LES GRIFFES DE LA NUIT - X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood
Posté 15 février 2008 - 08:56
URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/preview-589-...gavin-hood.html
Posté 15 février 2008 - 08:59
j'attends le film sans l'attendre, il n'y a pas assez de matiere à ...écrire...
Posté 15 février 2008 - 12:23
Posté 15 février 2008 - 14:07
Posté 15 février 2008 - 17:13
X-Men, c'est la question sur ce qui fait de nous des hommes! C'est la question de la tolérance! C'est la question de la confiance que la société accorde à un individu qui malgré lui est un danger pour elle et pour ses citoyens! Et tout ça, c'est passer à la trape ou ça a été (au mieux) effleuré à la manière de "Blanche neige et les sept nains". Ma question est donc: Aura-t-on mieux qu'un scénario de mauvaise série B filmé et maquillé à la méthode d'"Amour, gloire et beauté"?
PS: "Tenacious D and the pick of destiny" est une tuerie! A prendre bien sûre au deuxième ou troisième degré, mais là c'est le pied! Quelqu'un sait si malgré le bide du film, une suite est annoncée
#7 Snowman*
Posté 15 février 2008 - 17:16
Comme le projet est annoncé PG-13, malheureusement non
#8 Le Grand Wario*
Posté 15 février 2008 - 18:34
Donc bon, c'est pas passque ça saigne pas que ce sera pas bien, c'est pas passque qu'un film comporte des plans gores qu'il est "adulte" toussa toussa...
(Ceci dit, l'Arme X, c'est juste une excellente bédé...)
Posté 15 février 2008 - 21:40
X-Men, c'est la question sur ce qui fait de nous des hommes! C'est la question de la tolérance! C'est la question de la confiance que la société accorde à un individu qui malgré lui est un danger pour elle et pour ses citoyens! Et tout ça, c'est passer à la trape ou ça a été (au mieux) effleuré à la manière de "Blanche neige et les sept nains". Ma question est donc: Aura-t-on mieux qu'un scénario de mauvaise série B filmé et maquillé à la méthode d'"Amour, gloire et beauté"?
PS: "Tenacious D and the pick of destiny" est une tuerie! A prendre bien sûre au deuxième ou troisième degré, mais là c'est le pied! Quelqu'un sait si malgré le bide du film, une suite est annoncée
Faut être un peu cohérent là, on ne peut pas reprocher aux films de Singer de s'être trop attaché à développer l'aspect humain de la bd, et pas suffisamment l'aspect héroïque et spectaculaire, puis après venir nous expliquer qu'il aurait dû en rajouter une couche dans un domaine où justement il a toujours excellé avec sensibilité et intelligence, c'est à n'y plus rien comprendre ! A croire que les fanboy ne savent plus ce qu'ils veulent ! Enfin, ces nerds l'ont-ils jamais su...
Posté 15 février 2008 - 22:34
Posté 16 février 2008 - 13:53
Mais bon; chaque année, des centaines de films passent directement dans l'oubli, des fois dès leur conception...
Posté 16 février 2008 - 21:32
Parceque toutes les déclarations données par Bennioff et Jackman depuis 2005 insistaient sur le classement R de "Wolverine" contrairement aux autres franchises de la maison des idées....
Ca serait un bon retournenemnt de veste... sauf s'ils nous la jouent "DVD director's cut"
Posté 17 février 2008 - 22:41
Donc pour ma défense, Neville, je tiens à dire pour bien ma faire comprendre que il y a une grande différence entre des questions traitées avec la maturité d'un enfant de 5 ans (confère les histoires d'amour et les questions d'intolérance), donc baclées et qui ne feront réfléchir que les mecs déjà pourris du trognon (Y a rien de subversif dans X-Men! Ben devrait! ) et les mêmes questions posées sur le terrain de la morale, ce qui permettrait d'ouvrir une vrai trame et de créer véritablement une mythologie cinématographique des X-Men.Chose qui vu le potentiel des personnages n'est pas de trop! Non?
#14 Le Grand Wario*
Posté 18 février 2008 - 00:58
J'ai jamais trouvé de subversif dans les bédés non plus...
Posté 19 février 2008 - 15:36

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation