Mad Movies: Catch - Entre sitcom et sport de combat - Mad Movies

Aller au contenu

• (421 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Catch - Entre sitcom et sport de combat WWE, ECW, WCW, TNA, ROH,...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 12 mars 2008 - 03:22

CITATION(King Kunu @ 11 3 2008 - 22:08) <{POST_SNAPBACK}>
l'Undertaker. Mais même lui, lorsqu'il était avec Paul Berrer, c'était bien mieux.

ouai enfin c'est mieux que sa période biker AMHA.

et puis triple H, rey mysterio, cena (si on aime le gimmick), batista sont quand même assez charismatiques je trouve. c'est pas la glorieuse époque de la hulkmania ni des ladders match d'anthologie mais ça reste quand même très plaisant.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 12 mars 2008 - 07:20

Perso, j'adore le catch. Tout n'est pas bon à prendre mais c'est divertissant.

Bientôt Wrestlemania 24, j'espère un 16-0 pour le taker

#18 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 12 mars 2008 - 09:12

CITATION(Ced @ 12 3 2008 - 02:22) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(King Kunu @ 11 3 2008 - 22:08) <{POST_SNAPBACK}>
l'Undertaker. Mais même lui, lorsqu'il était avec Paul Berrer, c'était bien mieux.

ouai enfin c'est mieux que sa période biker AMHA.

et puis triple H, rey mysterio, cena (si on aime le gimmick), batista sont quand même assez charismatiques je trouve. c'est pas la glorieuse époque de la hulkmania ni des ladders match d'anthologie mais ça reste quand même très plaisant.

J'ai volontairement omis sa période biker. Je la considère comme une grosse erreur de parcour

En effet, c'est pas très glorieux.

Pour l'exemple de Batista, à part ses affrontement avec le Deadman, tout le reste est mal écrit sur lui. Lorsque tu le voit perdre contre Edge parce que le type ne sait pas compter jusqu'à 10 hors du ring, bien le bonjour.

Scénaristiquement, la grande majorité des personnages sont foireux. Umaga était indestructible lorsqu'il est apparu (vs Cena ou les combats duraient de longues dizaines de minutes) et maintenant il se fait laminer bien plus facilement par plus faible que Cena... Même chose pour le Khali.

Mais enfin brefle, je me tiens toujours au courant. Parce que bon c'est fendard quand même

et j'appuie les dires de notre luchadore (orthographe ?), Mick Foley est excellent :

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 12 mars 2008 - 13:37

Bah y'a encore eu des combattants charismatique ces dernières années a la WWE, suffit de voir le boxon que foutait Stone Cold quand il arrivait, les gens devenus completement ouf. Ou l'Undertaker même s'il est temps pour lui de prendre sa retraite, sa periode Biker, c'est comme le periode Load/Reload de Metallica, c'est une invention du gouvernement , ca existe as vraiment icon_mrgreen.gif

Puis bon on pourrait citer Triple H aussi (même je peux pas le saquer) ou Edge, qui est, de loin, le meilleur bad guy en activité a la WWE et en plus c'est un bon lutteur, les Hrady Boys aussi, Mysterio,.... Apres viens le cas Cena, on aime ou on aime pas mais il représente le futur de la WWE. Mais quand la WWE était venue au Zenith et a Bercy malgré tout la big ovation était pour Ric Flair qui a eu droit a une standing ovation en règle et a des Woooooooooooooooo incessants.

Ce qui me dérange un peu en ce moment c'est l'afflux de montagne de muscle (stéroidées ou pas) a la Batista, Lashley, Cena...j'ai toujours eu une préférences pour les techniciens ou les cruiserweight genre Benoit, Jericho, Hardy, Mysterio, HBK, Flair of course etc etc...la les grosses masses et gros tas ca commence un peu a bien faire. Bref je regrette un peu le temps de la ECW...

Je crois que c'est Ced qui demandais si on ne devait retenir qu'un lutteur qui on retiendrais perso je pense que j'en donnerais 2

Mick Foley.

pour son parcours, sa personnalité hors du commun, ses multiples personnages et pasqu'il a trainé sa bosse dans plus ou moins toutes les fédés importantes. Puis bon il a participé a des dizaines de match historique (le fameux Hell In A Cell, les deathmatchs contre Funk, le match sur ring explosifs,...)

Y2J...Chris Jericho

Voila la classe, tout a fait le type de catch que j'aime et une sacré présence sur le ring, en dehors et au micro et un palmarés qui fait rever.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie

Posté 12 mars 2008 - 13:58

As-tu lu les bouquins de Mick Foley ? Es sont-ils traduit en molièrien ?

"la les grosses masses et gros tas ca commence un peu a bien faire." genre :

Stone Cold Steve Austin a été un sacré coup de marchandising. Son arrivée a totalement effacé Bill Goldberg. Dans un sens tant mieux. Un type qui ne jure que par la cannette de bière ne peut pas être foncièrement mauvais.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 12 mars 2008 - 14:32

Ouais voila les Gig Daddy V, Mark Henry, Khali et tous les "monsters" incapable de quoi que ce soit ca me saoule un peu j'avoue. Bon y'en a toujours eu, ca fait partie du truc mais voila quoi.

CITATION(King Kunu @ 12 3 2008 - 12:58) <{POST_SNAPBACK}>
As-tu lu les bouquins de Mick Foley ? Es sont-ils traduit en molièrien ?

Oui j'ai lu "Mankind: Have a Nice Day" et "Foley is Good...ands the world is faker than pro wrestling"

Les bouquins ne sont dispo qu'en anglais pour quelques dollars et c'est vraiment super interessant à lire. Mick Foley a une sacrée plume, incisives, drôles et aussi trés touchantes. On apprends que ca gars a eu 14 vies, un parcours extraordinaire pour un mec qui garde un regard lucide sur cette industrie et surtout il ne manie pas la langue de bois et certains lutteru ou dirigeants prennent chers a certains moment. Je les conseils vraiement a tous ceux que le catch interesse de pres ou de loin même pour les autres c'est interessant car c'est vraiment une tranche de vie hors normes d'un personnags hors normes. Capable d'arracher le front de son meilleur potes avec des fils barbelés enflammés et de passer 3 jours a Disneyland avec ses gosses. Un des catcheurs les plus durs de la fédération qui se ballade avec des training Micke Mouse et qui n'en a absolument pas honte. Un perso super atachant doublé d'un bon écrivain.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 12 mars 2008 - 15:08

J'ai commencé à suivre le catch au début de cette année, et j'ai été agréablement surpris, en fait. Je pensais pas que y'avait un scénario à tout ça. Et bah si. Et c'est ça qui m'amuse le plus, au final. Les combats j'en ai un peu rien à faire, du moment que ça avance. Et ce qui me saoule le plus en fait, c'est que je trouve les combats un peu répétitfs, de temps à autres. Ainsi, quand j'ai encore vu Undertaker Vs l'horrible Mark Henry, j'ai encore halluciné.

Les personnages sans histoire ou sans background, du genre justement Mark Henry, Mr.Kennedy ou Big Daddy V, ils me saoulent. Ou bien quand ils ont pas la classe DE Rey Mysterio par exemple. Enfin bref.

Et Edge est une vraie ordure comme on en fait plus. biggrin.gif

EDIT:
Au temps pour moi, ça pousse à confusion.
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie

Posté 12 mars 2008 - 15:37

dommage que les bouquins de Foley ne soient pas traduit. du coup je vais devoir m'en passer

CITATION(Amonita @ 12 3 2008 - 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai commencé à suivre le catch au début de cette année, et j'ai été agréablement surpris, en fait. Je pensais pas que y'avait un scénario à tout ça. Et bah si. Et c'est ça qui m'amuse le plus, au final. Les combats j'en ai un peu rien à faire, du moment que ça avance. Et ce qui me saoule le plus en fait, c'est que je trouve les combats un peu répétitfs, de temps à autres. Ainsi, quand j'ai encore vu Undertaker Vs l'horrible Mark Henry, j'ai encore halluciné.

Les personnages sans histoire ou sans background, du genre justement Mark Henry, Mr.Kennedy ou Big Daddy V, ils me saoulent. Ou bien quand ils ont pas la classe comme Rey Mysterio par exemple. Enfin bref.

Et Edge est une vraie ordure comme on en fait plus. biggrin.gif

Juste histoire de garder cette phrase en mémoire...
C'est risqué comme propos

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 12 mars 2008 - 16:14

Tiens c'est cool qu'il y ait un sujet sur ça, je me posait des questions là-dessus, alors autant interroger les pros.

Quand un champion devient champion dans une de ces ligues, il se fait plus de fric que les autres, vrai ? Qui décide de qui va devenir le prochain champion et tout, c'est les scénaristes ? Et ils s'appuient sur l'appréciation du public pour tel ou tel catcheur ?

J'ai jamais capté comment les mecs devenaient champions de catch, et pourquoi on en faisait gagner untel et pas un autre. Ou alors ils sont tous payés pareil ?

(la question doit pas être bien claire, je suis en pleine digestion là ohmy.gif )
Posted Image

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 12 mars 2008 - 21:23

CITATION(Amonita @ 12 3 2008 - 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
Et ce qui me saoule le plus en fait, c'est que je trouve les combats un peu répétitfs, de temps à autres. Ainsi, quand j'ai encore vu Undertaker Vs l'horrible Mark Henry, j'ai encore halluciné.

Ben ça, c'est la spécialité de la WWE, et de leur roster divisé en plusieurs sous-compagnies : il y a tellement peu de personnages intéressants dans chacune d'entre elles qu'on retrouve les mêmes matchs toutes les semaines, à une variation mineure ou deux près.

(enfin, c'est surtout valable pour Smackdown, d'ailleurs - Raw, ça passe beaucoup mieux, mais vu qu'il y a la moitié des catcheurs que je ne peux plus blairer, ça tourne quand même rapidement en rond niveau intérêt)

CITATION
Tiens c'est cool qu'il y ait un sujet sur ça, je me posait des questions là-dessus, alors autant interroger les pros.

Quand un champion devient champion dans une de ces ligues, il se fait plus de fric que les autres, vrai ? Qui décide de qui va devenir le prochain champion et tout, c'est les scénaristes ? Et ils s'appuient sur l'appréciation du public pour tel ou tel catcheur ?

J'ai jamais capté comment les mecs devenaient champions de catch, et pourquoi on en faisait gagner untel et pas un autre. Ou alors ils sont tous payés pareil ?

En fait, le catch, ça marche comme Hollywood. Pour décider combien un lutteur gagne comme $, on regarde sur quelle liste il se trouve: la A-list (dans le pro-w, on appelle ça les main-eventers, qui participent aux plus gros matchs de fin de show), la B-list (les mid-carders, qui participent aux matchs de milieu de show), la C-list (low-carders, dans les matchs d'ouverture de show), ou les figurants (les jobbers, ceux qui sont payés pour perdre systématiquement).

Et donc leurs contrats sont négociés en fonction de leur statut, de leurs aptitudes, de leur charisme, de leur physique, ou de leur renommée, avec possibilité d'avancement ou de rétrogradation...

Les champions, généralement, sont des main-eventers. Comme ils sont payés plus que les autres à la base de par leur statut de main-eventer, le fait d'être champion n'est généralement pas assorti d'une prime. Cela dit, comme ils deviennent par la force des choses le visage de la compagnie dans les médias, ils gagnent souvent effectivement plus d'argent que s'ils n'avaient pas de ceinture, ne serait-ce que par les apparitions publiques, les dédicaces, le merchandising, etc.

(et encore plus s'ils ont eu l'intelligence d'inclure des clauses d'intéressement aux bénéfices dans leurs contrats... Hogan ne vit quasiment que de ça, d'ailleurs: les produits dérivés, et ses 4 ou 5 apparitions annuelles pour la WWE)

Il y a aussi grosso modo plusieurs manières de décider qui sera champion. La manière la plus sensée, c'est de voir quel lutteur est le plus populaire, et de lui écrire une intrigue qui le mènera au championnat. Comme ça popularité = audience = $$$$$, que ce soit pour la compagnie, ou pour le lutteur.

Mais bon, après, il y a tous les jeux d'influence et de politique qui rentrent aussi en compte (c'est le côté agaçant du pro wrestling). Par exemple, si Triple H est 11 fois fois champion du monde, ce n'est pas seulement parce qu'il est un bon performer (je ne dis pas qu'il n'est pas bon, attention, hein...), mais aussi parce qu'il a épousé la fille du boss de la WWE, et qu'il a donc de l'influence, et son mot à dire sur ses storylines.

Et puis il y a aussi le simple fait que lorsque tu viens de signer une célébrité du milieu, un ancien champion, etc, ça fait énormément de publicité de le mettre directement dans une intrigue de main-event, avec un championnat à la clef. C'est un peu du catapultage pas forcément bien vu des fans (la TNA avait cette habitude, pendant un moment), mais ça génère du buzz.

(sans oublier l'obsession du patron de la WWE pour les géants stéroidés: tu es énorme et tu sais aligner trois mouvements sans tuer quelqu'un ? Boum, te voilà champion du monde !)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie

Posté 12 mars 2008 - 21:40

Jeff Hardy suspendu pour 60 jours pour prise de substance non autorisée et ce ne serait pas du dopage.

Dommage, je l'aimais bien.

Enfin, tant qu'il reste le taker....

2008 devrait être une année spéciale puisque parmis ceux dont on annonce la retraite, on a Flair, Foley et Shawn Michaels. Ca va laisser un gros vide quand même là

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 12 mars 2008 - 21:54

CITATION(Sans Nom @ 12 3 2008 - 20:40) <{POST_SNAPBACK}>
Jeff Hardy suspendu pour 60 jours pour prise de substance non autorisée et ce ne serait pas du dopage.

Pas la première fois qu'il se fait chopper pour usage de plantes qui font rire, lui... c'est juste con que ça lui arrive en plein push.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie

Posté 12 mars 2008 - 22:03

Ben oui, après son fight contre Umaga et son saut de la mort sur la gueule de Randy Orton, je le voyais chaud pour une ceinture. En plus juste au moment ou son frère revient de blessure....

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 12 mars 2008 - 23:08

CITATION(Sans Nom @ 12 3 2008 - 21:03) <{POST_SNAPBACK}>
En plus juste au moment ou son frère revient de blessure....

c'est couillon on aurait peut être eut droit à un ladder match d'anthol avec les frères hardy... tant pis...

sinon concernant les push et les titres de champion, l'attitude des catcheurs sur et hors du ring entre aussi en ligne de compte. si le mec fait parler de lui parce qu'il picole, qu'il fait trop la fête, s'il a une sale attitude dans les vestiaires, même s'il est en plein push devant le mener au titre de champion, celui-ci peut se retrouver modifier du jour au lendemain. c'est notamment ce qui est arrivé à randy orton y'a un an ou deux. son sacre s'est retrouvé repousser de plusieurs mois alors qu'il était, à ce moment précis, le main eventer principal de la franchise.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#30 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie

Posté 13 mars 2008 - 00:13

CITATION(Lurdo @ 12 3 2008 - 20:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Sans Nom @ 12 3 2008 - 20:40) <{POST_SNAPBACK}>

Pas la première fois qu'il se fait chopper pour usage de plantes qui font rire, lui... c'est juste con que ça lui arrive en plein push.

Intéressant. Du coup, scénaristiquement, c'est quoi la parade ??

(Umaga n'avait pas eu la même suspension été-automne 2007 ?)

Partager ce sujet :

• (421 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »