Mad Movies: Concerts - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concerts Votre top/flop

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Merkaba 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 05 avril 2008 - 11:06

Taint + Ken Mode mardi dernier au Sonic (Lyon)

Bien terrible, ces 2 groupes ont l'art de faire bouger nos ptites tetes, surtout Taint qui a foutu le feu au Sonic avec leurs riffs imparables.
Bien mieux sur scène que sur skeud (le dernier Secrets And Lies qui me laisse d'ailleurs un peu sur ma faim)

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 05 avril 2008 - 16:50

Meilleures concerts :

- Muse, vu deux fois à Lyon, pour Absolution et le dernier, et même si la dernière fois était trop grande avec trop de monde, le premier concert était une véritable tuerie, musicalement et vocalement pafait, le groupe assure, le public suit, son et lumières parfaits, setlist géniale, et son super bon, que du bon quoi. (et y'avait Cave In venu insulter le public en première partie, c'était mortel)

- Green Day vu en pleine période American Idiot, album que j'aimais pas, j'avais pas vraiment envie de voir le groupe ultra looké qui se la pète mais bon, j'avais des places gratos donc j'y suis allé. Grosse baffe, grosse scène, gros son, le groupe envoie bien, ça va vite, ils assurent musicalement, et ils prennent le temps de parler au public, s'amusent avec, font monter du monde (j'ai jamais vu ça à la Halle Tony Garnier où y'avait genre 11 000 personnes) et tout le monde s'amuse. Et la setliste était super car reprenant beaucoup de vieux morceaux, grosse surprise.

- Uncommonmenfrommars, vus 6 fois, et même si les albums sont de moins en moins bons, les mecs ont une patate d'enfer et livrent toujours des performances super.

- The Shins vus à l'Elysée Montmartre puis à Rock en seine en 2007, deux fois excellents, grosse énergie, maitrise musicale et setliste super qui n'ont fait que confirmer le bien que je pensais d'eux.

- The Who à Vienne, gros son, un groupe qui se fait plaisir avec des zikos excellents (le fils de Ringo à la batterie c'était super) et un public euphorique, avec des mecs de 50 piges qui sautent comme des mecs de 20.

- Elvis Costello à Fourvière cet été, 3h en pleine forme avec des super musiciens, communicatif, sympa, invitant les gens à dégager le service de sécurité et venir devant la scène, donc j'ai pu passer 1h de show à 1m du bonhomme, c'était mortel.

- Blink 182 je devais avoir 14 ou 15 ans, dans un Bercy plein, gros show, blagues à la con et musique efficace, j'étais aux anges.

Sinon j'ai des très bons souvenirs de Rock en Seine comme Mogwai, The Hives, Hellogoodbye, CSS, Unkle, 2 many Dj's, Tool, Beck, Radiohead, Kasabian (vus aussi à Lyon, mortel), Dead 60's, Wolfmother, Broken social scene (grosse surprise) ou encore Phoenix, mais j'ai aussi vu beaucoup de merdes là bas comme Clap your hands say yeah (je suis jamais resté aussi peu de temps à un concert), The raconteurs (ça se la pète grave), The Noisettes (que j'avais déjà subit avant Muse) ou encore Arcade Fire, aussi pourri et pénible qu'en album, et aussi des déceptions comme les Fratellis, mous et chiants.

En mauvais concerts :

- Placebo en 2003, mou, pas sympa, public de merde, je me suis fait chier comme un rat mort.

- Black Rebel Motorcycle Club, pas un mauvais concert, mais une déception, trop long, les mecs avaient l'air de se faire chier, et nous aussi.

- Tryo, allé gratos avec 2 potes, on s'est barrés après 3h de souffrances diverses alors que le concert était même pas encore fini, c'était horrible. Pubic qui incite au meurtre, groupe débile au discours pathétique (fuck la consommation, achetez nos disques !) et premières parties immondes (même si Ben Ricour à la rigueur ça passait).

- Kyo, là ça tient juste de la vaste blague, c'était gratuit, c'était drôle.
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 09 avril 2008 - 16:27

TOP :
- Rozz Williams, Araphao Paris. Unique. Précieux souvenir. Ceux qui aiment Rozz comprendrons.

- The Cure, Fête de la musique Paris. 1er concert de ma jeune vie d'alors, folie totale.

- Nick Cave and the bad seeds, Eurockeennes Belfort, puissant et impressionnant.

- Théo Hakola, Eurockennes Belfort, "Oh mon dieu donne moi du crack qui dure et dure et dure..."

FLOP :
- Molodoï, Le Plan, slogan caca, musique caca.

- Siouxsie, le Bataclan, chiant, comme elle.

- RATM, beaucoup de bruit pour rien.
Ni Dieu, ni maitre.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 09 avril 2008 - 17:04

CITATION(denver @ 05 4 2008 - 16:50) <{POST_SNAPBACK}>
- Tryo, allé gratos avec 2 potes, on s'est barrés après 3h de souffrances diverses

J'espère que t'as une bonne excuse pour être resté 3 heures ( bon je dis ça, j'ai bien vu un concert de Sinsémilia, où je me suis fait traiter comme un lépreux par quelques rastas enfumés parce que j'avais l'outrecuidance de porter un t-shirt Sepultura ).
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Starsky 

• Inscrit(e) : 14-mars 03
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 02 juillet 2008 - 16:11

Top :

Portishead en 97/98 et Beth Gibbons en 2003. D'assez loin.

Sinon, un concert de blues par des inconnus à la Nouvelle Orléans (une ambiance du feu de dieu où j'ai fini sur scène à côté de la chanteuse après avoir un peu forçé sur le bourbon) et un autre à Georgetown, où l'on devait être pas plus de 10 dans un pub enfumé à moitié vide, avec un groupe jouant les chansons voulues par le public (et j'ai eu ce que je voulais: leur Family Affair était vibrant).

Côté électro, le fameux Creamfield Festival à Buenos Aires. Grâce à une douzaine de Vodka Redbull ( mellow.gif ), j'ai pu profité au maximum du talent d'une trentaine de DJs (dont Oakenfold, Groove Armada...) sur le plus grand parc de la meilleure ville du monde. Avant de finir le lendemain matin sur la plage... En boite (je me demande si j'en serais encore capable).

Flop :

Sans hésitation celui de David Lynch au festival des Inrocks de 2002. Un scandale de 18 minutes (nulles, en plus).
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 04 juillet 2008 - 00:19

CITATION(Adinaieros @ 03 3 2008 - 22:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ah tiens je suis allé voir un sacré bon concert la semaine dernière :

Les Ogres de Barback à l'Olympia.

Et donc après ça, 2h30 de concert des Ogres (avec quoi 1minute30 en dehors de la scene pour le rappel). un truc assez faramineux, pas exempt de défaut par contre (le tiers central du concert était pas top, avec pas mal d'impros techno pas tip top).
Mais un truc d'une générosité folle, avec une ingeniosité de chaque instant et toujours ces trucs de malade (quand on les vois changer d'instrument pour la 3e ou 4e fois du orceau ou jouer de 2 a la fois ca a toujours un coté "WOW !")

Puis franchement le plus beau final que j'ai pu voir (un medley sur le devant de la scene, sans aucun ampli ni micro qui se termine par le public qui chante pendant qu'ils quittent la scene).

+10000

Les Ogres en concert, ca vas me rester toute ma vie. Quand ils sont passé à Cannes, dans une salle avec siège (soyez prevenus, à cannes les concerts c'est dans des théàtres et ils laissent les sièges), au bout de 5 minutes la moitié de la salle était debout devant la scène (sous les hués de l'autre moitié de la salle, des bobos), à s'extasier devant la mise en scène justement.

Autant de générosité dans leur jeu, c'est magnifique.

Par contre, je crois que je donnerais ma mère, mon père, ma petite soeur et même mon chien pour qu'on m'accorde le miracle de voir Queen en live... Putain, dire que c'est impossible, que Freddie Mercury n'est plus :' (
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   melvinpekatre 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-août 04

Posté 04 juillet 2008 - 00:46

TOP :
Sans hésiter At The Gates + NAPALM DEATH à l'Arapachiotte à Paris en 1996 je crois... Petite salle, ambiance excellente, set de ouf de At The Gates qui seront rappelés 2 ou 3 fois, puis Napalm, un mur de son, une présence de folie, un set de malade, une gentillesse extrème du groupe et un pit fantastique avec des sections slams/stage diving non stop et Barney qui me fait chanter avec lui sur la reprise Nazi Punx Fuck Off... J'ai mis 3 semaines à m'en remettre !

Sinon Obituary à l'Elysée Montmartre en 1997, monstrueux. J'ai pris un coup de coude dans la gueule dans le pogo, résultat je me retrouve avec du sang plein la race, tous les gros hardos avec des tshirts très très méchants qui font les fous avec tous leurs cheveux étaient tous en train de péfli lorsqu'ils voyaient ma race uh uh uh... A la sortie des krishnas distribuaient de la semoule pour la violence dans les concerts, je me suis retrouvé les bras plein de barquettes ah ah !

Sinon il y a aussi BIALA GORACKA, EVIL et LOST à Varsovie, un concert mémorable, OI POLLOI sur l'ile de Cramond Island à Edinburgh, SCATHA à Edinburgh, TESTAMENT à Bogota (dans un vélodrome entourré de 2000 flics, paye l'ambiance), BEHIND ENEMY LINES et ALL SYSTEM FAILED à Dijon, parce que ce sont deux d'ptains de groupes de ouf et qu'on faisait avec eux notre concert d'adieux...

et tant d'autres...

Pour les FLOP :
La souris déglinguée à St Germain en Laye en 1994, blindé de nazis... Molodoi à Plaisir en 1993, ambiance de meeeeerde et surtout KICKBACK à Elancourt, un public de con devant un groupe de merde. Les Bérus à Brest y'a 5 ans, concert nul dans un lieu pérave...
I like big fat men like you. When they fall they make more noise.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   SoMK 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 08-janvier 08

Posté 19 juillet 2008 - 03:37

Tops :

Laurie Anderson - Home of the Brave - Olympia

LA claque avec cette petite bonne femme haute comme 3 pommes. Un délire organisé et réglé comme du papier à musique avec un humour déjanté. Intelligent, flyé et drôle. Le bonheur.

Motorhead - à peu près tout le temps

Parceque Lemmy c'est le rock qui tache et qu'il ne vieillit "presque" pas blush.gif

Webb Wilder

Le fou furieux du rock classique. Importé en France par Antoine Decaunes, faut lui reconnaitre ça. De vrais musiciens, des pros qui se marrent ouvertement en jouant, ca se sent. C'est pas prémâché, c'est spontané et superbe et on ne sait pas vraiment quand ils vont s'arréter...

Ministry - CU LaTour

Parceque c'était les derniers concerts et même si ce n'était pas les meilleurs, ils vont me maaaaannnquer ! Rien que pour ré-entendre Thieves en live. Côt. positif, maintenant, je pense que mes oreilles sont saines et sauves.

Mindless Self Indulgence - vus a Montreal il y a qq semaines.. On trouve les albums délirants mais à côté de la scène, c'est une promenade de santé .. Ca m'a rappelé les Toy Dolls tiens !

Le Velvet Underground - avec Nico... rien que parceque et oui, je suis vieille à ce point la.

Flops :

J'ai comme entendu dire que les concerts de THE POLICE avaient BIEN craints laugh.gif mais je n'aurais pas poussé le vice à ce point là...
Paradoxalement je n'ai pas apprécié du tout les concerts de System of a Down que pourtant j'adore en tant que groupe. C'est énorme, calibré et limite syndical. Ils jouent les trucs règlementaires et se cassent.. autant écouter un disque.

Mais le pire de tous, ça a été Lloyd Cole. Non seulement ce type se faisait chier sur scène mais sa première partie avec un pseudo poête de mes 2 qui déclame des trucs plats comme si on était dans un bar a hasbeen de San Francisco, ca a failli m'achever. J'étais la pour l'anniversaire d'une copine.. Je n'ai jamais autant regretté le fait qu'elle ne soit pas morte AVANT ! sweat.gif biggrin.gif

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 19 juillet 2008 - 04:42

en fait j'ai encore jamais été déçu par un concert donc vous n'aurez droit qu'à un classement avec des top, aucun flop !!!

AC/DC au stade de france
groupe mythique, concert mythique, ambiance mythique, du rock'n'roll, du vrai, à l'état brut. j'ai jamais ressenti la même sensation depuis. 2h d'hystérie, d'énergie, de public en folie, de générosié et des images qui resteront gravées pour encore très longtemps : angus qui cavale partout, johnson qui arrangue la foule comme il sait si bien le faire, un décor de malade, johnson se balançant au bout de la cloche géante d'hell's bell... best concert ever !

Jay-Z au zenith
l'équivalent hip hop d'AC/DC. un show carré de chez carré, une totale maitrise, dj green lantern qui envoie la patate comme c'est pas permis, memphis bleek qui porte comme il se doit son mentor, un public en totale communion avec hova.

les velvet revolver au bataclan
1er concert en france depuis la création du groupe, une énorme attente mélangée à la peur de voir scott weiland se vautrer en beauté et de voir slash trop vieux pour ces conneries et en fait le miracle a eu lieu comme tout le monde le souhaitait. c'est dans un bataclan plein à craquer que les backyard babies se chargent de la première partie, le public est survolté, chauffé à blanc. après 30min d'attente slash rentre sur scène, balance les premiers riffs de gratte, weiland gueule dans son mégaphone, le public devient survolté et ne redescendra de son nuage qu'une fois le show terminé. vivement que le groupe trouve un nouveau chanteur depuis le clash avec weiland pour qu'ils nous reviennent au taquet !

eminem à bercy
j'aime assez ce que fait le bonhomme sans être un fan inconditionnel donc quand un pote m'a proposé d'y aller avec lui j'ai accepté sans grande conviction. le show commence et là c'est la claque. une gestion parfaite de la scène et de l'espace, une énergie débordante, une bonne humeur communicative, un show à l'américaine, un vrai.

nas, hammerstein ballroom, new york
ok. décembre 2007, je suis à new york et je vais donc voir nas... à domicile. ok le truc me semble déjà irréel mais putain j'y suis je vias voir nas dans son jardin ! on rentre dans la salle, immense, belle, une salle à l'ancienne, avec des dorures, des balcons, une salle de près de 1200 m², une salle qui a vu passer tous les plus grands et qui a même accueillie des show de catch, on se rend vite compte avec ma copine qu'il y a de surcroit une putain d'acoustique... ça va être mortel...
le show commence, on en prend plein la tronche, y'a funkmaster flex, y'a busta rhymes, le public connait TOUT les morceaux par coeur, mister nasir jones enquille les classiques comme un alcoolo enquille les litrons de pinard et nous pauvres français on reste là, plantés comme deux cons les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.

public ennemy, warsaw bar, new york
deuxième concert new yorkais (enfin 1er en fait vu que c'était 10 jours avant nas...) et encore une pointure. là on s'attaque encore une fois à du lourd. public ennemy aka LE groupe emblématique d'une génération, d'une époque, LE groupe engagé par excellence. le concert à lieu en plein quartier polonais à brooklyn, ça tombe bien on est accompagné, mes potes et moi, d'une amie à nous 100% made in poland. du coup les tournées gratuites au bar s'enchainent ce qui nous permet de patienter tranquillement sachant que les lascars sont en retard et ne sont pas encore là. finalement le concert commence avec un petit retard de 45min, le public est chaud bouillant (la vodka aidant) l'ambiance est à la déconne, chuck d est au taquet n'hésitant pas à chambrer deux trois mecs dans le public et flavor, contre toute attente en ce qui me concerne, tient encore la route comme il faut. un concert un poil court au final mais cette ambiance et ce petit trip nostalgique en font un concert inoubliable à mes yeux...

bon voila sinon je pourrais aussi vous parler de justin timberlake à bercy, de kanye west au zenith, de ska-p au furia sound festival, des svinkels au bataclan, du john butler trio au rex, de ben harper à bercy mais bon j'ai un peu la flemme là ! icon_mrgreen.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 19 juillet 2008 - 08:59

CITATION(Ced @ 19 7 2008 - 04:42) <{POST_SNAPBACK}>

Et apres il viendras encore dire qu'il se la raconte pas icon_mrgreen.gif

Sinon la tout de suite, j'ai envie de rajouter le dyptique Disfear/At The Gates du dernier Hellfest pasque Tomas Lindberg est un des 2-3 plus gros frontman que j'ai vu depuis longtemps...Et pasque At The Gates c'est At The Gates, le plus grand groupe de metal de ces 15 dernières années.
Puis Between The Buried And Me qui en 30 minutes m'ont laissé entr'apercevoir ce que pourrais donner le groupe sur un set de deux heures...depuis j'ai la bave aux lèvres.

Dans les flop je rajoute la blague Slayer a ce meme Hellfest. Je résume brièvement leur set:
Morceau foiré...noir sur scène et blanc d'1'30 dans les scènes. Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Morceau foiré, noir sur scène et blanc d'1'30 dans les enceintes...Reign In Blood *Wéééééééé Reign in Blood même foiré ca claque*... Tchao a plus.
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 19 juillet 2008 - 17:28

CITATION(Evil Seb @ 19 7 2008 - 08:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Ced @ 19 7 2008 - 04:42) <{POST_SNAPBACK}>

Et apres il viendras encore dire qu'il se la raconte pas icon_mrgreen.gif

jsuis désolé mec j'allais pas dire que je les avais vu à la MJC de bondoufle !! faut pas être écœuré et envieux comme ça seb, c'est moche... icon_mrgreen.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Eraserhead 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 11 février 2009 - 21:11

Le concert le plus cool auquel j'ai assisté est celui de mon groupe préféré, R.E.M. à Londres (twickenham) Le célébre rock band américain a interprété mes morceaux préférés (fall on me, these days, country feedback, it's the end of the world, perfec circle, disturbance at the heron house, man sized wreath...) j'étais au premier rang, ... ORGASME MUSICAL laugh.gif

voici deux photos :

#43 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 avril 2012 - 22:02

Remontée du topic!
Pas vraiment de top/flop mais les concerts qui m'ont le plus marqués :

Metallica - Arras Aout 2008
(Déjà !) Mon premier gros concert j'ai raté Gojira et Within Tempation mais je m'en foutais un peu, j'étais assez loin du coup mais c'était vraiment bon avec une très bonne ambiance et un groupe visiblement heureux d’être présent. Une setlist best of bien sur à part Cyanide de Death Magnetic qui n'était pas encore sorti à l'époque.
C'était aussi la soirée sosie puisque j'ai vu un mec ressemblant étrangement à Lemmy ramener un de ses camarades raide bourré à l'arrière avant que le concert commence et un pote a croisé un Iggy Pop. Il lui ressemblait tellement que lorsque quelqu'un a hurlé 'Iggy!' il s'est retourné pour voir et a gueulé 'Pas encore!' en voyant que c'était lui qui était visé avant de se barrer :mrgreen:.

Sting - Lille Mars 2012
Concert avec un Sting qui parle pas mal en faisant des blagues et dans un français impec. Comme j'ai pu le dire sur le topic The Police la setlist était assez axée sur sa carrière solo et sur des titres qui ne font pas partie des plus connues. N’empêche que ça reste un concert qui m'a marqué (en plus j'étais devant) en tant que fan et pourvoir entendre ce type qui chante encore comme il y a 30 ans entouré de musiciens talentueux était un grand moment.

The Treatment / Alice Cooper - Septembre 2011
The Treatment c'était la première partie, pas mal et pas trop long ils ont bien mis l'ambiance dans leur premier concert en France (en tout cas c'est ce qu'ils ont dit !).
Alice Cooper sinon ben c'est Alice Cooper. Je le connaissais que d'après ses plus connues et j'y allai surtout pour un pote très grand fan à qui on avait offert la place pour son anniversaire. Depuis j'ai acheté un album live que j'écoute régulièrement :sweat:. La encore j'en ai parlé sur le topic dédié à l'artiste et j'y ai mis quelques vidéos, notamment une ou ses musiciens ont le champ libre. Du grand spectacle pour une légende qui mérite son statut.

Graspop 2010
De ce qui m'a marqué :
Anvil, plus pour le coté 'je les ai vu qu'autre chose' mais sinon c'était pas mal. Je me souviens qu'ils étaient les premiers à jouer dans l'une des scènes les plus petites.
Slayer, de loin mais mes potes fans étaient devant. C'est Slayer donc carré et bien mené mais perso ça me parle pas plus que ça.
Slash avec Myles Kennedy qui assure un max. Autant les Gun's je m'en fous complètement autant il a sorti un show hallucinant. J'étais devant et je regrette pas, depuis pareil que Cooper j'ai acheté son album solo.
Sepultura dans une petite scène alors que Soulfly était tête d'affiche le lendemain... Du coup on était serrés pour les voir et j'ai pu gouter au coude de la sécu qui se frayait un chemin régulièrement pour arrêter les génies qui pensaient mieux voir d'en haut, de tout en haut... C'est pas le genre de truc que j'écoute chez moi ou en CD mais en live ça envoie et c'est tout bon.
Motörhead
Lemmy qui cause un peu et qui joue du rock avec ses deux comparses qui font très bien le boulot. J'ai entendu Ace Of Spades et In The Name Of Tragedy joué par Dieu se trouvant à quelques mètres à peine, ma vie est donc finie :mrgreen:.
Aerosmith
Tête d'affiche du vendredi et meilleur concert du fest. Toutes les rumeurs ont circulé : Tyler et malade et sera remplacé, le groupe a annulé etc^^... Finalement ils ont joué plus de 2H et c'était génial avec Tyler qui s'était trouvé une muse et qui lui envoyait tout ce qu'il avait : Harmonica, médiator ou autre ^_^. Setlist best of vu que le groupe n'avait pas d'actu mais franchement énorme et la encore j'étais devant, j'ai un don :P.
Kiss
Pour finir le festival. La par contre j'étais loin mais je suis arrivé juste pour le début. Kiss c'est gros, c'est du show et c'est quelques gros tubes. A voir.

Kaiser Chiefs / U2 Juillet 2009
Kaiser en première partie. Je connaissais que de nom et ils ont bien mis l'ambiance sans peur dans un stade de france qui se remplissait rapidement, ils étaient heureux de pouvoir jouer la et ils l'ont fait savoir. Depuis j'ai acheté les 2 premiers albums et je regrette pas.
U2 ben c'est U2, une grosse machine et un groupe live essentiellement. Une scène énorme et des effets impressionnants pour une setlist équilibrée entre les époques 80's, 90's et 2000's avec quelques reprises incorporées dans leurs chansons comme toujours avec eux (Michael Jackson mort cette année la , Beatles, Bowie dont Space Oddity servait d'intro au groupe Kaiser Chiefs brièvement en remerciement etc..), pas mal de blabla de la part de Bono mais c'est Bono justement et il sait faire le show comme les 3 autres. Quand on est un fan et que pour 30 euros à peine on se retrouve dans les gradins au dessus de leur entrée pour les voir pour la première fois c'est quelque chose d'énorme ! Du beau monde dans le public avec Lars Ulrich ou notre Johnny national entre autres.

Pour finir les artistes que j'aimerai voir : Elbow, Bruce Springsteen, Paul McCartney, The Killers, Muse, Noel Gallagher, Tenacious D et David Bowie.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   moyenman 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-septembre 06

Posté 07 avril 2012 - 22:45

Mes Tops:

Beastie Boys/Ben Harper Arena Festival, Zenith de Nancy, 1998
Les Beasties sur scène, c'est la claque intersidérale qui te fait faire 4 fois le tour dans ton slip sans toucher par terre.
Mixmaster Mike aux platines qui brûlait les vinyles, les 3 compères qui sautaient partout comme des tigrous sous acide.
Le kiffe.
Ben Harper, à cette époque, c'était Jimi Hendrix + Bob Marley.
Il a envoyé un son de folie avec sa gratte, c'était monstrueux.

NTM, Zenith de Nancy, 1997.
Peut-être un des trucs les plus puissants que j'ai jamais vu en live, des fauves déchaînés qui défoncent les enceintes et soulèvent la foule.
En plus, j'ai Rencontré Joey Starr il y a quelques jours à mon taf et je n'ai même pas eu le courage de le remercier pour ce concert...

Prince, Grand Palais, 2009
Folie Totale.
Beethoven avec une gratte électrique et un groove Nucléaire.
En plus, la grosse surprise fut de le voir si drôle et très communicatif avec le public alors que je m'attendais plutôt à une espèce de performance hyper-efficace mais un peu froide.

Jay-Z, Bercy, 2010
Il envoie un paté de folie, joue avec un groupe qui claque du bois et sait très bien faire le show.

Stevie Wonder, 2010
Mon idole, le maître du groove et hop, en guest, bam! Prince pour un Superstition d'Anthologie.

Them Crooked Vultures.
Un son à faire trembler les murs de Jéricho.
Hyper carré, monstrueusement efficace et quand même, ça fait du bien de se faire décrasser les oreilles par du bon rock'n roll.

BB King, 2009
Déjà, le mec c'est une légende vivante qui joue encore de la gratte comme un Dieu (mais assis sur une chaise, faut pas abuser non plus) à plus de 80 piges.
Mais c'est surtout de voir comment mon père était heureux qui m'a ému. On lui avait acheté une place pour son anniversaire parce qu'il est son idole absolue et je crois que le voir en vrai l'a vraiment touché.

Crosby & Nash 2011.
Manquait Neil Young mais de la folk à l'Olympia, des anciens fans des 70's devenus banquiers ou avocats qui reprennent les tubes anticapitalistes et hippies des lascars, ça fait marrer.

Déception:

Marilyn Manson à Bercy.
Je m'attendais à un plus gros show, une performance un peu bizarre ou dérangeante.
Le son était énorme mais déçu qu'il n'ait pas sacrifié de poulets sur scène.
J'avais eu les places grâce à une copine qui bossait pour son tourneur, du coup j'étais assis juste devant Nicolas Syrkis et Gaspard Noé... :)

Naze:

Sinsemilia à Brest en 99 je crois.
"Bouh, la guerre c'est nul, le racisme c'est mal et lisez les livres d'histoire les mans". Me suis fait chier et j'ai eu la sale impression d'être pris pour un abruti. Comme des joueurs de Djembé dans la rue à la fête de la musique, mais en pire parce que eux, ils ont des micros.

Ben Harper au Galaxie d'Amneville en 2003
J'adore ce mec, mais quand il se met à s'écouter jouer du Djembé pendant des plombes, ça devient très vite lassant.

Et certainement d'autres que j'ai oublié.

En Juillet, je vois le Boss himself, Bruce Springsteen et à mon avis, ça va envoyer sévère....

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3