Mad Movies: XIII (2011 - En cours) - Showcase - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

XIII (2011 - En cours) - Showcase

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 30 janvier 2008 - 21:33

Image IPB

Quelle stupeur en ouvrant le dernier télé 2 semaines (ma source d’info télé numéro 1 :-)) en voyant un article consacré au tournage de l'adaptation télévisuelle de la célèbre BD en mini série de trois heures ! 14 millions d’euros investis dans cette coproduction entre la France, le Canada et l’Angleterre avec à la réalisation Duane Clark qui a bossé à la télé sur Les Experts, Médium, Jericho, The Practice...

Ce qui fait peur en revanche, c’est le casting : Stephen Dorff pour le rôle de XIII et Val Kilmer dans celui de La Mangouste (rajeunit ici). Mouais... La diffusion est prévue pour la fin de l’année sur Canal + et en 2009 sur M6.
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 30 janvier 2008 - 21:50

Oui c'est assez mauvais niveau casting mais bon... dry.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 30 janvier 2008 - 22:07

Un remake de John Doe cool je trouvais ça pourri biggrin.gif

Ingrid Hart/Jones

Val Kilmer/La Mangouste

Stephen Dorff/XIII

Stephen McHattie/Général Carrington
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Adinaieros 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 30 janvier 2008 - 22:26

CITATION(Zak @ 30 1 2008 - 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle stupeur en ouvrant le dernier télé 2 semaines (ma source d’info télé numéro 1 :-)) en voyant un article consacré au tournage de l'adaptation télévisuelle de la célèbre BD en mini série de trois heures ! 14 millions d’euros investis dans cette coproduction entre la France, le Canada et l’Angleterre avec à la réalisation Duane Clark qui a bossé à la télé sur Les Experts, Médium, Jericho, The Practice...

Ce qui fait peur en revanche, c’est le casting : Stephen Dorff pour le rôle de XIII et Val Kilmer dans celui de La Mangouste (rajeunit ici). Mouais... La diffusion est prévue pour la fin de l’année sur Canal + et en 2009 sur M6.

ah je susipas le seul smile.gif

et oui ca m'a fait bizarre aussi lol

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jn52s 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-novembre 02

Posté 31 janvier 2008 - 13:34

je sais pas pourquoi ça me fait penser au truc d'M6 Largo Winch.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hannormal 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-septembre 05

Posté 01 février 2008 - 10:46

Le héros ressemblait à Val Kilmer, je suppose.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jez 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 01 février 2008 - 13:52

Dingue ça! Largo Winch à droit aux honneurs du grand écran et pas XIII!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 01 février 2008 - 14:05

CITATION(jez @ 01 2 2008 - 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
Dingue ça! Largo Winch à droit aux honneurs du grand écran et pas XIII!

Bourne Trilogie icon_mrgreen.gif
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jez 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 01 février 2008 - 14:16

Pas faux icon_mrgreen.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Elrix 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-septembre 02

Posté 01 février 2008 - 15:49

De toutes manières, cela fait bien longtemps que XIII est devenu super naze.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   stuntman raf 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-février 08

Posté 03 février 2008 - 20:19

J'avais bossé comme stagiaire dans la boite française qui co-produit le film (Cipango), le projet a pris pas mal de retard, les principaux problémes:

-Désaccord de Jean Van hamme sur les premiéres moutures du scénario, en particulier lorsque Peter Lenkov (producteur executif de la 4eme saison de 24) a mis son nez dans le scénar' (réunion houleuse à Bruxelles dans l'antre du maitre), Van Hamme ayant cédé les droits, il n'avait pas le pouvoir de bloquer le projet, mais il a fait connaitre son avis.Il n'appréciait pas l'option "actioner", il voulait justement que la mini-série se distingue de la Bourne trilogy et de 24.

-Difficultés à trouver un réalisateur (ils ont visé un peu haut au début en contactant Christophe Gans, puis Louis Leterrier (qui a préféré faire Hulk2, on le comprend) et Christian Duguay (vivement pressenti au moment de mon stage), le choix s'est porté sur un réal' d'épisodes de C.S.I(les coffrets trainaient dans les bureaux)

-Choix du comédien principal (avant Stephen Dorff, c'était Jason Statham qui était envisagé, qui aurait bien mieux collé, avec une zolie moumoute poivre et sel)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 06 octobre 2008 - 19:15

Up car la première partie passe ce soir sur canal.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 06 octobre 2008 - 21:00

Tandis que la franchise subit un revival au travers de "XIII Mystery" alias "XIII Expanded Universe" pour faire un parallèle avec le marché starwarsien, où Boba Fett La Mangouste voit toute son "histoire" dévoilée au grand jour, mais ça a au moins le mérite de voir certains événements sous un jour nouveau (la relation Sheridan/Mangouste, notamment la fin du tome 12).

Ca commence ce soir, on verra bien...
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 07 octobre 2008 - 15:15

C'est vraiment très mauvais comme adaptation. Déjà que je juge que ça volait pas forcément haut dans les BD, les rares bonnes idées sont dégommées par un scénario qui tient juste à faire du "24 avec XIII" qu'autre chose. Là ou la bd se bornait à l'assassinat de William Sheridan, on nous remplace ici William par Susan, on nous rajoute plein d'attentats terroristes qui font peur et plein de numéros qui servent à rien. Genre maintenant, même le pauvre petit agent de sécurité a droit à son numéro à lui sur la clavicule gauche. Et surtout la Mangouste devient numéro XI.

Tiens parlons de la Magouste: plus. aucun. charisme. Voilà. Au revoir, c'était gentil d'être venu.

Rajout de personnages chiants aussi (la gérante du caféclub AU SECOURS QUOI), de véritables hérésies de scénario (XIII qui demande à un garde un truc, celui-ci lui répond pas et nie, XIII commence à se barrer, le garde se bouffe sa pilule de cyanure. Eh mec, il était parti XIII), des flashbacks vraiment envahissants...

On se demande finalement où est la bd. Chouette, y'a les personnages, mais l'esprit n'y est pas et n'y est jamais, offrant juste une série-actioner comme on connaît des tonnes, pas forcément intéressante (je crois qu'on a peine grillé qui est le numéro I, même ma mère a compris au bout de la moitié de l'épisode, super quoi.) On notera toutefois un très bon Colonel Amos, véritablement rayon de soleil dans un désert d'ennui.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   maitrewong 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 07 octobre 2008 - 18:36

Ne connaissant pas la BD (je suis pas fan de BD en général), j'ai regardé cette adaptation hier soir. Je ne sais pas si qui a influencé l'autre à la base, mais on est quand même vachement proche de la trilogie Jason Bourne ! XIII (euh, Stephen Dorff), c'est le fils caché de Jason Bourne (pour le fond) et Jack Bauer (pour le style vestimentaire). Ca se laisse regarder, mais ce n'est pas transcendant.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)