Mad Movies: Les génériques d'anime - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les génériques d'anime le top (sans top en fait, c'est pas les élections)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 19 février 2008 - 15:59

CITATION(Bret Gimson @ 19 2 2008 - 14:16) <{POST_SNAPBACK}>
Hé ho mais elle est pas pourrie la chanson de Cutie Honey , ho dry.gif

Ah mais j'ai pas dit ça hein, madness.
Ce morceau c'est même un des opening qui squatte ma tête le plus régulièrement depuis que je le connais, j'adore.
En fait je disais que le _pont_ de la reprise de Koda Kumi était complètement hors-sujet, checku. (à 2"05) (oui, ça fait mal...dommage parce que la réorchestration du morceau est vraiment cool)

Onegai onegai
Chikayora naide
Watashi no ohana ga
Hikuhiku shichau no
IYA YO IYA YO IYA YO
Mitsu mecha IYA
HANII FURASSU!

Image IPBImage IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 19 février 2008 - 17:02

CITATION(DarK ChoueTTe @ 19 2 2008 - 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
Non attention.
Ce n'est pas BoA mais Bôa, un groupe anglais, qui est l'interprète de l'op de Lain.
Et donc sinon leurs albums sont vraiment sympas en effet.
blush.gif Est-ce que j'ai honte ?, oui !!......... j'hésite entre la corde, le supplice de la bougie, une nuit sur un matelat de ronce où me jeter nu dans mes escaliers au mur en crépis pour expier......mais comme j'ai honte wallbash.gif!!.......................Bon, je sors et ne reviens pas avant 1 mois ! icon_arrow.gif
CITATION(DarK ChoueTTe @ 19 2 2008 - 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Bret Gimson @ 19 2 2008 - 11:12) <{POST_SNAPBACK}>
Elles sont cambrioleuses les filles, pas hôtesses dans un bar à putes soft.

biggrin.gif
J'aime bien perso.
Bon la sensualité le côté félin du truc ça s'explique pas hein, ça reste du Hojo (et sinon tu gueules aussi contre leurs tenues de cambrioleuses)
Mais c'est justement ce décalage qu'est marrant. Imaginez un peu la tête du gars qui choisi sa prog. selon les génériques.... icon_mrgreen.gif.
Hé dîtes, c'est curieux d'être aussi colère contre ces images, ça sent le rapport difficile avec le corps féminin touça !! biggrin.gif . Essayez de fixer mon avatar qques minutes durant et voyez si vous êtes pris de tremblements, les mains moites,..... c'est le test ! happy.gif
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 19 février 2008 - 17:02

Hormis ceux déjà évoqués (Undo, What's up People), je rajouterai :

- Chikyugi de Yumi Matsuzawa pour le Saint Seiya: The Hades Chapter - Sanctuary.

- Rewrite de Asian Kung-fu Generation pour Fullmetal Alchemist.

- Kôga Ninpôchô de Onmyouza pour Basilisk (mais aussi et surtout l'ending Hime Musaraki de Nana Mizuki, qui doublait Oboro dans la série).

- Bleach contient quasiment que d'excellents opening ! Sauf peut être le sixième. J'aime beaucoup le dernier : After Dark de Asian Kung-fu Generation.

- Super Shooter de Rip Slyme pour Gantz.

- Rose d'Anna Tsuchiya pour Nana.

- Hitomi no Tsubasa de Access pour Code Geass : Lelouch of the Rebellion.

- Kiri de Monoral pour Ergo Proxy.

- Girls on Film de Duran Duran pour Speed Grapher.

- Red Faction de Mell pour Black Lagoon.

- The Sore Feet Song d'Ally Kerr pour Mushi-Shi.

- Enfin, les quatre opening de Blood+ sont biens aussi (ici Colors of the Heart de UVERworld).
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 19 février 2008 - 17:11

Je rajoute vite fait avant qu'on ne les sites :

Jungle wa Itsumo Hale Nochi Guu - péchu et joyeux, tout comme

Excel Saga - je me lasse pas de cette zic

Vision of Escaflowne - c'est booo

Full Metal Panic ! - c'est + pour la zic là

Full Metal Alchemist op 2 et

Full Metal Alchemist op 4 - qui me font toujours autant d'effet

Hajime No Ippo - impossible de le zapper avant chaque épisode ^^
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 19 février 2008 - 17:12

Cutey Honey... La chanson me foutait à chaque fois une petite erection (onegaiiiiiii onegaiiiii) icon_mrgreen.gif

Sinon +1 pour le Hokuto no Ken "U WA SHOCK !!" et le Death Note de psycho (J'ai jamais réussi à comprendre quand le mec chante "WHAT'S UP PEOPLE" tellement il est vener, on dirait plutôt qui'l dit : WAPAPA !).

Dans une des plus grandes arnaque de l'anim US : Visionaries
Générique super bien animé (pour l'époque hein) mais série hypra-dégueue.

Moi perso j'amais bien Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) wub.gif
en FR ou en VO

Gunslinger Girl et son opening classe

Air Master et son putain d'opening et putain d'ending.

Madlax because Kajiura of course !

Mushishi et sa musique peace.

Et puis putain ! GRENDAIZER kwa !

YuKEEEE YukEEEE DUUUKE FLEET ! TOBE ! TOBE ! GURENDAIZAAAA !

Bon j'ai besoin d'une pose clope...
Posted Image

#21 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 19 février 2008 - 17:26

Ah, et diable, comment ai-je pu oublier de vous casser les oreilles avec ça ? (et non, toujours pas lassé, et la version longue du single a fini de me convaincre en plus)

Et puis bon, c'est un ending, mais tant qu'on y est...
Image IPBImage IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 19 février 2008 - 17:29

OH LA TEUHON !

Z'avez oublié CA

Bande de faux haruhistes ! icon_mrgreen.gif

EDIT : Ah si Vivi en avait parlé, elle.

EDIT2 : Oh et puis tiens, pendant que je m'en rappelle, nostalgie with :

Clémentine (c'était triste sad.gif )

Ze Myzterious Zities of Gold (genre impossible de pas aimer)

Les mondes engloutis ... Aaah.

EDIT3 : Pfff la ChoueTTe, c'est petit ça smile.gif
Posted Image

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 19 février 2008 - 18:00

ouais, pas bravo les Haruhistes icon_mrgreen.gif (à quand la choré version madnautes ?)

et pour Motteke! Sailor Fuku (l'opening de Lucky Star pour ceux qui suivent pas), rien ne vaut la version live de Minoru Shiraishi ^^'

quelques trucs sympas -->

Shell de Witch Hunter Robin

Voices de Macross Plus *3*

l'opening de Kemonozume

le tout récent Tabi no Tochuu de Spice & Wolf

(désolée si doublons, ça va trop vite ^^')

#24 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 19 février 2008 - 18:15

Aaah, les ending de Lucky star, rien que de grands moments...(je me demande si on verra l'anime édité en France...pas impossible en fait, ça a été licencié aux US, déjà)

CITATION
Voices de Macross Plus *3*

tain ouais
Mais à ce rythme là, autant dire "tout Yoko Kanno", ça ira plus vite icon_mrgreen.gif

Perso dans ls trucs récents, j'adore la zique jazzy de Mayumi Kojima pour l'opening de Ghost hound...d'ailleurs ses albums valent pas mal le coup aussi, dans le genre.

Edit : ah oui, du bon kitch 70's pour vos oreilles : l'opening de Devilman.

Ore wa dare da ?
DARE DA ?
DARE DA ?

(bon par contre pour les quelques épisodes que j'en ai vu, l'anime ne rend absolument pas justice aux génial manga)
Image IPBImage IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 19 février 2008 - 18:18

+1 pour toute la disco Yoko Kanno.

Sinon,
CITATION(Pierru @ 19 2 2008 - 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
Clémentine (c'était triste sad.gif )
Ah bin moi t'as pas idée comment elle m'en a foutu en l'air des journées cette chanson. Tu te lèves et déambules péniblement jusqu'à ta télé. Tu tournes le bouton et alors que tes yeux sont encore tout collés tu te choppes cet air entêtant dans les oreilles et là tu savais deux choses:1°/qu'on était mercredi. 2°/que tu l'aurais dans la tête jusqu'au soir malgrè l'entrainement de foot de l'après-midi. wallbash.gif
Aujourd'hui encore des fois je refredonne l'air. Même après l'alzheimer je continuerai de la siffler celle-là.

Mais en fait tout ça pour en arriver à cette question: recence-t-on les openings d'origines ou alors aussi les génériques en Vf ? Nan paske si la carte nostalgie joue alors faut citer tous les animes ayant voyagés jusqu'à nous entre 1975 et 1990. blush.gif

Bon sinon uniquement en instru, y'a ça (Ghost Hunt) qui colle super bien au thème de la série, ça pourrait presque servir de générique à une émission des frères Bogdan-off !
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 19 février 2008 - 19:02

CITATION(mathlamenace @ 19 2 2008 - 12:23) <{POST_SNAPBACK}>
Le générique de samurai shamploo est terrible aussi !

Arf, du coup j'ai failli oublié celui de Cowboy Bebop ! Oh NO !

(Ouais bon c'est vrai qu'on peu foutre tout Kanno Yoko en fait)
Posted Image

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 février 2008 - 19:06

Si on recense les génériques VF, essayons seulement de retenir les bons ; ce qui exclut 99% des génériques du Club Do.

Ce sont en général les openings qui marquent le plus. Ceci dit, certains endings, en général basés sur une musique et une voix plus douces, sont très réussis. Quelques exemples :

Magical Dorémi saison 3 et 4, en VO :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...akaramono_music
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nding-fin_music

En VF (j'aime beaucoup la voix de la chanteuse, ainsi que ses intonations qui correspondent parfaitement avec la musique et les images particulièrement pour le 3ème ending) :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ng-saison-3_fun
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ngsaison4_music

La série a d'ailleurs beaucoup de chansons très sympathiques, lancées durant les épisodes.

Dans un autre genre, j'aime beaucoup ce générique de fin de Card Captor Sakura, moins pour la musique et la chanson elles-mêmes que pour l'histoire racontée :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ng-3_shortfilms

Enfin, on a cité l'opening d'Evangélion. N'oublions pas aussi le générique de fin et ses diverses versions :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ding_shortfilms
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Zawa 

• Kawa
  • Inscrit(e) : 05-février 08

Posté 19 février 2008 - 19:15

Ah ouais, le deuxième de Death Note est assez dément, j'en parlais d'ailleurs récemment avec ma boulangère (rien de tel qu'un petit "Hey hey, ningen fucker !" pour saluer les gens le matin). Pour ceux qui apprécient la poésie de Maximum the Hormone, on leur doit également le premier ending d'Akagi (ceci n'est pas du marketing viral).

CITATION(StanleyGrieves @ 19 2 2008 - 04:38) <{POST_SNAPBACK}>
NHK ni yokuso(pis tiens tu me rajouteras l'ending aussi pour c'uila!) qui me viennent à l'esprit.

En fait non, parce que c'est marrant au début, puis ça devient un peu lourd. Un peu comme NHK quoi (pourtant je suis bon public...)

Sinon mon cher astroboy, permet moi de t'aider à porter ta croix, je suis un vieux fan de Blue Seed (plus vieux que fan, en fait). Par contre Street Fighter 2V, faut pas déconner hein. Le générique de Berserk, je l'aime pas trop non plus. En fait surtout quand on le compare à ça (putain, c'est beau).

CITATION(DarK ChoueTTe)
Cutie Honey

Ouais !

CITATION(DarK PiAf)
Koda Kumi

En fait non.

Quand à l'anime original de Devilman, c'est Mazinger Z avec des démons. Suffit de comparer les génériques. Enfin c'est un peu plus bourrin que Mazinger Z, mais un poil moins interessant historiquement.

Ce topic a déjà atteint la deuxième page ! Finalement j'aurais pas à me casser le cul à le faire vivre une semai... bon me regardez pas comme ça ! Je continue.

Today on s'attaque au genre le plus important de l'animation japonaise (c'est vrai, parce que je le dit) (là, tout de suite) : le mecha.

Le générique dans la série de mecha, bah il est super important. Déjà, il permet d'îconiser à mort le gros robot. Ensuite, il participe à la culture du fandom. C'est con, mais le mecha c'est vraiment une niche très spéciale, avec sa culture, ses écoles, et aussi, ses génériques. Ecran-titre avec une typo monstrueuse, chanteur qui s'eclate les cordes vocales, super attaques hurlées (pour les super robot), pilote qui enfile son casque, mecha qui s'envole à mach 3 (pour les real robot)... bon, vous avez pigé.

Mazinger Z - Mazinger Z (Ichiro Mizuki) 1972 :
"Supaa roboto, Mazingaa Zetooo !" C'est là que tout a commencé (plus ou moins, mais on va pas chipoter). Si la série a pris un sacré plomb dans l'aile, le générique tient encore bien la route. Et il en inspiré un sacré paquet d'autres. BREAST FIRE !

Getter Robo - Getter Robo (Isao Sasaki et Koorogi '73) 1974 :
On reste dans le old-school avec le cultissime Getter Robo, ses transformations et autres gattai. La chanson est un vrai classique (ce début !)

Mobile Suit Gundam - Tobe ! Gundam (Koh Ikeda) 1979 :
C'est là que tout a com... enfin, une date de l'animation nippone. Le générique est kitchissime, et sans faire de la propagande zéoniste, je ne l'aime pas beaucoup. Par contre on retrouve le dynamisme typique des génériques de Tomino (les persos qui se retournent ! les mains tendues vers le ciel !)

Super Dimension Macross - Macross (Makoto Fujiwara) 1982 :
C'est des pilotes de chasse! Nan, c'est des mechas! En fait c'est du soap opera! De la sci-fi!
En fait c'est "juste" Macross. Mais on n'était pas volé sur la marchandise finalement. Garanti 140% protoculture.

Mobile Suit Gundam Wing - JUST COMMUNICATION (Two-Mix) 1995 :
Quand certains s'inquietent de la teneur crypto-gay d'un 00, il faut savoir regarder en arrière. Il y a presque 15 ans, on pilotait déjà son Gundam en marcel tout en prenant des poses dignes d'un manga d'Araki.
C'etait bien.

King of Braves GaoGaiGar - Yuusha-oh Tanjou ! (Masaaki Endou) 1997 :
Oui, voilà, c'est des jouets, des robots à la con transformables. Le genre de trucs qui passe le samedi matin pour les gosses...
Bon, ça va maintenant je remet le volume à fond : TALALA LALA LALAAAA ! GOLDIOOOOOOOOOOOON HAMMEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!

Brain Powerd - IN MY DREAM (Eri Shingyouji) 1998 :
No comment.
Ah si, à 01:10, le plan le plus ambitieux de l'histoire de l'animation.
Voilà.

Turn A Gundam - Turn A Turn (Hideki Saijou) 1999 :
"Turn A Gundam" Pas beaucoup d'inspiration pour le Gundam à moustaches (un des pire de la saga à mon avis, et pourtant on s'est quand même tapé un Gundam mexicain dans G Gundam), mais ils devaient être très fier du nom. Le Gundam le plus ( ´∀`)

The Big O - Big-O ! (Rui Nagai) 1999 :
Mais ! Je vous dit qu'il existe déjà pourtant le Batman anime ! Et même que ya un robot géant dedans ! Et puis la musique est de Queen ! Je vous jure ! Lachez moi ! Pas les électro-chocs !...

Overman King Gainer - King Gainer Over ! (Yoshiki Fukuyama) 2002 :
Ca fait déjà la quatrième série de Yoshiyuki Tomino. Ca va faire du mal à ma réputation de macrosseu tout ça.
Enfin, c'est pas grave, car je vous propose le générique ultime.
Un achèvement.
Le truc le plus entraînant du monde.
Un mécha qui danse.
Fuck Haruhi.

Full Metal Panic ? Fumoffu - Sore Ga Ai Deshou (Mikuni Shimokawa) 2003 :
Bon, en fait là, je triche, je sais. Ya pas de mecha dans Fumoffu.
J'avais envie de mettre du FMP quand même donc... voilà.
Et puis d'abord, c'est la musique de Tessa dans Super Robot Taisen, donc si ça a pas de rapport avec les mechas, voilà, quoi... euh, hein.
Et pendant que j'y suis (vu que ce paragraphe ne ressemble déjà plus à rien) Tessa > Chidori.

C'est pas tout ça mais j'ai des modelkit à monter et la Terre à défendre. Demain, ce sera plein de rebondissements.
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 février 2008 - 19:38

Du fanservice donc, je suppose.

Sinon, je confirme : le générique de Big O est ultra-classe ; tout comme la série d'ailleurs. Dommage que la saison 2 n'ait pas été sortie en France.

On n'est plus dans les anime, mais, puisqu'on parle de méchas, n'oublions pas ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=cS7lomLbRUw
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 19 février 2008 - 19:44

CITATION(Vivi @ 19 2 2008 - 14:32) <{POST_SNAPBACK}>
mais nan elle est pas pourrie, le matin ça met la pêche ! *honeeyyfuulaassshuuu* (en fait ma parenthèse n'est pas associée à la phrase précédente, c'était juste pour dire youpi Cutie)

tiens, l'ending de Gunbuster pour la peine happy.gif (hum je m'en rappelle pas du tout, c'est bien ça pourtant !?)

Woui c'est bien ça - je confirme que j'adore (surtout l'image avec le coach endormi)

Sinon celui-cui donc j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=FfGmTzabFM8
(Great Mazinger)
(une reprise garage Rock ça tuerait)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3