Ou a-t'on affaire à des "sous"-relations ?
Je parle bien sur autant de simple camaraderie, que d'amitié, ou même d'amour.
Et je pars aussi du fait que la relation virtuelle est une relation où l'on ne s'est JAMAIS rencontré(e)s ...
Vers 1999-2000 j'étais très souvent sur IRC (le canal de l'ex revue informatique "PC Team"), j'y ai noué ce que je considérais alors comme une véritable amitié avec un gars que je n'ai finalement jamais vu.
J'ai eu aussi une "amitié" plus qu'ambigue avec une fille que j'ai finalement rencontrée ... ce qui a fait exploser notre relation : elle est tombée illico amoureuse de moi, ce qui m'a fait fuir à grandes enjambées, le gros lache que j'étais prenant conscience qu'il préférait le flirt virtuel sans conséquences ...
J'ai aussi pris conscience durant ces 2 à 3 années de chat sur IRC (et de débats intensifs sur les forums), qu'en réalité on se cachait tous derrière des masques : nos pseudos, nos avatars, nos signatures, et l'attitude qu'on adopte dans nos écrits. Au point que l'on se met à imaginer l'autre en tenant compte de ces critères là ... Ex: si je pense à Blunt, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec la barbe
Enfin bref, j'aimerais connaitre vos avis et vos resentis sur ce vaste sujet. A vous les Madnautes !!!

Aide