Ah ouais, le deuxième de
Death Note est assez dément, j'en parlais d'ailleurs récemment avec ma boulangère (rien de tel qu'un petit "Hey hey, ningen fucker !" pour saluer les gens le matin). Pour ceux qui apprécient la poésie de Maximum the Hormone, on leur doit également
le premier ending d'Akagi (ceci n'est pas du marketing viral).
NHK ni yokuso(pis tiens tu me rajouteras l'ending aussi pour c'uila!) qui me viennent à l'esprit.
En fait non, parce que c'est marrant au début, puis ça devient un peu lourd. Un peu comme
NHK quoi (pourtant je suis bon public...)
Sinon mon cher astroboy, permet moi de t'aider à porter ta croix, je suis un vieux fan de
Blue Seed (plus vieux que fan, en fait). Par contre
Street Fighter 2V, faut pas déconner hein. Le générique de
Berserk, je l'aime pas trop non plus. En fait surtout quand on le compare à
ça (putain, c'est beau).
CITATION(DarK ChoueTTe)
Cutie Honey
Ouais !
CITATION(DarK PiAf)
Koda Kumi
En fait non.
Quand à l'anime original de
Devilman, c'est
Mazinger Z avec des démons. Suffit de comparer les génériques. Enfin c'est un peu plus bourrin que
Mazinger Z, mais un poil moins interessant historiquement.
Ce topic a déjà atteint la deuxième page ! Finalement j'aurais pas à me casser le cul à le faire vivre une semai... bon me regardez pas comme ça ! Je continue.
Today on s'attaque au genre le plus important de l'animation japonaise (c'est vrai, parce que je le dit) (là, tout de suite) : le mecha.
Le générique dans la série de mecha, bah il est super important. Déjà, il permet d'îconiser à mort le gros robot. Ensuite, il participe à la culture du fandom. C'est con, mais le mecha c'est vraiment une niche très spéciale, avec sa culture, ses écoles, et aussi, ses génériques. Ecran-titre avec une typo monstrueuse, chanteur qui s'eclate les cordes vocales, super attaques hurlées (pour les
super robot), pilote qui enfile son casque, mecha qui s'envole à mach 3 (pour les
real robot)... bon, vous avez pigé.
Mazinger Z - Mazinger Z (Ichiro Mizuki) 1972 :
"Supaa roboto, Mazingaa Zetooo !" C'est là que tout a commencé (plus ou moins, mais on va pas chipoter). Si la série a pris un sacré plomb dans l'aile, le générique tient encore bien la route. Et il en inspiré un sacré paquet d'autres. BREAST FIRE !
Getter Robo - Getter Robo (Isao Sasaki et Koorogi '73) 1974 :
On reste dans le old-school avec le cultissime
Getter Robo, ses transformations et autres
gattai. La chanson est un vrai classique (ce début !)
Mobile Suit Gundam - Tobe ! Gundam (Koh Ikeda) 1979 :
C'est là que tout a com... enfin, une date de l'animation nippone. Le générique est kitchissime, et sans faire de la propagande zéoniste, je ne l'aime pas beaucoup. Par contre on retrouve le dynamisme typique des génériques de Tomino (les persos qui se retournent ! les mains tendues vers le ciel !)
Super Dimension Macross - Macross (Makoto Fujiwara) 1982 :
C'est des pilotes de chasse! Nan, c'est des mechas! En fait c'est du soap opera! De la sci-fi!
En fait c'est "juste"
Macross. Mais on n'était pas volé sur la marchandise finalement. Garanti 140% protoculture.
Mobile Suit Gundam Wing - JUST COMMUNICATION (Two-Mix) 1995 :
Quand certains s'inquietent de la teneur crypto-gay d'un
00, il faut savoir regarder en arrière. Il y a presque 15 ans, on pilotait déjà son Gundam en marcel tout en prenant des poses dignes d'un manga d'Araki.
C'etait bien.
King of Braves GaoGaiGar - Yuusha-oh Tanjou ! (Masaaki Endou) 1997 :
Oui, voilà, c'est des jouets, des robots à la con transformables. Le genre de trucs qui passe le samedi matin pour les gosses...
Bon, ça va maintenant je remet le volume à fond : TALALA LALA LALAAAA ! GOLDIOOOOOOOOOOOON HAMMEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!
Brain Powerd - IN MY DREAM (Eri Shingyouji) 1998 :
No comment.
Ah si, à 01:10, le plan le plus ambitieux de l'histoire de l'animation.
Voilà.
Turn A Gundam - Turn A Turn (Hideki Saijou) 1999 :
"Turn A Gundam" Pas beaucoup d'inspiration pour le Gundam à moustaches (un des pire de la saga à mon avis, et pourtant on s'est quand même tapé
un Gundam mexicain dans
G Gundam), mais ils devaient être très fier du nom. Le Gundam le plus ( ´∀`)
The Big O - Big-O ! (Rui Nagai) 1999 :
Mais ! Je vous dit qu'il existe déjà pourtant le Batman anime ! Et même que ya un robot géant dedans ! Et puis la musique est de Queen ! Je vous jure ! Lachez moi ! Pas les électro-chocs !...
Overman King Gainer - King Gainer Over ! (Yoshiki Fukuyama) 2002 :
Ca fait déjà la quatrième série de Yoshiyuki Tomino. Ca va faire du mal à ma réputation de macrosseu tout ça.
Enfin, c'est pas grave, car je vous propose le générique ultime.
Un achèvement.
Le truc le plus entraînant du monde.
Un mécha qui danse.
Fuck Haruhi.
Full Metal Panic ? Fumoffu - Sore Ga Ai Deshou (Mikuni Shimokawa) 2003 :
Bon, en fait là, je triche, je sais. Ya pas de mecha dans
Fumoffu.
J'avais envie de mettre du FMP quand même donc... voilà.
Et puis d'abord, c'est la musique de Tessa dans Super Robot Taisen, donc si ça a pas de rapport avec les mechas, voilà, quoi... euh, hein.
Et pendant que j'y suis (vu que ce paragraphe ne ressemble déjà plus à rien)
Tessa > Chidori.
C'est pas tout ça mais j'ai des modelkit à monter et la Terre à défendre. Demain, ce sera plein de
rebondissements.