons que je ne connais et aime que ses films "de flingues", avec un coup de coeur personnel pour Balle dans la Tête qui est une oeuvre magnifique dont on ressort tout petit et essoré. mellow.gif

#4 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16739 Messages :

Posté 29 March 2008 - 20:47 PM

Paycheck (2003) 4/6 : j'aime bien meme si Affleck reste Affleck

Windtalkers (2002) 4.5/6 ( pour la DC )

Mission: Impossible II (2000) pas revu depuis que je l'ai vu au ciné de memoire ça vaut pas grand chose : 1/6

Face/Off/Volte/Face (1997) 4.5/6 un peu trop surrestimé à mon gout

Broken Arrow (1996) aucun souvenir mais de memoire c'est mauvais aussi : 2/6

Hard Target/Chasse à l'homme (1993) : sympa ( JCVD a fait ces meilleurs film avec le trio de HK ) 3.5/10

Hard-Boiled/A toute épreuve (1992) 6/6 : CULTE

Once a Thief (1991) : pas vu encore

Bullet in the Head/une balle dans la tête (1990) 6/6 : Mon préféré

Yi dan qun ying (1989)
... aka Tragic Heroes : m'en souvient pas de lui

The Killer (1989) : CULTE aussi : 6/6

Ying hung boon sik II (1987)
... aka A Better Tomorrow II/le syndicat du crime 2 : j'adore le final : 5/6

Ying hung boon sik (1986)
... aka A Better Tomorrow/Le syndicat du crime : une grosse claque quand je l'ai vu la premiere fois vivement le coffret d'ailleurs : 5.5/6

Ying xiong wu lei (1986)
... aka Heroes Shed No Tears : j'ai bien aimé celui là : 4/6

j'ai pas encore vu ces premiers films

#5 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21506 Messages :

Posté 29 March 2008 - 20:49 PM

Je met d'avance les notes de Tequila

6/6 partout

voila comme ça c'est fait

(sinon moi je fout 5 partout sauf à M : I 2 que je trouve ultra mauvais)
Image IPB

#6 ogamiitto

ogamiitto

Wookie

• Members
  • 2269 Messages :

Posté 29 March 2008 - 21:15 PM

The killer : Culte mais un peu trop de pathos 4,5/6

Une balle dans la tête : J' avais trouvé ça un peu moche au niveau de la photo et les séquences dans la jungle m'ont moyennement plues 4/6

A toute épreuve : Là tout est parfait , l'histoire d'amitié trés touchante et juste et les scénes d'action phénomenales 6/6

Broken Arrow : Trés chiant , Christian Slater nul 2/6 pour quelques scénes d'action .

Volte/Face : Nicolas Cage et Travolta too much , à la revoyure je trouve le film de plus en plus vulgaire ; une caricature de Woo . 3/6

MI : 2 : La grosse nausée . 0/6

Windtalkers : Son meilleur film américain , les acteurs sont trés juste et pour une fois les bon sentiments ne sont pas déplacés 5/6

Paycheck : Acteurs moisis , histoire moisie mais une leçon de mise en scéne de l'action . 3,5/6

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#7 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9906 Messages :

Posté 29 March 2008 - 21:53 PM

Paycheck: 3/6 (Pas mal de bonnes idées de mise en scène mais des personnages fades, une direction artistique assez moche et une grosse impression de déjà-vu...)

Windtalkers: 5/6 (Très beau film de guerre avec un Nic Cage qui nous prouve une fois de plus qu'il n'est pratiquement jamais meilleur que chez John Woo)

M:I 2: 3/6 (Un script de merde qui se vautre plus d'une fois dans le ridicule, un Tom Cruise qui roule des mécaniques comme jamais... Mais une réalisation virtuose, une dernière demi heure qui ne fait pas semblant de bourriner et quelques accès de lyrisme typiquement "wooïens" bienvenus)

Volte/face: 6/6 (Un des films fondateurs de ma passion pour le cinéma et le meilleur blockbuster US des 90's auprès de Die Hard 3 et Terminator 2. On y retrouve la folie, la richesse, la virtuosité et la sensibilité à fleur de peau de ses meilleurs films HK... Chef d'oeuvre !)

Broken arrow: 1/6 (Un spectacle d'une banalité affligeante qui, hormis 2 ou 3 plans, aurait pu être signé par n'importe quel yes-man)

Chasse à l'homme: 3,5/6 (Aaaah JCVD et son magnifique mullet ! Ceci dit, c'est bien fun et parfois impressionnant ! Un bon p'tit B Bourrin !)

A toute épreuve: 6/6 (THE ULTIMATE ACTIONER !!! Le genre de film que je pourrais me matter une fois par semaine sans jamais m'en lasser.)

Les associés: 4/6 (Une comédie légère et pas forcément inoubliable portée par son excellent trio d'acteurs et quelques séquences visuellement classes... La je pense en particulier à la traque/fusillade dans le musée et ses magnifiques jeux d'ombres)

Une balle dans la tête: 666/6 !!! (Jamais un film ne m'a autant ému et laissé sur les rotules que celui-ci... Le chef d'œuvre sombre, barbare, nostalgique, poétique, lyrique, terriblement poignant et d'une sincérité absolue de MONSIEUR Woo. Probablement mon film préféré auprès du The blade de THRTW)

The killer: 6/6 (LE hero-movie ultime !!! Très grand mélo, très grand polar, très grand film d'action, très grand WXP/western moderne et nostalgique... Et puis quelle mise en scène ! Bref, la grande classe !)

Just heroes: 4,5/6 (Un savoureux casting de vieux briscards de la shaw et des scènes d'action virtuoses mais un récit moins impliquant que dans les autres hero-movies du réalisateur... Mais ça reste très recommandable)

Le syndicat du crime 2: 5/6 (Un film parfois à la frontière du ridicule mais tiré vers le haut par des putains de morceaux de bravoures dont un long final aussi explosif qu'inoubliable)

Le syndicat du crime: 6/6 (Des séquences cultes en pagaille, une magnifique rencontre d'acteurs... Bref, un chef d'œuvre fondateur qui mêle romantisme et ultra-violence dans un véritable élan de grâce)

Les larmes d'un heros: 3,5/6 (Un Z très couillon et cheapos mais ultra bourrin et souvent jouissif. Petit plaisir coupable !).

Laughing times: 0/6 (Insupportable ! J'ai pas tenu jusqu'au bout... Le pire film de John Woo)

To hell with the devil: 1/6 (A voir pour l'adaptation totalement foutraque de space invaders^^... Le reste est à peu près iregardable !)

From riches to rags: 3/6 (Suite au désastre financier -apparemment douloureux- de La dernière chevalerie, John Woo nous livre son métrage le plus étrange: Une comédie aussi hystérique et bouffonne que pessimiste et dépressive... Un drôle de film qui, malgré son avalanche de gags "tarte à la crème", laisse le spectateur assez mal à l'aise.)

La dernière chevalerie: 5/6 (Très beau film de sabre qui, sur de nombreux aspects, préfigure ses hero-movies... La scène finale est tout simplement magnifique !)

Money crazy: 4/6 (Sympathique bouffonerie bénéficiant d'un rythme trépidant et d'un Richard Ng -AKA l'homme le plus drôle du monde- déchaîné... On ne retrouve certes jamais le style opératique qui deviendra la marque de fabrique du réalisateur mais, dans le genre, c'est tout à fait recommandable)

Princesse Chang-Ping: 3,5/6 (Plastiquement très soigné et thématiquement proche de ses futurs coups d'éclats, mais assez pénible à suivre pour qui n'est pas habitué à l'opéra chinois... Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal)

Hand of death 3/6 (Un kung-fu archi basique qui se regarde aussi vite qu'il s'oublie. Mais bon, c'est pas désagréable... Et la musique est culte !)

Bref, malgré une filmographie en dents de scie, John Woo reste un de mes cinéastes préférés, ne serait-ce parce que je lui doit certains de mes plus gros chocs cinématographiques.

Voila cool.gif
Image IPB

#8 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4064 Messages :

Posté 29 March 2008 - 22:54 PM

J'ai vu tous ceux de la période US, mais niveau HK, c'pas ça...

Paycheck: C'est gentil, l'idée Dickienne est cool, mais c'est grave pas exploité. Et Affleck...voilà quoi.

Windtalkers: Très très bien. Faut absolument que je vois la DC, mais rien que la version ciné était excellente.

M:I 2: Mouais...Bah autant j'avais beaucoup aimé à la sortie (j'avais 15ans en même temps), autant les visions post-puberté ont pas arrangé les choses. Reste la mise en scène, mais bon...

Volte/face: La CLAQUE. Ca a pas vieillit. Le scénar en béton, l'interprétation en béton, la mise en scène en béton armé.

Broken arrow: Vague souvenir d'avoir trouvé ça "trop bien" à 12ans. Pas revu depuis. Je pense que je vais éviter d'ailleurs...

Chasse à l'homme: Vague souvenir d'avoir trouvé ça "cool" vers le même âge. Mais quasin AUCUN souvenir du bouzin.

A toute épreuve: La GROSSE CLAQUASSE. Un des plus grands films d'action de tout l'étang. Clairement. Ca a pas vieillit d'ailleurs.

The killer: Ya des moments à la limite du kitsch, mais ça passe quand même vachement bien. Pas mon préféré du bonhomme, mais j'aime toute l'icônisation autour de la religion et de la mythification.

#9 Baalberith

Baalberith

Gremlins

• Members
  • 1042 Messages :

Posté 29 March 2008 - 23:32 PM

Ah je looze, il fallait mettre des notes. Bon, la période HK faisant à peu près unanimité, je vais me fendre de mon avis sur la période US :

- Blackjack : se regarde gentiment. Quelques redites Woo-siennes assez sympathiques (le gunfight sur motos). Sinon c'est assez lambda, finalement

- Broken Arrow : un thriller technologique assez...anonyme.

- Chasse à l'homme : Van Damme qui vide deux guns sur un méchant avant de le finir d'un high-kick, ça fait son petit effet. icon_mrgreen.gif Une petite série B assez brutale et divertissante. En outre, Lance Henricksen fini avec une grenade dans le slip. Si c'est pas un gage de qualité. ninja.gif

- Volte Face : John Woo retrouve presque son état de grâce ! De beaux gunfight, une thématique qui colle bien au réalisateur, et un John Travolta somme toute à l'aise en méchant.

- MI:2 : je ne sais toujours pas si c'est génial ou tout pourri. MI2 porte la patte Woo, mais aussi celle d'un Tom Cruise producteur. MI2 reste peut être, néanmoins, l'un des derniers films d'action "en vrai". Par la suite, l'image de synthèse viendra tout pervertir...
"ah bah il aime bien les ralentis, le réalisateur" - ma soeur, au moment des faits (elle ne connaissait pas John Woo).

- Windtalkers : Manque de chance pour Woo, c'est sorti au moment où tout le monde voulait faire son Soldat Ryan. Le film vaut néanmoins plus que cela, ne serais-ce que parce que l'histoire s'intéresse à un point peu connu de la WW2.

#10 Rockin' bones

Rockin' bones

Leprechaun

• Members
  • 859 Messages :

Posté 29 March 2008 - 23:37 PM

Première fois sur le forum...

Paycheck : Pas vu entier, ça avait l'air chiant.

Windtalkers : Vu en entier (le trailer).

M:I 2 : Atroce et gênant (Ah, le ballet des tutures).

Volte face : Plus je le regarde plus je le trouve moyen.

Broken arrow : Pourquoi ?

Chasse à l'homme : Une nuque (très) longue pour un téléfilm rigolo.

The killer : Putain y sont chouettes les pigeons !!!
Ni Dieu, ni maitre.

#11 dutch

dutch

Je consulte un psy

• Members
  • 9815 Messages :

Posté 29 March 2008 - 23:45 PM

Best action movies director ever !!! bluesbro.gif

#12 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 30 March 2008 - 00:56 AM

Paycheck: Ca m'a pas marqué, ça reste plutôt anecdotique au sein de sa filmo, même si c'est pas dégueulasse.
Juste décevant venant de lui. 4/6

Windtalkers: Je suis pas fana du "genre" mais c'est très bien mené. 4,5/6

Volte/face: 6/6 Celui là j'ai du mal à m'en lasser. Concept jouissif, du charisme en barre, clairement son meilleur film post HK.

Broken arrow: ...j'ai oublié le film. Je crois que c'est pas bon signe.

A toute épreuve: Sommet de l'actionner, tout ça. 6/6

Une balle dans la tête: Eprouvant, son plus "touchant" sûrement. 5/6

The killer: Chef fucking d'oeuvre. Héroique, une histoire d'amour magnifique et tragique (bordel de pute ce final...;_;) sur fond de valeurs nobles dans un milieu sans pitié.
Et du gunfight dans une église avec des colombes. 6/6

Le syndicat du crime : 6/6

Le syndicat du crime 2: 6/6 aussi, c'est moins considéré que le premier à cause de ses excès mais c'est ça que j'adore. Aucune limite dans l'interprétation des sentiments comme dans l'action.

Ouais, donc clairement la chute après HK (et encore j'ai pas vu le fameux MI 2 qui récolte tous les honneurs) excepté Volte face, vivement Red cliff qu'il nous reponde un truc aussi balèze qu'à son apogée de carrière... à ce titre Red cliff semble bien parti pour être fucking épique.

BuJWmJZ.jpg

#13 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 30 March 2008 - 09:14 AM

Ah wé, j'avais oublié le téléfilm Blackjack ! blink.gif (qu'est-ce que c'était merdique ce truc !).

Paycheck 3/6. Un fugitif-like filmé sans grand génie mais avec une certaine efficacité. Aussi impersonnel que Broken Arrow.

Windtalkers 4/6. J'ai plus apprécié à la seconde vision ce film de guerre lyrique mais bien moins marquant que les autres fleurons récents du genre (Soldat Ryan, La Ligne Rouge ou la série Band of Brothers). Reste de formidables scènes de bataille.

MI:2 4/6. Un film de Tom Cruise, comme le premier. Un réal aux mains liés mais qui s'en sort une nouvelle fois grâce a une mise en scène virtuose. Le dernier quart d'heure est mortel.

Volte/face 6/6. Chef-d'oeuvre du film d'action. Woo ne fera sûrement jamais mieux (Travolta et Cage, non plus).

Broken Arrow 3/6. Un film d'action lambda avec un Travolta hilarant qui roule des mécaniques.

Chasse à l'homme 4/6. Le meilleur Van Damme ! Une série B fun et explosive.

A toute épreuve 5/6. Un sommet du film d'action. Vu qu'une seule fois, la prochaine ce sera le 6/6.

Une balle dans la tête 4/6. Un peu déçu par celui-ci. Mais ça reste très bon hein !

The Killer. Vu il y a très (trop ?) longtemps. M'en rappelle quasiment plus. dry.gif

Les Larmes d'un héros 4/6. Couillon mais fun. Ca bourrine bien.

(faut vraiment que je mette la main sur le futur coffret du Syndicat du crime en revanche).

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#14 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12819 Messages :

Posté 30 March 2008 - 11:02 AM

The Killer fut ma porte d'entrée sur le ciné HK, et j'allais alors vivre ma meilleure période de cinéphile.
Rien que pour ça, Woo occupera tjs une place bien à part dans mon coeur et tant pis le nbre de bouses qu'il alignera.

#15 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6676 Messages :

Posté 30 March 2008 - 13:22 PM

PAYCHECK: Au secours. Ben Affleck est le genre de personne que la mise en scène de Woo ne peut pas magnifier. C'est impossible. Un film de SF sans saveur, 1000 fois vu. 1/6

WINDTALKERS: Une ouverture impressionnante et des scènes de guerre digne de ce nom pour un film où les persos manquent un peu d'ampleur pour en faire un chef-d'oeuvre. 4/6

MI 2: La preuve que Woo peut rendre regardable un script complètement con. C'est naze mais c'est joli et surtout ça cogne pas mal. 3/6

BLACKJACK: Dolph fait du trempoline dans le jardin d'une villa pour nous faire croire qu'il saute haut. 0/6

VOLTE-FACE: Un actioner crétin avec alibi pseudo-SF et acteurs en roue libre. D'une mocheté sans nom et d'une bêtise incroyable. 0/6

ONCE A THIEF: Vu mais aucun souvenir si ce n'est que c'était pourri de chez pourri. 0/6

BROKEN ARROW: Travolta c'est un peu comme Affleck, il sert à rien dans un film. Avec celui-là, on touche le fond de la connerie. 0/6

CHASSE A L'HOMME: JCVD qui dégaîne sa jambe et qui met un serpent KO, ça vous tente pas ? Ultra-bourrin, ultra-con et ultra-regardable. 3/6

A TOUTE EPREUVE: L'actioner ultime. LE plus grand film d'action de l'histoire du ciné. LE chef-d'oeuvre inégalable. 6/6

UNE BALLE DANS LA TETE: La naïveté des films de Woo trouve ici son paroxysme. Sentiments exacerbés qui sonneront pour certains comme la guimauve la plus indigeste et pour d'autres comme la sincérité la plus absolue. Magnifique et barbare. 6/6

THE KILLER: L'opéra sanglant trouve ici son chantre. CYF explique au spectateur ce le mot "classe" veut dire et explose des joggers dans une scène anthologique. Magistral. 6/6

LE SYNDICAT DU CRIME 2: C'est très con, parfois risible mais toujours vivifiant ! 3/6 rien que pour la fin.

LE SYNDICAT DU CRIME: Le gangstérisme magnifié par un virtuose et des acteurs habités. La séquence avec le bateau restera gravée à jamais dans ma mémoire. 6/6

LES LARMES D'UN HEROS: C'est surtout le spectateur qui pleure. 0/6

Un réalisateur très paradoxal, capable de signer les plus grands chefs-d'oeuvre comme les pires navets ou de magnifier les scripts les plus minables comme de sombrer sous le poids de la connerie de ce qu'on lui donne à filmer.
En quelques films, il a imposé son style personnel et montré au monde entier qu'un ralenti, ça s'utilise à bon escient. Woo est si doué que ses tics de mise en scène ont depuis été repris par un nombre incalculable de suiveurs.
Un grand grand grand réal au coeur d'artichaut malgré les hordes de morts qui jonchent son oeuvre.
Image IPB

#16 zebendamino

zebendamino

Ghoulies

• Members
  • 105 Messages :

Posté 30 March 2008 - 13:23 PM

Alors Woo pour moi, c'est surtout le triptyque génial the killer (le moins bon pour moi), une balle dans la tête (son meilleur scénario) et à toute épreuve ( le plus réussi techniquement).
c'est aussi l'un des meilleurs Jean-Claude, et l'excellent Volte-Face. Le reste est assez banal je trouve.
Reste les syndicats du crime, mais j'attends de le révoir avec la sortie du coffret début mai.

#17 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 30 March 2008 - 13:40 PM

CITATION(Clint @ 30 3 2008 - 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
VOLTE-FACE: Un actioner crétin avec alibi pseudo-SF et acteurs en roue libre. D'une mocheté sans nom et d'une bêtise incroyable. 0/6

Je devrais être habitué avec toi mais en fait non :
(d'une bêtise incroyable ?? Au contraire je trouve que la façon dont Woo met chacun des deux persos en face de ce qu'il a détruit dans la vie de l'autre est non seulement tout sauf bête mais, qui plus, est dans la ligne directe du côté "pur" et too much de ses meilleurs films HK)

#18 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16739 Messages :

Posté 30 March 2008 - 13:53 PM

0/6 pour Volte face c'est hard quand même

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21506 Messages :

Posté 30 March 2008 - 14:19 PM

Bah c'est Clint (ce mec me surprendra toujours icon_mrgreen.gif )

(et il arrive à aimer M : I 2 quand même)
Image IPB

#20 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16739 Messages :

Posté 30 March 2008 - 14:24 PM

ah oui j'avais pas vu en plus il aime MI 2 icon_mrgreen.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)