Mad Movies: Hunter X Hunter, Yu Yu Hakusho - Mad Movies

Aller au contenu

  • (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hunter X Hunter, Yu Yu Hakusho ...et les autres oeuvres de Yoshihiro Togashi

#76 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

  • Caca ambulant
  • Groupe : Members
  • Messages : 13 746
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 10 juin 2010 - 14:35

CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 6 2010 - 13:08) <{POST_SNAPBACK}>
Ben HxH est très bien dessiné aussi.


Ben nan mellow.gif c'est très mal dessiné même.

Quand tu vois ce que Togachi était capable de produire sur la 2ème moitié de Yu Yu ou sur Level E, c'est à se demander si il ne s'est pas fait amputer de sa main directrice


Image IPB

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

  • J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Messages : 4 455
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • Location:Evry

Posté 10 juin 2010 - 19:42

Les dessins ne sont pas objectivement beaux (sauf exceptions) mais, et c'est encore mieux, ils sont d'une efficacité remarquable. Avec peu de traits, Togashi sait parfaitement rendre les sentiments des personnages et créer des mises en scène exceptionnelle comme, dans le dernier volume que je viens de relire, papa Zoldik qui tombe sur la tronche d'un pauvre insecte.


Sinon, rien à voir, mais je viens de lire sur Manga-News que Gosho Aoyama (Détective Conan) sera en dédicace à la Fnac des Halles le 7 juillet.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#78 L'utilisateur est en ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 317
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 10 juin 2010 - 23:46

Togashi est très efficace dans la mise en scène c'est clair. Mais niveau dessin pure, ca reste leger et dans Jump, c'est ignoble. Voila un exemple de parution Jump



Franchement je capte pas que ca puisse paraitre dans le magasine tel quel :/

#79 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

  • ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 20 049
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 11 juin 2010 - 00:33

Tome 27 prévu pour le 2 Juillet.




bluesbro.gif


Edit : bon, vu que ça dérive sur Togashi dans le topic manga généraliste, je me suis permis de replacer les messages ici au cas où l'on continuerait. (et puis, ils y sont plus à leur place de toutes manières)
(je vais aussi changer le titre du topic pour en faire un sujet sur Togashi en général, si ça te dérange aps Astro)

@Shark : Ben oué moi non plus mais hé attention, c'est le pire cas de figure ce genre de page, et surtout ça n'atterrit jamais dans les volumes reliés.
Là c'est quasi comme s'ils publiait ses storyboard dans Jump. (pourquoi ni lui ni son éditeur ne se remettent en question, bonne question.)

CITATION
Les dessins ne sont pas objectivement beaux (sauf exceptions) mais, et c'est encore mieux, ils sont d'une efficacité remarquable. Avec peu de traits, Togashi sait parfaitement rendre les sentiments des personnages et créer des mises en scène exceptionnelle

Voilà et c'est ça qui est important, c'est de la BD et non pas de la peinture réaliste. (je ne dis pas ça pour rabaisser la BD en tant qu'art mais juste pour dire que l'efficacité ne découle pas nécessairement d'une course à la précision et au détail)

Après quand je disais "très bien dessiné", c'est sûr que j'utilisais un mauvaise expression, ou en tout cas pas assez claire.
Je voulais dire que c'est efficace et qu'on sent dans le trait de Togashi que c'est un bon, même quand il fait du minimalisme (mais c'est sûr que plaider en sa faveur est difficile si on met les planches de Jump en avant...enfin encore une fois c'est le produit fini qui compte).
Sans compter ses dérives graphiques (bien entendu on ne sombre pas dans l'expérimental non plus hein, on s'entend), de sa multitude de personnages autrements plus intéressants graphiquements (et pas que) que les bishonen élancés de base.
Bref c'est peut-être une question de sensibilité personnelle, mais non seulement je n'ai jamais eu de problèmes avec son style, mais en plus il me parle bien plus que d'autres (et encore je ne parle que du côté graphique, excluant la puissance émotionnelle de certains passages/personnages, ou les originalités de construction scénaristiques et autres contre-pieds en tout genre)
Image IPBImage IPB

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

  • Gremlins
  • Groupe : Members
  • Messages : 1 571
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07
  • Location:l'Archipel des Zombies

Posté 11 juin 2010 - 01:11

Son dessin c'est de la fulgurance. De larges traits de brosse furieuse jetés à sec sur la planche, très peu de mecs savent jouer comme lui du contraste ombre/lumière. Même Miura n'est pas aussi fort dans ce domaine précis.
Inception Prometheus The dark knight rises c'est caca.

#81 L'utilisateur est en ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 317
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 11 juin 2010 - 01:19

Ha mais en volume relié il n'y a pas (trop) de problème, hormis les décors souvent trop vides notamment dans le dernier arc. Mais le reste, yabon, les combats sont d'une intensité incroyable et il n'y a que le coup de crayon et une très bonne mise en page qui permet cela.

Par contre pour Jump, la plupart des mangaka arrivent très bien à publier leurs pages dans une qualité correcte (le dessin d'oda est magnifique chaque semaine), avec HxH les lecteurs doivent grave faire la gueule. perso je m'en plains pas, après tout c'est du scan, si je veux lire de la qualité j'achète les tomes.

#82 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

  • Caca ambulant
  • Groupe : Members
  • Messages : 13 746
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 11 juin 2010 - 12:59

CITATION(Sharkoux_ @ 10 6 2010 - 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
Togashi est très efficace dans la mise en scène c'est clair. Mais niveau dessin pure, ca reste leger et dans Jump, c'est ignoble. Voila un exemple de parution Jump


Ouai enfin Togashi avant ça ressemblait quand même à ça. C'est quand même un des rares mangaka qui régresse



CITATION(Sharkoux_ @ 10 6 2010 - 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement je capte pas que ca puisse paraitre dans le magasine tel quel :/


Ben Hagiwara a déjà fait bien pire.
Je me rappelle de planches dans l'ultrajump où la trame était posée partiellement, genre la moitié gauche finie et l'autre crayonnée
Image IPB

#83 L'utilisateur est hors-ligne   KaMiGoRoSHi 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 septembre 2011 - 11:58

La publication de HxH a repris ! :bluesbro:
Déjà 4 ou 5 nouveaux chapitres de dispo !
神殺し

#84 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

  • ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 20 049
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 15 septembre 2011 - 12:21

Ah ouais tiens, j'avais oublié de le signaler par ici.
Ben espérons qu'il continue parce que j'aime beaucoup ce qu'il fait pour changer, avec une fin d'arc (oui, ça y est) assez anticlimatique dans un sens (bon ceci dit on a eu de la grosse action avant quoi), pas mal de sentiments (y'a de la remise en question,
Spoiler
et un dernier chapitre qui s'achève sur une révélation assez bizarre, en tout cas innatendue.
HxH a toujours ce feeling différent des autres shonen tout en en gardant pas mal de codes, l'univers est vraiment énorme et il promet de muter encore pas mal, entre les nouveaux évènements (Netero) et les persos importants laissés en suspens (et y'en a pas mal, espérons que Togashi ne joue pas la carte de l'amnésie, ce serait bête avec toutes les cartes qu'il a placées).
Tout ça me donne vraiment envie de me relire tous les tomes parus, en tout cas. :)
Image IPBImage IPB

#85 L'utilisateur est hors-ligne   KaMiGoRoSHi 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 septembre 2011 - 12:41

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 15 septembre 2011 - 12:21 , dit :

Tout ça me donne vraiment envie de me relire tous les tomes parus, en tout cas. :)

Je me suis aussi tout relu pour être bien dedans à la reprise ! Agréablement surpris également par la conclusion de cet arc, et plein d'espoir pour le(s) prochain(s) ! Y a tant de choses à développer ...
神殺し

#86 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

  • J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Messages : 4 015
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Profil:Homme
  • Location:Silent Hill

Posté 15 septembre 2011 - 12:54

C'est pas mal mais pour ma part j'ai du mal à me débarrasser de ce sentiment de fin précipitée. Mais ça s’attarde bien sur les personnages secondaires et sur le Roi, personnage plus qu’intéressant. Curieux de voir la suite maintenant.

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

  • Gremlins
  • Groupe : Members
  • Messages : 1 571
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07
  • Location:l'Archipel des Zombies

Posté 17 septembre 2011 - 01:00

c'est vrai, l'arc des insectes est terminé ? Putain mais c'est la meilleure nouvelle de la semaine. Déjà deux tomes que j'avais laché l'affaire...
Inception Prometheus The dark knight rises c'est caca.

#88 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

  • ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 20 049
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 20 novembre 2011 - 04:38

Grande, grande Togashi.

HxH continue à surprendre et à se distinguer des autres shonen, et on a ici plein de bonnes choses.
Pour le gros du truc, on appréciera le petit tour chez la famille Zoldick
Spoiler
encore un pouvoir inventif qui fait plaisir à voir.
Et plus récemment, dans le chapitre 325,
Spoiler

Et la dernière case le place dans une éventuelle position assez innatendue...
Image IPBImage IPB

#89 L'utilisateur est en ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 317
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 21 novembre 2011 - 20:41

Spoiler


Je n'attend pas grand chose de ce coté la. Par contre, la famille Zoldick est génial, franchement le mangaka est vraiment très bon dans l'invention de jeux et de règles (il devrait créer des jeux de société). Avec du recul, la fin précipité du dernier arc est quand même très émouvante et très originale, et ce nouvel arc s'annonce vraiment très bon.

Spoiler


#90 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

  • ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 20 049
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 26 novembre 2011 - 03:22

Chapitre 326 :
C'est trop bon.
Togashi fait attendre mais quand il revient il pond ce qui se fait de mieux en shonen, Kishimoto à côté l'a peut-être dépassé en quantité mais il ferait bien de prendre exemple et de s'abstenir quelques temps pour réfléchir et créer des trucs de qualité.
Rien que le début, avec les pages des participants qui ont le plus de votes, il nous sort des persos hauts en couleur comme il sait si bien en pondre par paquets, et puis ensuite, la partie avec
Spoiler

Je prie pour que Togashi ne nous refasse pas de break...
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :


  • (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)