Mad Movies: Catch - Entre sitcom et sport de combat - Mad Movies

Aller au contenu

• (425 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Catch - Entre sitcom et sport de combat WWE, ECW, WCW, TNA, ROH,...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 11 mars 2008 - 14:27

Bon ben voila comme j'ai remarqué depuis quelques temps des petites remarques positives et disparates sur ce sport spectacle qu'est le catch americain je me suis dis que le moment était venu d'ouvrir un topic qui lui serais entièrement consacré histoire de rassembler les amateurs et de discuter de tout ça en toute impunité afin de ne plus troller les autres topics smile.gif

Bien sur ca va causer WWE, première fédération, mondialement connue, diffusions télé, tournées mondiale, blablabla mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir et ne pas évoquer les autres fédés mythique mortes de leur belle mort ou toujours actives telles que la WCW, la vraie ECW, celle de Paul Heyman, la TNA, ROH etc etc...Mais le catch n'est pas qu'un divertissement sportif ricain on trouve aussi le Puroresu au Japon et la Lucha Libre au Mexique. Vila pour les grands pays de catch.

Je sais que la plupart regardent Raw et/ou Smackdown a la télé vu qu'ils sont fréquemment diffusé sur le cable ou jouent au fameux jeux vidéo de THQ.

Commencons par le commencement: La WWE ex WWF

Raw et Smackdown sont les deux plus gros shows de la WWE qui, aux States, sont diffusé chaque semaine. Raw le lundi et Smackdown le vendredi. Puis groso modo, chaque mois un se tiens un gros pay per view destiné a faire avancer et/ou terminer les feuds et autre storyline entre les differents catcheurs. Parce que au catch, on se bat certes mis on parle aussi beaucoup, surtout à la WWE d'ailleurs et c'est pour ça qu'on aime le catch aussi pour voir les rivalités naitrent, grandir et se dénouer lors de gros combat anthologique icon_mrgreen.gif

Alors pour les éventuels personnes voulant nous éclairés de leur lumières je le dis une fois pour toute et d'entrée de jeu: Oui nous savons tres bien que le catch est truqué. Merci.

Perso je suis plutot orienté vers la ECW de la belle époque, les années 90 quoi avec des catcheurs comme Mick Foley, Sabu, Terry Funk, Tommy Dreamer, RVD et les Dudley Boyz.

Mick Foley a.k.a Cactus Jack a.k.a Mankind a.k.a Dude Love

Sabu

Terry Funk a.k.a The Hardcore Legend

Tommy Dreamer a.k.a The Innovator of Violence

Rob Van Dam a.k.a RVD

The Dudley Boyz

Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Rock
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 11 mars 2008 - 14:38

Dire qu'à une époque on avait ça en France...
http://boomer-cafe.net/version2/index.php/...de-Bethune.html
Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 11 mars 2008 - 14:42

Ptain l'Ange Blanc c'est une sacrée légende...par contre "Le Bourreau de Bethune" ça claque comme nom de scène happy.gif
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-novembre 06

Posté 11 mars 2008 - 16:02

Pour ce que ça intérresse et qui sont sur Montpellier, il y a actuellement au pavillon photo du musée Fabre (sur l'eplanade) une expo photo autour du Mexique qui comprend toute une partie autour du travail d'une photographe mexicaine qui depuis les années 70 photographie les plus grandes stars de la Lucha Libre, et c'est juste un pur régal.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 11 mars 2008 - 17:46

DO YOU SMELL WHAT THE ROCK IS COOKING ???

icon_mrgreen.gif

triple h, the rock, john cena, rey mysterio, HBK, 123 kids, hulk hogan, the undertaker, razor raon, randy savage, diesel, stone cold steve austin... que ces noms sont doux à mes oreilles...

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SULFURE 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 11 mars 2008 - 18:14

J'ai complètement laissé tomber après la grande époque de Canal + (quelqu'un se souvient du magnifique canular GOLD RUSH???) et bien sûr l'UNDERTAKER était déjà mon préféré. Après m'être procuré quelques figurines d'époque j'ai laissé tomber...jusqu'à quelques années quand ces types là (http://lescatcheurs.com/) ont débarqué à Bourges.
On y est allés avec des potes, on était un peu verts parce que devait y avoir trente personnes à tout casser dans un gymnase pour 500 au moins, et que un bon tiers des catcheurs annoncés sont pas venus, mais c'était bien quand même parce qu'on pouvait picoler et insulter à loisir... On a un peu régressé à l'état de mômes et on s'est fait mutuellement des prises nanardes sur le chemin du retour, j'ai eu mon poster dedicacé de Scott Rider et on a fait picoler du Jack Daniels à un gros Russe pour lui faire gonfler ses muscles suivant la technique de Schwarzie dans Pumping Iron...
Ca aura au moins fait trois heureux, sinon j'ai un pote qui est à fond dedans et qui a des fanzines d'époque et tout le bordel...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 11 mars 2008 - 18:14

Alors en cherchant qqes infos supplémentaires sur le sympathique gaillard qu'a l'air d'être Sabu, je suis tombé sur ce site:

http://www.luttemedia.com

J'imagine que les afficionados le connaisent, bordel ca a l'air on ne peut plus complet!! blink.gif

Sinon, request perso à Seb: je pense qu'un un ptit dossier catch féminin, photos à l'appui bien sur, serait des plus intéressant icon_mrgreen.gif

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 11 mars 2008 - 19:30

par "gold rush" tu voulais pas dire "goldust" sulfure ?

sinon en site cool sur le catch y'a catchland, c'est mis à jour à chaque diff de tna/ecw/smackdown/raw, y'a des bio, des itw, des comptes rendus, des news... bref ça poutre !

sinon vite fait comme ça à brûle pourpoint si vous ne deviez choisir qu'un seul catcheur, vous choisiriez qui ?

moi je pense que ce serait rey mysterio pour son sens du show, sa combativité, son énergie et parce qu'il a quand même la méga classe wink.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#9 L'utilisateur est hors-ligne   t0xic 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 11 mars 2008 - 20:00

tout ça, ça vaut pas Magloire qui présente une émission ( bien virile ) sur ce merveilleux sport

excusez moi mais c'etait tentant quand même

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 11 mars 2008 - 20:05

j'ai vu ça dans télé 7 jours tout à l'heure en effet icon_mrgreen.gif

magloire en lycra ça va pas aider niveau image de marque... unsure.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 11 mars 2008 - 20:23

Un jour, faudra que je finisse mon papier sur les liens entre les mediums séries tv et pro-wrestling...

(Sinon, la WWE, ça m'ennuie, et à part ses deux-trois noms mythiques, c'est objectivement le degré zéro du pro wrestling. La TNA, c'est super mal écrit, mais le roster est exceptionnel. La ROH essaie trop d'être indé pour son propre bien. Le catch français, j'en parle même pas. Le puro, c'est sympa, sans plus. La lucha libre, idem.)

(ce fut rapide... mais en plus, je suis quasiment certain qu'on avait déjà un topic sur le sujet, et qu'il avait joyeusement sombré devant le peu d'intérêt général)

(et ça passe quand, Magloire en collant?)
## "Un film, un jour (ou presque)" = mini-reviews ciné quotidiennes sur le blog de Lurdo ! ##

"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SULFURE 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 11 mars 2008 - 21:35

CITATION(Ced @ 11 3 2008 - 18:30) <{POST_SNAPBACK}>
par "gold rush" tu voulais pas dire "goldust" sulfure ?

Ouuuuais Goldust l'immonde tarlouze péroxydée qui se faisait son auto-célébration entre chaque match pendant des mois , et quand enfin son premier match arrivait il n'avait même pas le temps d'entrer dans la salle qu'il se faisait casser la gueule par un passant!!!
Ca m'avait totalement traumatisé ce coup-là...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 11 mars 2008 - 23:08

Juste comme ça en passant, Smackdown sera à l'Arena de Genève en avril. après Wresltermania.

Je continue de suivre les PPV sur le net. Sinon je trouve que les catcheurs n'ont plus le charisme d'il y a plus de 10 ans.
Les Hogan, Hart, Bushwokers (pas le président), Mr Perfect. Demeure encore Shawn Michaels et l'Undertaker. Mais même lui, lorsqu'il était avec Paul Berrer, c'était bien mieux.

Une chose est certain, physiquement, les types sont impressionnant !!

EDIT : Goldust, c'est pas le frère d'un catcheur actuel ??

ReEDIT : oui, c'est le fils de Dusty Rhodes (une méga star bien vieille) et donc frère de Cody

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jn52s 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-novembre 02

Posté 11 mars 2008 - 23:19

Il y'a une sorte de catch spécial qui s'appelle Ultimate Surrender blush.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 11 mars 2008 - 23:30

CITATION(jn52s @ 11 3 2008 - 22:19) <{POST_SNAPBACK}>
Il y'a une sorte de catch spécial qui s'appelle Ultimate Surrender blush.gif

Ah ah chapeau jn52s!! fallait oser!!
Ceci dit, d'un strict point de vue pugilesque, les combats sont assez réalistes...

erm...

Partager ce sujet :

• (425 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »