Mad Movies: Concerts - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concerts Votre top/flop

#1 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-décembre 04

Posté 02 mars 2008 - 11:27

Allez hop, un petit topic inutile à base de liste mais qui est quand même bien plaisant à faire sur les concerts, expérience inoubliable ou grosse pantalonade. Le live, contrairement à un album, est un moment unique qui permet de voir la valeur réelle d'un artiste ou d'un groupe, là où un album peut être trompeur.
Donc allez y les madnautes, devant quels show homériques vous êtes vous retrouvé en transe et quelles ont été vos immenses déception? Et enfin, qu'est ce que vous n'avez par encore vu en concert que vous voulez voir à tout pris?

1-Nine Inch Nails (eurockéennes de Belfort 2005)
Parce que NIN en live est une machine de guerre d'une puissance de feu inégalé, parce que ouvrir un concert sur The Frail/The Wretched avec une qualité de son qui frise la perfection restera une gifle dont je je porte encore la marque, parce que Closer, The Big Come Down ou encore Wish sont monstrueuses en live et parce qu'en plus de plus de NIN, il y avait également Queens of the Stone Age, Bloc Party, Emilie Simon et Interpol qui jouaient le même soir (paye ton enchainement de fou ohmy.gif ).

2-Arcade Fire (Olympic, Nantes, 2005)
Parce que voir ce groupe dans la minuscule salle de l'olympic pleine à craquer alors que le groupe est en pleine explosion restera un concert des plus intenses que j'ai fait, la scène est petite et l'intégralité du groupe tient à peine dessus mais ils offrent un set bien furieux et émouvant, le public est plus que respectif (j'ai failli mourir sur le final bondissant de Crown of love). A la dernière chanson, chaque membre du groupe est descendu dans la fosse un par un, et sont tous aller au bar en face de la salle avec le public pour boire un pot, c'était monstrueux cool.gif

3-Smashing Pumpkins (Amphitea 4000, Angers 2000 et Bercy 2008)
Bah, parce que les pumpkins quoi, je pourrais jamais être vraiment objectif. En tout cas, un des rares groupes qui aborde le live comme une expérience à part entière plutôt que comme un véhicule promo pour un album. Les set list sont toujours excellentes, les concerts bien généreux (vu le prix des places actuellement, ça fait bien plasir) et Corgan un grand génie mégalo.

4-Pixies (Vieilles Charrues 2006)
Parce que c'est le plus grand groupe de tout les temps et que même un set d'un plus d'une heure joué par un groupe moyennement concerné dans un festoch de merde restera un souvenir magnifique tant leurs chansons sont grandes.

5-Deftones (Trocardière Nantes 2001)/Placebo (route du rock 2000)
Parce que apogé artistique de ces groupes avant leurs déclins (beaucoup plus pour Placebo que Deftones qui livrent toujours d'excellents albums), concerts puissants et plein de bons souvenirs (bondiou, l'ouverture de Deftones sur Be Quiet and Drive, ça déride) avec un petit groupe qui commence à faire parler de lui en première partie de Deftones , c'est à dire Linkin Park que j'avais adoré à l'époque.

Sinon, en vrac : Franz Ferdinand (machine à danser monstrueuse en live), The Hives, Sonic Youth, Garbage, The Jesus and Mary Chain, Unkle, Le Tigre... et Mass Hysteria car ça été mon premier concert et j'avais trouvé ça impressionnant.

FLOP :

Peu de groupe m'ont beaucoup déçu en live, en général je suis souvent satisfais des groupes que j'aime et quand j'apprécie pas un groupe, je tente un peu et si c'est nul, direction le bar ou effacement de la mémoire automatique au bout de 24h. Même les grosses machines que sont devenus Muse ou Placebo reste assez agréable en live avec leur mise en scène bigger than life et le gros son qui va bien avec.
Seul énorme flop, les Killers très ridicule en concert et d'une molesse qui fait peine à voir et pas mal de première partie un peu pourri dont j'ai oublié le nom. sweat.gif
(je parle pas des problèmes de son sinon y'avait les Klaxons a Angoulême cette année).

Souhait :

PJ Harvey of course, Cat Power et Radiohead (pour ces deux là, ça va être réglé au mois de juin), Massive Attack, A Perfect Circle, The Cure, My Bloody Valentine, Daft Punk, Weezer et pas mal d'autre en fait (et je prends pas en compte les machines à voyager dans le temps pour voir plein de groupes disparus).

A vous! happy.gif
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 03 mars 2008 - 15:25

sympa le topic !

1 Massive Attack (Rock en Seine 2003)
Epoque de leur très bon mais controversé 100th window. Les morceaux rendent étonnemant bien en live et ils jouent l'album "Mezzanine" quasi en entier. Gros trip hypnotique et infectieux (il y a comme un nuage de shit qui flotte au dessus de la scène même les nons fumeurs sont pétés icon_mrgreen.gif ) avec une mise en scène inventive : une immense carte en écran géant dresse un compte à rebours avant le concert avec une piste menant jusqu'à Paris et une fois le concert démarré une foule de message subliminaux anti Bush avec la guerre en Irak ayant démarré peu de temps avant. Grosse transe sur les morceaux "Mezzanine" "Special Cases" ou encore "Risingson" et souvenir d'une Shara nelson qui déchire tout sur "Unfinished Symphaty"

2 Guns'n'Roses (Bercy 2006)
Pas trop d'espoir en y allant avec Axl sans Slash et entouré de mercenaires de studio et la claque ! 3h de concert épique Axl plus hurleur que jamais, les musiciens assurent tout les classiques sont balancés pieds au plancher et la mise en scène grandiose (des flammes qui surgissent dans tout Bercy sur le refrain de "Live and let die") avec grosse extases sur un "November rain" épique.

3 The Cure (Les Vieilles Charrues 2002)
Robert Smith balance une set list anti festival en jouant les titres les plus dark de son répertoire dans des versions mémorables. Gros décalage avec le public de bretons imbibés à la bière qui pogotent sur des morceaux aussi entrainant que "Faith", "The Drowning Man" ou "Strange day" icon_mrgreen.gif . Et sur les titres qui déménagent vraiment comme "Shake Dog Shake", "100 Years" ou "Fascination street" c'est carrément l'apocalypse dans la fosse. Bien chaud sur le moment mais souvenir très fun avec le recul icon_mrgreen.gif .

4 Smashing Pumpkins (La Route du rock 2007)
Bercy c'était très bien mais préférence à celui ci, pour la grosse excitation de les voir pour la première fois. Version tuantes de tout les grands classiques (sauf 1979), des moments acoustiques magique comme "Death From Above", des raretés dont le long et trippant "Glass and the ghost children" et quand ça doit bourriner c'es dévastateur comme sur "Zero" (qu'on a pas eu a Bercy") le toujours grand "United States" et "Heavy Metal Machine".

5 The Stooges (Zenith 2004)
Iggy qui a le jean au niveau des genoux au bout de 10 mn, versions enflammées de "Fun House" et de "The Stooges" et un bordel absolu sur scène et dans la fosse. Sur le morceau "Fun House" Iggy fait monter toute la fosse sur scène à la fin de la chanson un fan s'accroche à lui et refuse de repartir un vigile le course à travers la scène icon_mrgreen.gif . Excellent tout ce qu'un concert de rock doit être...

Après foule d'autres concert sympa sans être aussi mémorable, les Red Hot vu 3 fois toujours classe (dont un John Frusciante pétant un cable la dernière fois à Bercy 2006), les Killers j'avais bien apprecié moi, Muse vu 2 fois sacrément impressionnant, Bjork à bercy 2003 bien trippant, Belle and Sebastian, Oasis au zenith en 2005, New Order en 2002... Et les Donnas dernièrement aussi avec une belle baston entre un pogoteur imbibé et un vigile...

Pas trop difficile c'est rare que je ressorte vraiment déçu d'un concert mais parmis les grosses déception
Placebo à Bercy en 2003, concert en pilotage automatique version quasi similaire aux albums Brian Molko rebelle neuneu entre les chansons (Bush connard !) show sauvé par le duo avec Franck Black sur "Where is My Mind".
Razorlight en première partie de Muse, j'aime bien sur album pourtant mais là c'était incroyablement moisi et prétentieux avec un Johnny Borell qui se prend pour la réincarnation de Roger Daltrey.
Toutes les fois où j'ai dû subir Peaches (3 fois !) qui a le malheur d'être pote avec tout les artistes interessant et qui se débrouille pour faire leurs première partie. Il y a quand même eu insulte et lancer de tomate quand elle fit la 1ere partie de Bjork (qui du coup raccourcit son show pour nous punir!)

Souhait Weezer ! Sinon pourquoi pas Led Zep pour la reformation si ils passent par ici.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie

Posté 03 mars 2008 - 21:44

Purée, je me suis également taper Razorlight en première partie de Muse et c'est clair que c'était naze.

(sinon, c'est bien Peaches non mais ninja.gif )

(en même temps c'est peut être nul en live)
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 03 mars 2008 - 21:57

CITATION(astroboy @ 03 3 2008 - 20:44) <{POST_SNAPBACK}>
(en même temps c'est peut être nul en live)

ah oui carrément même. Imagine un peep show avec une fille moche (Peaches donc). Sinon une bande electro rock de merde qui tourne et elle qui fait de la provoc a deux balles en dansant avec un gode et éructant des fuck toute les 2 minutes. Ca m'a vraiment pas motivé à tenter les albums en tout cas.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Adinaieros 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 03 mars 2008 - 22:27

Ah tiens je suis allé voir un sacré bon concert la semaine dernière :

Les Ogres de Barback à l'Olympia.

Premiere partie (45'): Origines controlées, groupe "spin off" de Zebda où Mouss et Hakim (les deux frangins cranes rasés) reprennent des chansons d'artistes algériens ou d'origine algerienne ecrtes en France. Pour mettre dnas le pot cmmun comme ils disent. Tres sympa.

Et donc après ça, 2h30 de concert des Ogres (avec quoi 1minute30 en dehors de la scene pour le rappel). un truc assez faramineux, pas exempt de défaut par contre (le tiers central du concert était pas top, avec pas mal d'impros techno pas tip top).
Mais un truc d'une générosité folle, avec une ingeniosité de chaque instant et toujours ces trucs de malade (quand on les vois changer d'instrument pour la 3e ou 4e fois du orceau ou jouer de 2 a la fois ca a toujours un coté "WOW !")
Ah et puis bon l'arrivée de Manu Chao sur scene pour 2 morceaux c'etait quand meme bien sympa (comme la participation de Hakim et Mouss a 2 morceaux aussi)

Puis franchement le plus beau final que j'ai pu voir (un medley sur le devant de la scene, sans aucun ampli ni micro qui se termine par le public qui chante pendant qu'ils quittent la scene).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 04 mars 2008 - 03:26

Séquence nostalgie rapidos... Je mets qu'un top 5

Pink Floyd, strasbourg, 1994 / Roger Waters, Magny-cours, 2006.

Deux des plus beaux concerts qu'il m'ait jamais été donné de voir. Visuellement, le floyd c'est une expérience extrèmement impressionante...A part les stones, jamais vu une telle débauche de moyens à ce niveau-là, et encore, chez eux c'est assez rococo alors que le floyd, c'est la classe ultime.

Par contre, l'un comme l'autre concerts ont bénéficié du meilleur son de concert que j'aie jamais entendu. C'est simple, personne ou presque n'arrive à la cheville de leurs techniciens, à un point qu'on en devient super critique une fois qu'on y à gouté et qu'on rève d'entendre tout les groupes qu'on aime bénéficier d'une telle qualité d'écoute.

Concernant le concert de Waters, qui intervenait peu de temps après le décès de Barett, je vous laisse imaginer l'émotion qui régnait ce jour là... Seul regret : malgrès cela, la brève reformation de la team floyd au live 8, ainsi que la présence de Mr Mason aux fûts pour l'intégralité de dark side en live siouplé, il n'auront pas été rejoints par Gilmour et Wright, snif...

Jeff Buckley, eurockéennes de belfort, 1996.

A un clip vu à la TV, c'était une découverte... mais j'ai vécu le concert comme si sa musique tournait en boucle depuis des mois sur ma platine. Aucun autre artiste ne m'a fait vivre sa musique comme si je la connaissait par coeur... Le bonhomme dégageait une aura particulière, une évidence de son destin funeste. Enorme souvenir.

ACDC, Galaxie d'amnéville, 2000.

Bin, c'est acedesse quoi... Une machine à fun incroyable. Je n'en écoutait quasi-plus à ce moment-là, et y suit allé en me disant que j'allais m'amuser une heure et quelque puis trouver ça gonflant.

Résultat ? Au bout de deux heures et demie, en train de headbanger comme un fou, et j'ai trouvé ça bien trop court ! Un concert approuvé par Zégut.

Tool, Rock en seine 2007

Mon 4ème concert de Tool, le plus beau à ce jour (parce que j'y retournerai, c'est certain). Un son assez énorme, une prestation psychédélique et tribale, et une etrange sensation, en sortant du show, d'avoir assisté à l'équivalent de ce que nous relatent les plus vieux quand ils évoquent le pink floyd de la grande époque : un concert dont on parlera à nos gosses.
Engage.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 04 mars 2008 - 10:40

CITATION(JEF Byos @ 04 3 2008 - 02:26) <{POST_SNAPBACK}>
Pink Floyd, strasbourg, 1994 / Roger Waters, Magny-cours, 2006.

Deux des plus beaux concerts qu'il m'ait jamais été donné de voir. Visuellement, le floyd c'est une expérience extrèmement impressionante...A part les stones, jamais vu une telle débauche de moyens à ce niveau-là, et encore, chez eux c'est assez rococo alors que le floyd, c'est la classe ultime.

Par contre, l'un comme l'autre concerts ont bénéficié du meilleur son de concert que j'aie jamais entendu. C'est simple, personne ou presque n'arrive à la cheville de leurs techniciens, à un point qu'on en devient super critique une fois qu'on y à gouté et qu'on rève d'entendre tout les groupes qu'on aime bénéficier d'une telle qualité d'écoute.

Concernant le concert de Waters, qui intervenait peu de temps après le décès de Barett, je vous laisse imaginer l'émotion qui régnait ce jour là... Seul regret : malgrès cela, la brève reformation de la team floyd au live 8, ainsi que la présence de Mr Mason aux fûts pour l'intégralité de dark side en live siouplé, il n'auront pas été rejoints par Gilmour et Wright, snif...

Ca y est : je te déteste. C'est officiel.
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie

Posté 04 mars 2008 - 11:38

Moi c'est pour Jeff Buckley que je maudis Jef sur 10 générations icon_twisted.gif
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 04 mars 2008 - 11:47

laugh.gif
Engage.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 04 mars 2008 - 18:03

CITATION(profondo rosso @ 03 3 2008 - 14:25) <{POST_SNAPBACK}>
Epoque de leur très bon mais controversé 100th window. Les morceaux rendent étonnemant bien en live et ils jouent l'album "Mezzanine" quasi en entier. Gros trip hypnotique et infectieux (il y a comme un nuage de shit qui flotte au dessus de la scène même les nons fumeurs sont pétés icon_mrgreen.gif ) avec une mise en scène inventive : une immense carte en écran géant dresse un compte à rebours avant le concert avec une piste menant jusqu'à Paris et une fois le concert démarré une foule de message subliminaux anti Bush avec la guerre en Irak ayant démarré peu de temps avant. Grosse transe sur les morceaux "Mezzanine" "Special Cases" ou encore "Risingson" et souvenir d'une Shara nelson qui déchire tout sur "Unfinished Symphaty"

Je les ai vu la même année à Lyon, c'était fabuleux. Déjà le groupe avait un son excellent, et les lyonnais savent que la Halle Tony Garnier n'est vraiment pas réputée pour son acoustique. Mais le miracle a eu lieu, et c'est prolongé sur quasiment 3h d'un show époustouflant. Le groupe était souriant, avait vraiment l'air d'être content sur scène ( arf, je me souviens encore du bassiste qui se dandinait tout sourire entre les titres laugh.gif ), les chansons de 100th véritablement métamorphosées en live, et surtout pas un, mais deux rappels, le 2ième étant une version surdémultipliée de Group Four qui a bien durer 1/2 heure à elle seule. Absolument mortel, vivement le nouvel album et une nouvelle tournée !

La même année y'avait aussi Sepultura au Transbordeur pour la tournée Roorback. Passé la surprise de voir un groupe qui remplissait les stades quelques années aupravant joué dans la partie bar de la salle, j'ai particulierement apprécié le concert dans une ambiance limite MJC : pas de vigiles, pas de barrières, le bar à 3m de la scène histoire de se rincer le gosier vite fait entre 2 titres, et surtout une véritable machine de guerre sur scène ( putain l'apocalypse dans la fosse quand ils ont jouer necromancer, j'ai bien cru que j'allais jamais en ressortir vivant ).

Tool en 2006 à Grenoble. J'étais dégouté de l'annulation du concert lyonnais quelques semaines auparavant, et là miracle, le concert en transféré à Grenoble ! Pas de 1ere partie, pas de rappel, un son pas terrible, et pourtant un concert exceptionnel, hypnotique, hallucinant, tout ce que vous voulez. Et surtout un moment bien sympa lorsque le groupe s'assoit ensemble devant la batterie pour souffler entre 2 titres, et regarde tout sourire la fosse en ébullition.

Je rajouterais bien le concert de Melissa Auf Der Maur au Transbordeur en 2004, mais là mon intéret n'était pas uniquement musical icon_mrgreen.gif Ahalala, je me suis transformé en véritable groupie hysterique pendant le concert ( Meliiiiissssssaaa wub.gif ), encore heureux qu'aucun pote ne m'accompagnait biggrin.gif
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 04 mars 2008 - 18:13

Meilleur souvenir de concert?
ça (vivement avril!)

Sinon bah je pense que y en a juste eu trop dans des ambiances bien différentes pour que ça rime à quelque chose de les comparer.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rosesong 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-février 08
  • Profil:Femme

Posté 04 mars 2008 - 20:30

Indochine... vu 7 fois!!! et un veritable bonheur à chaques fois!!! même si plus le temps passe et plus je me demande comment je fais pour supporter la voix de Nicola Sirkis... blink.gif

Placebo....juste énorme!!! impossible d'oublier ce soir là!!!

les autres n'étaient pas topissime...

MES ENVIES DE CONCERT:

-Nine inch nails
-the dresden dolls
-yeah yeah yeahs
-peter murphy ( wub.gif )
-pj harvey

icon_arrow.gif faut pas rêver!!!!
Posted Image

#13 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 04 mars 2008 - 21:04

CITATION(Captain Cavern @ 04 3 2008 - 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 03 3 2008 - 14:25) <{POST_SNAPBACK}>

Je les ai vu la même année à Lyon, c'était fabuleux. Déjà le groupe avait un son excellent, et les lyonnais savent que la Halle Tony Garnier n'est vraiment pas réputée pour son acoustique. Mais le miracle a eu lieu, et c'est prolongé sur quasiment 3h d'un show époustouflant. Le groupe était souriant, avait vraiment l'air d'être content sur scène ( arf, je me souviens encore du bassiste qui se dandinait tout sourire entre les titres laugh.gif ), les chansons de 100th véritablement métamorphosées en live, et surtout pas un, mais deux rappels, le 2ième étant une version surdémultipliée de Group Four qui a bien durer 1/2 heure à elle seule. Absolument mortel, vivement le nouvel album et une nouvelle tournée !

Pareil on était en transe sur un Group Four interminable et bien puissant surtout le gros break final qui se prolongeait grandiose ! Vivement qu'ils repassent c'est clair!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 05 mars 2008 - 11:19

Pfiouuu c'est difficile, j'ai vu tellement de truc dans des configurations tellement différentes... du ptit groupe de grind régional perdu au fin fond d'un bar devant 4 pequenauds a Slayer a Bercy mais la à chaud je dirais

Pelican/Cave In a la Boule Noire fin 2006 je pense. Un ede mes meilleurs expériences a ce jour, j'ai découvert Pelican sur scène et j'ai ramasser ma mâchoire a la fin de leur set avant de la reperdre avec un Cave In en über forme. Tres tres classe.

RATM Battle of Brussels. J'me souviens du début du concert sur Bulls On Parade ou j'ai avancé de trente mètre sans toucher le sol et j'ai fait une apnée de 2 minutes tellement y avait de mouvement dans la fosse.

Beastie Boys la tournée Hello Nasty en 1997 ou 1998. Un concert de près de trois heures avec la scène tournante, les Beastie qui prennent les instrus pour jouer Sabotage ou Time For Livin c'est juste mortel quoi.

Crawlspace/Arkangel/Kickback dans un ptit club a Bruxelles. Le seul concert ou j'ai vraiment eu peur pour ma gueule. Y'avait une ambiance vraiment délétère durant le set des trois groupes. On était pas nombreux, a peine 100 personnes mais je pense que tout ceux qui y étaient s'en rapelleront longtemps. Ca commence avec le chanteur de Crawlspace qui pête la gueule à coup de micro a un gars du public qui lui à cracher dessus. Arkangel enchaine et c'est dans le pit que ça se bastonne, Baldur et le chanteur Crawlspace viennent mette de l'ordre. Et apres Kickback ou on sentait que ca pouvais se barrer en couilles a tout moment et inévitablement ça c'est barré en couille et ça a fini à coup de tessons de bouteilles.
J'suis pas fan de ce genre de débordement j'avoue, j'vais a un concert avant tout pour le fun et pour faire un peu de kds dans la joie et la bonne humeur, mais là y avait une ambiance vraiment malsaine que jai plus jamais retrouvé.

Earth Crisis au festival de Dour. La seule fois de ma vie ou j'me suis fait des "X" sur le dos de la main pour un concert. Mais bon Earth Crisis quoi voila, j'étais obligé de le faire. J'le referais ptetre pour un éeventuel concert de Y.O.T^^

Skarhead/Son Of Skam/Vietnom/Madball a Dour encore en 1999 ou 2000 je sais plus trop. Mais bon tout le DMS Crew dans a même soirée j'avoue ca faisait putain de plaisir. Jme suis cru a N-Y pendant un soir et surtout pendant Madball le plus grand pit que j'ai jamais vu de ma vie. Même les mecs au bars s'y sont mis. C'était vraiment un truc que je suis pas près d'oublier.

Mr Bungle. Pasque Mike Paton et pasque Mr Bungle en live c'est juste énormissime.
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 05 mars 2008 - 11:58

CITATION(Evil Seb @ 05 3 2008 - 10:19) <{POST_SNAPBACK}>
RATM Battle of Brussels. J'me souviens du début du concert sur Bulls On Parade ou j'ai avancé de trente mètre sans toucher le sol et j'ai fait une apnée de 2 minutes tellement y avait de mouvement dans la fosse.

Beastie Boys la tournée Hello Nasty en 1997 ou 1998. Un concert de près de trois heures avec la scène tournante, les Beastie qui prennent les instrus pour jouer Sabotage ou Time For Livin c'est juste mortel quoi.

Rhhaa enfoiré !

Sinon le concert de Queen Adreena à Grenoble en novembre dernier était bien rock'n roll, sur scène comme dans le public. Déjà ça se passait dans une petite salle qui devait être un ancien cinéma, c'est à dire avec des sièges fixes jusqu'au pied de la scène. Donc pour bouger c'était pas super pratique, mais on s'est débrouillé, et une bonne dizaine de sièges du 1er rang n'ont pas fini la soirée entier laugh.gif Katie-Jane Garside était naturellement completement perchée et s'est baladée pendant une partie du concert avec une bouteille à la main, et lorsque que Crispin Gray a voulu monter sur une chaise tout en continuant de jouer, K-J s'est empressée de lui sauter dessus, et tout ce beau monde s'est vautré en plein titre laugh.gif
Sans oublier la bande de joyeux punks completement torchés du 1er rang qui ont passer une bonne partie du concert à se prendre les pieds dans les cables des micros et des amplis de retour, obligeant le pauvre ( et seul ) technicien de la salle à faire environ 67848637 aller-retour pour remettre le materiel en place.
Rock n' roll !
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3