Aller au contenu

Photo

L'ESPAGNE EN FORCE !

7 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29321 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 March 2008 - 15:28 PM

Présent depuis un bon moment sur nos écrans, le cinéma de genre espagnol fut paradoxalement reconnu très tard par la critique et par une certaine partie du public. En ces temps de débarquement massif des prods ibériques, un point s'imposait. Les sorties de L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona (vendu comme « le plus grand succès du cinéma espagnol »), de [Rec] de Jaume Balaguero et Paco Plaza (en avril prochain) et, dans une moindre mesure, de Crimes à Oxford d'Alex de la Iglesi...

URL de l'article : http://www.mad-movie...ce--Page-2.html
Image IPB

#2 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 14 March 2008 - 15:30 PM

Un tres bon dossier, un peu court malheureusement, mais qui pose les bonnes questions et donne de bonnes reponses. Une interrogation subsiste : et chez nous, par Crom !, c'est quand que ca vient ?!?!?!?!

#3 Décébé

Décébé

JarJar

• Members
  • 43 Messages :

Posté 15 March 2008 - 10:08 AM

Un gran coucou d'un Madonaute vivant en Espagne.

Très bon doc sur le cine de genre espagnol. Je voudrais juste rajouter que l'Espagne et peut à un tournant en ce qui concerne le cine de genre. En effet, depuis quelques années le cinéma espagnol est en chute libre en ce qui concerne les recettes d'entrée face au monstre américain de plus en plus présent ici (les chiffres du ministères de la culture de ce début d'année confirme cette tendance). Par contre, même si les chiffres baissent, il faut aussi noter que les plus gros succés du cine ibérique sont des films de genre et que ceux-ci permettent que les ciné made in USA ne fassent pas de plus gros chiffres en entrées. Il n'y a qu'à voir ici les succés de ce début d'année de "L'Orphelinat", "REC" et "Mortadelo Y Filemon". Pour peu que l'on dise que le ciné de genre est peu être le salvateur du ciné espagnol.

Hasta luego.

#4 Elego

Elego

Gremlins

• Members
  • 1685 Messages :

Posté 15 March 2008 - 12:42 PM

Rafik Djoumi avait fait un article similaire, avec en plus une tentative d'explication sur le pourquoi du comment ce genre de chose n'arrive pas chez nous. C'est un peu déprimant mais très intéressant.

#5 olav'

olav'

Critters

• Members
  • 420 Messages :

Posté 15 March 2008 - 14:03 PM

Très bon article de sieur Moïssakis concernant le cinéma de genre espagnol qui décidément devient incontournable et qui moi me passionne de plus en plus...

Vivement [REC]...!!
Femme Snob : Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue ?
Spartan : Je sais pas… Merci ?

...

DEMOLITION MAN

#6 Brad Majors

Brad Majors

JarJar

• Members
  • 28 Messages :

Posté 16 March 2008 - 12:14 PM

Pfffffffffffffffffff, je suis espagnol et je dois bein avouer être déçu par le peu de productions ibériques qui arrivent ici (en Belgique, et croyez-moi si vou le voulez: c'est encore pire qu'en France... ou en tous cas qu'à Paris).
Quant à délirant Airbag, très justement cité dans l'article, il n'existe même pas encore en DVD en Espagne (aurais-je mal cherché?).

Monde de merde...

#7 dutch

dutch

Je consulte un psy

• Members
  • 9815 Messages :

Posté 16 March 2008 - 12:33 PM

CITATION(Brad Majors @ 16 3 2008 - 12:14) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à délirant Airbag, très justement cité dans l'article, il n'existe même pas encore en DVD en Espagne (aurais-je mal cherché?).

Bah ouais... icon_arrow.gif http://dvdenlared.com/accion/Airbag

#8 Brad Majors

Brad Majors

JarJar

• Members
  • 28 Messages :

Posté 18 March 2008 - 07:43 AM

CITATION(dutch @ 16 3 2008 - 12:33) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Brad Majors @ 16 3 2008 - 12:14) <{POST_SNAPBACK}>

Bah ouais... icon_arrow.gif http://dvdenlared.com/accion/Airbag

J'ai donc mal cherché... icon_mrgreen.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)