Mad Movies: LE RETOUR DU FAISEUR D'ÉPOUVANTES - Du Sang pour Manitou de Graham Masterton - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

LE RETOUR DU FAISEUR D'ÉPOUVANTES - Du Sang pour Manitou de Graham Masterton

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 12 février 2008 - 20:49

Stephen King et Clive Barker lui ont fait beaucoup d'ombre, mais Graham Masterton reste l'un des maîtres incontestés de l'épouvante littéraire anglo-saxonne. Lancé en France par les éditions Néo dans les années 80, il signe avec Le Portrait du mal un authentique chef-d'œuvre, mais le reste de son œuvre (50 romans d'horreur, des thrillers, des sagas historiques...) est tout aussi remarquable. Si elle n'est pas aussi médiatisée que celle de ses illustres confrères, c'est...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/sang-d-encre...-masterton.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Savage 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-mars 06

Posté 12 février 2008 - 21:09

J'avais découvert Masterton avec le Djinn icon_twisted.gif (pas son meilleur roman, mais sympa tout de même). Mais c'est avec le faiseur d'épouvante que je l'ai vraiement apprécié.

Si les romans de GM ne sont pas des chef d'oeuvres, ils laissent le plus souvent de bons souvenir et réservent de nombreux moment de bravoure sympa (passage sanglant/émoustillant/suspense/coup de théâtre ...). Bref un auteur avec lequel on ne s'ennuie pas. Par-contre il faut éviter d'en lire trop à la suite, car beaucoup utilise une trame similaire.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Draike 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 08-juillet 05

Posté 12 février 2008 - 21:30

Doc zozotes-tu ? LOL

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AtakeY 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-octobre 07

Posté 13 février 2008 - 00:06

Pour moi l'un des romans qui m'a le plus fait flipper est LE JOUR J DU JUGEMENT de Graham Masterton. Je vous le conseil vivement, sinon voici un site sur les bouquins de Graham http://www.penofchaos.com/masterton/ wink.gif

#5 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 13 février 2008 - 12:48

Tout comme David Gemmell, je ne connaissais que de nom Graham Masterton.

Je vais y jeter un oeil (voire même les 2, ce sera plus pratique pour lire biggrin.gif ).

Merci Cédric cool.gif

EDIT : il a pas écrit un bouquin avec Stephen King ? Ou alors je confond avec un autre ? unsure.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Savage 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-mars 06

Posté 13 février 2008 - 18:24

Pour Snowman
Je pense que tu confonds avec Peter Straub qui a écrit le Talisman des territoires (the talisman) et sa suite avec King.

A Draike
"Ze ssuis le plus des zzzzhéros, Doc chavaize" icon_mrgreen.gif

#7 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 13 février 2008 - 18:58

CITATION(Doc Savage @ 13 2 2008 - 17:24) <{POST_SNAPBACK}>
Pour Snowman
Je pense que tu confonds avec Peter Straub qui a écrit le Talisman des territoires (the talisman) et sa suite avec King.

Exact, j'ai confondu Straub et Masterton ninja.gif

Merci Doc cool.gif

#8 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 15 février 2008 - 09:33

J'ai découvert Masterton par hasard un dimanche apres midi dans ma bouquinerie préférée, en flashant sur la couverture de Démences...
j'ai attaqué le livre 1/2 heure plus tard (6 bornes en bagnole ça va vite lorsque les routes sont désertes, et le dimanche apres midi, meme dans une grande ville, elles sont "assez" désertes)... j'ai pas laché le livre jusqu'au diner, et je m'y suis replongé apres avoir ungurgité une pizza trois fromages (avec des anchois que je rajoute moi meme)...
Son style direct, son imagination, ses images dans ma tete (je parle de Masterton, pas de ma Pizza trois fromages),...c'est simple j'ai lut 7 Masterton d'affilée suite à Déménces...et ce dernier est toujours restait mon préféré...
Un grand de l'Horreur Anglo-saxon.

ps: j'ai arreté les pizzas depuis, et je me suis mis au sport.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Profil:Homme
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 15 février 2008 - 14:48

CITATION(cédric délelée)
Et puis un bouquin fantastique, c'est devenu tellement rare (alors que la fantasy squatte les rayonnages), qu'il serait criminel de passer à côté.

oui, c'est tellement vrai. ça m'énerve de ne plus trouver que des romans de sf ou de fantasy dans les rayons de librairie... à part les stephen king, peter straub et dean r koontz, où sont donc passés tous les autres auteurs???? c'est la barbe...

sinon, petite question : J'ai Lu vient de sortir un vieux thriller de Masterton en poche, et ils parlent sur la présentation de l'auteur que celui est en train de poursuivre une série lancée quelques années plut tôt... de laquelle parlent ils selon vous? des Guerriers de la Nuit ou de Jim Rook?
Image IPBImage IPBImage IPBwww.podsac.net

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dark Knight 88 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-février 08

Posté 15 février 2008 - 21:51

Masterton is God!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la dernière série c'est sûrement les guerriers de la nuit même si il essaye de continuer Rook (le dernier tome est sortie l'année dernière si je me souviens bien).
Sinon, je tiens à dire que je suis un grand fan de Masterton et je félicite tous ceux qui ont apprécier cet auteur comme moi.
mais je pense en toute objectivité que l'ombre du manitou est le meilleur de la quadralogie.
le dernier donne un petit goût de bâcler et de films à sensations.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)